15.7/20

Jamba001
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Je n'ai jamais vu un testeur qui note mal inutilement un Mario-Football comme celui-ci !! Il est bien vrai que cela manque beaucoup de choses comme les personnages, les coupes, etc... Mais on ne s'ennuie jamais en mode multi et c'est ça qui est super !

Diddywserjr_re
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu qui m'a marqué parce que je déteste le foot mais dès qu'on ajoute de la sauce Mario, C'est Génial. Je ne comprend vraiment pas son 10. Il a peut-être l'air bâclé mais c'est justement son potentiel ! Seule point noir : Il n'y a pas assez de persos !

vive-la-n64
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Noté 10 par jeu vidéo.com,n'importe quoi. Fun fun fun,voilà le maitre mot de Mario Smatch Football,ça va très vite,les actions folles s'enchainent à un rythme incroyables,la maniablitée est au poil et graphiquement c'est très propre.
Un très bon jeu intemporel pour se marrer avec les potes en somme.

RyXyuqueenston
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Qui aurait imaginer Mario faire du football avec ses amis/ennemis ? Personne, jusqu'a ce jour. J'ai tester le jeu pour la première fois en 2006, j'avais adorer le concept des Super Frappes, l'ambiance des matchs et la tension des Morts Subites. Après plusieurs années passées, je décide de reprendre le jeu, et la magie a disparue. Graphismes acceptables, bande son lassante et durée de vie limitée. On le fini et on le range, voilà l'intérêt de Mario Smash Football.

PSYKOPATROGER
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Ce jeu manque certes de coupes et persos mais est vraiment génial et a super bien vieilli , j'ai encore ma Gamecube et Mario Smash Football et prend encore plus de plaisir à y jouer qu'avant
Je ne comprend pas comment en peut mettre seulement 10/20 à ce jeu ( et la durée de vie alors , on est en 2013 et j'y joue encore les gars )

redshadow62
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Un jeu extrêmement délirant, c'est toujours un plaisir de faire quelques matches sur ce jeu! Certes, celui-ci manque de personnages, de modes de jeu ou de surprises, mais il est très amusant!
Je déplore le manque d'originalité dans les stades, je m'attendais à des animations ou des éléments différents dans chacun d'entre eux, par exemple en ce qui concerne les clôtures, ou des pièges sur les terrains. Le jeu est répétitif à la longue, mais comme toujours, en multijoueur, c'est un régal!

Mario86
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu il y a 6 mois environ en brocante, complet à 5 € (étonnant, il est quand même sorti fin 2005 si je ne m'abuse...), alors même s'il ne m'intéressait pas du tout à l'époque de sa mise sur le marché, je me suis dit que j'allais tenter l'expérience.

À une époque (vers 2000-2001), je disais que mes trois plus grandes passions étaient les jeux vidéo, l'univers de Mario, et le football; et que, de ce fait, un Mario Football serait une expérience ultime pour moi. Finalement, revoyant mes centres d'intérêt avec d'autres ordres de priorité, et en découvrant de nouveaux, je n'ai accueilli la sortie de ce jeu avec aucun enthousiasme, surtout que je n'avais acheté aucun jeu NGC depuis un 13 novembre 2003 qui reste pour moi une date cauchemardesque pour l'éternité, celle de la sortie de Mario Kart: Double Dash!!

Bref... ce jeu est assez étrange, l'allure des persos est déroutante et leur côté « méchant » donne vraiment l'impression de faire passer le foot pour un sport de brutes. Le jeu en lui-même, niveau action, est pas mal, je pense que ça doit être sympa en face-à-face (je n'ai pas encore pu tester), c'est bien fluide, et pas fouillis du tout quand on sait virer les options inutiles qu'il faut...

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Il est vrai que le jeu peut devenir lassant. Mais tout de même : 10/20 de la part de la rédaction pour un trip pareil, franchement, c'est un peu fort!
Les graphismes ne sont pas nuls, même s'ils laissent un peu à désirer, la bande son est lourde, je l'admet, le scénario simpliste, mais quelle ambiance! À 2, on s'éclate! À un, le jeu est en effet sans vrai suspense...
Mais bon, 16/20 à ce jeu qui m'a fait vraiment plaisir mais qui manque un peu de piquant.

CONCLUSION : Un classique vivement conseillé d'être dans votre médiathèque!!!!!!

adriplay93
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Un de mes jeux NGC préféré, les persos sont bien mais c'est dommage il n'y en a pas beaucoup à débloquer (1).
Le jeu n'est pas très long mais en difficulté légende c'est hardcore!
Le meilleur c'est quand même de jouer avec des potes en écran splitté.
Ce qui est bizarre quand même c'est que le terrain soit en pente!
Je pense que c'est un bug ou bien que les développeurs n'ont pas fait attetion.
Bref c'est un excellent jeu de NGC, ne vous fiez pas au test de JVC!

BurgerQuiz
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Bien meilleur que la version Wii, la version gamecube est beaucoup plus fun, bien plus accessible.
Permets de jouer jusqu'à 4 joueurs avec différentes règles, le jeu est plutôt complet à ce niveau là. Seuls soucis, le manque de personnage, c'est à peu près toujours les mêmes matchs que vous devrez faire. Acheté l'année de la sortie, il m'arrive encore d'y rejouer ! Un incontournable de la GameCube.

edgekillerfr
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est ultra fun, de plus, on peu y jouer sur l'ordinateur grâce à un émulateur et une manette ! Les graphismes ne sont pas splendides mais pour 2005 c'est déjà pas trop mal ^^
On reste dans le thème de Mario malgré que ce soit du football, on peu taper les ennemies pour qu'ils lâchent le ballon, et tout ça sans faire de fautes !
Malheureusement, il existe très peu d'équipe, mais c'est dur d'en faire plus juste avec les personnages du jeu Mario.
Jeu à essayer sur GameCube si vous en possédez une ou sinon sur émulateur !

mismacus
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Moi j'aime vachement bien ce jeu, et j'y joue depuis assez longtemps ...

Même en multi avec des potes (qui se foutent de moi parce que j'ai toujours la gamecube pour unique console) on passe un bon moment

Karingalan
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est un classique de la GC,malgré un mode histoire trés bref(15h grand maximum), les parties endiablées à plusieurs sont juste magnifiques et poilantes ! Un jeu que je recommande,dommage quand même pour le mode histoire et le nombre limité de persos(9)

Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Ce qui m'a plu dans ce jeu, ce sont les super-frappes. Dès qu'on contrôle le capitaine de l'équipe, on peut les utiliser pour faire un tir surpuissant face au gardien, mais qui échoue un peu trop souvent car on ne marque pas 1 mais 2 points dès qu'on marque un but avec la super-frappe...

Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Wow, 10 /20, c'est un peu gros ça.
Le jeu était vraiment bien. Par rapport au tennis, c'était pas ça bien qu'ils aient voulu, je pense...

Sinon, un jeu loufoque, à la mario power tennis qui est moins bien abouti mais tout aussi fun.

KOUROXX
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Capitaine Tsubasa, tient toi bien, Mario arrive et en grande pompe pour sa deuxième aventure au foot.
Un jeu de foot différent, un Mario, un incontournable. Tourné résolument arcade, ce jeu se démarque des autres franchises du style FIFA ou PES. Seul ou avec des amis, surtout avec des amis, on s'éclate, on se tacle, on marque, on hurle, c'est du bonheur. Des stades variés, un nombre de joueurs assez fourni

Uzizu
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Pour résumer, très fun à plusieurs, le jeu est trop vite bouclé en solo. Smash football reste quand même une valeur sûre pour jouer avec des amis, les graphismes sont bons, le gameplay bien pensé même s'il ne révolutionne rien, en prenant de bonnes vieille recettes. Mon seul regret c'est de ne pas pouvoir combiner plusieurs leaders dans une même équipe. Bref pour les amoureux de nintendo ou les allergiques à FIFA, ou les deux !