15.7/20

Jamba001
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Je n'ai jamais vu un testeur qui note mal inutilement un Mario-Football comme celui-ci !! Il est bien vrai que cela manque beaucoup de choses comme les personnages, les coupes, etc... Mais on ne s'ennuie jamais en mode multi et c'est ça qui est super !

Diddywserjr_re
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu qui m'a marqué parce que je déteste le foot mais dès qu'on ajoute de la sauce Mario, C'est Génial. Je ne comprend vraiment pas son 10. Il a peut-être l'air bâclé mais c'est justement son potentiel ! Seule point noir : Il n'y a pas assez de persos !

huzo
Posté le 29 nov. 2005 à 00:00

Une fois la manette en mains, cette dernière fait corps avec nous-même par le gameplay intuitif du soft, qui dit intuitif ne dit pas pauvre ou dépourvu de toutes subtilités.
Le fun est immédiat tout comme le rythme époustouflant des matchs : quel plaisir de pouvoir enfin jouer à un jeu de foot dont les équipes sont composées de petits toads.
Du côté du coup spécial c'est un vrai bonheur à mettre en action par ce système de jauge, certes ce dernier ne varie pas beaucoup d'un personnage à un autre niveau animation mais bon soyons tolérants...
Seul petit nuage à l'horizon le nombre de capitaines disponibles qui selon la licence mario aurait pu être davantage exploité.
Très bon jeu à conseiller...

fullmetalgamer
Posté le 21 nov. 2005 à 00:00

JV.com, vous êtes trop sévère. Mario Smash Football est un bon titre. Le multijoueur est excellent. OK, les graphismes ont l'air un peu datés mais c'est quand même correcte. Un jeu sympa, qui ne peut pas rivaliser avec Sega Soccer Slam mais qui peut faire rire pendant une soirée entre potes.

kalou1975
Posté le 21 nov. 2005 à 00:00

Je lui donne 15 car c'est un jeu qu'on joue plutôt à plusieurs, la durée de vie de ce jeu est trop courte !Dommage mais on ne peut pas comparer ce jeu à Fifa bien sûr, les graphismes sont assez bien et le niveau est trop facile, c'est surtout un jeu pour rigoler entre amis, les objets lors des matchs sont assez bien.
Achetez-le si vous avez 2 ou 4 manettes, car en solo ça serait énervant.

9_8
Posté le 21 nov. 2005 à 00:00

Avec Mario Smash Football tous les coups sont permis jusqu'à quatre joueurs. En cinq contre cinq sur le terrain, il faut savoir construire un jeu d'équipe mais aussi exploiter toute les armes d'un Mario Kart :carapaces, bananes, étoiles, bombes Chomp-Chomp... Il a fallu entourer le terrain de barbelés électrifiés : coup de boule, baston et attaquent spécial sont au menu!

kazoa
Posté le 21 nov. 2005 à 00:00

Je suis pas du tout d'accord avec les commentaires. Le jeu est très bien fait, la jouabilité est excellente : la prise en mains est immédiate, de plus même si il n'y a pas beaucoup de coupes, la durée de vie à plusieurs est infinie. Ce jeu est excellent !

ThierryOlive
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Ma critique 9 années plus tard =)

Bon sans raconter ma vie je n'avais pas de GameCube à l'époque et je me suis trouvé ça pour pas cher en brocante bref.

J'ai testé pendant une petite heure et j'ai fait le tour assez rapidement.

Gardiens cheatés pour l'IA, pourris pour moi. Tantôt je gagne avec 6 buts d'écart, tantôt je n'en mets pas une au fond. J'ai trouvé que je ne pouvais pas être réaliste car c'était vachement aléatoire.

Après c'est plutôt sympa pour tout ce qui concerne les attaques mais c'est vraiment pas terrible.

5/20 donc car ça ne vaut pas la moyenne clairement et que je vais en garder un souvenir peu plaisant.

MarceauRouen76
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est fun entre amis,mais l ordinateur s'offre trop d'objet abusés ,mais c'est un détail qui ne gâche pas mon plaisirs de toujours jouer à ce jeu.

akieee
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur mario sporif de tous les temps, ce jeu est juste magique à jouer avec des copains et est aussi universel !
On peut choisir son équipe selon la force, la rapidité et l'équilibre ce qui fait de ce jeu un système un tant soit peu stratégique même si le bourinage prend régulièrement le dessus

Roidaguidou
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Un jeu médiocre qui ne convaincra pas les fans de la série ... Sa jouabilité est efficace mais manque sérieusement de possibilité, les graphismes ne relèvent pas le niveau même si il ne sont pas grossiers. La bande son est assez bonne, et la durée de vie également si l'on tient compte du multi-joueur. Enfin bon, si on adore le foot ET Mario, on sera satisfait. Un jeu qui se limite donc à un petit public indulgent !

thidij
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Mario Strikers est super génial ! Les commandes sont simples et on entre dans le jeu rapidement. Pour le moment je n'ai joué que quelques matchs, donc je ne connaîs pas toutes les techniques. Mais seulement avec quelques techniques (que je ne maîtrisent pas) c'est déjà le fun ! J'ai joué seulement contre la machine, alors avec d'autres personnes ça doit être d'enfer ! Je conseille à ceux qui hésitent encore de l'acheter maintenant, à moins qu'ils attendent la version Wii.

niay
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Un jeu super, surtout le multijoueur. A consommer sans modération ! Foncez l'acheter, n'hésitez pas ! Vous ne le regretterez pas !Il est sublime, fantastique, énorme... !!!! Bon d'accord j'arrête. ^^

Jofe
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Jusqu'a maintenant, aucun jeu Mario ne m'a déçu mais celui là est aussi nul qu'une pub de voiture.1: Pas convivial, 2: Incroyablement répétitif, 3: Trop court et 4: Aucune variété dans les personnages. Les coups sont peu variés et s'emploient de la même manière. Au bout de 3h, ce jeu m'a lassé.

Funkychild
Posté le 04 mars 2022 à 21:48

10/20 mdr
Ce jeu est tout simplement une petite bombe qui fait partie de mes classiques depuis près de 15 ans. Certes il est limité en tout (persos, coupes) mais le gameplay est juste EXCELLENT et en multi c'est le fou rire assuré. Je le préfère largement à la version Wii même si ce dernier est bien plus complet, mais jouer à ce jeu avec les nunchuks c'est juste pas possible pour moi.
Bref, ce Mario Smash Football reste une valeur de la GameCube et j'y rejoue toujours avec plaisir! 🤩🤪

franck697
Posté le 24 janv. 2021 à 17:34

Très bon jeu, le gameplay est intuitif et simple c’est ce qui rend ce jeu vraiment excellent, le mode aventure est normal, pas trop dur pas trop simple.
Mais vient la meilleure partie du jeu... LE MULTI !
Il est incroyable si vous aimez les jeux mario il est amusant drôle marrant bref une pure merveille, vous aller passer de très très bon moments devant ce jeu !
Je ne comprend pas sa note de 10 honnêtement et je vois que je ne suis pas le seul, ce jeu est vraiment excellent je trouve

JoGio
Posté le 04 août 2019 à 21:59

LE jeu auquel on clôturait notre session de jeu avec des potes le samedi matin.
Mario smash football était un jeu classique à faire entre potes et sa marchait bien.
Meme si le jeu est très simpliste le fun est assuré.
Pour tout les bon souvenirs dessus meme si le jeu est pas insane en réalité. 15/20.