18.6/20

Cisla
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs Zelda jamais sortis sur console. Visuellement, c'est une claque. A part Resident Evil 4 lui même sorti sur Gamecube, aucun jeu ne lui arrive à la cheville graphiquement parlant sur cette console. La maniabilité est toujours aussi parfaite, rien n'a changé à ce niveau avec les précédents opus, pas besoin de se casser la tête avec des coups spéciaux car ici tout nous semble simple. Les musiques collent parfaitement à l'esprit Zelda bien que je préférais celle d'Ocarina Of Time et Wind Waker. Enfin, la difficulté semble s'être accrue donc la durée de vie aussi logiquement. J'ai mis un certain temps avant de résoudre quelques énigmes, je l'avoue. En conclusion, si vous voulez terminer votre collection de jeux Gamecube en beauté, n'hésitez franchement pas à l'acheter, je pense que vous ne serez pas du tout déçus par ce Zelda.

Cedndo
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda - Twilight Princess sur GameCube est un très très bon jeu. Une aventure grandiose dans un monde en proie aux ténèbres. La grande particularité de cet épisode est que justement, dans le monde des ténèbres, on ne déplace plus Link sous ça forme traditionnelle, mais sous une forme de loup, à l'instar d'un certain jeu nommé Okami. Et donc nous nous trouvons en présence de deux gameplay complètement différents et très rafraichissant au final. Comme toujours dans les Zelda, la musique et l'histoire sont excellente, et le tout nous plonge dans une très grande aventure comme seul Nintendo savent nous la raconter. Vraiment un très bon jeu que je recommande chaudement !!!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36
renaud-vs-ren
Posté le 14 août 2007 à 00:00

Ce jeu est super bien comme toute la série Zelda.
Le seul point ou je suis déçue c'est que les bosses ne sont pas assez forts et ressemblent pour la plupart a ceux d'ocarina of time
Et juste une autre petite remarque: il porte sur lui des armes plus que lui qui sont extrêmement bien cachées.

zarb6
Posté le 13 août 2007 à 00:00

C'est un jeu superbe mais il peut être très légèrement fatigant à la longue. Mais les graphismes et l'histoire qui est longue sont super. A ne surtout, surtout, surtout pas manquer.

bidulette6
Posté le 01 août 2007 à 00:00

Bien sûr pour le test ! Ce jeu est excellent, peut-être le meilleur jeu que j'ai eu sur gamecube ! Enfin je ne me permets pas de gacher la surprise pour les futurs posseseurs de ce titre, mais on trouve beaucoup de choses d'Ocarina Of Time, par exemple les superbes musiques(remixés !!) ! Je ne peux m'empecher de mettre le volume de ma télé plus fort ! Les donjons on bien sur leur style particulier qu'on aime tant traverser ! Malgré la petite difficultée(surtout pour ceux qui ont déjà jouer à un Zelda)ce jeu en vaut la peine,même si comme tout les jeux neuf,il est plutôt cher(à partir de 59.90 euros) puisque ce titre est un carton, mieux vaut regarder sur internet pour en trouver peut-être même des moins chers(je l'ai eu sur un site d'enchère). Bonne chance à tous pour le débusquer.

Samcarredas
Posté le 27 juil. 2007 à 00:00

Sûrement un des meilleurs de la saga, cet opus n'en est pas moins incomplet. Il aurait fallu : plus de quêtes secondaire, plus de villes habitées, plus d'objets non-obligatoire remplaçant en quelques sortes l'XP des RPG (comme les masques dans majoras mask), plus de scénettes accessoires. Il manque vraiment tout ce qui avait été apporté par Majoras Mask. Comme je l'ai déjà lu, Nintendo ne sait pas « récompenser le joueur». On a finalement une impression de manque ou de frustration en finissant ce Twilight Princess. C'est dommage par ce que je pense qu'on est pas passé loin du jeux du siècle : le plaisir de jouer l'instant est apporté par une ambiance magnifique elle même supportée par une esthétique fabuleuse et un fond sonore très correct. Enfin, les palais de ce Twilight Princess sont de loin les meilleurs de la série.

Posté le 13 juil. 2007 à 00:00

Alors voila "enfin" ce nouveau et dernier Zelda sur Gamecube (je dis enfin car j'en ai bavé pour le trouver ^^).
Alors que dire si se n'est que ce soft est totalement sublime.
Pour commencer, les graphismes m'on choqué tellement ils sont beaux (pour ceux qui disaient que la gamecube n'avait rien dans les tripes et ben un conseil ne jouez jamais à ce jeu car vos yeux vont se crever tellement ce soft est beau ^^). Aucun détail n'est oublié, les effets de lumière sont magistraux, les personnages sont de toute beauté, les décors sont magnifiques. Enfin bref graphiquement, c'est la claque ultime et question gameplay, c'est même peine même tarif.
Simple et efficace, voilà ce qu'on pourrait dire de cette jouabilité. Dans les premières minutes, on s'éclate à manier un Link encore plus charismatique dans cet épisode.
Question scénario, le soft est intéressant et toutes les subtilités que propose ce jeu donnent envie de continuer le jeu juqu'à la dernière cinématique.
Et pour finir la durée de vie que propose le soft est tout simplement ENORME. En gros c'est une cinquante d'heures pour l'histoire principale + une dizaine pour les quêtes annexes.
Voilà ce que l'on peut dire de ce jeu (et encore je suis sûr que je n'ai pas tout dit) à acheter de toute urgence si on veut un jeu enchanteur.

Wong_Fei-hong
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

Bon alors moi je vais être clair, il n'a rien de la suite d'ocarina à part peut-être le style graphique, et il n'arrive pas à la cheville de Wind Waker. Je m'explique. J'ai trouvé qu'avec le temps, les zelda se sont ancrés dans des espèces de rituels, et celui-là est le pire de la série, dans le sens où je ne lui ai trouvé aucune liberté, et que j'ai trouvé les 3 premières heures de jeu vraiment soulantes. En plus je trouve que les personnages ont tous des sales tronches (link y compris), mais les gamins sont à hurler. Et puis les passages de loup, ben quoi qu'on en dise, moi je ne me sentais pas dans un zelda, et changer de mode de vision toutes les 2 secondes pour ramasser des bonus minables, ça ne me plaît pas (c'est vrai qu'on a toujours fait des pieds et des mains pour un coffre avec un rubis rouge dedans, ça fait partie des mauvais rituels du Zelda). Alors j'ai mis 16 parce que je suis sûrement un peu blasé mais il ne m'a vraiment pas "séduit", mais ce n'est pas un mauvais jeu du tout il ne mérite quand même pas ça.

Coldfinger
Posté le 01 juin 2007 à 00:00

Zelda TP mérite d'être découvert pour sa durée de vie conséquente, ses boss fabuleux, sa jouabilité exemplaire, ses personnages secondaires attachants et sa réalisation sans faille. Quelques bémols concernant les touches de science fiction à la fin, l'absence du thème musical principal, la faiblesse du scénario et surtout de la place accordée à la Triforce, et la facilité du Boss de fin, qui sont tous autant de sacrilèges à la saga qui ne peut donc prétendre à la note suprême.

Rossi_Louloute
Posté le 01 juin 2007 à 00:00

Je suis content d'avoir acheté ce jeu, que j'attendais depuis énormément de temps, mais déçu de ce que ça donne... L'idée du loup dans le jeu fait un peu "incruste" et quand on est dans le monde des ténèbres, on se dit " ***** c'est chiant ! ". Enfin c'est mon opinion... Sinon à part ça, c'est LA suite de Ocarina of time :)

Chrono51
Posté le 31 mai 2007 à 00:00

Attention je note l'intérêt du jeu. J'ai attendu ce titre pendant des années comme le messie de la GameCube après le décevant Zelda : Wind Waker, mais si j'avais su que j'allais être déçu à ce point. Avant tout sachez que je ne suis pas là pour saquer cet épisode étant fan de la série, mais force est de constater que cet épisode comme le précèdent sont en dessous des autres épisodes. Les Points Positifs : -Graphiquement une grosse claque et l'un des plus beau jeu GameCube.-un gameplay toujours aussi bon avec quelques innovations.-une durée de vie assez longue.
-Midna qui est un personnage assez intéressant.- Les donjons plutôt bien réussis dans l'ensemble. Les points négatifs : -les musiques même si elles sont bonnes sont à des années lumiéres de celles de Oot. -le loup ne sert plus qu'à se télétransporter au bout d'un moment, vraiment dommage. -quasiment pas de quêtes annexes, et celles qu'il y a son vraiment ennuyantes, elles ne sont pas que pour augmenter la durée de vie. -Zelda TP pour moi n'est pas plus sombre que Oot.-Très déçu par les Célestiens, je m'attendais à quelque chose de classe, mais la c'est n'importe quoi et complétement irréaliste. -Une sensation de VIDE ! Un monde immense mais pas grand monde avec qui discuter sans parler de Cocorico (par ailleurs le design du village est vraiment a chier) où il n'y a quasiment personne (heureusement que certains habitants du 1er village sont la pour donner un peu de vie), de la Citadelle où c'est blindé de monde ...mais où on ne peut parler avec quasiment personne et j'éviterai de prendre l'exemple des Gorons qui ont pour seule utilité de nous faire passer le chemin. -Des plaines immenses, mais quasiment pas remplies. J'aurai préféré des plaines plus petites qui ne soient pas de vulgaires "terrain vert" . - La FACILITE ! Enfin non la c'est même plus ça ! C'est l'absence de la moindre difficulté (a part de très rares moment). J'ai fait une expérience , je me dirige vers un Gobelin sans attaquer , le Gobelin me met un coup toutes les 20 secondes et en plus sans toucher à la manette Link part ses attaques automatiquement ... c'est vraiment déprimant. -L'histoire que j'ai trouvé intéressante au début mais qui n'avance quasiment pas ensuite. Et je n'ai pas vu de coup de théatre ou de scène vraiment intéressante sauf à la fin. -Trop de pompage tue le jeu. Entre le Seigneur des Anneaux, Okami, Shadow of Colossus (ça va jusqu'à copier plusieurs boss) et Bleach (j'ai trouvé le coup des créatures noires très proche de ce qu'il y a dans Bleach). BILAN : Les premières images de ce Zelda m'avait fait rêver d'un monde varié et j'avais cru comprendre qu'on pourrait faire des balades en forêt (ce qui n'est pas le cas). Mais malgré de grandes qualités, j'ai l'impression que la magie que j'avais ressentit dans chaque épisode Zelda c'est éteinte avec Wind Waker. Sauf que même si Wind Waker n'avait déjà plus cette magie , il avait quelque chose pour lui, il était loin d'être ennuyant.

Xilef300
Posté le 28 mai 2007 à 00:00

Zelda TP est un jeu incroyable avec des graphiques hautement supérieurs à ceux des autres jeux d'avant.
L'histoire de ce jeu est, selon moi, vraiment captivante et elle sort de l'ordinaire. Quand j'ai joué à ce jeu, c'était le 5e Zelda que j'essayais et c'est lui que j'ai préféré. Seulement une seule chose m'a déçu : Les ennemis... ils sont vraiment trop faciles à battre et comme j'aime beaucoup me battre à l'épée dans ce genre de jeux, et bien...Tu fais une technique secrète que le loup blanc t'apprend sur un ennemi et il meurt d'un coup, comme ça... Dans «the wind waker» j'ai mis 5 fois avant de terrasser Ganondorf. C'est juste ce petit point qui a fait que ce jeu perde deux points sur 20.

lexou1789
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

C'est un Zelda.. il n'y aucun doute pour moi là dessus. Néanmoins où sont passés ces thèmes si beaux qui ont marqués LE Zelda (Ocarina of Time, et Majora's) ? Leur absence crée un gouffre au plus profond du joueur, les nouveaux leur sont tant inférieurs. Il est une autre déception à laquelle qu'il est difficile d'oublier. Celle-ci se divise en deux parties. D'abord l'entrée dans le temple du temps est une idée mal exploitée. Nous avions vu dans windwaker un château d'Hirule figé dans les temps, ici c'est le temple du temps. Pourquoi ne pas avoir recréé un monde dans le monde, plus qu'un simple donjon c'eut été une expérience merveilleuse. Ensuite.. celestia. Là aussi c'est la même remarque. Le jeu est vaste et, plus encore, le revendique. Pourquoi ne pas, là aussi, avoir poussé le concept jusqu'au bout ? Pourquoi ne pas avoir fait de Celestia tout un monde au-delà du monde ? Ces deux propositions finales auraient pu, au bas mot, allonger la durée de vie et l'engouement du joueur, pour ne pas dire parfaire un jeu déjà si proche de l'inatteignable perfection. Pensez y si vous me lisez et vous comprendrez l'experience inédite de jeu que nous avons frolé. Il ne faut toutefois pas oublier la note, c'est bien un 18 sur 20 car je l'ai dit auparavant, plus qu'un simple jeu, c'est un Zelda et il en a toutes les qualités ! Enjoy.

inconnue
Posté le 20 avr. 2007 à 00:00

Magnifique jeu ! Le gameplay est entièrement renouvelé avec les bottes secrètes et la transformation en loup. Par contre pour les 60 heures de jeu annoncé...le seul reproche que j'ai c'est la durée de vie trop courte (je l'ai fini en 35h avec pas mal de quetes déja faite...), 35h c'est déjà pas mal mas vue la qualité du jeu, on en redemande toujours =D. A quand le prochain Zelda !

hyrania
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

Tout content d'avoir trouvé le jeu alors que je ne m'y attendais pas du tout, je mis le jeu dans mon cube et commença la partie. Bon, le premier des peu points noirs présents : les personages ne parlent toujours pas ! Link encore, je comprends c'est ce qui fait son charme mais pour les autres ? Ce serait bien quand même. Bon alors, voilà, je commence à jouer, là je ne suis pas dépaysé, c'est excactement comme dans Wind Waker. Le cheval est plus dirigeable que dans OOT. Le scénario n'est pas terrible tout le long de l'aventure : il est comme vide et souvent on oublie pourquoi, on fait un donjon car on a oublié l'histoire tellement elle est peu intéressante rien à voir avec WW. Mais tout est ratrapé avec des phases de jeu sublime comme les poursuites dans la plaine, les face à face sur les ponts ou libérez un village oublié envahi par les monstres et pourquoi pas dévaler une montagne sur un plake de glace comme on le fait sur un snowboard ? Les musiques sont superbes comme dans tous les épisodes. Les graphismes sont très jolis et le monde est plutôt vaste. Bref, il est plutôt réussi mais quelques points auraient gagné à etre travaillés sûrtout quand on sait qu'il a été reporté d'un an.

demonbass
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Ce Zelda est majestueux. Rien à redire, le scénario est vraiment intéressant et est assez longue, et si je peux me permettre, j'adore particulièrement les donjons à partir du 3e... Les graphiques sont corrects, aucun problème de ce côté là pour moi. Le gameplay est vraiment intéressant, avec l'ajout en plus de nouveaux objets tout aussi intéressant. Les transformations en loup sont correctes, mais n'est pas, enfin pour moi, plus intéressante ou magique qu'Ocarina of Time, mais c'est un détail, c'est selon vos goûts. Pour conclure, je lui enlève 2 points sur la difficulté qui n'est pas si élevée que ça, et le fait qu'on a de l'aide pour trouver les quarts de coeurs, mais encore une fois, cela dépend de vos goûts. Si vous voyez ce jeu, que ce soit sur gamecube ou sur la Wii, et que vous avez 1 (voire les 2) consoles, il est à acheter sans hésiter. Un Grand jeu, une grande Légende !

sanjohan31
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Des decors fabuleux, des musiques envoutantes, la légende devient presque réelle avec une histoire toujours aussi prenante qui nous empresse de vite finir le jeu pour voire une nouvelle fois ganon retourner dans les catacombes de ce pays magnifique qu'est Hyrules et de savoir qui est cette petite créature nommée midona qui nous chevauche comme un vulgaire canasson avec des donjons de plus en plus grands et mysterieux avec des armes inedits (enfin inedits de Ocarina of Time et de The Wind Wakers les 2 seuls que j'ai finis) comme le baton anima, l'aerorouage, et le boulets. La seule chose que je regrette dans ce jeu c'est de ne pas nous expliquer pourquoi dans The Wind Wakers le royaume est devenu un vaste océan mais tout cela reste dans les légendes encore inconnues du monde extérieur.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36