Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres
  • NGC

16.1/20

jerome59260
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Parfois je me demande si JVC se rends compte de l'impact que peu avoir leur note sur le mental des joueurs.

On parle ici du deuxième volet Pokemon sur Gamecube, 5 ans après Colosseum, qui, pour moi, est beaucoup plus immersif que le premier du nom.

Effectivement il a été boudé par la presse, et c'est bien dommage, car c'est des jeux comme ça qui font que j'aime Gamefreak.
On part sur un gameplay différent des autres Pokemons ' classique ' sur console portable. Ici, pas vraiment question de capturer des pokemons sauvages dans les herbes mais de ' voler ' des pokemons dit obscure, utilisé par des malfrats adorant rendre leur pokemon sans âme, bourrins, et complètement paumés.
Le scénario tient très bien la route et c'est un bonheur de jouer du début jusqu'a la fin.
95% des combats se déroulent en duo, mis à part les combats contre des pokemons sauvage que l'ont peut attirer d'une manière bien particulière.
Bref ! Ne vous préoccupez pas des notes de la presse, les notes des joueurs qui l'ont noté sur jvc parle d'elles même.
Le jeu est une perle, j'ai mis plusieurs années avant de l'essayer, et la seule chose que je regrette, c'est de ne pas l'avoir essayé avant.
J'espère voir une suite un prochain jour, voir un jeu se rapprochant de ce système sur Wii U.
A bon entendeur, n'hésitez pas, de nos jours, le jeu ne coûte plus rien !

Khaoss333
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

THAT GAME ! 18/20
Ce jeu est un énorme fragment de mon enfance,je vous replace dans le contexte : J'ai 8 ans fan de Pokémon,et voici un beau Pokémon en 3D (je n'avais joué qu'un peu à Colosseum)qui arrive sur ma Gamecube. Mais que dire,c'était un paradis j'avais passé 230h dessus :P(record largement battu depuis) durée de vie longue,scénario habituel mais la 3D apporte vraiment quelque chose à l'ambiance,les Pokémon modélisés correctement en 3D (j'avais pas non plus pu joué à Stadium)
m'ont fait voyagé,toutes ces villes(Pyrite,Félicite),ces arènes de combat,tous ces recoins que je me faisais un plaisir de visiter,puis un retournement de situation au milieu du jeu qui m'avait bouleversé !
J'y ai pris du plaisir brut.
MAIS COMMENT NE PAS PARLER DE LA MUSIQUE ! Je vous explique,les musique de combats me sont restées dans la tête des années durant ! J'étais tellement hanté par l'une d'entre elles qu'il y a quelques mois,je me suis senti obligé de recommencer une partie,je me suis vraiment beaucoup amusé,même si le héros est un gamin (comparé au héros de Colosseum,lui avait la classe),le jeu est plus adulte que les autres jeux Pokémon et pourtant j'en ai fini près d'une quinzaine.

VOILA 18/20 LE PILIER DE MON EXPERIENCE VIDEOLUDIQUE au dessus de Zelda Wind Waker(même si avec le recul Wind Waker est bien sur meilleur,Luigi's Mansion et autres Super Mario Sunshine.
Voilà c'était le pavé que personne ne va lire :)

Posté le 10 août 2011 à 00:00

Jai ete un peu decu par Pokemon XD car il manque de creativites le jeu est prsque baclee pour moi. Il ternit preque l'image de Pokemeon. Mais puisque j'adore les Pokemon je suis fan de ce jeu evidemment

linksurfing
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

un jeu de pokemon plutot pas mal sur game cube mais aucune amélioration par rapport à coloseum l'histoire est pas mal avec les pokemon obscures . Pour ceux qui ont déja colosseum
ça ne sert strictement a rien de l'acheter ou alors c'est que vous vous voulez tous les collectionnez !

Demoro
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Etant mon seul jeu Pokemon je ne peux faire de comparaison avec les autres precedents volets mais je trouve que cet opus est bon avec des graphisme moyens, un bon scenario mais ca manque un peu de liberte dommage

PetitBidon
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Jeux très très bien réalisé avec des bons graphismes plus que bons mais le seul inconvénient est sans doute qu'il y est peut de nouveautés. Mais je préfère tous de même celui ci aux autres jeux du même genre.

Nerathim
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Un jeu vraiment moyen,les combats sont mous,les animations parfois très jolies les sauve un peu,le scénario est vraiment pauvre,il y a trop peu de pokémon si on les importe pas des versions GameBoy,c'est dommage car le jeu avait du potentiel,le seul truc vraiment innovant ce sont les pokémons obscurs.

Silverthedragon
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu ? N'ayant que rarement joué au titres sur consoles portables, je ne peux effectuer de comparaison, par contre, question console de salon, je trouve que ce jeu est le meilleur de tout les pokémons, Wii et Gamecube confondus. Des graphisme pas mauvais, un bon scénario, le grand manque de pokémon Battle Revolution, même si ce n'est qu’une reprise de Pokémon Colosseum 3 ans plus tard. Des musiques que je trouve agréables. Malgré tout, un manque évident de pokémons à capturer, sur les 387 de la 3éme génération, ils auraient pus faire mieux que 83.
Je le conseille à tout les détenteurs de la Gamecube, ou de la Wii avec manette adaptée.

CaptainLucho
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Que dire ? Pokémon est intemporel, c'est le meilleur RPG qui puissent exister. Que ce soit les tout premiers, avec qui on découvrait un nouveau monde ou les derniers, ils sont tous excellents. C'est pourquoi tous les pokémons méritent 20/20.

Bridgess34
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Je jouais à ce jeu... j'avais 9 ans, je crois.

j'aimais beaucoup ce jeu, plus que Colosseum, que je n'ai jamais réussi à finir, d'ailleurs.
J'étais toute fière de mon Kaimorse niveau 69...
Ah, tant de souvenirs !

Une légère déception par contre sur la caméra pas toujours bien placée et sur les graphismes pas exceptionnels.

Yoshi-Dragon
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu étant petit. Les graphismes sont assez jolie au niveau des polygones bien lisses et arrondi mais les ombrages et textures n'arrive pas trop à nous immerger dans un monde en 3D vue de dessus. Oui, la vue est quasi au dessus du personnage et ça, pour un jeu en 3D, c'est mauvais. Je suis aussi très étonné du nombre de pokémon que l'on peut avoir dans le jeu. Le sénario m'avais plu bien que je n'ai jamais vue la scène de fin car le jeu se bloquait. Je n'ai donc jamais joué Lugia ce qui ma fort déçu. De plus, le titre est très linéaire. Bref, ce jeu restera un bonne expérience bien qu'il ne vole pas très haut.

Pouet__
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Excellent. Voilà un mot qui s'accorde parfaitement avec Pokémon XD : Le souffle des ténèbres.
Pourquoi ? Un nouveau concept, prenant la suite de Colosseum certes, mais très bon. Les musiques font rêver, d'autre danser (je pense à celle du thème de Bouldisco en particulier).
Je suis un fan de Pokémon depuis fort longtemps, et malgré B/W, ça n'est pas près de changer.

Bardockbilly
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est génial ,les graphismes sont bien pour de la gamecube on peut voir nos pokémons en 3d avec leurs attaques qui sont beaucoup mieux réalisées que dans l'opus précédent(pokémon colosseum), la bande son est pas mal(j'adore la musique de bouledisco)par contre le seul petit problème c'est le scénario qui est un peu trop court a mon gout mais appart ca je vous conseil ce jeu pour tout possédeur de la nintendo gamecube.

[yoshipartout]
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec la note de la rédaction, ce jeu est bien pensé et est réussi sur gamecube par rapport à sa date de sortie, ça fait plaisir de faire son aventure sur grand écran et voir ses pokémon en 3D, pokémon battle révolution le rattrape maintenant sur wii mais cela reste un très bon jeu, un des meilleurs sur gamecube.

Terra88100
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Personnellement, je suis une fan de pokémon depuis environ 13 ans, et je dois avouer que j'ai adoré XD et Colosseum. Pourquoi ? Originalité, voilà tout.
Comprenez qu'au bout de quatre générations, la routine combat-combat-arènex7-sauver la région-ligue-pokédex me gonfle prodigieusement. XD et Colosseum, tout comme Donjon Mystère, sont des vrais bol d'air frais. Les graphismes ? Héhoh, c'est du POKEMON ! Un univers de couleurs comme ça, bon sang ! Comprenez que des graphismes à la Métroid n'aurait pas été avec ! Bon sang les gens... Quant à la musique, il y en a de très bien (comme celle du Libra qui vous laissent la boule au ventre), mais sont trop peu nombreuses, donc se répètent. Pas de difficultés et de quêtes annexes ? Faire le Mont Bataille (qui est un enfer au dernier combat), réussir les Disques et attraper tout les pokémons obscurs... Bref, jeu refait, en tout, trois fois. Apprécié et savouré. Je ne boude pas mon plaisir !
Les seuls désavantages sont le manque de rebondissements dans l'aventure et le peu de choix de pokémons, mais tout roule, hormis ça. A conseiller aux fans ouvert d'esprit, et pas aux grincheux qui s'habituent aux jeux sur console portable, vide d'intérêt, causé par le scénario. Bref. Je sauvegarde une dernière fois ma partie avec un petit sourire, heureuse de mon test.

Cynderandagito
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Pourquoi penser que ce jeu est mauvais ? Il faut bien faire du changement de temps en temps. Tant que les Spin-offs sont bons, on ne va pas s'en plaindre. Pour moi, c'est un peu la même chose que les versions normales de Pokémon, sauf qu'on a pas de hautes herbes et qu'on a une stoyline plus serrée à suivre, on tourne pas en rond pour essayer de tous les attraper.

Ce jeu a un point fort, LE point fort qui en fait pour moi le meilleur spin-off de la licence : il a Lugia Obscur *hoche la tête* Lugia étant un de pokémons les plus appréciés et que Nintendo continue de ne PAS mettre dans les Spin-off's, à part quelques uns, ce que je ne comprends pas vu qu'il s'agit d'un Pokémon ultra populaire. Rien que pour lui, j'ai acheté ce jeu, mais le reste ne m'a pas déçu ! Le scénario est original ( pour un jeu Pokémon ), on ne peut attraper qu'un certain nombre de Pokémons mais cela reste agréable et les combats quand même plus beaux que dans les versions portables, 3D après tout xD

Enfin voilà, je ne comprends pas pourquoi ce jeu repousse les joueurs, c'est un très bon jeu Pokémon

VinceBiancoNero
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

La note de JV.com est honteuse, Pokémon XD est un très bon RPG.
Certes, la ressemblance avec colosseum est beaucoup trop marquée, mais le jeu n'en n'est pas moins passionnant, avec des possibilités tactiques infinies, une aventure plutôt longue et la connectivité Gamecube/GBA. En revanche, il est vrai que la réalisation laisse à désirer, en effet, les Pokémon des deux premières générations sont des copiés-collés de Pokémon stadium sur N64... Mais globalement, cet opus est quand même une indéniable réussite