17.2/20

Adolf2LaGalere
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, pour une fois que l'on incarne Luigi et non Mario , les graphismes sont vraiment magnifique pour l'epoque et les effets de lumiére sont trés bien fait. Seul défaut la durée de vie qui est asser courte, sinon j'ai vraiment apprecié ce jeu, j'attend le deuxième avec impatience .

[BSKT]Shook
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu a totalement une place dans mon enfance.. ok étant plus petit j'avais un peu peur, mais justement dans un univers tel que celui de Mario & Cie, la peur laissait souvent la place à l'amusement.

Je me suis racheté une Gamecube pour ce jeu, je ne peux que le recommander !

beucher32
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

L'espace d'un instant (environ 8 ans), j'ai cru que ce jeu était magnifique lorsque je voyais des images du jeux et des critiques élogieuses. Et puis, en quelques secondes, j'ai compris que ce jeu était en réalité une GROSSE ARNAQUE! Une durée de vie n'excédant pas 5 h (même en trainant), une bande-son horriblement horripilante qui ne change jamais lorsqu'on se déplace et une mécanique de jeu lassante (Luigi ne peut même pas sauter!) (en plus, les combats contre les boss ou les divers fantômes se ressemblent tous). Ajoutez à cela l'impossibilité de sauvegarder si il n'y a pas de Toad ou de Boo à proximité et vous avez un jeu bon à vendre. Seuls les décors sont soignés car les personnages sont très polygonaux. Bref, Mario peut passer le relais à son frère s'il veut mais qu'il lui dise au moins de faire un bon jeu et pas cette infâme sous-bouse! J'aime déjà pas les jeux d'exploration en temps normal mais là, on frise l'insuportable! Et en plus, il va y avoir une suite sur 3DS?! Et bien, (mal)heureux acheteurs de cette console, préparez-vous à perdre bêtement 45€! A bon entendeur, salut!

louis7dswii
Posté le 05 mars à 13:08

OK I c'est pas la meilleure chose à faire mais je pense que tu as raison de te concentrer comme tu as dit je suis en arrêt maladie pour moi et que je suis pas là à cause du travail et que tu es en vacances jusqu'à ce que tu ne dit plus pas la peine de te répondre je te souhaite un très joyeux week-end et à ta santé et bon courage anniversaire maman bisous bisous et bisous a tout à l'heure je t'aime fort bisous bisous à tout le temps que tu

AlessioIaco03
Posté le 28 sept. 2023 à 18:02

Bonsoir,
J'attribue la note de 14/20 car c'est un bon jeu mais le jeu ne donne pas beaucoup d'indices pour trouver les clés.
Le boss final est bien mais la tourelle de Bowser est insupportable.
Le graphisme est moyen.

Bonne soirée à tous.

Roxlala
Posté le 20 janv. 2023 à 16:27

Luigi's Mansion est un de mes jeux préférés depuis sa sortie. J'adore le concept et l'univers, il a un charme qui reste avec les années. Sans être terrifiant, il a ce petit quelque chose sombre et inquiétant qui rajoute une touche spéciale à l'histoire. Les fantômes, les boss, les Boo éparpillés un peu partout, Mario prisonnier d'un cadre, King Boo déguisé en Bowser pour combattre Luigi à la toute fin, le manoir plongé dans la noirceur... Une chance que professeur E.Gadd est là! Il aide Luigi tout au long de l'aventure et il est attachant. La musique de ce jeu est excellente et le gameplay pas parfait, mais ne gâche en rien l'expérience. On passe du bon temps à jouer à Luigi's Mansion, mais ce qui lui fait perdre un point, c'est seulement les nombreux déplacements que l'on doit faire d'une section à l'autre pour trouver les clés et aller débarrer la porte en question, qui peut parfois être un peu long et tannant. Autrement, il vaut vraiment la peine d'être acheté !

HignirBald
Posté le 23 nov. 2022 à 09:22

La version NGC de Luigi's Mansion est moins bonne objectivement que la version 3DS. Néanmoins ce jeu est toujours bon et vaut la peine. Je le recommande alors nonobstant

MagnumWhooper69
Posté le 18 oct. 2022 à 11:13

Voilà pourquoi j'aimais Nintendo : pour des concepts un peu one shot (à l'époque du moins vu qu'une suite est en chantier), qui étaient indémodables et d'une finition irréprochable, et non pas des suites honteuses d'un jeu facile à développer.

Effectivement, même là en 2022, sur une gamecube branchée à une TV HD, le jeu est magnifique, propre, le gameplay est agréable, et on prend du plaisir à y jouer, tout simplement. Certes il est court, certes le gameplay reste assez sommaire, mais au final je crois que c'est fondamentalement ça qui est fun. Honnêtement si ils avaient voulu complexifier inutilement le système des éléments ou encore la capture de fantômes, je crois qu'ils se seraient plantés, parce qu'au final c'est cette simplicité qui est le point fort du jeu, et ce sont ses petites énigmes qui suffisent à offrir un renouvellement ludique.

On peut lui reprocher une durée assez faible, des décors qui peinent parfois un peu à se réinventer, peut-être aussi de n'être qu'un concept bien rodé plus qu'un vrai jeu complexe, mais au final, on prend du plaisir, on s'amuse, et malgré l'abus d'allers-retours sur la fin, on ne peste jamais vraiment. Un très bon moment vidéoludique en somme.

NanachiCELESTIN
Posté le 05 oct. 2022 à 21:42

Le gameplay est assez lourd mais l'ambiance est au rendez vous https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png

Amurasakibara9
Posté le 23 mars 2022 à 16:01

juste incroyable ,de bon graphisme pour la gamecube , de super ost et des fantome très atypique. Puis l'univers du jeu est très bien avec une très bonne atmosphère .

charguy26
Posté le 30 août 2021 à 23:29

Une expérience exceptionnelle, que ce soit côté scénario ou ambiance… un concept absolument parfait, je ne saurai quoi critiquer. Ce jeu reste à mes yeux un emblème incontournable sur NGC. Foncez vite nettoyer cet affreux manoir des fantômes avec votre petit aspirateur, vous allez vous régaler 👍🏼

Mariomed26
Posté le 24 juin 2021 à 14:59

Le jeu est très très bon il a une ambiance particulière j'y est passé un bon moment mais ce jeu ne m'as pas vraiment marqué et je sais pas pourquoi mais pour ceux qui n'y ont pas encore joué et bien c'est un jeu passe temps et surtout énigme donc c'est un jeu plutot cool surtout quand tu y joue la nuit car tu ressents un peu la peur bon voila je lui donne un 16 .

Elouan660
Posté le 25 févr. 2021 à 09:44

un très bon jeu qui doit être fait, l'ambiance est tendue et drôle à la fois, le jeu est très beau pour de la GameCube,les fantômes sont parfois drôle parfois terrifiants.La difficulté est très bien dosée et le jeu en est agréable.

KANNIB4L
Posté le 31 déc. 2020 à 16:20

Who gonna call ??? Luigi-busters !!!

Luigi a toujours été inutile. Disons le franchement. Mais c'est sans compter sur les éclairs de génie de chez BIG N. L'éditeur décide alors de nous donner un jeu original à un héros ... plus ou moins original car il s'agit d'un personnage connu de la firme , sauf que pour la première fois , le moustachu au costume vert est bien décidé d'être la vedette d'un jeu. Dommage pour lui (mais tant mieux pour nous) , il sera représenté en froussard.

Bien que le défaut principal du jeu réside dans sa durée de vie car on peu vite faire le tour du jeu en deux après-midi , le jeu a l'énorme qualité de nous proposer une chouette chasse aux fantômes dans un manoir très bien modélisé. On peut alors saluer le boulot des level-designers pour nous fournir un manoir rempli de secret et non-dénué d'humour et de glamour lui apportant un charme fou si bien que Super Smash Bros Brawl ne pourra s'empêcher d'en faire un stage.
Ici , pas de sang , de zombie , d'horrible cave avec chambre à torture. Il n'y a juste que des fantômes plus ou moins débiles et plus ou moins diaboliques. Parcourir le manoir hanté est un véritable plaisir.

Mais c'est qu'il faut bien les capturer ces fantômes. Pour ça vous pouvez compter sur votre aspirateur du génial Professeur K. Tastroff. Autant le dire tout de suite , le gameplay est d'une grande simplicité , ce qui n'empêche pas aux développeurs de créer un jeu agréable , sans prise de tête et intuitif. On éclaire d'un coup les ennemis à la lampe pour les surprendre et activer son aspirateur en donnant un coup de stick à l'opposer de leur direction. Simple n'est-ce pas ? Pourtant ce n'est pas ce qui nous empêchera de s'amuser tout le long du jeu.

Ces différentes raisons sont le pourquoi je me souviens encore aujourd'hui de Luigi's Mansion car il s'est révélé être un jeu sans prétention ni prise de tête , à travers des graphismes d'une grande propreté et fluidité , qui procure un véritable fun du début à la fin de l'aventure.

cream12
Posté le 15 nov. 2020 à 22:21

Vraiment bof. C'est pas spécialement joli déjà, ils auraient faire ça un peu plus coloré. C'est marrant 5 minutes d'aspirer les fantômes mais on s'ennuie ferme passé les 2 heures de jeu. Ca manque de rythme et de variété dans le gameplay. Luigi est parfait dans ce rôle et l'ambiance sonore comme les musiques sont très réussies mais pour moi c'est non.

djkplo
Posté le 21 juin 2020 à 01:35

le meilleur de la série le seul qui n'est pas fait uniquement pour les enfants.

Marilynneuh
Posté le 09 juin 2020 à 14:26

Je donne une très bonne note à ce jeu.
C'est un jeu qui marque l'enfance, l'histoire est envoûtante.
Des difficultés apparaissent au cours de l'histoire.