Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres
  • NGC

16.1/20

jerome59260
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Parfois je me demande si JVC se rends compte de l'impact que peu avoir leur note sur le mental des joueurs.

On parle ici du deuxième volet Pokemon sur Gamecube, 5 ans après Colosseum, qui, pour moi, est beaucoup plus immersif que le premier du nom.

Effectivement il a été boudé par la presse, et c'est bien dommage, car c'est des jeux comme ça qui font que j'aime Gamefreak.
On part sur un gameplay différent des autres Pokemons ' classique ' sur console portable. Ici, pas vraiment question de capturer des pokemons sauvages dans les herbes mais de ' voler ' des pokemons dit obscure, utilisé par des malfrats adorant rendre leur pokemon sans âme, bourrins, et complètement paumés.
Le scénario tient très bien la route et c'est un bonheur de jouer du début jusqu'a la fin.
95% des combats se déroulent en duo, mis à part les combats contre des pokemons sauvage que l'ont peut attirer d'une manière bien particulière.
Bref ! Ne vous préoccupez pas des notes de la presse, les notes des joueurs qui l'ont noté sur jvc parle d'elles même.
Le jeu est une perle, j'ai mis plusieurs années avant de l'essayer, et la seule chose que je regrette, c'est de ne pas l'avoir essayé avant.
J'espère voir une suite un prochain jour, voir un jeu se rapprochant de ce système sur Wii U.
A bon entendeur, n'hésitez pas, de nos jours, le jeu ne coûte plus rien !

Khaoss333
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

THAT GAME ! 18/20
Ce jeu est un énorme fragment de mon enfance,je vous replace dans le contexte : J'ai 8 ans fan de Pokémon,et voici un beau Pokémon en 3D (je n'avais joué qu'un peu à Colosseum)qui arrive sur ma Gamecube. Mais que dire,c'était un paradis j'avais passé 230h dessus :P(record largement battu depuis) durée de vie longue,scénario habituel mais la 3D apporte vraiment quelque chose à l'ambiance,les Pokémon modélisés correctement en 3D (j'avais pas non plus pu joué à Stadium)
m'ont fait voyagé,toutes ces villes(Pyrite,Félicite),ces arènes de combat,tous ces recoins que je me faisais un plaisir de visiter,puis un retournement de situation au milieu du jeu qui m'avait bouleversé !
J'y ai pris du plaisir brut.
MAIS COMMENT NE PAS PARLER DE LA MUSIQUE ! Je vous explique,les musique de combats me sont restées dans la tête des années durant ! J'étais tellement hanté par l'une d'entre elles qu'il y a quelques mois,je me suis senti obligé de recommencer une partie,je me suis vraiment beaucoup amusé,même si le héros est un gamin (comparé au héros de Colosseum,lui avait la classe),le jeu est plus adulte que les autres jeux Pokémon et pourtant j'en ai fini près d'une quinzaine.

VOILA 18/20 LE PILIER DE MON EXPERIENCE VIDEOLUDIQUE au dessus de Zelda Wind Waker(même si avec le recul Wind Waker est bien sur meilleur,Luigi's Mansion et autres Super Mario Sunshine.
Voilà c'était le pavé que personne ne va lire :)

Scorney
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Un peu trop calqué sur pokémon XD, son prédécesseur...
Le jeu m'a quand même plu et j'ai passé du bon temps dessus, mais c'est vrai qu'au final, ce "type" de jeux pokémons marche moins bien que les classiques en 2D sur consoles portables.
La preuve dès le deuxième opus la lassitude s'est installée pour moi, et pour certains c'est carrément du dégout !
Je ne saurais trop vous conseiller sur votre achat, pokémon XD reste selon moi plus intéressant.

OLlVlER
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Identique à Pokémon Colosseum, mais en pire !
C'est bien dommage ! La license Pokémon sur console de salon avait l'air assez bien partie, et ben non au final !
Bref gardez votre argent, sa ne vaut pas le coup !
Un 10/20 pour ce Pokémon XD qui est un des plus décevant de la série.

alex942
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Malgré la déception engendrée par Pokémon Colosseum, Nintendo se complaît à réitérer les mêmes erreurs en proposant une suite à l'identique. En plus d'afficher une réalisation très pauvre, le jeu ne permet pas de retrouver cette liberté et cette richesse qui faisaient justement la force des versions portables. Il serait temps que les concepteurs s'interrogent sur les attentes réelles des joueurs.

palamon
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Jeu très captivent mais qui devient assez répétitif et il n'y quasi aucune différence entre pokémon coloseum mais l'aventure est super est encore plus longue que dans coloseum et avec encore plus de pokémon obscurs et on a même la possibilité d'en attraper des sauvage voilà pourquoi je lui met 15 sur 20.

ShibukiAme
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

En tant que moi aussi, pokémaniac on m'avait offert ce jeu pour Noël et j'avais beaucoup aimé, mais après avoir dut recommencer plusieurs fois ça m'a bien gonflé, ça devenait hyper répétitif et tout, c'est un bon jeu mais ça ne vaut pas du tout ceux de la DS.

Txouz
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Bonjour , il est vrai que je réagit un peu tard mais voila , je trouve ce jeu un peu enfantin ce qui le rend ennuyeux par moment mais il me permet de retourner a l'époque ou j'avais 6 ans. Franchement je trouve le jeu inspiré , une bande son correcte , des graphisme assez bien fais je dois le reconnaître mais cependant on s'éloigne un peu du principe du jeu pokémon. Bon d'accord si on le considère comme la suite de pokémon colosseum il est tout aussi splendide mais bon voila. J'aime aussi ce jeu car il est fais avec les anciens pokémons , maintenant avec pokémon noir et blanc il y en a trop qui ne ressemble a rien x). Ce jeu mérite un bon 15/20 selon moi. Babaye chers internautes :P.

mandrax68
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Personellement j'ai adoré cet opus, je l'ai trouvé vraiment sympa.
Les graphismes sont très bon. La bande son est correct. Le gameplay est bon, il est assez riche. La durée de vie est bonne.
Le scénario est très bon, je l'ai trouvé intéressant et original.
Même si ce pokemon sort du schéma traditionnel, il reste vraiment très bon. A noté que la 3D est un gros point fort.

akira_26
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu super contrairement à l'avis du test, je trouve l'univers du jeu plus mature et c'est pas plus mal ! Je critiquerais plutôt les testeurs et leur avis qui est trop exagéré par rapport a ce jeu (ex : les musiques de ce jeu, contrairement a l'avis donné par JV.com sont très bien (en particulier celle de bouledisco))Bref rejouez-y et pretez d'avantage attention a des petits détails qui montrent que ce jeu a du potentiel et qu'il vaut le coup ( losrque j'ai lu le test de JV.com j'ai cru entendre la voix du joueur du grenier sur le même ton que lorsqu'il teste un mauvais jeu(je ne critique pas le JDG attention!))Bref, reconsidérez un peu ce jeu svp !

dav-hhh
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est sensiblement le même que Colosseum, mais en mieux cependant . Les différences les plus notables sont le nombre beaucoup plus important de Pokémons obscurs à capturer ainsi que l'ajout de nouvelles attaques . Ayant bien aimer ce dernier, c'est en toute logique que je préfère ( bien que de peu ) XD .

KILLERFALCON09
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Pas du tout du tout du tout d'accord avec jeux vidéo.com ce jeux est très bon avec un scénario prennant et des graphismes pas mal pour l'époque,le jeu a évolué depuis colloseum,ex:on peut sauvegarder dans le menu,une fois le scénario terminé on a le coloseum de rhode,un beau challenge et un pokémon unique,LUGIA OBSCUR.Coloseum était un peu moin bon mais avait un perso plus stylé et la capacité de pouvoir attraper raikou,entei,suicune et ho-oh(ho-oh dans le mont bataille),coloseum et XD sont un peu la version argent et or de pokémon.Une belle réussite!

Vaale4
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Un jeu ressemblant à Pokemon Colosseum, en version un peu plus sombre...mais ressemblant à Pokemon Colosseum quand même ! Le jeu est bon en soi, mais il ressemble beaucoup trop à son prédécesseur. Je le conseille à ceux qui n'ont pas joué à l'opus précédent.

MazeDude
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Cette version m'a vraiment déçu, colosseum était bien réalisé, et la c'est seulement une pale copie, voir moins bien. Les graphismes n'ont quand a eux pas changé, toujours le meme gameplay, c'est bien dommage de la part de Nintendo.

sanji-coq
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Même si le graphisme aurait put être mieux améliorer, le scénario est assez valable pour une suite du volet précédent.
Le retour de Bouledisco est un + pour la capture des pokémons obscures qui n'ont pas put être capturer, cela nous permet de ne pas devoir affronter les mêmes dresseurs dans le repaire de la Team Snatch vers la fin du jeu de Pokémon Colosseum.
Le graphisme et l'originalité des personnages tel que les boss ou les personnages secondaire est plus agréable dans cette suite.
Les mini-jeux dans la tour Titanites est autres endroits de Rhode, est un véritable casse tête amusant.

JackSwagger
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Qu'on se le dise, Nintendo nous a fait une bonne blague. C'est un peu comme dans les repas de famille en fin de compte. On l'entend une première fois, on sourit mais le charme n'opère plus du tout lorsqu'on insiste à nouveau. Destiné avant tout aux fans, ces derniers devraient tout simplement se méfier de Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres comme de la peste et davantage s'orienter vers les épisodes sur consoles portables, qui sont des valeurs sûres.

eXo-Necro
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Le meilleur Pokemon sur gamecube, moi je l'est acheté parce qu'en voyant la jacket j'ai vue Lugia noir et je trouvais qu'il avait juste la classe, après en y jouant plus j'ai découvert une histoire vraiment pas mal, plusieur pokemon (obscure) avec la possibilité de les transférer sur les version pokemon portable. J'ai vraiment trouvé ce pokemon très bien.