18.6/20

Cisla
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs Zelda jamais sortis sur console. Visuellement, c'est une claque. A part Resident Evil 4 lui même sorti sur Gamecube, aucun jeu ne lui arrive à la cheville graphiquement parlant sur cette console. La maniabilité est toujours aussi parfaite, rien n'a changé à ce niveau avec les précédents opus, pas besoin de se casser la tête avec des coups spéciaux car ici tout nous semble simple. Les musiques collent parfaitement à l'esprit Zelda bien que je préférais celle d'Ocarina Of Time et Wind Waker. Enfin, la difficulté semble s'être accrue donc la durée de vie aussi logiquement. J'ai mis un certain temps avant de résoudre quelques énigmes, je l'avoue. En conclusion, si vous voulez terminer votre collection de jeux Gamecube en beauté, n'hésitez franchement pas à l'acheter, je pense que vous ne serez pas du tout déçus par ce Zelda.

Cedndo
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda - Twilight Princess sur GameCube est un très très bon jeu. Une aventure grandiose dans un monde en proie aux ténèbres. La grande particularité de cet épisode est que justement, dans le monde des ténèbres, on ne déplace plus Link sous ça forme traditionnelle, mais sous une forme de loup, à l'instar d'un certain jeu nommé Okami. Et donc nous nous trouvons en présence de deux gameplay complètement différents et très rafraichissant au final. Comme toujours dans les Zelda, la musique et l'histoire sont excellente, et le tout nous plonge dans une très grande aventure comme seul Nintendo savent nous la raconter. Vraiment un très bon jeu que je recommande chaudement !!!

oeilpoche
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

un des meilleurs zelda de tout les temps avec je trouve beaucoup de critique negative. Mais des la boite du jeu, on voit deja que ce jeu sera plus sombre que les autres. Mais franchement , je dirais que dans un sens c est mieux. Bref scenario super, de tres bon mini jeux. Grande duree de vie. Seule deception, c est que la princesse zelda n a pas un role tres important. On la voit quasi jamais. Mais eviter ce jeu sur wii. Il a ete prevu sur gamecube. Sur wii, on ne peut apprecier ce zelda a sa juste valeur. 19/20 car j ai pas trouve 19.5^^

genialo
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Un excellent jeu, pas de doute. Il est vaste, beau, long... Cependant il lui manque beaucoup de ce qui fait la force de la série Zelda : les quêtes annexes sont peu nombreuses et pas toutes intérressantes à faire, et surtout il n'y a pas autant de magie que dans WindWaker ou bien sûr Oot. La durée de vie est rallongée parfois artificiellement et la difficulté est vraiment faible. Bref, Twillight Princess est un excellent jeu, mais "juste" un bon Zelda.

Masato-Gouenji
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

J'ai pris la version GC car je suis gaucher
J'ai trouvé le jeu très bon avec des graphismes sombres , une durée plutôt bonne (70 heures pour terminer le jeu à 100%) Le GamePlay très bon , la Bande Son magnifique et le Scénario interressant le gros défaut est sa facilité ( surtout pour les boss)
Mais ce jeu reste très bon

SangDomiciIeFix
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Excellent ! Magnifique ! Parfait ! Il n'y a pas assez de mots pour décrire ce jeu. Ce jeux m'as époustouflé...j'adore franchement juste une chose qui me déplait c'est l'éternel recommencement en faites j'aurais aimé qu'après ganondorf on puisse continué a se balladé a travers Hyrule...sinon ce jeux est super ! Je lui met un 19/20

nasrim21
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Pour moi ça aura été l'un des jeux mythiques de la GC. Certes pas aussi prenant que Oot sur 64 ce Zelda détient une longue durée de vie ainsi que des environnements, des personnages prenants. On remarquera parfois des petits clin d'œils au Zelda Ocarrina Of Time.
Un très bon jeu à absolument pas manquer.

legendOM
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Un Zelda parfait. Graphiquement grandiose, les décors sont magnifique. La plaine d'Hyrule est plus vaste que jamais et peuplé d’innombrables créatures. La possibilité de se transformer en loup apporte de nouvelles sensations au gameplay. Un gameplay toujours aussi simple à apprivoiser. Dompter Epona est un réel plaisir ( encore mieux que dans Ocarina of time). Les donjons sont variés et original ( mention spéciale au temple du temps)et la durée de vie (de l'histoire seulement) est d'au moins du même niveau qu'Ocarina of time, voir même encore plus longue. Le tout avec une histoire passionnante. Une vrai réussite. Note maximale obligé. 20 sur 20 ! Et c'est mérité !

BureauMagique
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Y'a pas à dire, ce Zelda est très bien réussi malgré qu'il a fallu attendre un an de plus car les producteurs voulaient l'incérer aussi pour la WII. Les graphiques sont magnifique, digne d'une gamecube, la maniabilité excellente comme tous les Zelda, la durée de vie très longue aussi, les musiques excellentes et l'histoire digne d'un Zelda. J'ai beaucoup aimé les donjons notamment le Temple du Temps qui m'a fait rêvé, les boss tout bonnement magnifique à combattre, des passages très prenants comme (spoil) protéger la caravane qui part de la place du marché au village Cocoricot, Ganondorf la première fois que nous le voyons, l'attaque du château d'hyrule..., les nouvelles techniques de combats. Par contre, ce que j'ai le moins aimé sont : La plaine d'hyrule affreusement moche comparée à la version beta qui montrait une plaine digne de l'océan de TWW, le village Cocoricot qui a complétement changé que se soit le nouveau ou l'ancien (le village oubliée)(selon moi ils auraient pu l'appeler par un autre nom), il n'y a plus d'instrument, remplacé par 2 plantes que nous cueillons afin d'appeler 2 animaux. Bref, ce jeu vaut la peine d'être joué mais pour moi, les meilleures resteront OOT et M'sM (TWW est ex-æquo avec TP pour l'instant)

alex-duf
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Ce volet de zelda sur gamecube est un peu inférieur a ocarina of time sur 64 mais est aussi tres bon.Les graphiques sont tres beau et aussi de se transformer en loup quelques fois est bon.un des seul défaut est que je le ttrouve un peu trop dur

Memory_Card
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Je trouve qu'il se hisse dignement au rang de meilleurs Zelda, aux côtés de OOT, de MM et de TWW. Le concept du crépuscule qui envahit Hyrule est très bien trouvé, et justifie la transformation en loup, certainement le meilleur aspect du jeu ! Des graphismes très réaliste accompagne une histoire un peu plus mature et un peu plus sombre que d'habitude. Les ambiances des temples sont vraiment réussies, surtout grâce aux musiques. Midona apporte aussi beaucoup de fraicheur dans cet opus, et les deux princesses à sauver sont magnifiques ! Je souhaite rendre hommage à quelques détails, comme la téléportation, très classe, la citadelle remplie de vie et le fait de pénétrer dans un nouveau lieu, ambiance très réussi. Je tire mon chapeau pour la fin, qui m'a retourné !

skullkids
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Le graphisme est superbe rapelant oot.
La transformation en loup et le monde du crépuscule rajoute une part d'ombre connue dans oot.
les boss comme dans tout les zelda sont digne du jeu.
Les mini-jeux sont eux aussi génial
Je met 19

kiki10200
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Fabuleux, épique, tout ce qui est bon dans la série est réuni dans ce jeu. Énormément d'heures de jeu pour le finir comme habituellement dans les Zelda. L'idée de se transformer est géniale, en loup tjrs autant de maniabilite, la fée transformer en un petit bonhomme fort sympa était pas mal non plus. Un excellent jeu.

mactavish56
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Les jeux Zelda n'auront jamais fini de m'étonner. Jamis répétitif ni lassant, beau a tomber sur le cul, bande-son plus "héros" (si par miracle vous voyez ce que je veux dire) mais toujours magnifique, persos attachants et fin vraiment très bonne. Ce jeu m'a laissé sans voix pendant de longues heures.

toutouille41
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Mais il est vraiment FANTASTIQUE ce Zelda la, vraiment bien fais, duree de vie enorme, une histoire a te couper le souffle, je l'ai vraiment adoré, on peux dire que c'est la suite de ocarina of time, et de majora's mask, et moi je suis d'accord a ceux que disent sa. Le debut est juste un peu rebarbatif, mais quand on est dedans, on a plus envie de le lacher, des gros casse tete comme je les aime, des boss vraiment incroyable, c'est le coktail que nous propose twilight princess, que les fans de Zelda qui ne l'ont pas acheté le fasse les plus vite possible, car il est vraiment genial, :) ENJOY

[SuperGamer]
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Une superbe aventure tout simplement mythique !! Un grand classique de la Game-Cube. Des environnements incroyablement beaux ! une ambiance incomparable, des musiques, un scénario, une ambiance, excellents et j'en passe ...
Le jeux est long et très plaisant à jouer, une aventure riche en découvertes, en imprévus , en secrets, en action ...
Un voyage à Hyrule que l'on ne peux refuser.

DoctorProwIer
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Zelda, tout simplement pour moi LA meilleure série de touts les temps.

Un univers gigantesque, une histoire comme d'habitude immersive, des quêtes annexes à foison, la gamecube termine sa vie en apothéose avec ce titre digne successeur de Ocarina Of Time. On prends toujours autant de plaisir à jouer à ce zelda, un must, un incontournable, bref, un jeu que tout posesseur de GC se doit d'avoir !