17.2/20

Dragonlinxx
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Drôle, beau, défoulant, innovant... Mais trop court. La maniabilité est géniale quand on maîtrise, les sons sont délirants. Mais son gros défaut, c'est sa durée de vie : j'ai terminé tous les niveaux en trois jours. Sinon, merci à Nintendo pour cette innovation !

Xav70
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Beaux graphismes, délirant... mais il y a quand même quelques points noirs : manier Donkey avec les bongos relève parfois du défi, à certains endroits. On tourne vite en rond et la durée de vie est vraiment minime, même si on veut le finir à 100 % (toutes les médailles d'or). Et puis, une fois un niveau terminé, on n'a pas trop idée de se le retaper. Un poil agaçant finalement ! Sinon, un thème plutôt original :p !

1  2  3  4  5
Dragonlinxx
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Xav70

Squirtle
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu, l'univers de Donkey kong est bien représenté et la durée de vie est respectable. Le niveau de difficulté est assez correct, les graphismes sont bien détaillés pour l'époque et contrairement au test, j'ai trouvé la bande son assez entrainante. C'est pas le meilleur jeu mais s'en est un qui sort de l'ordinaire !

GrandSephiroth
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Donkey Kong repasse à la 2D sur Game Cube dans un jeu de plateforme assez particulier puisqu'il est proposé (et largement recommandé) d'y jouer avec des bongos, accessoire servant également pour les forts sympathiques jeux de rythme Donkey Konga. Le jeu se compose de 12 niveaux en deux parties et se terminant par un boss. On tapote le bongo droit pour aller à droite, le bongo gauche pour aller à gauche et les deux pour sauter ! Le gameplay est assez varié car certaines phases se passent, on est souvent amené à rebondir sur les murs, il faut parfois gérer notre vitesse de course, et surtout ramasser le plus de bananes possibles afin de faire un bon score pour en retirer des médailles en fin de niveau, obligatoires pour débloquer les niveaux suivants. Ce sont plus ou moins les mêmes boss qui reviennent tous les quatre niveaux, plus difficiles à chaque fois : un gros gorille à affronter un mains nues, une sorte de phénix, un phacochère et un éléphant robot. Le jeu se montre plutôt facile et semble se terminer rapidement, mais il n'en est rien car le 12ème niveau est vraiment coriace, et termine par un boss vraiment difficile demandant des réflexes précis. Une fois battu, on a accès au boss final qui est super simple à battre, puis après le générique, les quatre niveaux cachés se débloquent, ou du moins le premier des quatre car il faudra avoir bon nombre de médailles pour avoir le privilège de tous les faire ! Ce qui permet donc de bien exploiter tous les niveaux afin que notre investissement paie. La durée de vie est donc plutôt bonne, les niveaux sont plaisants et les boss bien sympa à battre : jouer avec les bongos demande une certaine maîtrise sur la durée. Et ce n'est théoriquement pas encore fini quand on a fini les 16 niveaux car le jeu nous propose de réunir une médaille d'or dans absolument tous les niveaux pour accéder à un nouveau boss final, pour les plus hargneux du genre. Un jeu original au pari risqué mais qui s'en sort vraiment très bien :)

Picpic59
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Préparez vous à taper comme un malade sur les bongo et avoir les mains rouge à la fin ! Ce jeu consiste à finir les royaumes avec un nom de fruit pour chaque royaume; royaume banane, royaume orange, royaume pastèque, royaume pomme etc... Les royaume sont divisé en 3 étape. La 1ère on doit arriver avec le plus de banane à la fin. La 2ème aussi et la 3ème battre un boss. Les bananes sont vos vies alors ne vous amusez pas à les louper et revenez en arrière si c'est nécessaire, ce n'est pas un mario bros il n'y a pas de temps. Les royaume on plein d'obstacle et vous avez 4 équipier qui peuvent êtres là dans les royaume: Aurock un bison qui casse tous et fonce droit devant, ornicoptère un péroqué qui vous amène dans les aire , Orky un orque qui nage très rapidement et Parach vous ramère au sol en douceur. Les boss sont des singe costaud, des oiseau avec un oeud d'acier, un sanglier qui lance des pastèque électrique ou un éléphant qui lance des boulets de canon par sa trompe. Je met un 17 à ce jeu.

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

On pouvait vraiment craindre le pire pour ce titre qui tente le pari fou de proposer des parcours de plates-formes jouables avec des congas. Le résultat est pourtant fort réussi et le gameplay fonctionne plutôt bien. Donkey Kong Jungle Beat peut également compter sur son ambiance délirante pour vous faire passer un agréable moment, mais si vous ne possédez pas déjà les congas vous serez peut-être déçu par sa durée de vie.

_Jason2_
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

C'est tout simplement SPLENDIDE ; des graphismes étonnants avec des effets très beaux, des bruitages de haut niveau et enfin le contrôle très original et surtout très bien pensé avec les congas. Ce jeu est un MUST.

nintendomaniac
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Des bruits délirants ça défoule un réalisme hors pair pour un retour en force des congas, Nintendo n'est pas mort et le montre en force grâce à ce jeu étonnant de réalité un jeu digne des plus grands jeux d'aventures et de plus il se joue avec les congas que dire d'autre !!!!

Andross
Posté le 07 févr. 2005 à 00:00

Donkey Kong Jungle Beat domine tous les jeux où le singe est la vedette, je le compare avec donkey kong 64 sur Nintendo. Les graphismes de ce donkey Kong sont sublimes. 20/20 est la note parfaite pour ce jeu. Je vous le conseille à tous sans hésiter.

gaelrasengan
Posté le 22 juin 2015 à 17:40

Donkey Kong Jungle Beats... je n'ai pas grand chose à dire sur ce jeu. Car ce jeu propose pas grand chose de formidable comparé à des chef d'oeuvre comme les Donkey Kong Country new gen (voir old gen) ou même Donkey Kong 64... graphiquement ça ne pète pas aux yeux, même si ça reste très propre pour un jeu Gamecube, surtout au niveau de la fourrure de Donkey Kong et des monstres, au niveau de la durée de vie c'est assez court malgré les apparences (ce qui prolonge tout ça c'est surtout le scorring et les médailles), au niveau de la bande son ça envoie des percussions, des cris, des applaudissements et des musiques assez entrainantes (donc assez bruyant à force) et pour le scénario.. bah... y en a pas :hap: alors où le jeu brille-t-il ? D'où vient cette note plutôt bonne malgré tout les autres points assez moyens ? J'y viens :oui: Là où Donkey Kong Jungle Beats brille, c'est au niveau du gameplay ! Alors c'est clair que ceux qui jouent avec le pad classique ne comprennent pas trop d'où c'est une révolution (c'est vrai, certaines mécaniques sont vraiment sympathiques mais bon :noel: ), mais il faut utiliser les bongos Gamecube pour comprendre toute la subtilité et l'originalité de la jouabilité de cet opus ! Facile à prendre en main, fun et original à contrôler, une fois que vous les maitrisez, vous comprendrez pourquoi j'ai mit cette note à ce jeu :oui: en plus, vous ne faites pas que frapper sur les bongos. Il y a aussi une reconnaissance sonore quand vous applaudissez ! Bref DKJB est un jeu qui, d'un premier coup d'oeil, n'envoie pas grand chose visuellement, auditivement et... duréedeviement (^^') mais rappelle que ce qui importe le plus dans un jeu, c'est sa jouabilité. (mention tout de même aux boss que je trouves fort sympathiques et très badass)

Lightman_pls
Posté le 06 févr. 2019 à 13:44

Un jeu incroyablement meilleur que les DKs Classiques style DK Country, qui n'est au final qu'un plateformer 2D lambda.
La musique est géniale, les effets sonores sont intenses, le gameplay est difficile à apprendre mais jouissif a maîtriser. Le système de combos pour le scoring est un 20/20 pour moi, forçant le joueur a devenir meilleur bien plus rapidement qu'un banal score comme Mario/Country propose.

Le seul et gros bémol : La durée de vie. Ce jeu est comme une excellente série, il se dévore si rapidement qu'on se sent vide ensuite. Il faudrait quasiment le double de contenu pour obtenir la note de 20/20, mais ca reste difficile a juger avec le recul, comparé aux standards de l'époque.

En conclusion: Un jeu excellent, très bien fignolé, qui vous fera pleurer en le decouvrant, et pleurer en le quittant comme le ch'nord :)

Technologeek97
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Un jeu unique grâce aux kongos, le jeu est super beau, la maniabilité nickelle, la durée de vie moyenne mais prolongée par la quête du rang platine, des boss marrants, des combos en masses, une diversité du gameplay... tout est bon dans ce jeu, à tel point qu'on n'en trouve plus de mots pour le décrire !

KevIndu51
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Un excellent jeu dans l'ensemble.
Récupérer tous les emblèmes est assez dur mais les boss sont faciles à battre. Les décors sont variés et très réussis. Je ne trouve aucun défaut à ce jeu, à part sa facilité.
Graphismes : 16
Jouabilité : 19
Durée de vie : 14
Bande son : 14

Dark-Kong
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Ce Donkey Kong Jungle Beat est un jeu très spécial mais également très amusant, aux graphismes bien détaillés à doté d'un gameplay original et plutôt interessant. Par contre, l'univers du jeu est très très space, avec des ennemis et des boss tous plus étranges les uns que les autres (Une tête de poulet géant au bout d'une plante à épines? WTF?), alors que j'aurais bien aimé revoir les Kremlings et autres ennemis emblèmatiques des DKC. Autres points noirs: le bruit des Bongos est assourdissant et soulant et le jeu est quand même trop court. Pour résumer: Un jeu très fun mais également très très étrange, comme je l'ai répété plusieurs fois ci-dessus.

Rostanga2
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Une belle occasion de dépoussiérer les Bongos de la NGC.
La maniabilité est très correcte, au début les gestes sont un peu approximatifs mais deviennent vite plus précis. Le fait de pouvoir jouer avec les kongas est un gros plus, c'est très innovant. Le rendu des personnages est sublime et certains niveaux sont agréablement originaux (DK dans la gelée, gare à l'indigestion ^^).
Petit point négatif, les niveaux se finissent très vite. Mais finir le jeu à 100% demande plus de temps, même si rejouer beaucoup de fois les mêmes niveaux devient lassant...

1  2  3  4  5
NGC 129.00€