Star Wars : Rogue Squadron II : Rogue Leader
  • NGC

X-SharKs-KaZ
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

C'est un jeu de fou.
Mon 1er jeu quand j'ai eu le Game-Cube, ma 1er console de salon.
Quel jeu ! Quel claque ! Quel ambiance ! Quel fidélité !

Des missions vraiment dur, dans l’esprit des films, avec des séquences de films qui tourne en arrière plan dans les menu !

Un must have, un hit comme il n'y en a plus !!

caverne_mandos
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Rogue Leader est l'un des jeux que j'ai le plus attendu ( à l'époque ). Digne successeur de Rogue Squadron, le jeu envoi du pâté, dès la première mission ! C'est beau, putaing que c'est beau, fluide et lisse ! Le gameplay a gagné en nervosité, mais reste toujours accessible, avec sa dose de difficulté. La musique du score originale se mêle aux musiques d'actions diablement efficaces, que du bon ! Jeu ultime de shoot-spatial, à posséder absolument !

pat_06
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Superbement réalisé et totalement dans l'esprit de la saga cinématographique, Rogue Leader possède beaucoup de qualités : graphismes, jouabilité, environnement sonore, durée de vie... Mais qu'est-ce qu'il est difficile ! Pas le droit à la moindre erreur de pilotage sinon c'est le crahs assuré.

nounourspsx
Posté le 13 janv. 2009 à 00:00

DECEVANT !!!
oui vous avez bien lu, j'ai été déçu de ce jeu, pourquoi ?
Pas au niveau réalisation, qui est exemplaire, les graphismes sont de toute beauté et respectent bien l'univers STAR WARS, l'animation est bonne mais souffre de ralentissements quand il y a beaucoup d'ennemis, le son est majestueux comme d'habitude avec les produits LUCAS mais ce jeu m'a profondément déçu...
Tout d'abord pas de scénario, il s'agit de revivre des grandes batailles de l'alliance dans la première trilogie, sympa mais pas suffisant, le scénario de mon bon vieux COLONY WARS sur Playstation était 10 fois plus jouissif.
Et surtout le soft est bien trop difficile et ch____ à jouer, pas au niveau de l'ergonomie mais du fait que la plupart des missions doivent se faire dans un temps imparti et parfois la détection des objectifs est fastidieuse, même avec l'utilisation de l'ordinateur de visée, la seule mission qui m'a plu est celle du vol de la navette impériale, pas de temps limite et un peu d'infiltration, sinon et bien passer souvent par des game over ça me fait ch___, il faut de la difficulté mais là c'est mauvais,et pour pouvoir profiter de tous les bonus il faut passer par la case "je vais chercher les codes sur internet", dommage !

Jaujon
Posté le 25 août 2008 à 00:00

Eh bien voilà, je viens de faire l'acquisition il y a quelques semaines de ce jeu que je convoitais tant, dans sa version japonaise.
La première chose qui m'a frappé, lorsque j'ai entamé ma première partie, fut la majesté de la réalisation. Sensationnelle, elle allie une modélisation parfaite des vaisseaux et divers bâtiments impériaux. La mise en scène est à la hauteur des films dont elle s'inspire, on est véritablement projeté dans la Guerre des Etoiles! Devant la grandeur et l'authenticité de la reconstitution de ces batailles interstellaires, on se sent exalté et on virevolte littéralement entre les tirs ennemis, avant de fondre en piqué sur un croiseur et criblé ses défenses de missiles. En cela, la maniabilité ne déçoit pas.
Si finir les dix missions que compte la campagne ne prendra que quelque jours, ou quelques heures pour les vétérans comme moi qui ont déjà plié le premier Rogue Squadron, il en sera autre chose d'arracher toutes les médailles d'or et débloquer tous les niveaux cachés. Le challenge est bien là, et Rogue Leader comble toutes mes attentes.

capliorr69
Posté le 21 août 2006 à 00:00

Un seul mot : magnifique ! Ce jeu est une bombe, les graphismes sont époustouflant, on se croirait dans le film.
Beaucoup de personnes se plaignent que ce jeu est trop dificille et c'est la vérité mais au moins ça change des jeux classiques où l'histoire est classée au bout de deux heures sans avoir eu la moindre difficulté ! Il y a deux choses pour lesquelles je lui ai mis un 18/20 :
-Ce jeu n'est pas accesible au joueur débutant.
-Le seul détail et je dis bien le seul, que j'ai remarqué dans ce jeu comme négatif c'est les collisions entre deux vaisseaux qui n'est parfois pas très réaliste (lorsqu'on est dévié de sa trajectoire et pas simplement détruit).
Je le recommande à tous ceux qui ne sont pas mauvais dans les jeux de shoot et pas simplement aux fans de Star Wars !!! (ps : avec la stéréo on hallucine ! ).

tymd
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Un excellent jeu ,très beau à regarder. Mais un gros point noir vient ternir le tableau : la grande difficulté du jeu ! Mais bon , après avoir fini le jeu une première fois la diffuculté semble beaucoup moins élevée !
Conclusion achetez-le d'urgence !!!

laem
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Très beau, très bien programmé, très fidel à l'univers Star Wars, voix digitales de bonne facture et trame scénaristique plaisante... cela aurait pu être excellent si ils avaient baissé un peu la difficulté (une ou deux vies de plus et des ennemis un peu moins résistants) et si ils avaient mis en place un systême d'assistance genre un vérrouillage à la Panzer Dragoon pour les nuls comme moi. Parcequ'à moins d'avoir des réflexes et une intuition de Jedi, bonne chance pour toucher vos ennemis, en venir à bout et le tous dans le temps imparti. On éteint toujours la console dégouté et c'est vraiment dommage...

zestman
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Me voilà dans une grande surface et OOHH surprise Rogue Leader à 10 euro !!! Un jeu culte de la GameCube (un jeu tout court c'est déjà bien !!), je m'empresse de l'acheter et arrivé chez moi je l'essaye, que la force soit avec moi....

Ben il faut croire qu'elle n'y était pas cette fois-ci, le jeu est bien certes, beau etc etc mais il a un gros problème que certain appelle la "trop grande difficulté", et qui est en fait un "trop grande manque d'explication".
Allez, je m'explique, mission 3 vous venez de terminer la 1er phase ou vous avez voler pendant 3 MIN sans rien faire et ensuite détruit un champ protecteur, vous entrez alors en 2e phase de la mission et on vous dit "nous somme dans le train, protégez-nous, tuez les canonz que nous vous indiquons" (moi je veux bien mais il est où le train??!!), sur la carte mal foutu des canons apparaissent bientôt en rouge et vous devez les attaquer, il est difficile de tous les tuer le radar etant très très approximatif, bref il en manque un et le train explose, mission echouée retour sur la case départ, on recommence alors depuis la première phase (je vous rappel les 3MIN de vol inutile) et 20 fois je recommence à detruire les canons etc etc (là les 3MIN de vol me gonflent, je mets la télé en attendant que cette phase se termine en espérant q'un astéroïde ne me détruise pas sur la route...) au bout d'un mois (oui, je sais je suis long mais bon, il me faut du temps... je comprend enfin que les canons à detruire sont en fait 200m plus, loin donc pas sur la carte et que à moins de ne pas foncer sur les canon rouges qui y sont indiqué (ce qui eté le but de la mission) on ne peut les apercevoir... Bref un manque de précision dans les briefings de mission pouvant faire franchement pencher la balance vers le coté obscur de la force.

glupsy74
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Il est beau, il est dynamique, il est intelligent, il est gentil. La force est avec lui ! Non, pas trop quand même. Il manque quelque chose de plus. Mais quoi ? Difficile à dire mais Lucas Art tu t'es sérieusement amélioré ! C'est plus du sympathique, c'est de l'excellent, mais toujours pas du grand art.

netmaster85
Posté le 28 févr. 2003 à 00:00

Une seule expression me vient à la bouche lorsque j'ai joué à ce jeu : VIVE STAR WARS !!!!! Etant fan depuis environ 10 ans, et possédant une gamecube que depuis quelques semaines, je me suis jetté sur ce titre grandiose. Mais en tant que joueur je ne peux m'empêcher de constater quelques défauts (minimes rassurez-vous ) :
-durée de vie trop courte (en terme de missions)
-Des problèmes de visibilité (des chasseurs TIE sur l'étoile Noire)
-Difficulté très élevée.
-Quelques problèmes pour la visée (question d'habitude).
-Non là franchement, je vois plus : IL EST GENIAL !!!! Allez je retourne y jouer.

Linku2005
Posté le 18 févr. 2003 à 00:00

Graphiquement super Star Wars Rogue Leader reste le meilleur shoot'em up à ce jour. La GC a de la chance d'avoir Luca arts dans la liste de ses développeurs. Mais Nintendo reste incontestablement le meilleur développeur à ce jour. Fan de Star War vous ne serez pas déçus ( Dixit l'étoile de la mort c'est trop de la bombe même la seconde étoile est super classe ).

scully3
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Aucun intérêt à ce jeu, et puis on n'arrive pas à virer correctement, et puis on voit rien ... exactement comme avec la version pour PC. On ne peut même pas jouer à plusieurs, le propre d'une console !!

LeNights
Posté le 10 févr. 2003 à 00:00

Graphiquement, ce jeu est une réussite, et le son s'en sort également très bien. C'est sûr: ce jeu c'est Star Wars comme si vous y étiez.
Le problème, c'est que seuls les fans accrocheront. Pourquoi ? A cause de sa difficulté trop importante. En effet, pour chaque mission vous n'avez que trois vies... C'est relativement serré dans le cas de certaines missions. Et encore, si vous trouvez que le simple fait de terminer les missions est déjà terriblement hard, alors vous serez carrément dégoûté des objectifs pour les médailles. Bref, un bon jeu qui compense trop peu de missions par une diffculté trop prononcée, une manière artificielle d'allonger la durée de vie et qui n'est pas des meilleures puisque de toute façon, les non-fans de Star Wars poseront la manette avant d'arriver à la moitié.

azeroth666
Posté le 28 janv. 2003 à 00:00

Comment peut on entendre que sw rl n'est pas un jeu excellent. Certes il est assez linéaire, mais il est tout simplement énorme et d'autant plus très dur à finir a 100%.0 Je doute que tous ceux qui disent que la durée de vie est limitée ont les 15 médailles d'or et les 15 autres en mode difficile.

Pierre545
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est quasiment parfait si ce n'est qu'il n'y a pas de mode multijoueur , trop peu de missions , des voix françaises qui ont souvent rien à voir avec les films ( je parle des paroles pas des voix des persos )et aussi il aurait été bien que l'on puisse regarder derrière - soi quand on se fait prendre en chasse par des TIE au lieu de reculer la caméra ce qui gène légèrement le pilotage. Mais à part ces défauts un peu quelquonques l'ambiance est superbe , les graphismes sublimes et la maniabilité exemplaire.
C'est donc un titre à se procurer de toute urgence sur le Cube !

Dante[lui_meme]
Posté le 17 déc. 2002 à 00:00

Quel plaisir de retrouver Rogue Squadron dans ce nouvel opus ! Comme dans le premier épisode, on a le plaisir de pouvoir piloter les superbes navettes spatiales de la sage de Star Wars. Au programme, mener à bien des missions telles que le bombardement d'une base spatiale, la protection d'un convoi contre des Tie Fighter. Rien de bien original, en fait, à part peut-être la mission d'infiltration, mais le principal avantage de SW :RL est tout autre : revivre –et jouer- les batailles épiques de la trilogie : rien que pour la première mission, il faudra faire sauter l'étoile de la mort avec ses bombes à protons après survivre dans le couloir de la mort. Côté réalisation, le jeu fait fort, avec les meilleurs graphismes de son époque (ou presque) : des effets de lumière lorsque vos lasers approchent des ennemis, et de très jolies explosions lorsque vous les touchez. Quant à la bande son, elle déchire. Les acteurs jouent bien leur rôle (en anglais, dans ma version) et le jeu est en Dolby Surround, sans parler des thèmes originaux de la saga toujours aussi bons. Pour parler de l'intelligence artificielle, elle n'est honnêtement pas géniale, mais heureusement, car autrement le jeu serait beaucoup trop dur. En effet, à 50 contre trois (vous et vos deux coéquipiers) le jeu serait impossible, si les Tie avaient un QI digne de moi (pardon). Comme je n'ai pas l'habileté de Romendil, je vais passer du coq à l'âne. La maniabilité est sans reproches. Même si je vous avoue qu'à ma première partie je m'écrasais comme un pied par terre, au bout de cinq minutes, on est paré. Et au bout de moins d'une heure, on fait des loopings pour passer derrière les ennemis. Non, vraiment, la maniabilité est cool. En outre, le jeu propose de piloter huit navettes différentes (au moins) dont le faucon millénaire et une voiture. Chacun de ses véhicules à ses propriétés : le B-Wing est très bien armé, mais ses boucliers ne sont pas géniaux, alors que l'A-wing est très rapide, etc.
Enfin, la durée de vie n'est pas énorme. Tout le monde vous le dira, SW :RL est trop court ! comme la plupart des premiers jeux sur console nouvelle génération, d'ailleurs. Cependant, le typique système de médaille vous donne envie de recommencer, et les niveaux bonus aideront aussi.
En conclusion, SW : RL est un très bon jeu de GameCube, peut-être un des meilleurs, et il faut vous le procurer immédiatement. (aller, va chercher bonheur cher ton marchand de JV)