16.2/20

jerome59260
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Parfois je me demande si JVC se rends compte de l'impact que peu avoir leur note sur le mental des joueurs.

On parle ici du deuxième volet Pokemon sur Gamecube, 5 ans après Colosseum, qui, pour moi, est beaucoup plus immersif que le premier du nom.

Effectivement il a été boudé par la presse, et c'est bien dommage, car c'est des jeux comme ça qui font que j'aime Gamefreak.
On part sur un gameplay différent des autres Pokemons ' classique ' sur console portable. Ici, pas vraiment question de capturer des pokemons sauvages dans les herbes mais de ' voler ' des pokemons dit obscure, utilisé par des malfrats adorant rendre leur pokemon sans âme, bourrins, et complètement paumés.
Le scénario tient très bien la route et c'est un bonheur de jouer du début jusqu'a la fin.
95% des combats se déroulent en duo, mis à part les combats contre des pokemons sauvage que l'ont peut attirer d'une manière bien particulière.
Bref ! Ne vous préoccupez pas des notes de la presse, les notes des joueurs qui l'ont noté sur jvc parle d'elles même.
Le jeu est une perle, j'ai mis plusieurs années avant de l'essayer, et la seule chose que je regrette, c'est de ne pas l'avoir essayé avant.
J'espère voir une suite un prochain jour, voir un jeu se rapprochant de ce système sur Wii U.
A bon entendeur, n'hésitez pas, de nos jours, le jeu ne coûte plus rien !

Khaoss333
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

THAT GAME ! 18/20
Ce jeu est un énorme fragment de mon enfance,je vous replace dans le contexte : J'ai 8 ans fan de Pokémon,et voici un beau Pokémon en 3D (je n'avais joué qu'un peu à Colosseum)qui arrive sur ma Gamecube. Mais que dire,c'était un paradis j'avais passé 230h dessus :P(record largement battu depuis) durée de vie longue,scénario habituel mais la 3D apporte vraiment quelque chose à l'ambiance,les Pokémon modélisés correctement en 3D (j'avais pas non plus pu joué à Stadium)
m'ont fait voyagé,toutes ces villes(Pyrite,Félicite),ces arènes de combat,tous ces recoins que je me faisais un plaisir de visiter,puis un retournement de situation au milieu du jeu qui m'avait bouleversé !
J'y ai pris du plaisir brut.
MAIS COMMENT NE PAS PARLER DE LA MUSIQUE ! Je vous explique,les musique de combats me sont restées dans la tête des années durant ! J'étais tellement hanté par l'une d'entre elles qu'il y a quelques mois,je me suis senti obligé de recommencer une partie,je me suis vraiment beaucoup amusé,même si le héros est un gamin (comparé au héros de Colosseum,lui avait la classe),le jeu est plus adulte que les autres jeux Pokémon et pourtant j'en ai fini près d'une quinzaine.

VOILA 18/20 LE PILIER DE MON EXPERIENCE VIDEOLUDIQUE au dessus de Zelda Wind Waker(même si avec le recul Wind Waker est bien sur meilleur,Luigi's Mansion et autres Super Mario Sunshine.
Voilà c'était le pavé que personne ne va lire :)

Vaale4
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Un jeu ressemblant à Pokemon Colosseum, en version un peu plus sombre...mais ressemblant à Pokemon Colosseum quand même ! Le jeu est bon en soi, mais il ressemble beaucoup trop à son prédécesseur. Je le conseille à ceux qui n'ont pas joué à l'opus précédent.

MazeDude
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Cette version m'a vraiment déçu, colosseum était bien réalisé, et la c'est seulement une pale copie, voir moins bien. Les graphismes n'ont quand a eux pas changé, toujours le meme gameplay, c'est bien dommage de la part de Nintendo.

sanji-coq
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Même si le graphisme aurait put être mieux améliorer, le scénario est assez valable pour une suite du volet précédent.
Le retour de Bouledisco est un + pour la capture des pokémons obscures qui n'ont pas put être capturer, cela nous permet de ne pas devoir affronter les mêmes dresseurs dans le repaire de la Team Snatch vers la fin du jeu de Pokémon Colosseum.
Le graphisme et l'originalité des personnages tel que les boss ou les personnages secondaire est plus agréable dans cette suite.
Les mini-jeux dans la tour Titanites est autres endroits de Rhode, est un véritable casse tête amusant.

JackSwagger
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Qu'on se le dise, Nintendo nous a fait une bonne blague. C'est un peu comme dans les repas de famille en fin de compte. On l'entend une première fois, on sourit mais le charme n'opère plus du tout lorsqu'on insiste à nouveau. Destiné avant tout aux fans, ces derniers devraient tout simplement se méfier de Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres comme de la peste et davantage s'orienter vers les épisodes sur consoles portables, qui sont des valeurs sûres.

eXo-Necro
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Le meilleur Pokemon sur gamecube, moi je l'est acheté parce qu'en voyant la jacket j'ai vue Lugia noir et je trouvais qu'il avait juste la classe, après en y jouant plus j'ai découvert une histoire vraiment pas mal, plusieur pokemon (obscure) avec la possibilité de les transférer sur les version pokemon portable. J'ai vraiment trouvé ce pokemon très bien.

Posté le 10 août 2011 à 00:00

Jai ete un peu decu par Pokemon XD car il manque de creativites le jeu est prsque baclee pour moi. Il ternit preque l'image de Pokemeon. Mais puisque j'adore les Pokemon je suis fan de ce jeu evidemment

linksurfing
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

un jeu de pokemon plutot pas mal sur game cube mais aucune amélioration par rapport à coloseum l'histoire est pas mal avec les pokemon obscures . Pour ceux qui ont déja colosseum
ça ne sert strictement a rien de l'acheter ou alors c'est que vous vous voulez tous les collectionnez !

Demoro
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Etant mon seul jeu Pokemon je ne peux faire de comparaison avec les autres precedents volets mais je trouve que cet opus est bon avec des graphisme moyens, un bon scenario mais ca manque un peu de liberte dommage

PetitBidon
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Jeux très très bien réalisé avec des bons graphismes plus que bons mais le seul inconvénient est sans doute qu'il y est peut de nouveautés. Mais je préfère tous de même celui ci aux autres jeux du même genre.

Nerathim
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Un jeu vraiment moyen,les combats sont mous,les animations parfois très jolies les sauve un peu,le scénario est vraiment pauvre,il y a trop peu de pokémon si on les importe pas des versions GameBoy,c'est dommage car le jeu avait du potentiel,le seul truc vraiment innovant ce sont les pokémons obscurs.

Silverthedragon
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu ? N'ayant que rarement joué au titres sur consoles portables, je ne peux effectuer de comparaison, par contre, question console de salon, je trouve que ce jeu est le meilleur de tout les pokémons, Wii et Gamecube confondus. Des graphisme pas mauvais, un bon scénario, le grand manque de pokémon Battle Revolution, même si ce n'est qu’une reprise de Pokémon Colosseum 3 ans plus tard. Des musiques que je trouve agréables. Malgré tout, un manque évident de pokémons à capturer, sur les 387 de la 3éme génération, ils auraient pus faire mieux que 83.
Je le conseille à tout les détenteurs de la Gamecube, ou de la Wii avec manette adaptée.

CaptainLucho
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Que dire ? Pokémon est intemporel, c'est le meilleur RPG qui puissent exister. Que ce soit les tout premiers, avec qui on découvrait un nouveau monde ou les derniers, ils sont tous excellents. C'est pourquoi tous les pokémons méritent 20/20.

Bridgess34
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Je jouais à ce jeu... j'avais 9 ans, je crois.

j'aimais beaucoup ce jeu, plus que Colosseum, que je n'ai jamais réussi à finir, d'ailleurs.
J'étais toute fière de mon Kaimorse niveau 69...
Ah, tant de souvenirs !

Une légère déception par contre sur la caméra pas toujours bien placée et sur les graphismes pas exceptionnels.

Yoshi-Dragon
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu étant petit. Les graphismes sont assez jolie au niveau des polygones bien lisses et arrondi mais les ombrages et textures n'arrive pas trop à nous immerger dans un monde en 3D vue de dessus. Oui, la vue est quasi au dessus du personnage et ça, pour un jeu en 3D, c'est mauvais. Je suis aussi très étonné du nombre de pokémon que l'on peut avoir dans le jeu. Le sénario m'avais plu bien que je n'ai jamais vue la scène de fin car le jeu se bloquait. Je n'ai donc jamais joué Lugia ce qui ma fort déçu. De plus, le titre est très linéaire. Bref, ce jeu restera un bonne expérience bien qu'il ne vole pas très haut.

Pouet__
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Excellent. Voilà un mot qui s'accorde parfaitement avec Pokémon XD : Le souffle des ténèbres.
Pourquoi ? Un nouveau concept, prenant la suite de Colosseum certes, mais très bon. Les musiques font rêver, d'autre danser (je pense à celle du thème de Bouldisco en particulier).
Je suis un fan de Pokémon depuis fort longtemps, et malgré B/W, ça n'est pas près de changer.