17.2/20

Simasgar
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Mario Party 7 est le jeu typique au double visage. Absolument soporifique en solo, il prend tout son sens en multijoueurs pour peu que l'on trouve des amis motivés. Chaque évènement lors d'une partie est alors susceptible de susciter crise de larme ou de rire. Ce 7ème opus sur console de salon semble avoir réussi dans l'ensemble à gommer les défauts et à réunir toutes les bonnes idées de ses prédécesseurs: des parties plus dynamiques, des cartes variées et originales, une utilisation amusante du micro et des évènements de jeu excitant. Il faut cependant être lucide, le facteur chance est omniprésent et on passe plus de temps à regarder les autres jouer qu'à véritablement être actif. La clef du plaisir de jouer réside assurément dans l'ambiance entre joueurs humains que l'on parviendra ou non à créer.

Yoshiie_love
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Une fois de plus, c'est un Mario Party réussi ! Un classique que j'aimerai toujours... J'adore l'idée de la croisière et le fait qu'on retrouve différente ville dans chaque plateaux ! Les décors sont des délices pour les yeux, les personnages sont supers et les deux nouveaux sont bien choisis(Skelerex et Birdo). Les minis-jeux sont extras et la durée de vie est excellente. On peut acheter toutes sortes d'affaires, ce qui est vraiment long avant de tous les avoir. Jouer avec nos amis ou notre famille, c'est tout un plaisir ! Sur le plateau, on peut être jusqu'à 8 joueurs si on veut, et c'est génial ! Puis il y a les items qui sont tous utiles et amusant à utiliser ! Le seul bémol, c'est de voir apparaitre la face de Bowser devenir rouge à chaque tour...ça m’énerve ! Mais bref, j'adore ce Mario Party !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Simasgar
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Yoshiie_love
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

_ced59_
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial c'est pour moi le meilleur Mario Party sur Gamecube ! Il a de bon mini-jeux de trés bon terrains et je trouve original qu'on soit sur un bateau en brzf ce jeu est génial et mérite vraiment un 20/20 !

Nepheyn
Posté le 16 déc. 2018 à 04:07

Un dé... ? Un moustachu ? Et PAF ! Vous avez un Mario Party ! Bon, en réalité oui et non, c'est bien plus profond que ça et du coup il en devient intéressant d'écrire un avis sur ce jeu. Sur notre chère amie la GameCube, des Mario Party il y en a eu au menu... Ce jeu est le dernier du genre à être sorti sur cette console et soyez-en sûrs qu'avec tous ces opus sortis, on ne peut que constater qu'ils ont bien pris la main !

Cet opus est tout ce qu'un Mario Party doit être. Il est plutôt beau. Les musiques sont plus sympa, enjouées voir prenantes. En soi ces musiques sont parfaitement adaptées à la situation et au jeu. Le fun, élément essentiel pour un Mario Party est vraiment présent surtout entre amis et même si on joue son aventure solo.

Six plateaux disponibles, pas mal surtout que ces plateaux sont assez différents, offrant des façons de jouer différentes. En plus d'être plutôt différents les uns des autres, ils me paraissent pas brouillons. Leur tracé est clair et facile à comprendre. Notre objectif est plus ou moins d'avoir plus d'étoiles (et de pièces) que les autres mais la façon d'obtenir les étoiles diffère en fonction des plateaux. Plus ou moins d'aléatoire, des chemins plus ou moins restreints, des étoiles qui seront le nerf de la guerre lors du jeu élisant à la fin la « superstar ».

... Bon en gros le gagnant, la gagnante quand on parle de superstar. Faut avouer ça fait un peu narcissique cette histoire pis c'est qu'un jeu de plateau quoi ... ! (Tiens, on dirait que j'ai perdu, quelle nouille !)

La collecte d'étoile jusqu'à la fin de la partie c'est quand on joue aux plateaux de manière classique. Il existe aussi le mode aventure, là c'est plus pour l'expérience solo. Atteindre un objectif avant le CPU ! Une façon de diversifier les façons de profiter des plateaux. Une fois débloqués, on peut également jouer à chaque mini jeux indépendamment des plateaux, juste pour le plaisir entre amis ou tout seul sous différentes formes. Tout simplement, ou pour battre le meilleur score ou accumuler des points et bien se classer.

Il est aussi possible de jouer jusqu'à 8 personnes (4 manettes Gamecube, 2 joueurs par manette). La coordination, coopération est mise à rude épreuve sur une série de mini-jeux spécialement conçue pour 8. Bon on s'en doute, c'est pas l'aspect du jeu le plus développé mais avoir proposé un tel mode est vraiment sympathique. Autre proposition : Le Micro. Bon rapidement sur celui-ci parce que cela se résume à dire des noms de fruits, des actions ou à souffler dedans... Il est possible de jouer à ces même mini-jeux sans le micro.

Pour aller toujours plus loin, le jeu dispose aussi d'une boutique allongeant la durée de vie surtout si on compte également jouer de manière solo. En fait, la force de ce Mario Party c'est son contenu qui est magnifié par tous les concepts qui s'englobent autour. Surtout que graphiquement et musicalement c'est réussi.

Bien que j'ai relativement longtemps insisté sur la richesse des diverses options qui s'offrent à nous j'ai envie de vous dire que je suis resté vraiment dans les grandes lignes. Vous trouverez je pense, forcément un mode, quelque chose qui vous plaira dans ce jeu. C'est vraiment un jeu excellent pour jouer avec des amis et de surcroît, il n'est pas non plus dérangeant, ennuyant à jouer seul pour se perfectionner héhé !

En bref, un très bon jeu. Si vous deviez prendre un Mario Party sur Gamecube, celui-ci est un excellent choix.

Nintest
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Ce Mario party est sans doute le plus complet de tous mais pas le meilleur. Il reste tout de même distrayant pour se faire des parties entre amis jusqu'à 8 joueurs !
En effet, cette option est totalement inédite et consiste à partager la manette en deux, ce n'est pas toujours évident puisqu'il peut arriver de se mélanger les pinceaux lors de certains mini-jeux dédiés au concept.
En outre, il est possible de pratiquer le mode fête avec tant de joueurs.
Mais ce que j'ai vraiment trouvé dommage est le fait que l'on ne se déplace plus aussi librement que dans les précédents opus sur Gamecube en tant que matchs en équipes. Effectivement, au lieu de jouer tour à tour et ce, de façon individuelle, nous sommes ici déterminés à jouer simultanément et à nous suivre au pas.
Sinon, ayant passé de bon souvenirs sur ce jeu, je vous le recommande fortement !

Diddywserjr_re
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Pourquoi Mario Party 7 est le meilleur Mario Party. On pouvait jouer à 8 et il y a Birdo et Skelerex en nouveaux perso. Il y a beaucoup de Maps .Il y a beaucoup de persos et les mini-jeux sont innovant et génial. Il n'est pas le meilleur jeu de tout les temps mais il reste amusant.

Youghy62
Posté le 02 févr. 2006 à 00:00

Je n'ai qu'une chose à dire : ce volet de Mario Party est excellent ! C'est toujours amusant de s'affronter à des mini-jeux avec des copains, de se faire une croisière Party aussi. ^^

De plus, les 88 mini-jeux sont renouvelés et excellents, les mini-jeux micro vraiment amusants, et les mode 8 joueurs tout bonnement magnifiques.

De plus, les univers toujours aussi colorés, toujours autant égayés par les musiques que vous chanterez après hors le jeu (^^) et toujours inédites sont splendides.

Maintenant les innovations apportées tel les capsules spéciales, les nouvelles capsules, les objectifs en mode solo...

Bref, pour dire que cet opus de Mario party, tout comme les autres jeux Nintendo en général, est une réussite totale !

The_One_
Posté le 01 févr. 2006 à 00:00

Le jeux est très bien fait, mais à quand un Mario Party collection, Anthology, Greatest Hits... ? peut importe le nom, ce serait bien qu'on nous sorte un Mario Party regroupant les meilleurs aspects des 7 précédents avec plus de mini-jeux, plus de maps, plus de personnages, etc... Je rêve sûrement mais n'empêche que ce serait pas une mauvaise chose. La seule amélioration majeure de ce dernier est le jeux à 8 qui augmente d'un niveau le caractère convivial, festif et amusant de la série. Par contre le jeu au top de ma liste a posséder dans ce genre de soirée entre ami reste Zelda : Four Swords Adventure (à condition d'avoir le matériel nécessaire).

Bref pour revenir à ce Mario Party 7, les fans de la série ne seront pas déçus !

GTA_lance
Posté le 01 févr. 2006 à 00:00

Encore une fois, jv.com exagère beaucoup... Un des plus grands jeux nintendo et encore un foutu 15/20, non mais c'est incroyable, de plus Mp7 est très bien fait beaucoup mieux que MP6 qui avait beaucoup déçu... Ce jeu est très bien, les nouveaux tableaux sont très beaux et très créatifs ainsi que les mini-jeux. Ce jeu est mieux fait que les autres ! Alors pourquoi un 15/20 alors que ce jeu ne se compare pas du tout à MP4... Je vous recommande cet excellent jeu bien que... toutefois... un surdosage de jeux peut faire en sorte que le jeu devienne très vite lassant mais en général c'est un très bon jeu...

[TheLegend]
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Mario Party 7 est toujours une valeur sûre dans la catégorie pyjama party featuring bières et pizzas, mais on ne peut que regretter certains choix assez arbitraires, qui rendent le jeu encore plus aléatoire qu'avant. Les objectifs différents en fonction des plateaux de jeu apportent une touche de nouveauté, et les objets individualisés en fonction des personnages ne sont pas du luxe, mais on déplore quelques libertés prises vis-à-vis de l'attribution des étoiles ou des mini-jeux en duel, à l'issue plus qu'hasardeuse. Le mode spécial à huit, plus accessoire qu'autre chose, ne peut atténuer ce sentiment de déjà-vu. Autant se diriger vers les précédents volets, moins chers et plus réglos.

Mcooljeuxvideos
Posté le 14 sept. 2023 à 19:16

Mario party 7 haaaa le jeu est sorti en toute fin de GameCube vers 2005-2006 mais pour moi c'est le meilleur il est vite tombé dans l'oubli avec la sortie de la Wii mais en faite c'est super Mario party avant l'heure les maps sont super l'histoire se démarque un peu les mini jeux sont trop cool et le mode 8 joueurs ha oui celui là et les mini jeux 8 joueurs en faite il ressemble beaucoup à Mario party 8 sur la Wii sauf que Mario party 8 n'a pas le mode 8 joueurs ce qui est dommage le 7 est assez chère environ 70-80 euros mais bon c'est mon deuxième préfère

Roxlala
Posté le 23 janv. 2023 à 22:48

Un autre Mario Party réussi ! Le concept ne s'épuise pas. Le boardgame classique est toujours amusant. Dans le 7ième opus, j'aime bien l'idée de la croisière avec les plateaux représentants différentes villes (le Grand Canal est mon préféré!). Les mini-jeux sont réjouissants, la musique rafraîchissante, les décors harmonieux. Les deux nouveaux bonhommes jouables (Skelerex et Birdo) sont bien choisis. C'est cool de pouvoir acheter tout pleins d'objets de collection, ça nous fait de quoi de plus à dépenser avec les tickets de points qu'on récolte! L'idée de jouer à 8 compétiteurs est bonne, seulement il m'est jamais arrivé de réunir sept autres personnes pour pouvoir en profiter. Ce qui fait perdre des points à ce MP, c'est qu'à chaque tour, une face rouge de Bowser apparaît dans l'écran et se rempli tranquillement (plutôt vite, en fait), et une fois plein, Bowser nous rend visite et gâche notre plaisir qu'une quelconque façon. J'avoue avoir trouvé ça plutôt dérangeant, et je n'aurais pas rajouté cette nouveauté dans un Mario Party. Mais bon, c'est tout de même un très bon jeu auquel j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer, et que je continue d'aimer aujourd'hui !

Marilynneuh
Posté le 06 juin 2020 à 20:26

Je donne une bonne note à ce jeu.
Tout à fait sympa à jouer, que ça soit en solo ou en multijoueurs.
Les mini-jeux sont sympas à faire.
La boutique offre des cadeaux cools.

MetroidNGC
Posté le 04 janv. 2018 à 17:30

Très bon jeu, en s'acharnant en solo on arrive à débloquer tous les mini-jeux, mais une fois celà fait, invitez vos amis et jouez! Les 6 plateaux sont super et vraiment différents, certains mini-jeux sont vraiment excellents, et ceux avec le micro sont vraiment sympas !
Le mode croisière Deluxe pour jouer à 8 est un véritable délire en soirée !!

SuperAll123
Posté le 02 juin 2017 à 11:09

Mon Mario Party préféré de la Gamecube sans hésiter !
J'adore la bande son, estétiquement ce n'est certes pas le plus beau jeu de la console, mais ça rend bien, le gameplay des mini-jeux est très varié, et le fait de jouer à 8 avec 4 manettes est très interressant. Bref, un trés bon jeu pour s'éclater seul ou à plusieurs pendant de longues heures !

1  2  3  4  5  6  7  8  9