16.5/20

Alickshanian
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Fan de star wars et de lego depuis tout petit ce jeu est pour vous, on se croirait jouer à Star Wars avec des Lego.

Quel plaisir de parcourir les (courts) passages en Lego de Star Wars et de voir certains personnages cultes de la première trilogie se ridiculiser pendant les cinématiques.

Au final bien que court, on retient la possibilité de jouer à 2, ce qui est vraiment plaisant.

Lego Star Wars 2 (sur la première trilogie), je suis acheteur. ;)

Chewbawik
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu, voilà ce que l'on pense de ce titre. Il est clair que le titre profite de la notoriété de la saga parodié, mais c'est justement, la parodie est très bonne. Les cinématiques sont courtes, mais pour la majorité très drôle, on rigole souvent de voir des personnages de Star Wars devenus culte passer de temps à autre pour des loosers dans ce titre. Alors oui, c'est sûr, le jeu est court et assez répétitif, mais pour des jeunes joueurs (et même pour les plus vieux), c'est un beat them all tout ce qu'il y a de plus efficace, plutôt joli, bien animé, pas compliqué à prendre en main et constitué de quelques énigmes qui peuvent faire réfléchir. Et le fait de pouvoir débloquer tout un tas de personnages de la série qui sont nécessaires pour débloquer tous les bonus du jeu augment de manière importante la durée de vie.
Ce titre apportait un vent d'air frais sur une licence qui n'a pas connu tant de bons jeu que ça, et utiliser le monde des Légos pour y parvenir était une très bonne idée. A défaut d'être très bon, le jeu ouvre les portes à toute une série de titres tous très agréable à jouer.

konshiba
Posté le 14 juin 2007 à 00:00

Pour ceux qui aiment les legos et qui sont fans de Starwars, ce jeu est pour vous ! C'est à la fois un bon jeu qui peut plus ou moins divertir l'acheteur. En ce qui me concerne j'ai beaucoup apprécié. Les graphismes, c'est des legos et c'est plutôt mignon. La durée de vie est un peu courte certes mais on refait des niveaux avec un grand plaisir. Je n'ai rien à reprocher à la jouabilité. Les musiques prises de la saga Star Wars sont cool. Et pour le scénario, si vous n'êtes pas content, allez vous plaindre à Georges Lucas. La rédaction à été bien méchante pour sa note envers un jeu qui a du mérite.

lapwil
Posté le 25 janv. 2007 à 00:00

Je sais ce que vous en pensez mais jeuxvideo.com sousnote ce jeu. Pour ma part, je le trouve génial avec des armes un peu plus variées et différentes de celles du 2 comme un double sabres pour dark maul, des pistolasers royaux, 4sabres pour mon personnage préféré grievous et les modèles de personnages sont plus variés que dans le 2 où il n'y a quasiment que des stormtroopers et des rebelles ainsi que des personnages inutiles comme bib fortuna et gonk alors que dans le 1 il y des personnages super comme les magna guards les droidkas. La seule chose que je reproche au jeu c'est que les personnages non jedi ne peuvent pas construire mais à part ça il est excellent.

bloodhunter64
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Il coûte peut-être chère mais je l'ai bien aimé. Certes il est facile mais tout aussi agréable. Le gros défaut c'est que l'on ne pas pas changer l'angle de la caméra et ça devient plutôt énervant. Dommage qu'il soit si court, ils auraient du faire tous les épisodes de la saga.

merlin63
Posté le 06 août 2012 à 00:00

En temp que fan de star wars je le trouve génial je suis en train le refaire pour voir en combien de temp il se fini les musiques sont biens associes les graphismes sont bien le jeu est marrant il peut plaire a tout fan de star wars.

HomerJSimpsons
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Jeux vidéo déconne ! Lego Star Wars est un jeu très bon esprit, joli tout plein, qui offre un gameplay simple et efficace. Il est assez drôle et la coopération rend le jeu encore plus fun. Durée de vie courte ? Pensez aux jeunes joueurs à qui est destiné ce jeu, il est putôt hardu si on veut récupérer tous les persos et tous les vaisseaux. Vraiment JV n'est pas honnête sur ce test.

LeBretondu56
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Un excellent jeu qui plaira à tout le monde,fan de Star Wars ou pas.Principal défaut,la durée de vie du mode Histoire,on à fait le tour en 3 heures maximum,mais heureusement on peut refaire tous les niveaux en mode Jeu libre avec le personnage de son choix,personnages que l'on débloquent au cours du jeu(56 en tout).Un jeu à tester.

HignirBald
Posté le 06 oct. 2022 à 23:37

J'ai fait quelques heures dessus avec un groupe composé de potes uniquement, et honnêtement le jeu est fun.

Malheureusement il devient vite très redondant dans le gameplay l'ennui s'installes.

queenarrow
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est genial ! Quand on est fan de Star Wars on se mare à coup sûr. Quand on l'achète on se dit "j'aurais pas dû, il doit être nul" mais au fait, il est trop bien, le nombre de personnages en mode jeu libre est énorme. Le seul défaut, on le finit trop rapidement.

Posté le 23 oct. 2006 à 00:00

Ce Lego Star Wars est une petite merveille. Je suis très déçu de la note qu'a atribué jeuxvideo.com, 8/20 c'est vraiment pas suffisant pour un tel jeu. Les graphismes respèctent bien l'univers Lego et le scénario, quant à lui, repècte le déroulement du film.

Sick_Maverick
Posté le 24 août 2006 à 00:00

En tant que fan de Star Wars, de Lego, et aussi de Game Cube je n'ai pu qu'être totalement satisfait de ce petit chef-oeuvre ! Me battre autant qu'avec Obi-Wan Kenobi que Chewbacca et Darth Maul m'a tout simplement enjôlé ! Ce jeu replace tout les moments marquants de la Trilogie ! La note de 18/20 est méritée ! (j'ai baissé la note pour la durée de vie...). Reste qu'il est un très bon achat !

fullshawn
Posté le 06 juil. 2006 à 00:00

Star wars lego est un jeu formidable, mais seulement pour les fans de Star wars. Il est vrai que le temps pour finir toutes les missions est au minimum, mais ce jeu est tellement plaisant que vous n'hésiterez pas à le refaire et à le refaire. Aucune maniabilité compliquée, apprentissage rapide ! Tous les personnages sont là, tous ! Tous les débloquer sera votre but principal. Et la dernière mission est top !

Chaos64
Posté le 11 mai 2006 à 00:00

Lego StarWars est magnifique ! Ok, la durée de vie est très courte, mais regardez le possibilité de personnages à manier ! Les graphismes moche ? Ce sont des Legos ! Ça ne peut pas ressembler à des jeux comme Call Of Duty... Les musiques sont bonnes, le mode multijoueur est super divertissant. Pour conclure, je mets 19/20 à cause de la durée de vie du jeu ! Mais pour les fans de StarWars et de Lego, c'est un achat immédiat !

pogocool
Posté le 04 avr. 2006 à 00:00

Il est vrai que pour les VRAIS fans de Star Wars, d'autres jeux plus réalistes vous divertiront plus, mais encore une fois c'est un jeu qui vise plus le divertissement que les stratégies et les gameplays compliqués. Qui n'a pas besoin de relaxer un peu ? Même si ce jeu n'est pas un jeu qui vous éblouira niveau graphique, il vous amènera un moment d'amusement même si vous n'aurez pas à vous dépasser pour terminer cette petite saga. Je ne dirai pas que ce jeu vaut 20, seulement pour la très courte durée du jeu. Pour tout le plaisir que j'ai eu à voir les célèbres personnages de Star Wars en LEGO, je mets un GROS 19/20 !

baptiste766
Posté le 20 févr. 2006 à 00:00

Lego stars wars est peut-être court à finir, mais le temps de débloquer tous les personnages, je vous assure que vous passerez plus de temps. Les graphismes sont jolis à voir et le fait de contrôler tous les persos célèbres de stars wars est un vrai plaisir, on contrôle tour à tour Dark Maul, Yoda, le général Griveous (et ses 4 sables), Jango Fett etc...

lolman57
Posté le 02 févr. 2006 à 00:00

Je ne pense pas être le seul à penser qu'un jeu vidéo a souvent pour vocation de distraire, d'amuser, de faire rire, et non de faire office de démo technique, d'être très long à finir. NON, les maîtres mots du jeu video, sont divertissement et immersion. Lego Star Wars remplit parfaitement son rôle sur ces points, même s'il y a plus beau, même s'il existe de meilleurs gameplay. C'est un jeu "délire", qui permet de passer de très bon moments. Je ne mets que 16 car l'éditeur aurait pu faire un effort sur le prix, mais après tout ce genre de geste se fait rare de nos jours... enfin pour le jeu ce n'est que du bon.