17.2/20

Adolf2LaGalere
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, pour une fois que l'on incarne Luigi et non Mario , les graphismes sont vraiment magnifique pour l'epoque et les effets de lumiére sont trés bien fait. Seul défaut la durée de vie qui est asser courte, sinon j'ai vraiment apprecié ce jeu, j'attend le deuxième avec impatience .

[BSKT]Shook
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu a totalement une place dans mon enfance.. ok étant plus petit j'avais un peu peur, mais justement dans un univers tel que celui de Mario & Cie, la peur laissait souvent la place à l'amusement.

Je me suis racheté une Gamecube pour ce jeu, je ne peux que le recommander !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
alex-duf
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Lorsque j'ai appris que Luigi allait avoir son premier propre jeu j'étais très content puisque depuis toujours il est mon personnage favoris de l'univers de MArio. Et le jeu ne m'a pas déçu très bon jeu graphismes très beau ainsi qu'une jouabilité très bonne. Plusieurs fantômes différents à affronter. J'ai bien aimer le nouveau conscept de l'aspirateur même si je préfère les Mario en styl 3D.

Ski
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement mythique. Le bande sonore est superbe, avec l'air hyper connu du jeu !
Le gameplay est superbe et si original, aspirer des fantomes avec un aspirateur !
Le scénario est aussi original, c'est Luigi maintenant qui doit sauver tout le monde !

king_luigi
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Luigi's Mansion... Comment pourrait-on donner un avis sur ce jeu sans dire ces mots: ambiance Magistrale,Gameplay innovant, Euphorie infinie, Level-design incomparable. Bref je pourrais m'éterniser, Je jeu est selon moi la perle de la game-cube.
Si vous n'y avais jamais joué, achetez le sans hésiter, un jeu de cette qualité à ce prix là ça ne se fait plus, malgré sa durée de vie un peu faible mais avec une très bonne rejouabilité.
Par contre sa suite est une trahison envers le premier.

_Apothicaire
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Dans l'ensemble, ce jeu reste très sympathique et change de tous ces Super Mario 64 etc, enfin un jeu consacré à Luigi! Les graphismes sont bons, on ne se perd pas si souvent que ça dans le manoir (preuve de l'originalité de chaque pièce du manoir) gameplay plutôt bien pensé, malgré une difficulté un peu haute quand on est néophyte, une bande son parfaite selon moi, qui me resteras longtemps gravé en mémoire (avec les "hiaaa hmm hmm, hum hum hum hmmmm" récurant de Luigi qui se chante son propre thème surement pour se rassurer). Un très bon jeu, mais qui de mon point de vue manque de contenu. Une fois le jeu finis, on a le droit à un "New Game +" qui n'est qu'en faite le manoir en mode miroir avec des fantomes un peu plus dur à attraper avec l'ectoblast 3000. On pourra toujours essayer de faire gonfler le score à chaque fin de parti pour avoir une plus grosse surprise à la fin!

Escucha
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Pour moi, ce Luigi's Mansion surpasse clairement celui sur 3DS. Nostalgie peut être ? Néanmoins, les graphismes sont superbes, les aller retours dans le Manoir peuvent être assez vite énérvant je vous l'avoue, mais j'adore refaire ce manoir de font en comble pour découvrir des nouveaux diamants par exemple. On se sent libre dans ce manoir car le professeur k.tastroff n'appelle presque pas, contrairement à luigi's mansion 2, puis dans ce jeu, Luigi a un but qui consiste à sauver son frère, contrairement au 2 ou c'est le professeur qui l'oblige à lui ramasser les fragments de lune noir.

Bref, le meilleur luigi's mansion !

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

-_Arthalys_-
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Luigi's Mansion est un jeu que j'avais durant mon enfance , c'est un excellent souvenir :
Serte il est court et répétitif , mais il est unique , car il y a t'il beaucoup de jeu comme ça ?
Des jeux ou l'on doit aspirer des fantômes avec un aspirateur ?
Non , c'est un gameplay unique.
C'est aussi un jeu avec un style graphique qui ma beaucoup plus , l'univers de cette licence est habituellement joyeuse , mais la c'est une maison hantée , ça ne fait pas peur , mais j'aime ce style , c'est aussi le premier jeu ou Luigi est le personnage principale et non Mario , la musique que chante Luigi durant toute l'aventure ma aussi marqué.

Luigi's mansiion est donc un titre qui ma beaucoup plut et qui me plait toujours , bref un excellent jeu , unique , à avoir dans sa collection Gamecube :)

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

j'aurais juré l'avoir noté! ce jeu est tout simplement génial! de bons graphismes, avec une jouabilité assez réduite mais bien faite, une durée de vie, on peut dire longue, et des musiques que je passe en boucle dans la tête. Vraiment conseillé !!!

adamled2
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Commençons la critique.

Depuis ce lundi (au Québec, il sortait dimanche passé), j'ai pu jouer et m'avancer assez bien dans le jeu. Je n'ai malheureusement jamais jouer au premier opus, mais j'ai quand même suivi un let's play complet pour pouvoir jouer au deuxième, donc je vais pouvoir me baser sur le premier pour ma critique. Je vais commencer par les points négatifs que j'ai pu trouver... pourquoi par les points négatifs au lieu des positifs? Car il faut le plus possible garder le meilleur pour la fin :).

Premièrement, comme l'a stipuler Anagund, j'avoue que les scène de combat me semblaient plus difficiles dans le premier opus que dans le deuxième, même les boss semble s'être relâchés... Mais ça reste quand même amusant.

Deuxièmement, j'avais aimer dans le premier qu'il avaient pri le nom de la GameBoy Color pour créer la GameBoy Horor qui permettait de voir certaines chose, avoir des indices sur les monstres... Malheureusement, la version de la suite n'est qu'une simple DS standard avec seulement un système de communication et un GPS.

Petite chose aussi à déplorer, ce n'est nullement un drame, mais j'adorais entendre Luigi briser le 4e mur en chantant sur la musique d'ambiance, chose qui, selon moi, à été réduit considérablement. On ne l'entend presque plus et plus aussi longtemps qu'avant.

Bon, maintenant que le mal est fait, tentons e réparer nos erreurs en parlant de ce qui est positif.

Pour le peu que j'ai pu faire du jeu, j'ai adoré chaque pointes d'humour: que se soit le nom des mission, les objets que nous devons récolter ou tout simplement les phrases et jeux de mots du professeur K.Tastroff.

Ensuite, la musique est une mélodie simpliste, mais qui a le don de nous mettre dans l'action.

Le gameplay (comme l'a dit Anagund) est tout simplement addictif. Je vous avouerais que j'ai eu de la misère à ranger ma console pour vous faire cet article. Le personnage est très maniable dans ses déplacement, et même si on perd un minimum le contrôle lors des batailles, il faut dire qu'il reste maniable

Les énigmes peuvent sembler de vrai casse-tête, mais si vous avez de la patience, vous allez les adorer (donc les anti-Portal, je vous demanderais de sortir par la porte du fond. Merci!).

La 3D par contre reste une 3D de 3DS, mais, j'ose le dire, elle me semble de bien meilleur qualité que tout les autres jeux de la 3DS que j'ai pu essayer (ce n'est que mon avis).

Et pour le multi, je m'attendais à trop... je dois avouer qu'il est passablement bien... pour du mini-jeux Nintendo. Quelques quêtes assez amusantes qui peuvent (si vous les aimez) vous tenir un bon moment sur votre console avec vos amis (ou de pur inconnus si vous jouez à monde ouvert).

C'est à peu près tout. Ça fessait plusieurs mois que je l'attendait, et franchement, je ne suis pas déçu du titre JE L'ADORE. J'avoue que ça dépasse même LARGEMENT mes espérances. Donc je recommande ce jeu à ceux qui aiment les jeux à la fois drôle, lugubre et qui comportent de bonne vielles énigmes fourbes.
Adamled2

-MiiLoW-
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

19 pour son originalité , son ambiance de peur constante de Luigi's avec son aspirateur alala son seul ami dans se manoir totalement ... Bourré d'argents de tout les coté . Graphiquement beau pour de la Game Cube . Quand j'étais petit j'y passé des heures chez mon cousin a nous tappé des barres sur se jeux .

Vrinak
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Un des incontournables de la Gamecube, la première chose que je remarque c'est la bande son juste magnifique qui s'intègre très bien dans l'ambiance du jeu, chasser du fantôme devient beaucoup plus amusant, les graphismes ne sont pas fameux mais le jeu est ancien, la taille du manoir est géniale la durée de vie est bonne

Doc_Genicot
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Je viens de terminer ce jeu Gamecube sur ma Wii il y a quelques jours... Maintenant je le refais en manoir caché. Au début, j'ai lâché rapidement le jeu car je le trouvais trop répétitif. Je m'y suis remis il y a quelques temps et finalement je le trouve fun. Aspirer les différents fantômes est assez jouissif ! Par ce jeu encore, Nintendo nous prouve qu'il est vraiment le Maître pour nous divertir et nous procurer du FUN ! En plus, ce jeu m'a donné envie de me faire Luigi's Mansion 2 sur 3DS bien que je n'ai pas (encore) la 3DS.

OpenWounds
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est vachement cool, la musique du manoir est entraînante, Luigi's qui marmonne la chanson à cause de la peur, pour une fois, Luigi est le héro et rien que pour ça, ce jeu mérite d'être acheter, malgrès sa durée de vie faible et répétitif, il n'en est pas moins amusant.

THEArkeat
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

LUIGI est mon personnage prefairer avec link se luigi s'mansion est super les grafisme son super pour une gamecube je vous le conseil notre pouvoir est un aspirateur inventer par le professeur k.tatroffe le jeu se fini asser rapidement mais il est trop comme jeux.

OneMoreDay
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

A la sortie de Luigi's Mansion 2, j'ai repenser à jouer au premier opus que j'ai toujours bien évidemment, et pour moi le premier opus est bien plus rempli de charme, et c'est normal. On doit sauver Mario, le manoir est magnifique, la musique que luigi's chantonne d'un air inquiet, seul soucis, la durée de vie car si on est vraiment plonger dedans, on le finit en une journée, mais il reste excellent. EXCELLENT, putain je l'adore ce jeu mon coup coeur Gamecube et mon coup de coeur 3DS tout simplement Luigi est un coup de coeur.

Si vous le trouvez en occasion, et que vous n'y avez jamais jouer, rattrapez vite cette erreur !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20