14.9/20

Solidsnake49000
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Au départ ce jeu m'a plutôt satisfait. Le système d'adrénaline et de réanimation sont réussis. Les premières missions sont accessibles et donnent envie de continuer. Même si la 3ème campagne est plutôt relevée.

Mais à partir de la dernière campagne, ça devient le bordel complet. Il faut croiser les doigts pour passer sans se faire descendre par le premier soldat nazi venu. Et que dire du dernier niveau qui est juste infaisable. En tant que joueur de FPS aguerri (COD 2, MW, WAW et MW3 fini en vétéran) j'avais acheté ce jeu en espérant qu'il me proposerait un véritable challenge mais la, on touche plus à la torture psychologique. (et je joue qu'en difficile)

De plus, l'IA est moisie, vos camarades ne servent à rien sinon a se faire descendre au bout de 5 min et la gestion des dégats est moyenne.

Mais globalement, ce jeu me plait et je le recommande a tout ceux qui veulent se faire du mal pendant une dizaine d'heures =)

Flo-is-here
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Demeurée inchangée durant des années pendant que la concurrence évoluait, la franchise "Medal of Honor" essaie seulement de rattraper le tir en intégrant ce qu'on trouve déjà ailleurs depuis des lustres. Jeu en équipe, niveaux plus ouverts ou même le discutable bullet time. L'ennui, c'est qu'il s'y prend mal sur certains points et surtout qu'il a quelques années de retard.

Danforth
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

Je trouve que cet opus est le meilleur de MOH.

Les armes sont très bien faites.

L'utilisation d'alliés est appréciable et on peut mettre beaucoup de temps à le finir si on prend la peine de faire les objecifs bonus et de monter le niveau. Le seul défaut est le mode multijoueur où on ne peut pas se battre contre des bots mais il y a beaucoup de mode de jeu.

Ce jeu est super et je vous le conseille, achetez-le.

ocelot-psp
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

La taille des terrains, la difficulté du jeu, les cinématiques au sein même d'un niveau et la bande-son très riche rendent MOH : faucons de guerre très impressionant. Rien que pour la mise en scène, il vaut la peine d'être acheté. De plus, le système de jeu satisfait autant les styles tactiques que les styles bourrins. La difficulté ajoute de la durée de vie, mais il y a néanmoins trop peu de niveaux. Voilà un volet qui pardonne Soleil Levant.

Le_Juje_99
Posté le 26 août 2005 à 00:00

MoH EA est un très bon jeu, le multijoueur est amusant, dans le mode solo il y a l'adrénaline, qui vous fait invincible pendant quelques secondes, et vous commandez deux ou trois soldats. La durée de vie est un peu courte(11 Missions), mais si le jeu est en "Héros", c'est très difficile, ce qui rend la durée de vie plus longue, il y a aussi des objectifs secondaires, qui rendent aussi plus grande la durée de vie. Même si les graphismes ne sont pas excellents, ils sont mieux que ceux des MoH antérieurs. Le gameplay est pratique et le jeu est très amusant. Conclusion : Le jeu a des petites erreurs (Comme tous les jeux), mais elles sont toutes vite oubliées.

beelloo
Posté le 17 août 2005 à 00:00

Ce n'est pas le jeu de l'année mais l'ambiance et la difficulté en font néanmoins un bon titre.

La difficulté réside surtout dans le fait que l'on doit finir les missions d'un trait sans sauvegarde en cours de niveau.

Les ennemis réagissent bien et sont en nombre suffisant pour que l'on ne canarde pas à tout va et que parfois chaque cartouche compte.

Le seul reproche que je fais concerne les alliés qui ont la fâcheuse tendance à se mettre devant le joueur.

Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Ben moi, j'ai trouvé le jeu sympa. On y retrouve les armes typiques avec quelques nouveautés : la légion étrangère en afrique, quelques missions situées en France (St Nazaire...), on a un fusil de sniper dans presque toutes les missions... Bon c'est vrai que le niveau multijoueur n'est pas top (manque de bots) mais bon on s'y fait. Les fans de la série le trouveront quand même pas mal.

jerebond
Posté le 11 juil. 2005 à 00:00

Après un MOH catastrophique (voir ma note à ce jeu), EA a trouvé enfin le moyen de redonner du punch à la série et il était temps puisque c'est le dernier opus sur console. La réalisation est bonne dans l'ensemble, certes les graphismes ne valent pas un Resident Evil 4 mais ils offrent assez de variété pour dire qu'il est réaliste(16/20). Les niveaux sont assez vastes pour une liberté quasi totale (avec différents objectifs). Côté jouabilité, c'est très intituif sans révolutionner le genre c'est juste parfait (19/20). L'aspect stratégique est également le bienvenu et révèle la série sous un nouvel angle. La durée de vie est réglementaire pour ce type de jeu car elle est renforcée par une difficulté énorme (16/20). Les bruitages sont parfaits quant aux musiques, elles sont parfaitement orchestrées (20/20), c'est du pur Medal of Honor. L'IA est donc puissante et réagit au moindre geste que vous faites. Pour conclure, c'est un simple FPS qui dégage la vraie authenticité des batailles et pour dire que quelques nouveautés au titre ne font pas de mal(adrénaline, boss,...). La difficulté peut tout de même étonner les plus jeunes. J'ai rajouté 1 point pour l'ambiance qui vaut sincèrement le coup d'oeil. Titre à réserver aux fans et encore.

MrTrent
Posté le 11 juil. 2005 à 00:00

Bof, moi j'ai trouvé le jeu sympa, bien mieux en solo que soleil levant, mais moins bien en multijoueur (y a pas de Bots et détruire des bases adverses à 4 joueurs n'a pas vraiment grand-chose de stimulant) mais j'ai trouvé que les boss étaient une assez bonne idée.

tibow5
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Beaucoup de nouveautés sympa, mais c'est vraiment trop court. Le jeu est bien mais on pouvait attendre mieux. La stupidité des bots rend le jeu moins intéressant tout comme la durée de vie... Dommage !

Tabazu
Posté le 05 juil. 2005 à 00:00

Encore !! Encore une déception !! Cette année EA multiplie les catastrophes (Goldeneye...). Ce énième épisode se devait d'être révolutionnaire et bien c'est raté. Les seules bonnes idées sont très mal exploitées.
Les graphismes ne sont vraiment pas géniaux et la jouabilité laisse encore beaucoup à désirer !!

En conclusion la série ne se termine pas en beauté comme on l'aurait voulu. Grosse déception !!

Cool-Rabbits
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

C'est un très bon Medal of Honor, je suis content de la part d'EA d'avoir corrigé tout les défauts de Soleil Levant. L'adrénaline est une très bonne idée, les boss sont vraiment dur à battre, les ennemis coriaces.
La seul chose qui me fasse vraiment défaut, c'est la difficulté, on doit tout le temps être caché pour ne pas se faire tuer ! Je joue en mode normal, mais c'est vraiment dure, je n'imagine même pas le mode Héros... Avis plutôt positif vis à vis de ce nouveau Medal of Honor, qui est malheuresement trop difficile.

Un très bon jeu !

dede1111
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Je m'excuse mais le testeur est assez injuste ce jeu mérite un 18 pour 6 raisons :

- Les graphismes sont vraiment mieux.

- Le mode de visée est changé (cela lui donne un aspect plus réaliste).

- POUR UNE FOIS, la guerre est bien rendue : les allemand sont en nombre supérieurs, vos alliés sont rarement les derniers debouts et c'est con mais il y a des officiers sur le champ de bataille.

- L'IA (intelligence artificielle) est vraiment mieux, enfin... pas en facile.

- Le mode de réanimation n'est pas idiot, car on en a besoin (je prends le pari que personne n'arrive à finir ce jeu sans réanimation).

- Et pour finir, les objectifs secondaires ne sont pas là pour rien, alors si vous voulez vous amuser, le minimum c'est de les faire aussi.

wolfath
Posté le 30 juin 2005 à 00:00

Les graphismes sont décevants, le scénario n'est vraiment pas l'un des meilleurs que jai vue et finalement vos troupes ne vous obéissent pas très bien, bref j'ai déjà vu meilleur comme Call of Duty.
Je suis un fan de ce type de jeu et franchement ce titre est décevant.
De plus la durée de vie est vraiment courte.

remass
Posté le 21 juin 2005 à 00:00

Moi je trouve que MOH est super, car avec les nouvelles nouveautées, par exemple donner des ordre à ces soldat etc, Je le trouve vraiment très bien, j'aime assez bien les graphismes.
Et j'aime bien les nouvelles armes et la nouvelle fonction des viseurs ! En gros j'adore !!

dragosh
Posté le 17 juin 2005 à 00:00

Je suis un peu déçu par ce nouvel opus, j'attendais plus de nouveautés, plus de missions, de meilleurs graphismes et (surtout) un mode coop. Je le recommande quand même aux accros de la série, car on y retrouve les bonnes vieilles armes (fusil à pompe, mp 40, grenades,...) typiques de MOH, on est libre d'utiliser les kits de soins à notre gré pour se soigner ou soigner des soldats (qui ne nous servent à rien à part nous boucher la vue quand on vise au sniper...). Mais bon, déçu quand même.

EagleWolf
Posté le 17 juin 2005 à 00:00

Le jeu est bon pour un FPS, j'ai fait quelques missions déjà, on prends vite la main, la difficulté est bien dosée, les nouveautées sont là (boss, adréaline, des bonus plus nombreux, etc...).

Le système d'armes emprunte un peu de GoldenEye en ce qu'il vous est autorisé de porter qu'une seule arme (M-1 Thompson, Karabiner 98-K, etc...), le colt (infini...) et les handgrenades... On ramasse l'arme et on jete l'ancienne, ou on garde celle que l'on a...

Pour les niveaux, le fait de pouvoir les exploiter librement et découvrir des objectifs bonus est trés bien trouvé...

L'adréaline est vraiment un peu poussée, avant, on se mettait à couvert, on visait, on tirait, etc... Mais maintenant, on peut devenir insensibles aux tirs pendant quelques instants, c'est ridicule, c'est même rebutant, les balles illimités, si seul la meilleur perception des choses et le temps ralenti avaient été présent, ça aurait été sympa, mais là, c'est abuser...

Pour les réanimations, c'est un peu ridicule ça aussi car cela rends le jeu plus facile... Mais la dificulté est équilibré, avec 4 niveaux différents pour cette dernière...

Personnellement, le jeu ne peut que me plaire par rapport à Soleil Levant qui m'a beaucoup fait grincer les dents... Quelques trucs en trop comme les alliés (le testeur a bien trouvé les mots, on préfèrerait les buter soi-même, MDR), mais en général, on regrette juste un peu, mais on est content du jeu...

Voilà, j'espère que ce que j'ai dis vous aidera à choisir...

-Wulf-