15.4/20

Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Tout comme son ainé, ce Blue Storm bénéficie des mêmes qualité, mais aussi des mêmes défauts : la durée de vie est toujours aussi courte si l'on se contente du mode solo standard. Malgré cela, la réalisation est de bonne facture et c'est avec joie que l'on parcourt chaque courses tout aussi variées les unes que les autres.

pet_de_cheval
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Je dis oui monsieur.

Wave Race, c'est le genre de jeu sans grandes prétentions qui s'avèrent être des excellentes surprises, même 10 ans après.

graphismes impeccables, bonne bande son même si un peu désuète de nos jours, une maniabilité délicate mais qui évite l'effet mari kart extrèmement arcade et permet donc une excellente rejouabilité au titre.
7 niveaux déclinés en plusieurs environnements, magnifiques mais un peu léger (2-3 en plus n'auraient clairement pas été de trop), un mode chrono qui prend toute son importance dans un tel soft (même après 10 ans de jeu, vous affinerez votre conduite, trouverez de nouvelles trajectoires, tenterez de nouveaux tricks...), un mode stunt plus punitif que celui de Wave race 64, un mode free run qui n'a aucune utilité et est donc indispensable, un multi en local (mais allez trouver un pote qui joue à WR BS...).

Bref, toujours en 2013 le jeu de référence de jet ski, et surtout un excellent jeu de course pour ceux qui aime les simu.

1  2  3  4  5
Megamanx75
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Wave race sur gamecube est tout bonnement l'un des meilleurs jeux de jet ski toute machine confondu et je dois dire que l'effet d'eau est toujours aussi bluffante surtout par mauvais temps ou les vagues sont déchaînées.
Le gamaplay est assez difficile des le début mais s’avère jouissif pour peu que vous domptiez les jets ski.
Les musiques du jeu sont moyennes et je trouve que ça manque de circuits.
un jeu a possédé si vous aimez le genre.

P26
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Un peu brouillon dans ses mécanismes, ça reste le seul jeu du genre et on ne peu donc qu'apprécier...

La difficulté reste tout de même mal jaugée, et se montre parfois frustrante, liée à une maniabilité vraiment trop rigide.

Graphiquement, l'eau est magnifiquement gérée, avec des vagues très réalistes qui changent selon le temps associé à la course.

Les figures acrobatiques sont sympathiques, mais relèvent plus de l'anecdote que du réel atout lorsque vous êtes en mode compétition.

La bande son est agréable, sans plus, des sons rafraichissant qui sentent bon la plage et l'ambiance "surf" !

Wave Race Blue Storm est donc un jeu correct, mais qui risque de vite vous lasser si vous n'êtes pas un amateur de jeu de courses...

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

J'attendais avec impatience WR Blue Storm après un WR 64 brillant, j'ai été rapidement déçu.

Certe le jeu a gagné en graphismes et en personnages mais il a perdu tout ce qui faisait sa force. Menus fades, musiques pourries, paramètres de maniabilité mals conçus, vitesse du jeu trop rapide, personnages faisant plus penser à des surfeurs que des jet-skieurs.

Ce jeu n'est pas en accord avec l'univers du jet-ski même si il a un excellent rendu visuel, il n'arrive pas à la cheville de son ancêtre Wave Race 64

Linkpa
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique, des graphismes superbes, une maniabilité bien que meilleur, une grosse durée de vie que cela soit en solo ou en multijoueur, des tas de chose à débloquer...
Si vous voulez acheter un jeu de Jet-Ski acheter celui-ci !

ShootyBoo
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeu de course, qui sort du lot d'abord par son originalité (combien de jeux de jet-ski pouvez-vous citer sans réfléchir, à part celui-ci et son prédécesseur sur Nintendo 64 ?), son côté dépaysant (les îles, l'été), son orientation très arcade (gameplay, musiques et voix off).

Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Wave Race est un très bon jeu, des graphismes époustouflant à l'époque, une bande-son originale et très bonne, une jouabilité excellente, malheureusement la durée de vie est assez courte. Un jeu à posséder dans sa ludothèque GC.

Michar
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Waverace : Bluestorm, un des premiers jeux que j'ai eu avec la Gamecube. Je n'avais pas joué au précédent, mais j'en avais entendu beaucoup de bien. Le jouabilité me parait très réaliste, le jet-ski saute régulièrement à cause de vagues du coup on perd la maniabilité du jet-ski, logique et réaliste. Malheureusement, on perd aussi en fun immédiat, le jeu est assez hardcore, ce n'est vraiment pas le genre de jeu qu'on sort lors de soirée entre copain, sauf s'ils maîtrisent. Car une fois la maîtrise là c'est vrai qu'on prend pas mal de plaisir dans ce jeu rafraîchissant. Encore une fois, cela s'arrête bien vite, le jeu manquant de challenge intéressant. Les personnages sont trop disparates, et déjà que le jeu est assez dur, cela devient parfois infaisable. J'ai uniquement joué avec Serena qui a les caractéristiques les plus homogènes. Le rendu de l'eau était sympa pour l'époque, mais depuis on a fait bien mieux. Le reste des décors n'est pas fameux si on s'y attarde. A réserver si vous aimez les jeux de course avec une maniabilité subtile.

HomerJSimpsons
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

WRBS pour les intimes est un jeu de course de jet-ski descendant direct de l’opus N64. Vous devrez jouer avec la piste (i.e. l’océan) et vos capacités de gamers seront mises à rude épreuve dans un jeu immersif comme aucun autre dans son genre. Soit on accroche et on s’accroche pour dompter le jet, soit on laisse tomber rapidement, incapable de réussir l’étape prise en main. En effet, le jeu est plutôt difficile, les conditions météo peuvent devenir apocalyptiques mais on finit par jouer avec les éléments et prendre du plaisir. Il faudra tout de même un bon moment avant de maîtriser pleinement l’engin, mais cela en vaut la peine. La qualité graphique exemplaire démontre parfaitement les énormes capacités de la gamecube: un rendu de l'eau excellent et chaque niveau d'intempérie est parfaitement rendu: de la plus paisible accalmie à la plus incroyable des tempêtes. De ce côté-là, le travail fourni par les développeurs est payant, on est bluffé! Ces prouesses graphiques permettent une immersion totale dans la course. Le jeu bénéficie également d’un level design soigné, et les décors sont assez variés. Le mode solo très sympathique, est indispensable pour s’entraîner avant de passer aux choses sérieuses: le multi. Jusqu’à 4 joueurs en écran splitté: expérience géniale qui apporte tout son sens au jeu! Clairement pas un jeu de course classique, WRBS saura vous conquérir pour peu que l’ambiance vous attire: “n’oubliez pas votre serviette”, vous allez être malmené!

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Vraiment une claque ce blue storm et même aujourd'hui l'eau est très bien faite. En revanche les modes de jeux sont peu nombreux et on fait vite le tour du jeu. Le premier Wave Race reste en dessus. C'est tout de même du très bon et les jeux de ce genre sont trop rare donc à prendre!

NGdM
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

J'ai pas aimé ce jeu, je sais pas si c'est ma consoles ou mes manettes, mais en tout cas, je n'arrivais pas à y jouer correctement, les contrôles étaient trop aléatoires, Contrairement sur N64, même si graphiquement il est bon

xd_master_ulric
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Graphiques: 18/20
Graphiques très réalistes. Je trouve ça excellent.

Jouabilité: 16/20
Bonne jouabilité, mais pas excellente. Prenez seulement les plus vite si vous êtes asser bon. Prenez les moins vites pour commencer.

Durée de vie: 13/20
Point faible. Les plus forts vont vite le terminer. Mais il reste le mode multijoueur.

Scénario: -
Asser bon jeu, mais terminable asser rapidement. Nintendo Software Technology Corporation aurait dû mettre plus de défis dans le jeu. À part cela, très bon jeu.

aScorpii
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Wave Race Blue Storm possède une excellente technique pour un jeu sorti au lancement de la console avec une superbe gestion de l'eau. Il prend la relève de son prédécesseur sur N-64 de belle façon et offre des sensations vraiment géniales.

la_vie
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

C'est quand même un bon jeu. Les choses que j'aime : les graphismes, les vagues, les acrobaties, les détails. Ce que je n'aime pas : la durée du jeu pas grande, on se lasse après un certain temps. Mais bref, Wave race blue storm est un jeu pas si pire.

apocalypsus
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Un Super jeu ? Oui? Eh ben non vous vous êtes trompé de jeu, ce jeu n'est pas celui que vous recherchez ? quoi ? on vous a dit qu'il était génial ? Non monsieur c'est pas la le bon jeu. Je lui mets 7 points car j'aime bien les graphismes et le code pour faire des courses avec un dauphin sinon, ce jeu est vraiment très mauvais, je ne vous conseille pas du tout de l'acheter. Tellement que c'est de la daube, personne n'a voulu me le reprendre, sérieusement gâcher 60 euros pour ça c'est vraiment un gros gâchis.

1  2  3  4  5