Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres
  • NGC

16.1/20

jerome59260
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Parfois je me demande si JVC se rends compte de l'impact que peu avoir leur note sur le mental des joueurs.

On parle ici du deuxième volet Pokemon sur Gamecube, 5 ans après Colosseum, qui, pour moi, est beaucoup plus immersif que le premier du nom.

Effectivement il a été boudé par la presse, et c'est bien dommage, car c'est des jeux comme ça qui font que j'aime Gamefreak.
On part sur un gameplay différent des autres Pokemons ' classique ' sur console portable. Ici, pas vraiment question de capturer des pokemons sauvages dans les herbes mais de ' voler ' des pokemons dit obscure, utilisé par des malfrats adorant rendre leur pokemon sans âme, bourrins, et complètement paumés.
Le scénario tient très bien la route et c'est un bonheur de jouer du début jusqu'a la fin.
95% des combats se déroulent en duo, mis à part les combats contre des pokemons sauvage que l'ont peut attirer d'une manière bien particulière.
Bref ! Ne vous préoccupez pas des notes de la presse, les notes des joueurs qui l'ont noté sur jvc parle d'elles même.
Le jeu est une perle, j'ai mis plusieurs années avant de l'essayer, et la seule chose que je regrette, c'est de ne pas l'avoir essayé avant.
J'espère voir une suite un prochain jour, voir un jeu se rapprochant de ce système sur Wii U.
A bon entendeur, n'hésitez pas, de nos jours, le jeu ne coûte plus rien !

Khaoss333
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

THAT GAME ! 18/20
Ce jeu est un énorme fragment de mon enfance,je vous replace dans le contexte : J'ai 8 ans fan de Pokémon,et voici un beau Pokémon en 3D (je n'avais joué qu'un peu à Colosseum)qui arrive sur ma Gamecube. Mais que dire,c'était un paradis j'avais passé 230h dessus :P(record largement battu depuis) durée de vie longue,scénario habituel mais la 3D apporte vraiment quelque chose à l'ambiance,les Pokémon modélisés correctement en 3D (j'avais pas non plus pu joué à Stadium)
m'ont fait voyagé,toutes ces villes(Pyrite,Félicite),ces arènes de combat,tous ces recoins que je me faisais un plaisir de visiter,puis un retournement de situation au milieu du jeu qui m'avait bouleversé !
J'y ai pris du plaisir brut.
MAIS COMMENT NE PAS PARLER DE LA MUSIQUE ! Je vous explique,les musique de combats me sont restées dans la tête des années durant ! J'étais tellement hanté par l'une d'entre elles qu'il y a quelques mois,je me suis senti obligé de recommencer une partie,je me suis vraiment beaucoup amusé,même si le héros est un gamin (comparé au héros de Colosseum,lui avait la classe),le jeu est plus adulte que les autres jeux Pokémon et pourtant j'en ai fini près d'une quinzaine.

VOILA 18/20 LE PILIER DE MON EXPERIENCE VIDEOLUDIQUE au dessus de Zelda Wind Waker(même si avec le recul Wind Waker est bien sur meilleur,Luigi's Mansion et autres Super Mario Sunshine.
Voilà c'était le pavé que personne ne va lire :)

Zou7al
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Bon. C'est vrai. Pokemon XD et Colosseum s'eloignent beaucoup de la série originale en enlevant une large partie de la libertée. Mais les murs n'existaient il pas déja dans les Opus GBA, seulement virtuels, et non réels? La différence entre ce jeu et les jeux pokémons classiques est la méme qu'entre super Metroid et Metroid Fusion. mais ça n'en fait pas un mauvais jeu.

Graphiquement, c'est vrai, les pokemons sont bien modélisés mais les attaques beaucoup moins. mais n'oublions pas qu'il y avait alors 386 pokemons et presque autant d'attaques différentes!!! comment faire tenir toutes ces animations de contacts sur le disque maigrelet de la cube?

le scénar? Assez sympa, méme si le héros ici n'est pas aussi badass que l'ancien.

le gameplay? celui de colosseum, en largement mieux. la machine de purification est parfaite.

le seul point négatif de ce jeu, c'est la musique. autant les rythmes jazzy de colosseum etaient extra, autant ceux ci sont... bof. a UNE exception: Bouledisco.

En clair, c'est un bon jeu. pas un jeu pokémon au sens habituel du terme, mais ça devrait pas vous rebuter.

GreenSnakeN
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Un jeu bien avec des graphismes correctes. Je n'ai jamais fini le jeu, je suis toujours coincé mais bon vu que j'adore pokémon c'est un très bon jeu évidemment. Si vous êtes fan de la série achetez-le

DaneDeHaan
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Un jeu pokémon avec de très bons graphismes et un système de combat très bien fait avec toutes les animations des Pokemon. Le mode solo a une super durée de vie ( 15h00 minimum) et l'histoire est assez bien faite. Le point négatif est le fait que le personnage est un peu lent et rend le jeu "lourd".

JVyann3
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Jeu excellent malgré la faiblesse des Pokémons au départ.
Graphisme réussi,mais après Teddiursa,difficulté à trouver des Pokémons Obscurs.
Sans parler des 2 moyens de purification:le purificateur(après avoir secouru le Prof.Syrus) et la relique!
Excellent jeu!

Cartman32
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Suite de l'épisode 1 donc Pokémon Colloseum, cet suite et exactement pareil.
Même façon de joué, même règle bref tout aussi bien que le 1er.
Mais ce qui est le + positif c'est que cet la suite et donc qu'on retourne dans les endroits déjà visité dans le 1er opus !
Avec des décors amélioré et de nouveau pokémon à attrapé et à purifié, Pokémon XD nous fait partagé des heures de jeu avec les pokémon qui, encore une fois, change des jeu pokémon originaux un peu nian nian.

darkness1260
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Les graphisme sont parfait, les lieux variées, les personnages qu'ont rencontre dans le jeu le son aussi mais cependant le jeu aurais été plus amusant si les personnages pouvais tous se déplacer pour compliquer un peu. Le mode aventure n'était pas assez corser à cause du manque d'adversaire surpuissant. Rendu à la fin ont peu absolument rien faire de diversifiant sauf essai de libérer notre chère Lugia sombre, monter tout nos Pokémon jusqu'à un niveau maximal, faire l'arène du volcan qui à aucun défie si le joueur a déjà monter tout ses Pokémons niveaux max et finalement la grande arène qui est totalement impossible a réussir si les Pokémons ne sont pas du même niveau. Cependant un superbe jeu pour tout les grands fan de Pokémon.

Gendarme
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Des améliorations par rapport à Colosseum, c'est certain. Mais on en attendait davantage. Niveau graphique rien n'a changé, malheureusement,et l'histoire est devenue un peu trop enfantine. C'est dommage car ce jeu aurait pu être très bon : une carte plus grande et plus complète, des Pokémon plus accessibles pour pouvoir en profiter rapidement... Un peu déçu, mais il reste néanmoins plaisant à jouer.

Backless
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Un jeu pokémon sympas. Voler des pokémons c'est fun. les combats sont stylés l'univers est vachement agréable. Le jeu est vraiment bon. Très bon souvenir de ce jeu là. Quelques points noirs mais on fait vite abstraction de ceux ci.

Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Pokemon XD j'avais 10 ans quand je l'ai acheter. Je me souviens l'avoir prit pour le début des grande vacances :bave:

Alors au début j'ai tout de suite accrocher (a l'époque il suffisait de me passer un jeu pokemon pour l'adorer)

J'ai adorer ce jeu, j'avais prit Noctali, car je croit que l'ont n'a pas de pokemon en starter mais un evolie :oui:

On devait purifier des pokemon obscure par la mechante team (rocket, plasma enfin je ne sais plus le nom)

Ce jeu était bon :oui: Un bon petit jeu sympa quoi :oui:

Deskos77
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Ce pokémon est vraiment génial, et toujours fidèle au style de Nintendo. Encore ces temps-ci, je me remets à ma gamecube, et ressort ce jeu magnifique, qui de plus est, meilleur que son précédent opus.
Une note peut être un peu élevée, mais ce jeu est vraiment génial !

Pedobear[Jv]
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Jeu vu et revu, finis et finis mainte fois! La fin va trop vite c'est vraiment dommage. Sinon j'ai bien aimé le jeu. Je trouve qu'il respectait assez la tendance Gamecube des jeux pokemons. Faudrait que j'y rejoue un de ces 3.... Histoire de voir il est devenu quoi!

KOUROXX
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Pas mal, des graphismes certes décevants mais toujours autant de plaisir à y jouer et à former son équipe, quelqu'en soit les pokémons.. Les pokemon sont nombreux,un bon scénario,des adversaires variés,de beaux endroits, un bon jeu quoi!

Telluriforce
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Des améliorations par rapport à Colosseum, c'est certain. Mais on en attendait davantage. Niveau graphique rien n'a changé, et l'histoire est devenue un peu trop enfantine. C'est dommage car ce jeu aurait pu être très bon : une carte plus grande et plus complète, des Pokémon plus accessibles pour pouvoir en profiter rapidement... Un peu déçu, mais il reste plaisant à jouer.

Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Un poil plus décevant. Mais vraiment correcte dans l'ensemble.
Je l'avais acheté à l'époque, pour lugia. J'étais tellement fan que je le voulais ! Et je l'ai eu, d'ailleurs.

Mise à part ça, je ne suis pas d'accord avec les notes. En quoi les graphismes sont laids et moins bien que le premier ?
ils sont tout aussi beau. A l'époque, on avait WW donc on ne pouvait pas juger sur ça. JE crois...

Dans le gameplay, ça n'a pas changé. pas totalement en tout cas. Le scénario est plus niais mais ça s'arrête là;

johnxd96
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

bon jeu,meilleur que"colosseum"selon moi,lugia m'a bien énervé mais bon,c'est pas très grave!
les graphismes sont pas mal,plus de pokémon a capturer que dans colosseum,mais franchement sur console de salon,pokémon est dépassé,c'est fait pour le gameboy et la nintendo ds/3ds.