15.3/20

Falcolight
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien adapté au roman. Pouvoir prendre en main les différents Baudelaire, c'est réellement sympa.
Les graphismes ne sont pas excellents, mais tout de même soignés.
La durée de vie est malheureusement trop courte du fait de la facilité du jeu.

Flo-is-here
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Malgré les quelques passages agaçants par leur difficulté trop élevée, certainement vouées à prolonger la durée de vie du jeu qui autrement est ridiculement courte, "Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire" reste un bon mélange d'action et d'aventure, graphiquement plaisant et plutôt bien mis en scène. L'aventure se laisse conduire, malgré d'inévitables raccourcis face au livre (et au film).

Falcolight
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Les graphismes ne sont pas excellents, mais tout de même soignés.
La durée de vie est malheureusement trop courte du fait de la facilité du jeu.

Flo-is-here
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

nicosnic
Posté le 11 janv. 2005 à 00:00

Très bon jeu je l'adore. Malgré une trés grande facilité on est envoûté du début à la fin dans l'histoire.... Le point que je lui enlève c'est juste pour le durée de vie vraiment rien d'autre.... Donc franchement si vous avez un peu d'argent après les fêtes c'est un jeu qui va vous plaire...

fada7
Posté le 05 avr. 2020 à 00:22

très bon jeu , 20 pour améliorer la note, sinon 17 sur 20!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Game-system
Posté le 20 mars 2017 à 23:56

Il y a pas mal de variété dans ce jeu avec la possibilité de contrôler chacun des trois enfants Baudelaire, et les différentes actions et puzzles à faire pour remplir les missions, tout est pensé pour tirer le plus profit des spécificités de chacun. Du coup la progression se fait aisément, on a presque jamais l'impression de faire la même chose. Les graphismes sont correctes sans plus avec quelques beaux décors, les musiques sont issues du film et la maniabilité est aux petits oignions.

Je dirais qu'il y a principalement deux choses qui empêchent ce jeu d'être meilleur. La première est la difficulté du jeu, trop exagéré car trop facile, toutes les missions se réussissent toutes presque d'une traite. La seconde est la durée de vie, extrêmement faible, Les Désastreuses Aventures des Enfants Baudelaire se fini assez rapidement sans être un pro du jeu vidéo même avec tous le contenu extras débloqués. Il n'y a absolument aucun mode supplémentaire à part l'aventure principale, et les extras sont à la fois maigres et ridiculement inutiles.

Très bon mais trop facile et trop court, une fois le jeu fini il n'y a rien d'autre à faire à part recommencer le jeu à zéro. Mais sa facilité de prise en main et son accessibilité peuvent aussi être son avantage, le jeu pouvant être apprécié par n'importe qui.

Cocorian
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

J'ai adoré les livres des orphelins baudelaire que je trouve géniaux.
Ce jeu est tres amusant et bien fait.
Malheuresement le jeu est un peu trop court mais il reste quand meme tres agreable a jouer.
Tes bien réalisé également.

Nerathim
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Une bonne adaptation du roman,les inventions sont originales,mais la durée de vie est vraiment trop courte,mais la première fois qu'on fait le jeu il n'est pas si désagréable que ça,y'a un peu d'action par-ci par-là donc si vous avez aimé les romans et que vous ne savez pas trop quoi faire de votre argent,vous pouvez le prendre.

Shadow-Dark2
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

Le jeu que voici m'a extrêmement plu d'abord pour son prix (17 euros) ensuite pour son rapport qualité/prix. Le jeu reprend comme le film sortis dans les salles obscures le tomme 1, 2 et 3 des livres de cette collection. En comptant une vingtaine de niveaux, des petites énigmes et une durée de vie très légère ce jeu ravira petits (surtout) et grands.

lauryn
Posté le 28 juil. 2005 à 00:00

Moi, ce jeu m'a plutôt déçu. Comme il disait sur ce site qu'il était bien et qu'il ressemblait fort aux jeux d'Harry Potter, je l'ai acheté, mais je trouve que ça ne ressemble pas beaucoup à Harry Potter et que c'est beaucoup moins passionnant. Dommage...

raurus
Posté le 26 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est meillleur que le jeu d'Harry Potter. Ce n'est pas le jeu du siècle mais il n'est pas mal. Ambiance noire, beaux graphismes, voix bien doublées. Mais bon ça ne reste qu'un jeu de plates-formes/aventures.

Je conseille de l'acheter en occas s'il vous reste un peu d'argent.