Need for Speed Carbon
  • NGC

16.6/20

Mr_Flo
Posté le 15 mars 2017 à 23:06

J'y ai joué pour la dernière fois il y a quelques années mais je n'ai pas oublié le bonheur que de s'amuser sur NFS Carbon !
La conduite, bien qu'arcade est excellente.
Foncer avec des voitures tuning ou des supercar customisées dans les larges rues de Palmon City fut un régal, d'autant plus que la police était toujours de la partie, comme dans Most Wanted, l'opus précédent (Sans l'hélicoptère cette fois ci, dommage)
Dans cet épisode de NFS, vous prendrez du plaisir à créer votre équipe de course de rue et battre les teams rivales, tout en échappant à la police, afin de gagner du territoire.
J'ai trouvé ce concept vraiment cool ! De plus, les courses dans le canyon, que ce soit les drift ou les courses boss sont poussées sans être trop difficiles, sauf la dernière.
Le tuning est ultra poussé, où l'on peut modifier les performances et le visuel du bolide dans les moindres détails.
Cependant, le scénario est génial en soi, mais incompréhensible si l'on a pas d'abord terminé NFS Most Wanted, et le mode carrière se finit un peu trop rapidement malheureusement.
A noter que la version Gamecube affiche des graphismes légèrement en dessous de ces homologues Wii/PS2/Xbox/PS3/360 et PC

Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Un excellent jeu de voiture dans la continuité de Most Wanted avec un scénario plutôt sympathique. La carrière est bien fichue avec ces territoires à conquérir et ces boss à vaincre. On sent l'influence Most Wanted à ce niveau et d'ailleurs le gameplay arcade reste identique. La bande-son très sympathique et surtout les bruits moteurs sont bien fichus. La carrière se finit vite mais avec les défis et les cartes à assembler il y a de quoi faire. Les possibilitées de customisation sont immenses surtout avec la possibilité de façonner chaque pièce. Un jeu à faire donc.

1  2  3  4
Trnuf
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

"Most Wanted de nuit !" c'est ce qui m'est tout de suite venu à l'esprit en jouant à Carbon. Le gameplay reste identique dans ses grandes lignes à celui du volet précédent, mais quelques nouveautés font leur apparition : les épreuves de drift, les duels dans le canyon, et les équipiers. Malheureusement, seule la première nouveauté apporte un petit plus non négligeable ; mais les duels dans le canyon sont plus une formalité agaçante qu'un élément fun, et vous ne manquerez pas de traîter votre équipier de boulet lorsqu'il vous barrera la route. Graphiquement, le relookage de nuit va assez bien à la série, les textures paraissent plus réalistes que dans Most Wanted, les couleurs sont plus flashy les effets de lumière apportent une jolie ambiance nocturne. Malgré tout, je remarque des ralentissements. C'est quand même Most Wanted qui me procure le plus de plaisir, parce que Carbon a apporté son lot de nouveautés malvenues qui rendent le gameplay plus lourd.

yann1020
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Posesseur des 3 précédents opus sur PC j'ai acheté NFSC sur gamecube car mon ordinateur n'est plus assez performant pour faire tourner la version PC, et là, quelle déception : le jeu renouvelle un peu ce qui a été fait avec l'introduction des équipiers, de nouveaux types de courses sont apparus mais graphiquement ce n'est pas à la hauteur de la version PC : il est difficile de voir où va la route, et cette lecture approximative des trajectoires fait qu'on se retrouve souvent dans le mur et tout le fun du soft s'évapore soudain lorsqu'on réalise que pour s'en sortir il va falloir mémoriser chaque course en la refaisant à de multiples reprises avant de pouvoir finir premier, on pert là, tout l'intérêt des courses urbaines où le plaisir est précisément l'improvisation du pilotage ! Voilà pour ce qui est des reproches liés à la console en elle même, pour ce qui est propre au jeu, je trouve dommage que les équipiers sensés nous aider lors des courses trouvent régulièrement le moyen de se mettre en travers de notre chemin au lieu d'être vraiment utiles ! Au niveau des courses, le drift a été modifié par rapport à NFSU2 et est à mon sens, beaucoup moins maniable, je n'ai pas aimé cette évolution. Et pour finir, l'autosculpt est une idée géniale, quel dommage de l'avoir mis en relation avec les équipiers et de devoir donc en engager certains uniquement pour pouvoir accéder aux modifications autosculpt ! Pour résumer ce jeu est très bien ... sur PC malgré quelques défauts qui ne sont finalement pas si pénalisants que ça !

Chew_ewok
Posté le 24 janv. 2007 à 00:00

Bon d'accord, le jeu est vraiment pas mal, les bagnoles sont assez nombreuses et le mode défi rallonge un peu le jeu, mais bon il y'a quand même des défauts chiants sur la version game cube en tout cas... ex : l'impossibilité de regarder en arrière. Et pis aussi le mode carrière qui est super court !! Déjà Most Wanted me paraissait court mais celui là. En plus, les possibilités de tuner sont pas géniales, d'accord y a l'autosculpt qui donne un peu plus de possibilités mais il n'y a environ que 5 capots, pare choc avant-arrière et jupes par bagnoles, donc vraiment y se sont pas foulés ! Rôh pis voilà le scénario ! Le gars à la fin vous dit : tiens, elle est à toi, prend-là. Franchement, ils auraient pas pu faire un peu les vaches et refaire une épreuve après, comme dans Most Wanted où on devait faire une poursuite niveau 6 pour finir vraiment le jeu, j'ai été un peu déçu. Mais en même tant en achetant un Need For Speed maintenant vous êtes sûrs d'être un peu déçus ! Rien ne vaut encore le Need For Speed Underground 2, le meilleur !

MaximoBeurdin
Posté le 18 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est trop cool, la personalisation des bagnoles est super, les poursuites sont extra, les courses sont superbes et les voitures sont extrêmement élégantes. On se laisse adopter par le jeu tellement qu'il est bien. Mais il reste encore quelques défauts. Mais on peut quand même les pardonner.

kanis38
Posté le 17 janv. 2007 à 00:00

Le jeu est très bien mais pour tunningez la caisse c'est dommage que l'on ne pas mettre de néon en plein jour et la hifi et les vinyles, je suis déçue, y'en a pas assez même pour les carosseries et aussi le drift dans tous les autres Need For Speed y'en avait et pourquoi pas celui là sinon le jeu est bien, il est bien long le mode carrière et le mode défis et dans ce jeu il y a des poursuites avec les flics pas comme dans les Underground.

cool783
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est très, très bien, les graphismes sont très bien faits, le décor aussi. Je vous conseille de l'acheter moi je suis pas déçu de l'avoir acheté, le vandeur me l'a conseillé, il est un peu cher mais ça vaut le coup de dépenser 56 euros, 50 pour ce jeu car il est beaucoup mieux que Ned For Speed. Les vinyles sont mieux, les voitures aussi, bref moi, je ne suis pas déçu !

basil_91
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Pas mal mais décevant. L'histoire n'a aucun intérêt et sûrtout la durée de vie est minuscule (une semaine à tout casser en jouant 2H par jour) et je suis loin d'être un pro de jeu ! Sinon, les graphismes sont bien et les coéquipiers assez drôle à utiliser mais bon.

kekedu25
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Très bon jeu, mais on ne trafique pas assez sa caisse (comparé à Undergrounde 2) ! Quand va-t-on pouvoir modifier l'intérieur ? Les courses canione sont bien ! Les graphismes sont sublimes !! En revanche, le mode multi n'est pas très recherché ! On ne peut pas jouer à 4 alors que la majoritée des courses se font à 4 mais sinon, ce jeu est trop bien ! Achetez-le !

BurgerLive
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Bon jeu malgré quelques défauts (il manque au moins un paquet de voiture à cause du mode online qui n'est pas sur Gamecube) donc absence de Koenigsegg CCX, Pagani Zonda F, Toyota Corolla Sprinter Trueno AE86 , Toyota MR2 , Infiniti G35...) ainsi qu'une durée de vie très courte (j'ai fini le jeu en 3 Jours). A plaire aux fans de la série Underground.

DaRkIs_BeNnY
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu que je compare au précédent, Need For Speed: Most Wanted, n'est pas fameux. Les graphiques se ressemblent beaucoup. C'est sûrtout l'histoire qui a complètement changé entre ces deux jeux de courses. L'histoire du nouveau est meilleur. Ce que j'aime moins, c'est la variété des "chars". Pour le reste, je trouve ce jeu très bien, car, pour moi, le jeu n'est pas très facile et j'aime bien saw !

clashmandu63
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

Pas mal mais décevant. L'histoire n'a aucun intérêt et sûrtout la durée de vie est minuscule (une semaine à tout casser en jouant 2H par jour) et je suis loin d'être un pro de jeu ! Sinon, les graphismes sont bien et les coéquipiers assez drôles à utiliser mais bon.

fabs26
Posté le 15 déc. 2006 à 00:00

Très bon jeu. Les nouveaux systèmes de tuning est très bien et sympa mais mériterait d'être un peu plus étoffé (néons et système audio par exemple). Les courses dans le canyon (pour les duels) sont très prenantes et stressantes car il suffit d'une erreur pour se retrouver dans le fossé. Par contre, j'ai été déçu par le drift mais il est vrai que j'ai été habitué au drift dans les Underground, ceci explique peut-être cela. Pour résumer, un bon jeu que tous les amateurs de courses se doivent de posséder sur la GameCube.

ionn
Posté le 08 déc. 2006 à 00:00

Je trouve vraiment que c'est un bon jeu. Sûrtout la course finale ! Quant aux grapgismes, je suis vraiment impressioné. Je trouve vraiment qu'il sont superbes. L'idée des co-pilotes est super aussi. C'est bien trouvée. Même si parfois ils vous retardent plus que ce qu'ils ne vous avancent.

106_tunning
Posté le 07 déc. 2006 à 00:00

Le jeu est superbe au niveau grafisme mais aussi au niveau choix de jeu et tuning. En effet au niveau tuning, on possède des options de tuning très poussées. Le niveau de jeu est superbement réhaussé avec des courses pousuites plus que pationnantes. Seul bémol, la durée de vie du jeu qui est un peu courte.

eamax
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00
La première fois que j'ai joué à Carbon, j'ai été un peu déçu par les graphismes (gamecube) mais après j'ai eu beaucoup de plaisir avec ma camaro ss, cependant j'ai été vraiment déçu parce que le jeu est très, très court. J'ai eu besoin d'à peine 5 jours pour l'achever. Mais je vous le recommande quand même car j'ai beaucoup de plaisir.
  • ps* la fonction (autosculpt) est sublime !!
1  2  3  4