X-SharKs-KaZ
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

C'est un jeu de fou.
Mon 1er jeu quand j'ai eu le Game-Cube, ma 1er console de salon.
Quel jeu ! Quel claque ! Quel ambiance ! Quel fidélité !

Des missions vraiment dur, dans l’esprit des films, avec des séquences de films qui tourne en arrière plan dans les menu !

Un must have, un hit comme il n'y en a plus !!

caverne_mandos
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Rogue Leader est l'un des jeux que j'ai le plus attendu ( à l'époque ). Digne successeur de Rogue Squadron, le jeu envoi du pâté, dès la première mission ! C'est beau, putaing que c'est beau, fluide et lisse ! Le gameplay a gagné en nervosité, mais reste toujours accessible, avec sa dose de difficulté. La musique du score originale se mêle aux musiques d'actions diablement efficaces, que du bon ! Jeu ultime de shoot-spatial, à posséder absolument !

AntHrqxXx
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Petit j'étais fan de Rogue Squadron, quand j'ai eu mon NGC en 2002, j'ai acheté le jeu directement, que dire à part qu'il est génial, nous faire vivre les meilleurs moments de la trilogie en jeu vidéo c'est beau, graphiquement propre à l'époque, je lui met 17 sans hésitation.

Superfk
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Pour une fois, je ne suis pas très d'accord avec le test officiel. Il est vrai que le jeu à beaucoup de qualités, notamment les graphismes qui sont magnifiques, surtout pour un jeu de line-up de gamecube et la musique colle très bien à l'ambiance du jeu. Malgré ces points positifs, la durée de vie de ce jeu est très courte: seulement 10 missions de base et 5 missions bonus, ce qui est très peu et on en aura vite fait le tour du jeu malgré la difficulté des missions. Le scénario est presque absent du jeu, pourtant c'est un élément essentiel pour ce genre de jeu adaptés de film!
Donc je met un 14/20 car c'est un assez bon jeu mais qui aurait pu être bien meilleur.

Mayu-Cocoon
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Rogue Leader a été l'un des gros à la sortie de la Game Cube. Si la saga Star Wars a connu un franc succès, il en est différent en ce qui concerne les jeux exploitant la licence. Mais ce titre nous transporte avec bonheur au coeur de la saga. Jamais un jeu n'avait aussi bien retranscrit l'ambiance des Star Wars, le tout dans des décors plus sublimes les uns que les autres, car graphiquement, il assure. Et la bande-son, digne de Star Wars, est superbe, on ferme les yeux, on reconnait les thèmes de la saga. Le tout avec une jouabilité simple, parfaite, et instinctive. Mais voilà, même si j'avoue que ce titre est l'un des meilleurs jeux Star Wars, il n'empêche qu'il n'est pas aussi parfait que l'on veut nous faire croire. Une durée de vie faiblarde de premier abord, car le nombre de mission est limité, compensée par une difficulté incroyable. Passé les trois premières missions, donc l'Etoile de la Mort et Hoth, les objectifs se ressemblent et rend le jeu ennuyeux. Malgré tout, c'est un excellent titre.

_mgora_
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

très bon jeu game cube que je regrette vraiment d'avoir vendu il y a 2 ans...J'aurais bien aimé y rejouer aujourd'hui tellement j'en ai de bon souvenirs.Les missions sont pas mal, less graphiques convenables pour l'époque mais c'est surtout l'univers star wars qui séduit le plus avec l'éventail de vaisseaux qu'on peut choisir, les décors, les sites tel que hoth, l'étoile noire...

MazeDude
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Star Wars : Rogue Squadron II : Rogue Leader est un jeu plus qu'énorme, avec de superbes missions, des graphismes géniaux, un gameplay original, et un tas de choses.
Ce jeu m'a vraiment surpris. Je le conseille pour ceux qui veulent redécouvrir ce titre.

fanfandu222
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

L'un des 1ers jeux a etre sorti sur la gamecube en avril/mai 2002 , considéré comme un jeu-licence avec les possibles prejugés que l'on peux avoir sur ces derniers , star wars rogue leader nous propose de revivre les principales batailles spatiales qu'il y a eu de l'épisode IV a l'episode VI
, cela va de la destruction de l'etoile noire aux defenses de la cité Bespin en passant par des missions originales non rencontrées dans les films . Niveau graphisme , la nintendo gamecube est parfaitement exploitée et offre un rendu visuel a se rouler par terre tellement c'est detaillé et magnifique . Le gameplay est assez bon et facile d'adaptation .
La durée de vie est conséquente (il y a 3 ou 4 missions bonus en plus des 11 missions principales ) et les musiques fideles a l'univers star wars .
Bonne variété de vaisseaux , seul bemol : la sensation de vitesse n'est pas au rendez vous .
Un jeux a faire , que l'on soit fan de star wras ou non .

youby74
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Un titre exclusif et magistral de la Cube surtout pour les fan du genre ! A l'époque c'était mon premier jeu avec le Cube et j'était en admiration face à la bête ^^
Personnellement, le jeu est plus que bluffant si vous le mettait en SD 420p avec le câble à 5 sorties, sur la WII ou la GameCube.
Certe, le jeu possède une durée de vie un peu faible mais dosé par une difficulté accru digne d'un vrai pilote de X-Wing ^^
Dommage que le multi en écran spilté ne soit pas présent, histoire de ce faire une coop...
De plus, on peut vraiment se croire dans le film avec la vue cockpit qui est très bien réalisé car l'HUD est retiré des bords extérieurs de l'écran pour le basculé sur les commande de pilotage, et je trouve que c'est une très bonne trouvaille pour amélioré le plaisir de jeu et d'immersion !

Bref, pour moi le meilleur jeu de vaisseaux spatial en tous genre et de l'univers 'star wars' !

alexmart
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Très bon jeu, du bon vieux jeu de Star Wars en vaisseaux comme il ne s'en fait plus sur les consoles. Des graphismes très bon pour l'époque (parmis les meilleurs sur Game Cube), des missions assez longues et assez dures (un très bon challenge dans les missions qui ne sont pas frustrantes, loin de là) et une ambiance magistrale.
Seul point faible du jeu : durée de vie très courte si on remarque qu'il y a seulement 11 missions, par contre ces missions sont tellement dures par moment qu'on pourrait croire qu'il y a au moins 20 missions, en plus 2 de ces 11 missions sont des missions bonus qui vous oblige à avoir toutes les médailles d'or pour débloquer celles-ci.
Si vous avez adoré ce jeux je vous conseille fortement Star Wars: Rebel Strike.

Sallustius
Posté le 19 août 2011 à 00:00

La saga Rogue Squadron continue sur sa lancée, enfin un jeu qui rend honneur à Lucas, malgré une courte durée de vie mal cachée par une difficulté un peu trop élevée, ce jeu reste d'une beauté à couper le souffle et bénéficie de nombreux bonus. C'est le genre de jeu qui a lui seul vaut l'achat de la console, encore un jeu qui restera dans les annales malgré ses quelques défauts à mettre sur le compte d'un développement rapide pour qu'il sorte en meme temps que la console Nintendo.

jo-o-jo
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Aquis le 3 mai 2002, le jour de la sortie de la Gamecube. J'avais 9 ans , j'étais déja fan de Star Wars !! je suis resté émerveillé par des Graphismes splendides !! ( pour l'époque ), une jouabilité tout simplement parfaite , ainsi qu'un système de missions novateur. Une B.O tirés des meilleur musiques des Films de notre amis Georges Lucas, le seul bémol aura été, la durée de vie , bien trop courte quand on aime les jeux !!!
un jeux recommendé pour tout ceux d'entre vous qui aime Star Wars !!
Ps: Au vue du prix tres faible du jeux et de la console ( compter 70 pour les deux ) a montrer au joueurs les plus jeunes d'entre nous.

Bevacizumab
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Je me demande vraiment pourquoi j'ai acheté ce jeu, étant donné que je n'aime pas Star Wars (ne me faites pas de mal !) ... Mais n'empêche que j'ai beaucoup aimé ! Visuellement c'est une tuerie, et les vaisseaux sont très bien modélisés. La musique et les bruitages finissent de nous mettre dans le bain. Il y a des passages franchement difficiles quand même, mais c'est l'extase sur jouer sur Hoth ou sur l'Etoile Noire ... En plus il y a pas mal de vaisseaux à essayer, de quoi varier les plaisirs !

NikonCoolpix
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Sorti il y a un peu plus de 9 ans en même tempe que la console, le jeu arrive toujours à convaincre. Les graphismes font honneur à la GameCube et n'ont que peu vieillis, ils passent même plus que bien sur nos TV FullHD actuelles, ce qui est appréciable si l'on est un tant soit peu "retrogamer" ou simplement nostalgique. Côté musiques et effets sonores c'est évidemment parfait comme on pourrait s'y attendre. Donc du point de vue de l'immersion dans le jeu, c'est un sans faute !
On peut reprocher un scénario faiblard, mais il faut garder à l'esprit qu'il s'agit ici d'un jeu d'action...
Le gameplay, quant à lui, est presque parfait. Presque, car la prise en main est immédiate, mais pendant les phases dans l'espace (où il n'existe ni haut ni bas ni droite ni gauche), le jeu a tendance à nous repositionner automatiquement si on attaque à l'envers ou sous un angle peu habituel. C'est un effet voulu par les développeurs, mais qui pourrait surprendre.
Reste la durée de vie : bien que le nombre de missions soit assez limité, le jeu nous surprend (ou pas si on a joué à Rogue Squadron) par sa difficulté, et il faudra recommencer les missions plusieurs fois pour espérer obtenir une simple médaille de bronze. Les hardcore-gamers y trouveront leur compte, les autres auront sûrement un peu plus de mal.
Bref Rogue Leader est un must à posséder dans sa collection GameCube.

Hallavedet
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Star Wars : Rogue Leader est un hit de la Gamecube. Graphismes époustouflants qui utilisent intelligemment les capacités du petit cube de Nintendo, prise en main agréable, nombreux vaisseaux disponibles, que ce soit le X-Wing, Y-Wing, A-Wing, B-Wing, Faucon Millenium... Atmosphère très réaliste, que ce soit au niveau sonore et visuel. On regrettera toutefois la difficulté un peu trop grande des missions, qui nécessitent parfois l'utilisation de codes et l'absence de mode coop (que l'on trouvera dans le Rebel Strike).

Orici
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la gamecube ! Les graphismes sont tout bonnement impressionnants et l'ambiance est superbe et au final, malgré une IA franchement nulle, adossée à des vaisseaux lourds à manœuvrer, le plaisir est intense. Je recommande pour tous les fans de Star Wars.

Holmung
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Fabuleux!!! Les graphismes superbes pour la gamecube nous permettent de nous immerger complètement dans le cockpit des différents vaisseaux de la guerre des étoiles, les missions sont pour la plupart épique (surtout l'attaque de l'étoile de la mort) et la maniabilité jouissive! La difficulté est par contre très très présente et permet d'obtenir une certaine durée de vie malgré le faible nombre de mission.

Pour les fans de Star wars à avoir absolument!