17.2/20

Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Ce resident evil ne m'a pas tellement enballé,bon,ç'est bien de revoir Rebecca du premier opus,l'histoire est bien,mais,je trouve le jeu un peu "lent",le systeme des deux persos est bien pensé,mais finalement c'est passable,sinon,les bruitages et la bande son sont cools,et bon.ça reste un trés bon Resident Evil

Gogeto-Kunkun
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

15/20 ? Une plaisanterie ? Alors de mauvais goûts ! Ce jeu était une vrai claque graphique à sa sortie. Et ce jeu a 10 ans et il est toujours aussi magnifique ! L'Histoire n'a rien a envier des autres jeux. Le fait de ne plus avoir de coffre est un malus, mais compensé par la possibilité de jeter un objet et de pouvoir le retrouver en passant dans la pièce. Les monstres sont tout nouveaux et classe ( Le babouin, le cricket et le mille patte géant par exemple ) en restant dans le survival horror avec les caméras pré-placé et le fait d'avoir un univers en 2D sauf le personnage qui est en 3D. Ce jeu en vaut la chandelle, j'en dis pas plus pour pas vous spoiler.

Posté le 31 déc. 2014 à 16:54

Bien que les année sois passer je prend toujour au tand de plaisir a rallumer ma vieille game cube pour rejouer a se jeux, les graphisme son juste sublime, les colle parfaitement a l'ambiance, le prmier resident evil ou l'on switch avec 2 perso, la dificulter est savament doser, ni trop dificil ni trop facile en mode normal, c'est tout simplement le resident evil qui a fais de moi le fan de cette license .

DualAlarm
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Juste excellent. On peut remarquer la non présence des coffres qui rend le jeu chiant par moments, mais à force on s'y fait. Grosse claque graphique et assez original, ici on doit coopérer avec son partenaire pour avancer dans le jeu, ce qui est juste nouveau dans la série et dans le genre. Bon l'IA est assez conne par moments mais si on sait assez jouer correctement ça sera pas problématique. Et au niveau du contenu c'est pas trop ça, un petit mode supplémentaire pour rallonger la durée de vie mais ça s’arrête là. Bon, mis à part ces petits détails, c'est un excellent jeu qui a su proposer ses idées, des idées assez bien développés d'ailleurs... Un must de la console et un des meilleurs épisodes de la série.

Mindor
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

C'est un de mes resident evil préféré les graphismes l'histoire les personnage les ennemies l'ambiance tout est manifique le survival-horror est plus que respecter j'espere que plus tard rebecca et billy seront repris dans des resident evil.

fredduss-6700
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Au départ quand j'ai commencer RE0,j'étais assez perplexe,et j'me disais avec les deux persos qu'au final cela me lasserai assez vite et au final pas du tout graphisme magnifique surtout pour l'époque,la bande son qui es très bonne pas mal de clin d’œil, de révélation, de nouveau venu, un jeux assez original mais, légèrement moins intéressant que son grand frère(rebirth) mais, qui reste digne d'un véritable résident Evil, jeux que je conseille vivement a celui qui ne la pas encore essayé.

bakura35
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Graphiquement c'est du costaud. L'ambiance est très bonne, les ost de qualité y aidant. La maniabilité est rigide comme dans les anciens opus. La durée de vie est similaire, et on retrouve un niveau de difficulté relativement élevé. Les monstres sont bien pensés.

Ministry90
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

RESIDENT EVIL ZERO, est pour moi l'un des meilleurs de la saga, que ce soit le gameplay (même si il est un peu space au départ pour les 2 persos, on s'y habitue), les graphismes magnifiques pour l'époque même maintenant je trouve, le scénario passionant qui revient sur la genése de la saga, les effets de lumiéres, d'ombres, d'eau ou encore les émotions des personnages, durant le jeu.

CoenMania
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Un 19 amplement mérité !!! C'est tout simplement un petit bijou.
J'ai surtout regardé les personnages et quand j'ai vu Billy COEN... Je suis tombé fan !!!! (d'ou mon pseudo "CoenMania")
Par contre jeu un peu trop facile :/

Wesker40
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Des graphisme magnifiques rien a redire là dessus, une jouabilité assez bonne et la manière que l'ont a de contrôler soit Rebecca ou Billy est bonne. Un excellent jeu mais horriblement facile en mode facile...Bande son assez jolie et un scénario plutôt moyen... :-(

Bon jeu dans l'ensemble.

BirkinsLab
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Le dernier épisode de la série comme on l'a connu je pense.
Certes on se lasse des éternels manoirs et labo qu'on fait exploser à la fin, mais en tout cas cet épisode aura ravi les fans depuis le temps qu'ils l'attendaient.
Petite frustration de ne pas avoir plus d'infos sur l'équipe Bravo alors que c'était censé être le cœur du jeu.

Ryo_Hazuki_91
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Resident evil Zéro, ou comment remonter aux origines la plus grande saga virtuelle à mes yeux Rien que pour ça il faut le jouer ! De plus grande nouveauté la possibilité de jouer 2 persos en même temps, des graphismes de toute beauté, une belle histoire bref, un très très bon jeu.

misteredfield
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Tout juste magnifique ! Les nouveaux graphismes qu'a apporté le jeu ainsi que toutes ces innovations tel que la coop avec une IA , les ordres et la possibilité de changer de personnage a tout moment , ne peut déjà mériter un 15/20 .
Les décors 3D sont superbes et les différents lieux comme le train d'umbrella , le manoir , l'église ect ect , sont à couper me souffle tout simplement !
Les boss sont originaux mais si beau et si convainquants qu'on prend du plaisir a les tuers . Les musiques sont très discrètes mais les bruitage sont très précis et nos oreilles sont soumises à de nombreuse épreuve entre les gémissement des zombie , les cris des Hunter , les pas des monstres ou même les babouins ! Ce jeu apporte autant d'originalité que d'épreuve face aux autres Resident Evil . La durée de vie reste néanmoins correct et son mode bonus tournée plus action reste phénomenal !
Un épisode à ne surtout pas manqué !

f0upoudave
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Un très bon Resident Evil, non pas exempt de défaut c'est sûr. L'absence de malle vous feras faire pas mal d'aller-retours, pour ma part ca ne ma pas derangé plus que ça. Le partner zapping fonctionne plutôt bien ce qui dans certains cas rajoute une légère pointe de stress, enfin vous vous en renderez vite compte lorsque vous y jouerez, car oui il faut y jouer à ce jeu.

Le scénario de ce Resident est génial je trouve, c'est pas le meilleur scénario de la série c'est sûr mais il vous maintiendras en haleine du début jusqu'à la fin. Niveau durée de vie compté environ 10 à 12 heures pour en voir le bout, après tout dépend de le façon d'ou vous jouez et le niveau de difficulté bien entendu . Je terminerai en vous disant que ce Resident est juste magnifique, pas le meilleur, mais un très bon opus qund même. On passe du bon temps dessus sans s'apercevoir du temps qui passe. A conseiller à tous le monde !.

snakeplisken49
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Resident Evil Zero est l'un des premier jeu que j'au eu sur Gamecube et qui reste l'un des plus marquant pour moi. Ce jeu
Reste une sacré tuerie. Aussi avec le switch pour changer de personnage a tout moment reste (et oui toujours) stratégique lors de combat contre les boss relativement difficile. Il est tout simplement énorme et généreux sur le contenue

WatchmenLG[44]
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

L'exclu Nintendo Resident evil 0 est mon simplement mon Re préféré derrière le rebirth et le 4. Un level desing formidable et des graphismes de folie sont là comme avec le somptueux Rebirth (j'ai adoré la scène du train), un gameplay toujours aussi excellent et délicieusement old-school avec cette possibilité de switché entre les deux personnages (Billy coen et Rebecca) une histoire sympa ( il faut juste aimé le perso pour apprécié là par contre) et toujours ces ennemis et ces endroits si mythiques qui font le charme de cette licence hors du commun.

FenrirBlade
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Excellent jeu! Resident Evil 0 est à mon sens un très bon prequel de Resident Evil premier du nom!

L'idée du "partner zapping" est une bonne idée! Bon, il est sûr que celle du "partenaire géré par l'IA qui gâche les munitions quand on lui donne une arme" est moins bonne lol. Mais quand on le sait, on peut gérer beaucoup plus facilement!

Les graphismes sont excellents, l'ambiance toujours aussi glauque... Je m'en lasse pas.

Attention si vous le faite en difficile néanmoins : l'absence de coffre vous oblige à gérer de manière optimale votre inventaire (mais c'est largement faisable quand on a ce principe en tête, rassurez-vous)!

A essayer si vous aimez Resident Evil et/ou que vous ne connaissez pas!

Bon game à tous! :play: