17.2/20

Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Ce resident evil ne m'a pas tellement enballé,bon,ç'est bien de revoir Rebecca du premier opus,l'histoire est bien,mais,je trouve le jeu un peu "lent",le systeme des deux persos est bien pensé,mais finalement c'est passable,sinon,les bruitages et la bande son sont cools,et bon.ça reste un trés bon Resident Evil

Gogeto-Kunkun
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

15/20 ? Une plaisanterie ? Alors de mauvais goûts ! Ce jeu était une vrai claque graphique à sa sortie. Et ce jeu a 10 ans et il est toujours aussi magnifique ! L'Histoire n'a rien a envier des autres jeux. Le fait de ne plus avoir de coffre est un malus, mais compensé par la possibilité de jeter un objet et de pouvoir le retrouver en passant dans la pièce. Les monstres sont tout nouveaux et classe ( Le babouin, le cricket et le mille patte géant par exemple ) en restant dans le survival horror avec les caméras pré-placé et le fait d'avoir un univers en 2D sauf le personnage qui est en 3D. Ce jeu en vaut la chandelle, j'en dis pas plus pour pas vous spoiler.

GlaireWitch
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

"Resident Evil :Zéro" est un jeu est vraiment exceptionnel ! Graphiquement parfait (néanmoins un poil moins beau que le remake), mais doté de nombreuses cinématiques à la hauteur "Resident Evil", il nous en met plein la vue. La nouveauté de l'équipe est très intéressante et franchement bien géré mais parfois galère, et pour le reste, c'est du pur Resident Evil ! Si vous avez eu le premier ne vous attendez pas à de profonds changements de principes et de gameplay (et tant mieux surtout quand on voit les suites qui arrivent après le 3, le 3 était pour moi déjà raté), mais ce Resident Evil 0 a suffisamment de nouveautés (l'équipe, et un scénario inédit, même si on apprend pas grand chose sur l'histoire), et est tellement bien réalisé qu'on ne peut pas passer à côté. Je vous le conseille plus que fortement pour sa réalisation technique, son ambiance très prenante et son intérêt. A acheter impérativement !

leckter01
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeux avec une réalisation sans faille puisque proche du rebirth. Le coop entre Rebecca et Billy vraiment bien pensé. Dommage qu'on ne revoit pas se personnage par la suite. Le gros problème vient de la facilité du jeux, il est très facile et moins oppressants que la plus part des autres resident evil. De plus il est dommage que le soit disant début ne soit pas exploité par la suite. L'intrigue est le second soucis du jeux, pas mal d'incohérence. Sinon il reste un jeu très plaisant et agréable.

alex-duf
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Très bon du même genre que le 3 mais je l'ai un peu plus aimer. Ce que j'ai surtout aimer est le mode en co-op qui est vraiment le fun. Graphiquement c'est très beau il a la jouabilité que je trouve un peu mauvaise puisqu'il n'a que celle du 4 et du 5 que j'ai vraiemnt aimer.17/20

Raph_Mathers
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Resident evil Zéro, ou comment remonter aux origines la plus grande saga virtuelle à mes yeux. Rien que pour ça il faut le jouer ! De plus grande nouveauté la possibilité de jouer 2 persos en même temps, des graphismes de toute beauté, une belle histoire bref, un très très bon jeu.

jonascs
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Certainement le plus beau jeu jamais créé sur GameCube, ce Resident Evil séduit avant tout par sa beauté exceptionnelle, sa jouabilité unique et son scénario intéressant du début à la fin. Le charme du Resident Evil type reste le même et est tout autant et en permanence efficace à plus d'un niveau. Une Belle réussite!!!

Cyloobii
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce resident evil ! Graphismes plutôt corrects pour un jeu retro, un bon gameplay qui est plutôt jouissif côté arme, une bande de son vraiment super ainsi que les décors plus ou moins variés. Jeu qui demande à réfléchir que ce soit dans les enquêtes comme dans les énigmes avec cette atmosphère plutôt angoissante digne d'un resident evil !

VDD27
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs auquel j'ai joué dans toutes la série Resident Evil , il es génial srtout le début , la fin elle j'ai jamais réussi à la terminer ! Mais bon ce jeu m'a extrémement bien diverti !

zell80
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Ce resident evil est absolument génial d'accord on apprend pas grand chose sur l'histoire mais il faut avouer qu'il a toujours du charme.Le gameplay toujours aussi génial a part que le coffre n'existe plus.Il y a a peut prés 5 arme différent ce qui est peu mais comme dans tous les resident evil .Le bestaire est relativement sympas, (corbeaux,zombie,araignées...comme d'hab).
Scénario comme j'ai dit tout a l'heure on apprend comme méme des chose mais on aurait voulu plus.Durée de vie huit heures au moins.L'univers est toujours aussi angoissante,glauque et prenante.Et j'ai oublié de dire un truc importante, Les graphismes! absolument superbe!Au final capcom nous a comme d'habitude fait du bon boulot.Achetez le vous ne le regrettez pas

GamersFou
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Un bon resident evil parmis tant d'autres ! Bonne réalisation de Capcom ! Du suspense,une intrigue particuliérement spécial pour moi ! Ce jeu est conseillé a tout les fans de la saga Resident Evil !

Ftmans
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Extraordinaire! Expliquant les évènements qui ont précédés ceux du manoir Arklay. Resident Evil 0 nous met dans la peau de la belle et jeune Rebecca Chambers et du charismatique Billy Coen. Avec des graphismes digne du remake du premier volet, Resident Evil 0 est incontournable de la série pour tout les fans de la série. L'histoire accrochante, on s'attache rapidement aux personnages, on est incapble d'éteindre la console sans la rallumer pour rejouer au jeu pour tenter de connaître la suite des évènements. Sérieusement un grand bravo à Capcom pour cet opus qui vous donnera des frissons dans le dos tout au long du scénario!

Sawyer_2010
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement ma-gni-fi-que !!! Les graphismes sont aussi sublimes que le Rebirth si ce n'est pas même mieux ! Sinon aucun reproche à ce jeu, l'ambiance des Resident est toujours présente et on a toujours l'impression d'assister à un bon film en même temps. Le fait de pouvoir jouer avec 2 persos en même temps apporte un plus à ce jeu sublime, de même le fait de ne plus pouvoir stocker ses objets dans les coffres, etc...Pour tous les fans de Resident Evil, je ne vous dirai qu'un seul mot : ACHETEZ-LE !!!

[Tostaky]
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Attendu par beaucoup après l'excellence de Rebirth, ce Resident Evil 0 s'avère décevant. Pourtant, force est de constater que le postulat de base était bon. Le jeu abandonne le système de coffres, obligeant ainsi le joueur à mieux gérer son inventaire et en lui permettant de déposer à terre les objets encombrants. Par ailleurs, le joueur n'est plus seul à affronter ses ennemis. Vous voila entiché d'un partenaire. L'interaction avec votre partenaire est parfaite. Vous lui donnez les armes voulues, le nombre exacte de munitions que vous souhaitez, décidez l'arme à équiper, la réaction à avoir. La gestion du partenariat est assez subtile puisque le jeu vous propose de vous séparer à tout moment et intègre un système de switch de persos. Si nombre d'énigmes reposeront sur la gestion de ce duo, son utilisation ne se limite pas à cela. En effet, le choix du perso joué a une incidence directe sur le gameplay. Chaque perso réagissant différemment au danger. Si Rebecca attend généralement le dernier moment, Billy est quant à lui beaucoup plus agressif. Le choix du perso que vous laisserez à la console aura donc un impact direct sur vos réserve de munitions.
Bref si le système de duo est extrêmement bien géré, force est de reconnaitre que la série s'enlise. Si le passage du train est très impressionnant, le reste des environnements ne sont que résurgences de la gloire passée sur laquelle vient ce greffer le "grand méchant" le plus ridicule de la série.

Trygon
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Bon jeu, les graphismes sont très bien, il y a beaucoup de cinématiques qui sont très bien réalisées ! Le mode coopératif est très bien fait ! Le seul problème est le manque de place à cause de la disparition des malles donc on ne peut pu laisser ses objets ! C'est assez chiant mais ça nous plonge dans l'immersion totale. Je fais l'impasse quand aux graphismes dont je me fiche éperdument, ils sont tout à fait correct. Tout comme Rebirth, ce jeu est génial.

desert-eagle22
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Appar la prise en main toujours aussi enervante,le jeu est superbe graphiquement.l'histoire fidèle à la serie,les personnage accrochant.Bref un tres bon resident evil a prendre vue le petit prix (15 euros)

resolution
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Le jeu est beau, comme le rebirth, c'est une sorte de compilation des meilleurs moments des autres opus dans un nouveau scénario qui n'apporte pas grand chose à la saga, mais bon, c'est tout de même un petit plaisir à jouer. En effet, c'est toujours aussi prenant bien que la disparition des malles soit un peu pénible, plus réaliste peut-être, ça permet aussi de prendre au objet lorsque son inventaire est plein (en en déposant un autre par terre) sans retourner à la malle, mais après faut se souvenir ou on a laissé quoi.
Et les environnements sont un brin moins bien pensés que ceux des autres opus.