16.2/20

jerome59260
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Parfois je me demande si JVC se rends compte de l'impact que peu avoir leur note sur le mental des joueurs.

On parle ici du deuxième volet Pokemon sur Gamecube, 5 ans après Colosseum, qui, pour moi, est beaucoup plus immersif que le premier du nom.

Effectivement il a été boudé par la presse, et c'est bien dommage, car c'est des jeux comme ça qui font que j'aime Gamefreak.
On part sur un gameplay différent des autres Pokemons ' classique ' sur console portable. Ici, pas vraiment question de capturer des pokemons sauvages dans les herbes mais de ' voler ' des pokemons dit obscure, utilisé par des malfrats adorant rendre leur pokemon sans âme, bourrins, et complètement paumés.
Le scénario tient très bien la route et c'est un bonheur de jouer du début jusqu'a la fin.
95% des combats se déroulent en duo, mis à part les combats contre des pokemons sauvage que l'ont peut attirer d'une manière bien particulière.
Bref ! Ne vous préoccupez pas des notes de la presse, les notes des joueurs qui l'ont noté sur jvc parle d'elles même.
Le jeu est une perle, j'ai mis plusieurs années avant de l'essayer, et la seule chose que je regrette, c'est de ne pas l'avoir essayé avant.
J'espère voir une suite un prochain jour, voir un jeu se rapprochant de ce système sur Wii U.
A bon entendeur, n'hésitez pas, de nos jours, le jeu ne coûte plus rien !

Khaoss333
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

THAT GAME ! 18/20
Ce jeu est un énorme fragment de mon enfance,je vous replace dans le contexte : J'ai 8 ans fan de Pokémon,et voici un beau Pokémon en 3D (je n'avais joué qu'un peu à Colosseum)qui arrive sur ma Gamecube. Mais que dire,c'était un paradis j'avais passé 230h dessus :P(record largement battu depuis) durée de vie longue,scénario habituel mais la 3D apporte vraiment quelque chose à l'ambiance,les Pokémon modélisés correctement en 3D (j'avais pas non plus pu joué à Stadium)
m'ont fait voyagé,toutes ces villes(Pyrite,Félicite),ces arènes de combat,tous ces recoins que je me faisais un plaisir de visiter,puis un retournement de situation au milieu du jeu qui m'avait bouleversé !
J'y ai pris du plaisir brut.
MAIS COMMENT NE PAS PARLER DE LA MUSIQUE ! Je vous explique,les musique de combats me sont restées dans la tête des années durant ! J'étais tellement hanté par l'une d'entre elles qu'il y a quelques mois,je me suis senti obligé de recommencer une partie,je me suis vraiment beaucoup amusé,même si le héros est un gamin (comparé au héros de Colosseum,lui avait la classe),le jeu est plus adulte que les autres jeux Pokémon et pourtant j'en ai fini près d'une quinzaine.

VOILA 18/20 LE PILIER DE MON EXPERIENCE VIDEOLUDIQUE au dessus de Zelda Wind Waker(même si avec le recul Wind Waker est bien sur meilleur,Luigi's Mansion et autres Super Mario Sunshine.
Voilà c'était le pavé que personne ne va lire :)

Bardockbilly
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est génial ,les graphismes sont bien pour de la gamecube on peut voir nos pokémons en 3d avec leurs attaques qui sont beaucoup mieux réalisées que dans l'opus précédent(pokémon colosseum), la bande son est pas mal(j'adore la musique de bouledisco)par contre le seul petit problème c'est le scénario qui est un peu trop court a mon gout mais appart ca je vous conseil ce jeu pour tout possédeur de la nintendo gamecube.

[yoshipartout]
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec la note de la rédaction, ce jeu est bien pensé et est réussi sur gamecube par rapport à sa date de sortie, ça fait plaisir de faire son aventure sur grand écran et voir ses pokémon en 3D, pokémon battle révolution le rattrape maintenant sur wii mais cela reste un très bon jeu, un des meilleurs sur gamecube.

Terra88100
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Personnellement, je suis une fan de pokémon depuis environ 13 ans, et je dois avouer que j'ai adoré XD et Colosseum. Pourquoi ? Originalité, voilà tout.
Comprenez qu'au bout de quatre générations, la routine combat-combat-arènex7-sauver la région-ligue-pokédex me gonfle prodigieusement. XD et Colosseum, tout comme Donjon Mystère, sont des vrais bol d'air frais. Les graphismes ? Héhoh, c'est du POKEMON ! Un univers de couleurs comme ça, bon sang ! Comprenez que des graphismes à la Métroid n'aurait pas été avec ! Bon sang les gens... Quant à la musique, il y en a de très bien (comme celle du Libra qui vous laissent la boule au ventre), mais sont trop peu nombreuses, donc se répètent. Pas de difficultés et de quêtes annexes ? Faire le Mont Bataille (qui est un enfer au dernier combat), réussir les Disques et attraper tout les pokémons obscurs... Bref, jeu refait, en tout, trois fois. Apprécié et savouré. Je ne boude pas mon plaisir !
Les seuls désavantages sont le manque de rebondissements dans l'aventure et le peu de choix de pokémons, mais tout roule, hormis ça. A conseiller aux fans ouvert d'esprit, et pas aux grincheux qui s'habituent aux jeux sur console portable, vide d'intérêt, causé par le scénario. Bref. Je sauvegarde une dernière fois ma partie avec un petit sourire, heureuse de mon test.

Cynderandagito
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Pourquoi penser que ce jeu est mauvais ? Il faut bien faire du changement de temps en temps. Tant que les Spin-offs sont bons, on ne va pas s'en plaindre. Pour moi, c'est un peu la même chose que les versions normales de Pokémon, sauf qu'on a pas de hautes herbes et qu'on a une stoyline plus serrée à suivre, on tourne pas en rond pour essayer de tous les attraper.

Ce jeu a un point fort, LE point fort qui en fait pour moi le meilleur spin-off de la licence : il a Lugia Obscur *hoche la tête* Lugia étant un de pokémons les plus appréciés et que Nintendo continue de ne PAS mettre dans les Spin-off's, à part quelques uns, ce que je ne comprends pas vu qu'il s'agit d'un Pokémon ultra populaire. Rien que pour lui, j'ai acheté ce jeu, mais le reste ne m'a pas déçu ! Le scénario est original ( pour un jeu Pokémon ), on ne peut attraper qu'un certain nombre de Pokémons mais cela reste agréable et les combats quand même plus beaux que dans les versions portables, 3D après tout xD

Enfin voilà, je ne comprends pas pourquoi ce jeu repousse les joueurs, c'est un très bon jeu Pokémon

VinceBiancoNero
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

La note de JV.com est honteuse, Pokémon XD est un très bon RPG.
Certes, la ressemblance avec colosseum est beaucoup trop marquée, mais le jeu n'en n'est pas moins passionnant, avec des possibilités tactiques infinies, une aventure plutôt longue et la connectivité Gamecube/GBA. En revanche, il est vrai que la réalisation laisse à désirer, en effet, les Pokémon des deux premières générations sont des copiés-collés de Pokémon stadium sur N64... Mais globalement, cet opus est quand même une indéniable réussite

DavidLowe
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

L'aventure du jeu était assez courte, et aussi pas forcément très bien pensée, MAIS, le jeu est surtout là pour nous faire (re)découvrir le bonheur de voir des combats Pokémon en 3D! En plus, il y avait encore des nouveaux Move-Tutors et des capacités exclusives au jeu pour renforcer le côté stratégique du jeu. Autre point négatif à noter: c'est assez difficile de se procurer un câble GBA/GC pour profiter pleinement du jeu...

anakin6990
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Pokémon XD : Le souffle des ténèbres est l'un des meilleurs jeux de Pokémon sur console de salon après Pokémon Colosseum sur la NGC, l'histoire est la même mais avec de nouveau lieu en plus et la possibilité de capturer Lugia.

[monstre]
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Super jeu pokemon de beau graphisme pour l'époque et une très belle histoire sur lugia .De très bon moment a passer avec ces pokemon .Comme tout les jeu d'ailleur .Je vous le conseil ACHETER LE!!!Mais surtout ATTRAPER LES TOUS . Bon jeu !

Superfk
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

11 n'est pas suffissant pour ce bon jeu! on ne se lasse pas car les combats sont diversifiés. De bons graphismes grace à tout ces pokémons. La musique est pas mal surtout à certains endroits. Scénario très prenant: la team ombre ferme la conscience des pokémons, qui, une fois leurs consciences fermés deviennent plus agressifs et plus forts. C'est une bonne durée de vie ca! Tout ces combats les uns après les autres augmentent la durée de vie considérablement. La difficulté est bonne surtout lors des 100 combats. Certains combats vous font vous mordre les lévres.
Un Bon jeu meilleur que colosseum. Bien meilleur!

Tsunayoshi-Kun
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Je ne comprends pas, on met de supers notes aux pokémons portables qui sont, on va dire, dénué de scénario, mis à part récupérer les badges et combattre la team X ou Y.. là on dispose d'un monde précis, d'un scénario, mais il est critiqué. Le jeu était très bon comme l'était son ainé. Durée de vie longue le temps de purifier tous les pokémons, et les combats en 3D sont toujours aussi bons.

Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Je ne comprend pas trop le test de jv.com car c'est tout de même l'aventure la plus aboutti des pokémon sur console de salon. L'histoire est plaisante on peut élever ces petites bêtes et les faire leveler. Les challenges sont bien là (purification, tour des combats, holodisks, colosseum de Rhode etc) il y a beaucoup à faire et c'est mentir de dire que le jeu est baclé. Les graphismes sont vraiment beau et mieux que ceux de Colosseum. Enfin la possibilité d'importer ces pokémon des versions GBA est un vrai plus. Je veux bien croire que le testeur n'est pas fan des poémon mais objectivement c'est un très bon RPG!

Diagnostique
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est bien fait, il permet aux joueurs n'ayant pas la gba de jouer au super jeu de rôle qu'est pokemon.Les pokemon sont nombreux,un bon scénario,des adversaires variés,de beaux endroits, un bon jeu quoi!

Manu304
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Pas mal, des graphismes certes décevants mais toujours autant de plaisir à y jouer et à former son équipe, quelqu'en soit les pokémons. Bon, le manque de pokémons à attraper et le "non-aspect" RPG pokémon justifie cette note assez moyenne. Mais cela restant un bon jeu.

Dragon_11
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

17/20.

Je trouve le jeu asser bien, malgrés le faible nombre de pokémon et le peu d'améliorarion depuis Colloseum.

Le gros point faible du jeu est le design des pokémons digne d'une N64 et le manque d'expression consternant des pokémons et donc un certain manque de réalisme(bien que les pokémons sont à la base irréalistes mais peuvent être considèré au même titre que des animaux).

Globalement, le scénario est bien.

]Mutalisk[
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Je donne un beau 14 sur 20 à ce jeu car pour son époque, il est bien développé. Un très bon jeu de rôle, il vaut vraiment le coup. De plus les graphismes sont bons pour son époque. Pokémon sur gamecube, on pourrait se dire que ça va être injouable mais pourtant on peut y jouer sans problèmes.