17.1/20

Nintest
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Pour être franc, ce Mario party est l'un des derniers auquel j'ai joué et sans doute le meilleur sur Gamecube.
J'ai adoré le fait que les règles changent lorsque l'on passe du jour à la nuit et vice versa.
Je le trouve assez complet mis à part l'absence d'un mode aventure que l'on voyait précédemment.
En tout cas, l'idée d'avoir ajouté un micro et un mode solo (qui remplace un peu le story mode) consistant à débloquer les mini-jeux plus rapidement compense très bien ce problème.
De toute façon, les jeux types Mario party sont surtout destinés au multi donc autant ne pas en faire allusion !

nico-58bis2
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ça fait pas mal longtemps que j'ai pas jouer à ce jeu, mais je sais quoi lui attribuer. Le graphisme est super comparer des plus anciens, des mini-jeux amusants, un mode multijoueur trop génial, mais on s'en lasse assez facilement. Meilleur que le 8. Je donne 15, car je suis pas une fan des jeux de fête, mais même si c'est du GC c'est un très bon jeu en famille.Mieux de jouer entre amis que solo..

1  2  3  4  5  6  7  8  9
_GuizGame_
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

J'aime ce jeu qui est tout simplement génial. Il y a beaucoup de mnin jeux, de plus les personnages sont pas mal tout comme les mini jeux qui sont rigolos et variés. A jouer en famille.Je conseile a tout les fans de mario de l'acheter pour ceux qui ont encore une gamecube car il est vraiment bien.

chocoula-bleu
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Tout comme ses prédécesseurs, Mario Party 6 vous invite, dans le mode fête, à évoluer sur un plateau de jeu, ressemblant à un jeu de l'oie avec un dé pour décider de vos déplacements. Jouable de 1 à 4 joueurs, le but est ici de récupérer un maximum d'étoiles. Celles-ci apparaissent de manière aléatoire sur le plateau et vous demandent un certain nombre de pièces pour en faire l'acquisition. Les pièces, quant à elles, vous sont attribuées à la fin de votre déplacement (pour peu que vous tombiez sur une case bleue) mais également à la fin d'un mini-jeu victorieux. En effet, une fois que chacun des quatre protagonistes aura fait son tour, un mini-jeu s'enclenchera et vous permettra de lutter en 3 contre 1, 2 contre 2 ou encore chacun pour soi, pour récupérer les précieux deniers. Ainsi, il arrivera parfois que vous fassiez équipe avec votre adversaire principal dans le jeu, à vous de voir s'il vaut mieux gagner ou bien perdre volontairement le mini-jeu dans le but de l'handicaper pour le reste de l'aventure. Le mot d'ordre est donc la convivialité. De plus, avant chaque mini-jeu, une petite explication ainsi que la possibilité de s'entraîner permettra à tout un chacun de se familiariser avec le mini-jeu en question.En bref un très bon jeu pour jouer à plusieur !

Marco092
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Vraiment bien cet opus. Il y en a qui disent que le mode solo est nul mais moi je ne trouve pas. C'est un bon moyen de s'entraîner dans les mini-jeux et en plus on peut gagner beaucoup plus d'étoiles dans le mode solo que dans le mode fête ! Le micro est génial ! Je me suis tapé plein de délires avec mes amis grâce à lui.
14/20 mérité !

YearOfTheDragon
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Mario Party 6 est un excellent jeu, les mini jeux sont énormément diversifiés, il y a des dizaines de bonus à débloquer à la banque étoile. Les bandes sont et les graphismes sont magnifiques. Et bien-sûr sans oublier de parler du micro qui franchement marche très bien, c'est une grande inventivité pour la gamecube. Enfin ce jeu est génial.

Miry
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Super jeu ! En effet, Mario Party 6 est pour moi l'un des meilleurs de la série. Les graphismes sont bien pour un jeu de cette série et aussi très colorés. Les plateaux sont mieux réalisés ainsi que les mini-jeux. Les commandes au micro fonctionnent bien à condition de bien articuler. De plus, la vitesse du jeu est améliorée donc moins d'ennui à attendre son tour. Très bon jeu, à jouer seul mais surtout à plusieurs.

Death_The_Kid__
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Il fait partie des meilleurs de la série! Les plateaux sont absolument super! Jour et nuit on chacun des chose qui change j'adore tous les mini jeux il sont vraiment bien! J,ai beaucoup de plaisir à jouer seul ou encore plus avec un ou des amis. Un très bon jeux. Beaucoup apprécie bien plus avec de la famille ou ami mais moi j'adore la série même seul j'y trouve mon compte.

Le_Capitan
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Sixième volet de la série Mario Party !
Graphismes 18 / 20 : La qualité de ce Mario Party est vraiment très bonne c'est vraiment agréable à regarder !
Jouabilité 17 / 20 : La jouabilité est vraiment très bonne.
Durée de vie 18 / 20 : La durée de vie est très bonne.
Bande son 17 / 20 : La bande son est bien sympathique.
Note générale 17 / 20 : Très bon.

Boormor
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Ce jeu est cool ! Les terrains, bien que pouvants ce révéler un peu courts, sont géniaux ! Préparés vos pièges, économisés pour mieux acheter, formés des alliances ou combattait seul, explorés ou foncés, mais surtout : Joués dans la joie et la bonne humeur ! Et le micro peut être assez cool...Seul c'est bien, à 4 c'est mieux !

BoisTonSake
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Je viens de ressortir ce jeu car plusieurs amis sont venus chez moi. J'avais oublié à quel point ce jeu était bien !

Les graphismes sont comme on peut l'imaginer, "à la Mario", c'est à dire colorés.

Les minis-jeux sont vraiment très sympathiques et à plusieurs, on s'amuse vraiment !

Une bande-son différente et amusante vient s'incruster sur chacun des plateaux disponibles.

Le micro s'adapte très bien, encore une fois, surtout pour le mutlti.

La durée de vie de ce jeu -comme tous les autres mario party- sera très grande uniquement si vous avez prévu d'inviter des amis ^^

Encore une fois, Mario et ses amis nous emmènent dans un monde à part, un peu comme le pays imaginaire...

Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Clairement moins bon que le 5 il reste sympa en multi avec le jour et la nuit qui pimentent les parties! Pourtant à mon gout c'est l'un des moins bon sur gamecube et ce à cause de son mode solo assez limité! Si vous aimez jouer en solo à mario party, ici, vous vous ennuyerez rapidement car peu de challenge et pas de mode aventure à proprement parlé! Moins de capsules également que dans le 5. Le micro c'est sympa mais c'est clairement un gadget, le jeu se ratrappe heureusement sur ses mini-jeux sympa et son mode fête!

zarok3
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

un mario party un peu moin bien réussi que mario party 5.Mais ca reste un bon jeu avec de beaux graphismes et une tonne de mini-jeux tres simple et tres bien pense.Petit point négatif,il y a moin de capsules que dans le précédent opus alors que ca devrai plutôt être le contraire;Enfin ce jeu reste dans les annales.

FabriceCarglass
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Comment? Vous comptez y jouer tout seul ?
Mais reposez vite ce jeu!
Il ne montre vraiment AUCUN avantage au jeu solo , par contre, en multi joueur , on peut vraiment s'amuser:
Pour ceux qui ne connaissent pas mario party, c'est comme une party de petit chevaux, sauf qu'a chaque fois que vous arrivez sur la case, selon sa nature , vous devrez faire un des nombreux mini jeux ou obtenir un objet.
Chaque victoire a un mini jeu vous rapporte des pièces, et a vous d'acheter un maximum d'étoile grâce aux pièces.
Mais attendez, il y'a bien ici une innovation!
La gamecube est en effet la seule console de salon a avoir offert des jeux fonctionnant avec un micro. Mario party 6 en fait partie.
Certains mini jeux se manieront au son de la voix, et franchement, on s'amuse bien.
Si vos amis sont derrière vous, ne reposez pas ce jeu, passez donc en caisse!

[didi68]
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Un très bon jeu ! le meilleur mini jeu est celui du snowboard ! une centaine de nouveaux minis jeux et un mode histoire qui reprend les visiteurs : jour, nuit, jour, nuit, jour... :noel:

Un très bon jeu donc je vous conseille de l'acheter
Vive Mario !

toto-b
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

Un jeu extra!!! je regrette vraiment de l'avoir vendu, ce jeu me manque enormement. Les mini jeux sont super (j'adore pierre qui roule XD surtout quand on joue à 4!!) ce jeu et génial, je me répète. Ceux qui ne l'ont pas, un conseil achetez-le! Bref ce jeu mérite amplement Un 19 car un jeu n'est jamais parfait ;)

MIMIthebest
Posté le 15 mai 2008 à 00:00

Ce jeu est magnifique ; le problème c'est que l'histoire est trop en décalage avec (ce que je connais) les autres Mario. Sinon, à part ça, ce jeu est super bien. Le mode solo est bien car, grâce à lui on peut gagner pleins d'étoiles en une seule fois. Seulement si pour les duels on pouvait plutôt jouer contre le vrai Mini Bowser, ce serait mieux. Et aussi, dans tous les autres mini-jeux, je pense que ce serait mieux de jouer contre de vrais persos comme Mario, Yoshi et les autres.

1  2  3  4  5  6  7  8  9