17.2/20

Adolf2LaGalere
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, pour une fois que l'on incarne Luigi et non Mario , les graphismes sont vraiment magnifique pour l'epoque et les effets de lumiére sont trés bien fait. Seul défaut la durée de vie qui est asser courte, sinon j'ai vraiment apprecié ce jeu, j'attend le deuxième avec impatience .

[BSKT]Shook
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu a totalement une place dans mon enfance.. ok étant plus petit j'avais un peu peur, mais justement dans un univers tel que celui de Mario & Cie, la peur laissait souvent la place à l'amusement.

Je me suis racheté une Gamecube pour ce jeu, je ne peux que le recommander !

Nintest
Posté le 13 déc. 2014 à 01:47

Sans doute le meilleur jeu auquel j'ai joué sur Gamecube.
Tout d'abord, il faut se remettre dans le contexte de l'époque: pour un jeu sorti en 2002, les éléments étaient tout simplement bien conçus à leur image à noter qu'il s'agissait du premier titre de la console.
Luigi's mansion avait tout ce qu'il fallait pour faire office d'un jeu d'horreur: obscurité de tous les recoins, effets de lumière avec sa lampe torche, les éclairs et bien plus encore.
Seule la longévité pourrait causer problème pour certains mais le jeu se recommence facilement, on peut donc faire des dizaines de parties sans se lasser.
Bref, un incontournable de la Gamecube: idéal pour les amateurs de Luigi qui auront le plaisir de l'incarner pour une première fois !

[Intellect]
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

C'est un excellent jeu, très intéressant et d'exploration, même si cependant on le finit assez vite, luigi's mansion est très bien conçu. Le menoir à nettoyer vous donne des frissons à chaque nouvelle pièce! Bien réussi !

Shiro-Oni
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Franchement exellent,les musiques restes en tètes,le gameplay est super,les graphismes sont beaux et mettes dans l'ambiance,les énigmes sonts trés simpatiques(surtout celles pour les fantômes spéciaux),et le manoir caché propose un grand défi niveau difficulté(meme si j'aurais aimé qu'il ne sois pas qu'une image miroir).Bref je conseille ce jeu a tous les fans de Mario ou aux amateurs de jeux d'énigmes.Sur ce,bon jeu :)

[Calife]
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Exception faite! Ce n'est plus mario mais luigi que l'on incarne! Se balader dans un manoir rempli de fantôme avec un aspirateur pour aspirer les fantôme en voulant sauver mario!
Le concepte est très original et le jeu est très beau, facile à manier et excel en tout point.

rastamanXgiX
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

mon premier jeu sur gamecube !!!! que de merveilleux souvenirs passés sur ce jeu la chasse aux boos ainsi que les boss très varié sont admirables des graphismes somptueux et un luigi très attachant font de ce jeu un des meilleurs de la gamecube

remy55200
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

C'est le lancement de la nouvelle console de salon de Nintendo : La GameCube ! Et avec, un nouveau jeu très original sort : Luigi's Mansion ! Pourquoi original ? Car le héros principal du jeu est le frère de Mario : Luigi ! Niveau graphisme, c'est le premier jeu de la NGC et il est très bien réussi ! Les animations des personnages sont très bien faites. Les décors sont respectés avec l'ambiance lugubre du jeu. Côté jouabilité, on peut contrôler Luigi de façon latérale. Personnellement, j'utilisais la façon normale. Il n'y a pas trop de bouton où il faut appuyer, donc elle est géniale. Pour la durée de vie, c'est point négatif, seulement 50 pièces, 23 fantômes "boss" à vaincre donc le jeu se finit assez rapidement. Et enfin, la musique, elle est vraiment pas mal mais elle devient un peu encombrante dans certains passage de jeu, notamment lors de la bataille contre les soldats dans l'atelier, avec le sifflement de l'horloge. Donc tout cela mérite un 16/20

anticonnard10
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Trop bon jeu, franchement c'est un des plus gros hits de la gamecube... Très bon jeux à recommandé, les effets de lumières ainsi que les graphismes sont très bon pour l'époque !!

GoldenChips
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est splendide, beau graphisme, en plus, voici que Luigi prend son courage à deux mains et se met à faire le 5ème Ghostbuster. La chasse au fantôme est longue et même parfois difficile. Voilà toute la beauté du jeu..

Bridgess34
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, une maniabilité excellente, un personnage amusant pour une quête originale...
Bref, c'est un très bon titre innovant dans son genre !
Le seul défaut que je pourrais lui trouver est une répétition rébarbative des spectres, c'est relativement plat, d'où une durée de vie faible...
Mais ça reste un bon jeu !

Sylvarant
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

"19/20 ?? C'est beaucoup !"

C'est ce que vous penserez en lisant mon commentaire.

Mais je vais tenter de vous faire changer d'avis.

Alors certes, le jeu est court, c'est vrai, mais parlons du jeu en lui-même. Les graphismes sont extrêmement jolis et surpasse même des productions actuelles (près de 4 ans d'écart !!!), avec de somptueux effets de lumière. Le gameplay ben c'est du Nintendo en force, c'est clair, précis et jouissif. Le jeu est vraiment délirant (les cris de Luigi quel bonheur), les dialogues drôles. Les musiques sont discrètes mais sympas, elles mettent bien dans l'ambiance de parodie du jeu. Un vrai régal dispo à 30€ en Player's Choice : n'hésitez pas !

gaelrasengan
Posté le 28 nov. 2015 à 23:47

Je refais ce test car à l'époque, j'avais un peu bâclé.

Sortit pour le line up de la Gamecube (je crois que ça devait être le premier jeu GC sortit au japon), Luigi's Mansion a réussi à se faire remarqué grâce à pas mal de chose : sa nouvelle génération de graphismes (c'est clair que ça change GRAAAANDEMENT des autres jeux Mario très polygonales sortis sur N64 :hap: ), le fait qu'on puisse jouer Luigi en solo pour la première fois, ou même grâce à la nouvelle orientation de Gameplay pour un jeu Mario (plus axé Survival Horror)

Bref, graphiquement c'est très propre, les détails sont vraiment étonnants pour un jeu de cette époque, certaines salles du manoir sont vraiment belles, les animations sont parfaitement fluides... le jeu est certes assez sombre, mais c'est primordial et c'est un point que le 2e opus n'a pas :oui:

Au niveau du gameplay, j'avoue que j'ai un peu de mal à m'y faire^^' Certes il reste ma foi très original (et les médailles de feu, eau et glace sont plutôt bien utilisés) mais assez répétitif. On ne fait qu'attraper des fantômes j'ai trouvé (alors oui dans le 2e opus, c'était pareil vous allez me dire, mais l'Ectoblast servait à bien d'autres choses). Maintenant, il nous apporte beaucoup de fun tout en nous proposant de la bonne exploration dans le manoir :oui: (car c'est important de récupérer tout ce qu'on y trouve... butin, clés, bonus...)

Au niveau de la durée de vie, je suis forcé de reconnaître que c'est son GROS défaut. Il est très très court. J'aurais aimé plus malgré tout. J'ai certes pas cherché à tout récupérer dans le manoir, mais je suis un poil resté sur ma fin ;snif: (même si je me suis bien éclaté dessus :noel: )

Bande son... c'est mitigé je trouves. D'une part les bruitages sont de qualité pour l'époque, l'ambiance sonore aussi, d'une autre part, les musiques sont très répétitives (même si le theme principal est franchement sympa) et beaucoup très moyennes.

16/20 c'est une note amplement mérité. D'autant que comparé à Luigi's Mansion 2, il a un meilleur bestiaire (je trouves les fantômes plus effrayants, même si ceux du 2 sont géniaux. Et dans le 1, il y a les fantômes portraits), il est plus sombre et je trouves qu'il a plus de surprises. Le 2 en revanche est bien plus généreux au niveau contenu, l'ambiance est meilleure et les boss sont supérieurs :oui:

LinkartoonTP
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

AAAAAHHHH un pur plaisir ce jeu!!!!!Des graphismes géniaux,une atmosphère assez inquiétante,une maniabilité simple,juste assez facile pour moi,des secrets cachés partout...A part la durée de vie assez courte de Luigi,il est GEEEEENIAAAALLLLEEEEEEE!!!!

Sangohan_Fury
Posté le 12 août 2004 à 00:00

VOUS VOULEZ DU PLOMBIER ????
ET BIEN VOUS ALLEZ EN AVOIR !!!!
Moi qui ai toujours été fan de luigi, mais toujours obligé de jouer avec le plombier rouge... et bien me voilà au paradis !!
ENFIN, LUIGI prend les commandes d'une fabuleuse aventure, grandiose et époustouflante.
La parodie fun et délirante de Résident Evil.
Graphismes à couper le souffle, la console joue et nous immobilise par des effets de lumières spectaculaires !!!
Jouabilité parfaite, une utilisation du pad gamecube faite avec brio !!!!
Enfin, que dire de plus sinon, prenez le !!!!
Voila un jeu signé NINTENDO "avec un grand N"
A QUAND LUIGI'S MANSION 2 ?
hé !!! NINTENDO... Sachez que même a 80€ je serai preneur !!!!!!
DE LA PURE BOMBE !

Posté le 13 mai 2002 à 00:00

Superbe jeu avec un concept très innovant. Ce jeu est superbe graphiquement et il y a un 2ème manoir ce qui rallonge la durée de vie du jeu.
Jouer est une attitude et non une question d'âge.

Spino
Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Des graphismes magnifiques, des décors bien remplis, un humour EFFRAYANT et des fantomes totalement délirants. Voila le principe de ce super jeu qui met le game cube dans le marché du jeu vidéo. 20 pour ce drôle de jeu d'aventure où, pour une fois mario n'est pas le héros.