17.2/20

Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Ce resident evil ne m'a pas tellement enballé,bon,ç'est bien de revoir Rebecca du premier opus,l'histoire est bien,mais,je trouve le jeu un peu "lent",le systeme des deux persos est bien pensé,mais finalement c'est passable,sinon,les bruitages et la bande son sont cools,et bon.ça reste un trés bon Resident Evil

Gogeto-Kunkun
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

15/20 ? Une plaisanterie ? Alors de mauvais goûts ! Ce jeu était une vrai claque graphique à sa sortie. Et ce jeu a 10 ans et il est toujours aussi magnifique ! L'Histoire n'a rien a envier des autres jeux. Le fait de ne plus avoir de coffre est un malus, mais compensé par la possibilité de jeter un objet et de pouvoir le retrouver en passant dans la pièce. Les monstres sont tout nouveaux et classe ( Le babouin, le cricket et le mille patte géant par exemple ) en restant dans le survival horror avec les caméras pré-placé et le fait d'avoir un univers en 2D sauf le personnage qui est en 3D. Ce jeu en vaut la chandelle, j'en dis pas plus pour pas vous spoiler.

Nasabei
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

Le plus décevant chapitre de la série Resident Evil. Billy Coen ne correspond pas du tout à l'aura mise en place autour des personnages de la série, le système de partenaire est assez mal exploité...
Cela dit, le jeu apporte quand même son lot de révélations, bien que plutot maigre, et fait office de bonne préquelle, sans plus.

cuber47
Posté le 17 oct. 2006 à 00:00

Bon d'accord, Resident Evil Zero est un bon jeu, mais il a de manière un peu trop évidente un air de déjà-vu, si l'on a joué aux épisodes antèrieurs à celui-ci. Le gameplay n'a pas évolué, certains environnements sont identiques à Resident Evil 2, le titre prétend raconter les évènements qui précèdaient ceux de Resident Evil premier du nom, mais au final, on apprend pas grand chose de plus. En revanche, l'idée des deux personnages jouables simultanément n'est pas mauvaise, l'ambiance est toujours aussi bien retranscrise et les cinématiques sont de bonne qualité. Mais, autre point faible du soft, la durée de vie déçoit quelque peu, contrairement au fabuleux Resident Evil 4.

shiroitenshi
Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Contrairement à la (féroce) critique du site (voir dossier resident evil), je ne trouve pas cet épisode si mauvais. Graphiquement, pour faire court, c'est une claque. Le système du partner zapping apporte un peu de sang neuf, mais au fur et à mesure que l'on joue, on arrive à ce triste constat: ça reste un resident evil de base. Ce système n'a de toute evidence pas été exploiter à fond mais en vue du gameplay qui ne change pas (toujours de la 3D pré-calculée) c'était probablement difficile. L'absence de coffre est justifié par le fait que cela aurait trop faciliter le jeu. Le scénario n'est pas top en révélation, ce qui est quand même gênant pour une préquelle, reste la relation wesker-birkin et l'accident du manoir révélé. Ma grosse déception vient du personnage Billy Coen, j'aurais préféré que se soit un marine qui aurait vraiment mal tourné et sois devenu un tueur en série mais capcom à opté pour un côté plus "light", tant pis. Sinon l'ambiance est toujours là et les musiques excellentes, un bon titre.

Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Je vais faire vite Resident Evil Zero et mon Resident Evil préféré, d'un point de vue technique le jeu vieilli très bien, moins beau que le Rebirth mais quand même toujours impressionnant. Les musique sont génials envoutante, stressante. Mais ce qui me plaît le plus, c'est le système d'abandonner c'est arme dans différents lieux et de lés récupéré plus tard (fini la malle magique), je sais que beaucoup de monde on détester, mais pour moi c'est le meilleure système qui a était créer dans la saga Resident Evil. Le système de switch personnage est très bien penser pour : les zones à exploré, les armes à échangé, des personnages faibles fort ou rapides niveau des situation etc et procure une immersion total on s'ennuie pas on gère une petite équipe pour survivre. Pour ce qu'il en est des armes, elles sont assez basique si vous connaissez le premier RE donc pas d'arme électronique etc . Pour l histoire je veux pas spoiler mais pour tous fans de Resident Evil celui ci est obligatoire, on est même surpris de l'histoire comment elle se déroule du début jusqu'a la fin. Donc si vous l'avez jamais fait, faite le :)

Hero11
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Un jeu d'enfer les graphismes superbe l'histoire pareil un jeu qui est le meilleur des jeux survival horror que j'ai joué avec Resident Evil et Resident Evil Code Veronica X un jeu à ne pas manquer ! Voila !

rko45
Posté le 28 avr. 2008 à 00:00

Pour commencer, je suis un fan des Resident Evil et j'ai été plutôt déçu par celui-ci. D'un point de vue graphique, il est superbe (un petit peu en dessous que le Resident Evil Rebirth...) La bande-son est elle aussi superbe et les cinématiques sont grandioses. L'idée de faire un Resident Evil qui se passe avant l'épisode du manoir était bonne, mais il aurait fallu faire un effort pour le scénario. En effet, le scénario de RE0 n'est vraiment pas à la hauteur comparé à la qualité de ses graphismes et de sa bande-son. De plus, ce jeu ne fait pas peur comparé au Rebirth et les boss ne sont pas du tout dans la pensée des Resident Evil. Malgré tout, ce Resident Evil reste un bon jeu à posséder absolument, qu'on soit fan ou non.

HighMax2
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Ah d'accord... Que 15/20 à ce jeu magnifique ?
Les français sont décidéments incompétents en terme de JV...
C'est le dernier RE excellent et qui reste dans la ligne des anciens épisodes... En effet après c'est le 4 qui est arrivé et c'est là qu'a commencé la descente aux enfers de Biohazard.
Bref, revenons a notre cher RE0, déja, les graphismes : MAGNIFIQUES, le jeu exploite a merveille toute la puissance de la console. Maniabilité : Rien à dire, possibilité de switcher entre les deux personnages instantanément , je craignais que gérer deux personnages d'un coup serait une plaie mais pas du tout : au contraire un véritable plaisir et tout a ete pensé pour ! Les musiques sont toujours aussi magnifiques et dignes des autres RE.
Mode difficile bien chaud et des tas de défis pour débloquer toutes les armes ilimitées ^^

Bref encore un chef d'oeuvre de Capcom que l'on ne fait plus aujourd'hui hélas.

Guran-Miraosu
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Véritable claque graphique à sa sortie, Resident Evil 0 a su calmer ma soif de Survival Horror. Un scénario excellent vu qu'il nous permet de connaitre un peu plus sur la naissance du terrible virus T. On a un mode Co-Op assez intéressant et heureusement qu'on peut pas jouer à deux; la notion de survie disparait un petit peu =/. En plus il n'y a pas de coffre, on doit jeter les objets et se partager les objets soigneusement pour éviter de tout refaire le manoir pour revenir ! :3 La bande son toujours aussi stressante comme les caméras pré placé. Et la jouabilité est simple. Un jeu excellent, un vrai Survival Horror, un must have.

Posté le 30 août 2012 à 00:00

Resident Evil 0 arrive sur Gamecube alors qu'il était censé être sur la N64 mais le résultat est très convaincant. Les graphismes sont excellents, voire même mieux fait que ceux de Resident Evil Rebirth mais ils sont tous les deux à peu près pareil. On incarne pour la première fois Rebecca Chambers tout au long de l'aventure, ce qui est plaisant aux fans car elle est très mignonne & que dans Rebirth, quand on a la possibilité de l'a jouer 2-3 minutes, ça donne envie de l'a jouer plus longtemps & ce qui fait que ce Resident Evil est fait pour ça, on peut aussi incarner Billy Coen, un homme qui s'est échappé pendant une attaque de cerbères & qu'il fera équipe avec Rebecca Chambers. La jouabilité est la même que celle des premiers Resident Evil. Cette fois-ci, on rentre dans une ambiance très bien étudiée pour bien faire frisonner le joueur. Le scénario est le point faible du jeu car il est un peu incohérent car le jeu aurait du être fait avant Resident Evil 1. 20/20

Arckasid
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

ce jeu... EST SUPER ! je fait la collection de tout les resident evil et celui là et presque mieux que rebirth " PRESQUE" ! mais il est sublime je ne l'est pas terminer en difficile mais il est trop bien les graphismes époustouflant on se croirait dedant ! et le proto tyran fait de la pulse dans le jeu y compris les nouvelles créatures !

linkilinki
Posté le 15 mai 2008 à 00:00

J'ai aimé ce jeu. Je me suis rendu au cd 2 et mon frère est parti dans l'appartement avec le jeu (et RE Rebirth, RE 2 GC, RE Director cut, RE 3 psx, mais il reste Re4 qui m'a le plus déçu à cause du changement de gameplay). La seule chose que je déteste dans celui-là, même si j'ai donné 20 (car je suis un fan PS : 14 ans et tout joué, ds inclue)c'est que nous pouvons mettre nos objets dans les coffres et il vaut revenir sur nos pas à chaque fois, pour aller chercher le roquet, les ribons, etc...
Mais je donne un 20/20 car il est magnifique !

SNAKE83
Posté le 14 mars 2003 à 00:00

Je suis vraiment, mais alors vraiment pas d'accord avec votre note ! Le jeu est tout simplement magnifique, splendide, superbe, aucun mot ne peut décrire les graphismes ! L' intrigue est intéressante à suivre. C'est vrai que certaines énigmes sont assez faciles mais le travail fourni par les développeurs en vaut vraiment la chandelle ! L'idée de changer de personnages à tout moment est géniale ! Donc, tous les fans de la série des Resident Evil se doivent de posséder ce titre d'exception.

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 01:00

Un resident evil à l'ancienne, avec les fameuses caméras fixes et la maniabilité ultra rigide bien assumée !

Cet opus apporte quelques nouveautés en terme de gameplay, la principale étant le fait de contrôler simultanément 2 personnages, qu'il faudra utiliser astucieusement pour progresser dans le jeu.
Intéressant au 1er abord, ce principe devient vite usant à la longue, l'inventaire étant très vite limité on se retrouve TRES souvent à ouvrir le menu et organiser nos items entre les 2 personnages.

Parlons donc de cet inventaire limité... Il nous forcera à laisser trainer des objets tout au long de notre aventure, objets qu'il faudra tôt ou tard revenir chercher, nous forçant à subir le chemin retour, parsemé d'ennemis mais surtout d'innombrables temps de chargement.

La maniabilité "archaïque" ne dérange pas trop et permet de cette façon de rendre les ennemis plus redoutables, ennemis qu'il faudra éviter autant que possible, les munitions étant extrêmement précieuses.

Par contre, les quelques boss sont totalement ratés je trouve, les phases de "combat" pur étant inintéressantes en raison de nos mouvements limités et lourds.

Au delà de ces points noirs, le jeu reste tout de même prenant.
L'ambiance est réussi et fait dans le classique de la série, on retrouvera des lieux classiques (laboratoires, manoir..) mais aussi quelques environnements plus inédits et bien glauques et oppressants (le train par exemple).
Les très bon bruitages et la finesse des graphismes contribuent grandement à cette fameuse ambiance, point fort du jeu.

L'histoire est plutôt prenante, même si elle reste très classique et le final anecdotique à mon goût. On en apprend d'ailleurs beaucoup à travers les documents récoltés, presque plus que lors des quelques scènes cinématiques.

Les énigmes sont elles aussi plutôt bonne je trouve, parfois un peu corsées mais jamais trop tordues et improbables, des indices, de la patience et un simple sens de l'observation seront suffisants.

Un bon jeu au final, pas forcément indispensable mais sympa à découvrir.

J'ai fait le jeu à 2 (avec mon frère, à tour de rôle) on a tout les 2 bien aimé, dommage qu'il ne se joue pas en coop malgré la présence de 2 "héros"

Soda1459
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Premier épisode où l'on évolue avec un binome, Resident Evil 0 est une préquelle à la série qui se déroule, forcément, avant les événements du premier Resident Evil. On y incarne Rebecca Chambers, une agente des Stars ainsi que Billy Coen, un prisonnier. Les deux vont êtres forcés à coopérer afin de déjouer les plans d'Umbrella. Si au début les deux ne s'apprécient guère, ils finissent rapidement par tisser des liens, ce qui fait que l'on voit leur amitié (voir plus) évoluer au fil de l'aventure et c'est une vrai bonne trouvaille. De même que la grande variété des ennemis. on croisera des sangsues, un scorpion, des zombies bien sûr ou encore des hunters bref, un véritable melting-pot d'ennemis. Le level-design est ingénieux, qui nous fait passer d'un train à un manoir. La B.O elle aussi est très bonne, couplée par des doublages de bonne qualité. Néanmoins le jeu présente deux soucis majeurs. Il est assez simple, même en mode de difficulté le plus élevé, le jeu reste très (trop) facile. Et ensuite la durée de vie. Un peu moins de 8 heures. C'est un peu court, surtout lorsque l'on voit la qualité du soft, on se dit que deux heure supplémentaires aurait été agréable. Mais ces défauts n'empêchent pas Resident Evil 0 d'être un très bon jeu, un des dernier vrai Resident Evil et sûrement pas le plus mauvais.

NiNTENDEUR
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Quel jeu ! Quel jeu !

Resident Evil Zero est bien l'un des meilleurs survival-horror sur GameCube.
L'histoire est passionnante, les frissons sont nombreux, mais parfois l'illogicité s'installe. Pourquoi un simple flingue peut faire fusil à pompe sur un Cerberus??? Je ne sais pas. Mais bon, ce n'est pas ces petits défauts qui gâcheront le jeu !
Enfin, presque puisque je trouve que la maniabilité est assez mavaise :(

Mais bon, voilà, c'est un Resident Evil qui mérite bien sa place dans cette saga à franc succès.