17.2/20

Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Ce resident evil ne m'a pas tellement enballé,bon,ç'est bien de revoir Rebecca du premier opus,l'histoire est bien,mais,je trouve le jeu un peu "lent",le systeme des deux persos est bien pensé,mais finalement c'est passable,sinon,les bruitages et la bande son sont cools,et bon.ça reste un trés bon Resident Evil

Gogeto-Kunkun
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

15/20 ? Une plaisanterie ? Alors de mauvais goûts ! Ce jeu était une vrai claque graphique à sa sortie. Et ce jeu a 10 ans et il est toujours aussi magnifique ! L'Histoire n'a rien a envier des autres jeux. Le fait de ne plus avoir de coffre est un malus, mais compensé par la possibilité de jeter un objet et de pouvoir le retrouver en passant dans la pièce. Les monstres sont tout nouveaux et classe ( Le babouin, le cricket et le mille patte géant par exemple ) en restant dans le survival horror avec les caméras pré-placé et le fait d'avoir un univers en 2D sauf le personnage qui est en 3D. Ce jeu en vaut la chandelle, j'en dis pas plus pour pas vous spoiler.

G7K
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Biohazard 0 est un épisode de la mythique série de capcom qui a été injustement critiqué à mon goût. On lui a reproché son système de coopération qui était pourtant original, l'absence de coffres qui apportait plus de crédibilité au jeu et un manque d'épaisseur dans l'histoire. Sur ce dernier point il faut consider l'épisode 0 comme un complément du premier. Ainsi on peut mieux apprécier les qualités du titre comme ses graphismes sublimes, sa bande son envoûtante ou son atmosphère délicieusement macabre. Vous ne devez surtout pas rater cet opus qui s'avère au final plus savoureux que le 4 ou le 5.

micksker
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Resident evil zero est un jeu indispensable pour les fans de la série car le scenario et a découvrir. En ce qui concerne le jeu en lui même il s'agit d'un bref copier-coller du resident evi 1. De nouvelles énigmes vienne s'ajouter a cette histoire qui ne nous plonge pas dans le perpétuel cauchemars que nous avons put découvrir dans le premier volume sur gamecube. Cela reste quand meme un resident tevil de qualité qui nous plonge dans l'horreur qui ne parvient pas à nous surprendre.

pat1909
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

je viens de terminer le jeu pour la enième fois, et j accroche toujours autant les graphiques sont super le fait de pouvoir alterner entre Rebecca et Billy est génial, l' atmosphère est toujours angoissante, les 2 point en moins sont pour le scenario qui ne m'a pas vraiment convaincu

Protoranger
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Resident Evil 0 est un jeu formidable. Le seul défaut pour moi reste la bande-son. Sinon le jeu offre un bonus assez bien(que je m'abstiendrai de spoiler)et un gameplay super bien imaginer. Très bon, mais jeu réservé aux fans.

Haura
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

Ce RE inédit reste un cran en dessous des autres volets à cause d'une histoire peu entrainante. Cependant, il reste un épisode indispensable pour saisir l'intrigue de la série de A à Z. On se consolera donc avec une qualité graphique un poil supérieur à RE: Rebirth et un gameplay un tout petit peu remanié avec le système de switch des personnages(Rebecca et Billy) qui sera repris plus tard dans RE4 et RE5.

Goldfinger83
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Un Resident Evil au poil ! Graphiquement, c'est ce qu'il y a de mieux dans le genre (le rebirth étant un cran au dessus tout de même!), les décors pré calculés sont empreint de terreur et la bande-son sait se faire discrète pour mieux nous faire sursauté dans des situations d'urgence. Il en va de même pour les bruitages, vraiment convaincant. En ce qui concerne le gameplay, c'est du RE tout craché, on aime ou pas en tout cas moi j'adhère ! Le seul bémol, c'est le scénario qui n'est pas si révélateur que ça. En effet, on n'en apprend guère plus mais l'idée est là ! En résumé, un titre indispensable sur Gamecube et que tout passionné de Survival Horror doit posséder.

nemesis501
Posté le 05 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est superbe côté graphisme et gameplay aussi car tout est simillaire aux autre de la série de Resident evil. Donc,encore une réussite!j' ai ce jeuxdepuis trois mois et je l'ai terminé beaucoup de fois.

affreumageblanc
Posté le 01 juin 2008 à 00:00

Je viens de le finir ! Enfin ! Alors graphiquement, c'est magnifique, surtout l'eau et les effets de lumières, identiques à la réalité Du point de vue du scénario, c'est excellent aussi. Rebondissements, tout peut arriver, ce qui rend le jeu très prenant.
Côté ambiance, c'est parfait, impressionant ! A chaque porte un léger temps de chargement, mais très vite on l'oublie et cela rend le jeu encore plus attractif. Unique bémol : la durée de vie, mais quand on a dans les mains un si bon jeu, on ne peut pas lui en vouloir ; il vous faudra environ 10-15 heures pour finir les 2 miniDVD en niveau facile ; moi, cela m'a parfaitement convenu, sinon ce eut été trop long.
Un excellent jeu, plus axé énigme que horreur, ce qui en fait un jeu incontournable !

elpunkos
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Excellent! Tout ce que je peux dire de négatif c'est le gameplay. Parfois il est compliqué de monter ou de pousser les objets et l'inventaire sérieux est vraiment trop petit.Très bonne idée les 2 personnages et les décors sont tout simplement sublime.La finale,les décors de resident evil 2 rappellent certains souvenirs. Je le conseil fortement!

le-yakuza-du-56
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

C'était mon premier Résident Evil et il m'a laissé un très bon souvenir. Ce jeu est super, vraiment angoissant, un vrai cauchemar et ça c'est super. Dans ce Résident Evil on comprend mieux la folie qui traversa Umbrella's Corporation enfin je n'en dit pa plus, jouez-y ! Un peu court, sur mais passionant et angoissant tout le charme des résident Evil.
Un vrai soulagement à la fin du jeu quand le cauchemar est fini mais triste de savoir que c'est fini les sursautements etc. Un peu moins bien que le 4 mais ils sont très différents. Mais il mérite bien un 18 sur 20.

broly-888
Posté le 25 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est de la bombe ! Ce qui est pourri c'est que l'on a une toute petite mallete ! Sinon ce jeu est trop bien ! Le mieux, c'est que l'on peut échanger les armes et les objets et on a des armes terribles (fusil de chasse, colt 1911, m92f, fusil à pompe, lance roquettes, mp5, 44 magnum, 357 magnum canon long, lance grenades, cocktail molotov).

lord_fatal_09
Posté le 16 févr. 2007 à 00:00

Que dire de ce Resident Evil 0 ? C'est un bon, même très bon jeu, mais non pas sans défauts. Le principe est unique en son genre (qui ne se retrouve que dans la série des Resident Evil) : vous faites évoluer un personnage en 3D temps réel (c'est-à-dire que vous pouvez observer sous n'importe quel angle) dans un décors en 3D pré calculée (c'est-à-dire un plan fixe, que l'on ne peut pas admirer sous n'importe quel angle) en résolvant quelques énigmes et en dézinguant du zombie à tout va. Graphiquement, le jeu est magnifique avec des décors plus vrais que nature bourrés de détails, des personnages tout aussi bien modélisés et des zombies et monstres effrayants. Effets de lumières et d'humidité sont à couper le souffle et on prend donc plaisir à progresser dans les environnements du jeu du moins pas complètement. Car si on prend un vrai plaisir à regarder Resident evil 0 on prend toutefois moins plaisir à y jouer… La faute à quoi ? A une jouabilité pas très évidente à prendre en main au début. Exemple : un déplacement du stick vers l'avant ne permet pas de se déplacer en profondeur, mais d'avancer. Ensuite l'inventaire ne contient que six emplacements. C'est très peu quand on sait qu'une arme lourde nécessite deux amplacements, qu'il faut en plus des munitions, qu'il faut bien penser à emporter avec vous des objets de soin et qu'il faut par-dessus le marché emporter divers objets permettant de résoudre les quelques énigmes du jeu. Les combats aussi ne sont pas très intenses avec des ennemis intelligents comme des huîtres (normal se sont des zombies) et les dégâts qui ne sont pas localisés. Le système de coopération est assez intéressant puisque vous pouvez échanger des objets avec vôtre partenaire, lui demander d'économiser ses munitions où de tirer à vue. Mais vous êtes quelquefois séparés, se qui nécessite de faire de nombreux allers-retours et qui rend donc la progression du jeu parfois pénible. Mais ce jeu dispose d'une ambiance vraiment glaçante et de monstres assez surprenants, ainsi que d'un scénario qui nous donne envie de continuer à jouer et de découvrir la fin. Malgré les quelques remarques négatives, ce jeu est un très bon survival horror, bien glaçant, mais l'action n'est pas au rendez-vous et le jeu du coup manque de pêche. Voilà !

Axl_[Freak]
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Puisque les gars de jeuxvideo.com m'ont illustré mon avis sur le site - et je les remercie énormément au passage - je me suis dit que donner mon avis sur RE0, sûrement l'épisode qui ressemble le plus à RE4, serait une bonne idée. Revenir en arrière, là oú tout a commencé...
Après que Leon Scott Kennedy ait pu se désinfecter du virus qu'un certain Osmund Saddler (ceux qui ont fini RE4 savent bien de quoi je parle), pourquoi pas revoir la fin des fins (pour l'instant) et ensuite le début du début. Biohazard 0 est aussi très beau graphiquement (même si il ne dépasse pas Bio4). Biohazard 0 et le deuxième meilleur épisode de la GameCube pour moi, après Biohazard 4 et avant Biohazard : Rebirth (mais à l'époque le meilleur épisode était Biohazard 2 sur N64 et Dreamcast). RE0 est excellent, fan de Biohazard ou pas.

Prime-Hunter
Posté le 14 avr. 2003 à 00:00

Ce jeu est génial !! Je ne comprends pas la note du rédacteur de JeuxVideo.com ! Premièrement, moi qui n'aime pas le premier Resident Evil à cause d'une difficulté bien trop élevée, eh bien je me rends compte que là la difficulté peut être facile comme je la veux, ou dure pour ceux qui trouvent Resident Evil Rebirth trop facile !
Deuxièmement, les graphismes sont époustouflants !! J'adore la scène quand on est sur le toit du train !! Le décor qui défile est trop bien fait ! Troisièmement, dans Resident Evil Rebirth, j'ai été déçu car au début, on nous donne une cinématique incroyable et assez flippante, puis ensuite ça se calme trop !
Tandis que dans celui là (Resident Evil 0), la mise dans le bain par la scène du début est encore mieux, et surtout ça continu, ça s'arrête pas (on arrive dans le wagon, il y a un mort... Rebecca se retourne, le mort se relève elle cherche à faire demi-tour et PAF, que voit-elle ? 2 zombies juste en face...!!) Et ça continu, ça continu...Dernièrement, l'utilisation du Partner Zapping est super-bien gérée ! C'est un réél plaisir que de changer comme ça de perso et de résoudre les énigmes à 2 ! Sans compter le fait que l'horreur initiale se passe dans un train (original), et après dans un (classique) manoir !!
Bref, si vous avez aimé le premier, ACHETEZ CE JEU ; si vous trouvez le premier trop dur, ACHETEZ CE JEU ; si vous trouvez le premier trop simple, ACHETEZ CE JEU !!

Cattz
Posté le 21 mars 2003 à 00:00

Excellent jeu !!! J'ai l'impression que Jeuxvideo.com devient de plus en plus anti-gamecube...Vous avez adoré les graphismes du rebirth, ceux du zéro sont encore mieux (plein de détails excellents niveau animations et décors) ! Le scénario vous apprend pas mal sur la série. Quant au mode de coopération, je trouve ça excellent. Les énigmes sont plutôt sympa.
Seul point à noter : le jeu fait moins peur que le rebirth, mais je trouve qu'on est à un niveau largement supérieur à code veronica sur dreamcast qui m'avait plutôt déçu à l'époque.
Nan franchement, si vous avez aimé le rebirth, celui-ci doit aussi faire partie de votre collection, vous ne le regretterez pas.
Et n'oubliez pas, gardez un peu d'argent pour Metroid qui arrive demain :) (pff : trop de bon jeux en ce moment ...)