18.6/20

Cisla
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs Zelda jamais sortis sur console. Visuellement, c'est une claque. A part Resident Evil 4 lui même sorti sur Gamecube, aucun jeu ne lui arrive à la cheville graphiquement parlant sur cette console. La maniabilité est toujours aussi parfaite, rien n'a changé à ce niveau avec les précédents opus, pas besoin de se casser la tête avec des coups spéciaux car ici tout nous semble simple. Les musiques collent parfaitement à l'esprit Zelda bien que je préférais celle d'Ocarina Of Time et Wind Waker. Enfin, la difficulté semble s'être accrue donc la durée de vie aussi logiquement. J'ai mis un certain temps avant de résoudre quelques énigmes, je l'avoue. En conclusion, si vous voulez terminer votre collection de jeux Gamecube en beauté, n'hésitez franchement pas à l'acheter, je pense que vous ne serez pas du tout déçus par ce Zelda.

Cedndo
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda - Twilight Princess sur GameCube est un très très bon jeu. Une aventure grandiose dans un monde en proie aux ténèbres. La grande particularité de cet épisode est que justement, dans le monde des ténèbres, on ne déplace plus Link sous ça forme traditionnelle, mais sous une forme de loup, à l'instar d'un certain jeu nommé Okami. Et donc nous nous trouvons en présence de deux gameplay complètement différents et très rafraichissant au final. Comme toujours dans les Zelda, la musique et l'histoire sont excellente, et le tout nous plonge dans une très grande aventure comme seul Nintendo savent nous la raconter. Vraiment un très bon jeu que je recommande chaudement !!!

bakuretsu
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Violent, poétique, sauvagement onirique, zelda twilight princess est un des meilleurs zelda jamais sortit !

Les graphismes sublime pour la gamecube la pousse dans ses derniers retranchement.

La musique par moment grandiose constitue une des meilleur OST de la saga.

Chaque partit nous prend au tripe, on en sort avec un sentiment "épique", les boss magistraux, une partenaire agacente mais charismatique avec un passer moins drôle qu'elle ne l'affiche, ce zelda est sans aucun doute a rang égal avec les meilleurs.

Les quêtes secondaire ne manque pas, et n'oublions pas le monde du crépuscule tout bonnement magnifique.

Un jeux qui vous marque, c'est n'est pas du " laser aliens de l'espace " comme l'on qualifie les jeux vidéo, mais bien une oeuvre d'art !

delapierre11
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Pour ma part, peut être le ou l'un des meilleurs Zelda ! Après l'avoir fini 5 fois, je le recommence une 6eme fois, et je n'en suis toujours pas lassé. Très beau, la bande son de même, la nouveauté du Loup est superbe, niveau Scénario, je le trouve très bon ! voici ma note, un 19/20 bien mérité !

Raphou22
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Le 3eme Zelda au quel j'ai joué et pour l'instant c'est le meilleur.Graphismes exellent,jouabilité très bonne,le monde est peut etre un peu vaste mais un petit peu plus aurait etait très bien.Les donjons sont aussi variée que les BOSS ceux qui est super bref,un très bon jeux pour finir notre bonne vieille gamecube.

misterlook
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Quel jeu ! Il fait partit inévitablement de mon op 5 des jeux sur gamecube, des graphismes de tres bonnes qualités, de bonnes musique (meme si je regrette celle de ocarina of time ) Une super maniabilité et encore une fois un univers hors norme ( notament la plaine d'Hyrule ) ..ect
Se qui m'a deçu dans ce jeu et la raison pour laquelle je lui est donné un 19 est que j'ai eu l impression de rejouer a Metroid Prime 2 ( tres bon jeu au passage ) Le scenario est EXACTEMENT le meme remixé a la sauce Zelda, en faite j'ai vraiment l impression que c est le meme gameplay en Zelda : voila ce qui m a decu, mais sinon ce jeu est tout simplement ENORME dans tout les sens du therms ( 50H la quete principale ) :D

Victor6o
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Des graphismes à couper le souffle, une histoire géniale du début à la fin, des boss avec la classe, des combats/scènes épiques et un héros plus charismatique que jamais.
Pour moi c'est ça The Legend of Zelda Twilight Princess !

Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Le Zelda ultime pour moi, me meilleur des meilleurs... Une carte gigantesque, des environnements variés et un équipement riche avec des objets surprenant et fort utile pour la quête.. Le Zelda à ne surtout pas rater... J'aime beaucoup l'aventure en elle même, les nombreux dongeons et les boss vraiment impressionant... Fin tout ce Zelda est un régal pour les Yeux..
J'ai pas mis 20 pour une simple petite raison, le dongeon final est fort court, et contrairement à l'ocarina of time, c'est plus facile d'arriver au grand boss final qui se passe en 4 phases.. Mais dans l'ensemble, Twilight est encore plus accrocheur que Ocarina of time et est un des meilleurs Zelda à mes yeux... Dans ce jeu on fait référence au héros de légende de l'ocarina of time, et j'aime beaucoup qu'on relate des liens entre certains Zelda... Un exelent boulot en tout cas, et je trouve que même le Skyward sword n'est pas mieux....

Tik75
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait : les quêtes, les personnages attachants, les villes ainsi que les musiques, tout m'a fait penser au Zelda OOC de Nintendo ! Ce jeu m'a tout simplement fait revivre des moments de pur joie grâce à son univers très prenant ainsi qu'à son côté enfantin.

je-suis-surnois
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Wow ! Franchement quel jeu et quels beaux graphismes pour une Gamecube ! Un des meilleurs jeu de Zelda histoire pas trop courte et les bons moments sur ce jeu où je faisais le geek toute la journée pour le finir avec son histoire entrainante .

bikooldu29
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

très très,très bon Zelda!
un des meilleurs de la série,je dirais même l'apothéose de la série.
une claque graphiquement sur GC,parfaitement mis en scène(bien que Link ne parle toujours pas). Les environnements sont variés et très plaisant à voir.le système de combat et dynamique et les boss sont assez technique et représente un bon challenge.
sinon la durée de vie est colossale(60 heures la première fois,30taines heures la deuxième)car on le refait avec plaisir.Pleins de choses à faire dans ce monde merveilleux.
tout possesseur de Gamecube doit l'avoir car c'est un must.

Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Il m'a moins transporter que Ocarina of Time ou Wind Waker mais il reste quand même un très bon Zelda, c'est juste le mode loup qui est barbant à la longue à mon goût, voilà pourquoi je mets 19 au lieu de 20.

chbich
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Pourquoi pas un 20 ? ce jeu est vraiment de la bombe sincèrement , je trouve juste dommage que link se change en loup , c'est trés innovant mais cela enlève du charme au jeu zelda , sinon dans l'ensemble ce jeu est presque parfait :) il s'en rapproche de prés

Unmika_69
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Incroyable ce qu'ils ont pu faire sur une Gamecube. Graphiques plus qu'impressionnants, histoire complexe mais très captivante, combats au corps à corps unique à chaque fois tant il y a de combos et d'attaques, ce jeu m'a permis de passé de nombreuses heures de pur plaisir. La durée de vie, augmentée par beaucoup de sous-quêtes, est tout simplement GIGANTESQUE. Un jeu à avoir, sans aucun doute, comme Skyward Sword et Wind Waker d'ailleurs

Dylan56_2012
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

The Legend of Zelda : Twilight Princess a été mon tout premier jeu vidéo, c'est grâce a se jeu que je suis un fan de la série Zelda. Mais même si je trouve que c'est un très bon jeu il ne sera que 3ème car il y a Skyward Sword en 1ère place et Ocarina of time en 2ème. Pour les notes je met

20 en graphisme car il sont époustouflant

20 en Jouabilité

19 en Durée de vie car il est très long et j'aime sa

20 a la Bande son rien a dire simplement sublime

18 au Scénario car c'est un peu ennuyant

bref je met 19 au jeu

Sanguiin
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Magnifique ! Ce jeu est extraordinaire.
Des graphismes profonds, très bien réalisés, un bon Scénario.
Nous retrouvons toutes nos petites choses des anciens Opus de la série.
Beaucoup d'armes, dont certaines très bien imaginées, des personnages charismatiques, la possibilité de se transformer en Loup est une merveille.
Certes, j'ai trouvé vers la fin la quête des Perles de Lumières un peu ennuyeuse, mais la suite se rattrape littéralement.
Une Bande Son très bien choisie, rien à dire là-dessus.
Je trouve que c'est un des meilleurs jeux sur Game Cube, à obtenir par tous les moyens !

[Jolteon]
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Bon, par où commencer:
Durée de vie, excellente (31 heures juste pour la quête principale)
Bande-son, excellente mais le gros point noir vient des musiques; on entend clairement qu'elles sont au format Midi et certaines notes s'entendent moins bien que les autres (ce qui est bien dommage). L'histoire est intéressante, ce qui nous pousse à aller plus loin dans le jeu pour connaitre les tenant et les aboutissants. Niveau graphismes, on voit que le jeu est dépassé par rapport à ceux d'aujourd'hui mais TP possède un certain charme malgré quelques textures baveuses et un sur-présence de bloom dans certaines zones. Pour la maniabilité, rien à dire (sur la version GC). Link est facilement jouable, les mouvements fluides même s'il y a parfois quelques petits problèmes de caméra assez énervants. Bref, un bien beau jeu pour une console qui finit sa carrière en beauté.