Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres
  • NGC

16.1/20

jerome59260
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Parfois je me demande si JVC se rends compte de l'impact que peu avoir leur note sur le mental des joueurs.

On parle ici du deuxième volet Pokemon sur Gamecube, 5 ans après Colosseum, qui, pour moi, est beaucoup plus immersif que le premier du nom.

Effectivement il a été boudé par la presse, et c'est bien dommage, car c'est des jeux comme ça qui font que j'aime Gamefreak.
On part sur un gameplay différent des autres Pokemons ' classique ' sur console portable. Ici, pas vraiment question de capturer des pokemons sauvages dans les herbes mais de ' voler ' des pokemons dit obscure, utilisé par des malfrats adorant rendre leur pokemon sans âme, bourrins, et complètement paumés.
Le scénario tient très bien la route et c'est un bonheur de jouer du début jusqu'a la fin.
95% des combats se déroulent en duo, mis à part les combats contre des pokemons sauvage que l'ont peut attirer d'une manière bien particulière.
Bref ! Ne vous préoccupez pas des notes de la presse, les notes des joueurs qui l'ont noté sur jvc parle d'elles même.
Le jeu est une perle, j'ai mis plusieurs années avant de l'essayer, et la seule chose que je regrette, c'est de ne pas l'avoir essayé avant.
J'espère voir une suite un prochain jour, voir un jeu se rapprochant de ce système sur Wii U.
A bon entendeur, n'hésitez pas, de nos jours, le jeu ne coûte plus rien !

Khaoss333
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

THAT GAME ! 18/20
Ce jeu est un énorme fragment de mon enfance,je vous replace dans le contexte : J'ai 8 ans fan de Pokémon,et voici un beau Pokémon en 3D (je n'avais joué qu'un peu à Colosseum)qui arrive sur ma Gamecube. Mais que dire,c'était un paradis j'avais passé 230h dessus :P(record largement battu depuis) durée de vie longue,scénario habituel mais la 3D apporte vraiment quelque chose à l'ambiance,les Pokémon modélisés correctement en 3D (j'avais pas non plus pu joué à Stadium)
m'ont fait voyagé,toutes ces villes(Pyrite,Félicite),ces arènes de combat,tous ces recoins que je me faisais un plaisir de visiter,puis un retournement de situation au milieu du jeu qui m'avait bouleversé !
J'y ai pris du plaisir brut.
MAIS COMMENT NE PAS PARLER DE LA MUSIQUE ! Je vous explique,les musique de combats me sont restées dans la tête des années durant ! J'étais tellement hanté par l'une d'entre elles qu'il y a quelques mois,je me suis senti obligé de recommencer une partie,je me suis vraiment beaucoup amusé,même si le héros est un gamin (comparé au héros de Colosseum,lui avait la classe),le jeu est plus adulte que les autres jeux Pokémon et pourtant j'en ai fini près d'une quinzaine.

VOILA 18/20 LE PILIER DE MON EXPERIENCE VIDEOLUDIQUE au dessus de Zelda Wind Waker(même si avec le recul Wind Waker est bien sur meilleur,Luigi's Mansion et autres Super Mario Sunshine.
Voilà c'était le pavé que personne ne va lire :)

Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

J'avais adoré moi ! Voir un Lugia des ténèbres, simplement génial... essayer de l'avoir, de le capturer, le pokemon de la légende des mers.

Mise à part ça. Le scénario est encore plus niais que le premier, le personnage a un charisme de moule...

C'est bien dommage;

LTexLT
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

C'est la première fois que je prends la peine de donner mon avis sur un jeu et au vu des critiques de la presse et JVC je me devait de réagir.
D'abord, graphiquement, le jeu présente peu d'amélioration par rapport à colosseum mais reste correcte et bien mieux que celle de la N64 (déjà excellente pour l'époque).
Ensuite, bien que restreint par les pokemon du scénario et les quelques pokemon sauvages presents, les combinaisons possible pour créer son équipe reste nombreuses.
Les musiques quant à elles sont assez classique pour la plupart des lieux mais excellentes en combat (Bouledisco !)
Pour finir, le scénario bien que classique au premier abord nous réserve quand même une bonne surprise à la fin, la durée de vie elle est un peu courte malgré le contenu post-game.
Ce 16/20 est donc amplement mérité.

Trxnks
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Ah Pokemon XD j'avais 10 ans quand je l'ai acheter. Je me souviens l'avoir prit pour le début des grande vacances :bave:

Alors au début j'ai tout de suite accrocher (a l'époque il suffisait de me passer un jeu pokemon pour l'adorer)

J'ai adorer ce jeu, j'avais prit Noctali, car je croit que l'ont n'a pas de pokemon en starter mais un evolie :oui:

On devait purifier des pokemon obscure par la mechante team (rocket, plasma enfin je ne sais plus le nom)

Ce jeu était bon :oui: Un bon petit jeu sympa quoi :oui:

xIhaye
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

un bon jeu, un très bon scénario une bande son bien mais quelque chose d'illogique les pokemon de bouldisco qui sont plus fort dans pokemon colloseum qui est sensé être 5ans avant pokemon XD.Sur ceux des personnages attachant .

The_Best_Fan
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Je jouais à ce jeu... j'avais 9 ans, je crois.

j'aimais beaucoup ce jeu, plus que Colosseum, que je n'ai jamais réussi à finir, d'ailleurs.
J'étais toute fière de mon Feurisson niveau 69...
Ah, tant de souvenirs !

Une légère déception par contre sur la caméra pas toujours bien placée et sur les graphismes pas exceptionnels.

Liruox
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Un 11 ? C'est tout ? Ce jeu vaut bien plus que ça

Certes le scénario casse pas des briques, certes il y a pas d'énormes changements, notamment graphique, par rapport à Colosseum, mais ce jeu à sa particularité, au point même que ça en fait un Pokémon à part.

Ici, pas de je-me-promène-dans-les-hautes-herbes-pour-avoir-un-Pokémon, non, il faut le "voler" sous leurs formes "obscures" entre les mains de malfrats paumés. Rien que le scénario se détache tout les autres opus.

Certes le jeu est court, mais ce fût pour moi des moments de pur bonheur, n'est ce pas suffisant ?

Pokémon XD reste un cas à part, excellent dans son genre, c'est tout ce qu'il y a à comprendre

joueur2121310
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Parfois je me demande si jvc réfléchissait ou avait joué aux jeux avant d'écrire. Parce que franchement, je vois vraiment pas en quoi le jeu est mauvais. On a des graphismes qui, je trouve, sont largement supérieurs à la N64, des animations certes, pas toujours excellentes. Question son, je trouve que garder les cris des versions portables était une excellente idée puisque la série animée est elle même une erreur et fait tache dans la série. Pour le scénario, certes ça casse pas 3 pattes à un canard mais perso je le trouve plutôt bien construit. Bref, un jeu que je conseille à tous, même s'il est la suite "directe" de Colosseum.

Capitals
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Là, je parle pour ce jeu et pour aussi d'autres jeux de Pokémon (je ne veux pas le répéter), super sur les graphismes, les musiques assez répétitives. Pour certains le multi est vraiment bien, dommage que l'EXP ne monte pas sur les pokémons en multijoueur, mais bon... tout est bien, LUGIA OBSCUR est trop beau, mais a des attaques pourraves (dommage) et il y a pas assez de Pokémons obscurs (tant mieux qu'il y a la possibilité de faire des transferts sur cartouches

artdudu
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, avec une histoire qui tient la route.
Peut-on vraiment juger ce jeu comme un jeu pokémon 2D ? Certes, ce jeu bouscule les univers pokémon précèdent, mais mon dieu que ce jeu est bien, des animations dans les combats juste magnifique et même un aspect stratégie dans les combats que nous avons perdus dans les nouveaux opus, je vous conseille ce jeu, clairement.

InazumaNorris
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Vous pensez qu'il n'y a aucun bon RPG Pokémon sur consoles de salon ? Préjugé !
Ce jeu est vraiment super : non seulement il a un bon scénario comme les jeux sur DS et gameboy, mais en plus les combats sont vraiment stylés, a l'image de ceux de Battle Revolution !
J'espère vraiment que Nintendo ressortira un jeu de ce genre, c'est vraiment une perle (comme beaucoup des jeux que je note).

LetItBlend
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Je me demande vraiment pourquoi Romendil a mis 11/20 à ce jeu ! En effet, ce jeu est une petite révolution dans le monde du gaming et il aura bouleversé la mentalité de certains joueurs (non j'en fais pas trop) ! Ceux de ma générations ont enfin pu voir les pokémons, ces êtres si mignons, nos imaginaires animaux de compagnie, en trois dimensions ! Certes, le jeu n'est pas techniquement excellent mais dans nos coeurs, c'est un chef-d'oeuvre...

Matheoleboss
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Ce jeu est pou moi l'un des meilleurs jeux sur GameCube !

C'est surement l'un des seuls jeux Pokémon ou on peut se balader en 3D avec des combats plutôt bien réussi. Le mode combat est un peu décevant vu les niveaux des Pokémon déjà disponibles dès le début. Pour capturer un Pokémon sauvage c'est assez dur vu qu'il faut mettre de la nourriture et revenir après.

Sinon, un très bon jeu !

MagiCKarpe
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Une suite de Colosseum vraiment bien foutu

Un nouveau style de jeu Pokémon vraiment bien mit en scène les combats sont super (pour l'époque).

Par contre le scénario est un peu mal foutus enfin c'est comme dab quoi on est le gentil et on va montre au méchant qu'ils sont méchant.

Un jeu a avoir sur Gamecube

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

L'un des mes meilleur jeu sur la GameCube !! surement l'un des seul jeu Pokémon ou on peut se balader en 3D avec des combats plutôt bien réussi.Le mode combats est un peu décevants vu les niveau des Pokémon déjà disponible des le début et aussi que dans le mode aventure il y'est que des combats 2 vs 2 ! Pour capturer un Pokémon sauvage c'est assez chiant vu qu'il faut mettre de la nourriture et revenir après.
Sinon un très bon jeux

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Sinon un très bon jeu !!