18.6/20

Cisla
Posté le 18 déc. 2006 à 00:00

Probablement l'un des meilleurs Zelda jamais sortis sur console. Visuellement, c'est une claque. A part Resident Evil 4 lui même sorti sur Gamecube, aucun jeu ne lui arrive à la cheville graphiquement parlant sur cette console. La maniabilité est toujours aussi parfaite, rien n'a changé à ce niveau avec les précédents opus, pas besoin de se casser la tête avec des coups spéciaux car ici tout nous semble simple. Les musiques collent parfaitement à l'esprit Zelda bien que je préférais celle d'Ocarina Of Time et Wind Waker. Enfin, la difficulté semble s'être accrue donc la durée de vie aussi logiquement. J'ai mis un certain temps avant de résoudre quelques énigmes, je l'avoue. En conclusion, si vous voulez terminer votre collection de jeux Gamecube en beauté, n'hésitez franchement pas à l'acheter, je pense que vous ne serez pas du tout déçus par ce Zelda.

Cedndo
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

The Legend of Zelda - Twilight Princess sur GameCube est un très très bon jeu. Une aventure grandiose dans un monde en proie aux ténèbres. La grande particularité de cet épisode est que justement, dans le monde des ténèbres, on ne déplace plus Link sous ça forme traditionnelle, mais sous une forme de loup, à l'instar d'un certain jeu nommé Okami. Et donc nous nous trouvons en présence de deux gameplay complètement différents et très rafraichissant au final. Comme toujours dans les Zelda, la musique et l'histoire sont excellente, et le tout nous plonge dans une très grande aventure comme seul Nintendo savent nous la raconter. Vraiment un très bon jeu que je recommande chaudement !!!

VinceBiancoNero
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Comme tous ses prédécesseurs, ce Zelda est long, enchanteur et
conçu d'une main de maitre. Alors, il est vrai qu'il n'innove pas beaucoup, mis à part les phases en loup, mais
il reste un jeu tout bonnement fabuleux, notamment grâce à son ambiance, ses donjons géniaux et son gameplay irréprochable. L'Aventure avec un grand A. La blus belle des manières de conclure l'ère Gamecube. Indispensable.

ziva38
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Comment décrire ce Zelda ? Tout simplement le meilleur de la saga. Etant déjà fan d'OOT, je confirme que le concept est différent, la difficulté n'est pas moindre et quant aux annexes, ce jeu en regorge, en prenant en compte la durée pour la quêtes principale et tous les "plus", la durée de vie explose !Une ambiance sombre à souhait, un monde d'Hyrule gigantesque, avec tous ces arguments on peut dire que cet épisode se détache des autres, et n'est en aucun cas une copie ou du "rafistolage", un zelda comme on les aime, unique avec ces petits clins d’œils que les fans reconnaîtront.De la nouveauté avec juste ce qu'il faut de nostalgie, voilà ce qui a fait de cette saga épisode après épisode, une légende !

NatsuFairy
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

J'ai pris la version GC car étant gaucher la version Wii n'ai pas pour moi.Le jeu est tès bon à mes yeux mieux que Ocarina of Time m'est moins bien bien que The Wind Waker.Les graphismes sont magnifiques pour la GC, la jouabilité est la même que The Wind Waker,la bande son comme chaque zelda est magnifique et le scénario est très intéressent. Son gros défaut est qu'il est BEAUCOUP TROP FACILE POUR UN ZELDA moi qui prenait du plaisir à rester dans le palais de glace dans A Link To The Past , celui-ci j'ai terminé en 28 heures la quête principale. Mais sinon très bon jeu à ne pas louper

boomcake
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Quel jeu !

Beau, long, très très jouable, prenant, une atmosphère incroyable s'en dégage... Il n'y a pas à dire, pour un des derniers jeux de la Gamecube, il s'impose comme un incontournable.

Son style graphique va peut être dérouter après le précedent opus (on quitte le coté dessin aminé pour un style plus "mature"), mais quel plaisir !

Un titre à s'offrir de toute urgence. Merci de m'avoir lu et bon jeu!

[xelos]
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

L'un des derniers jeux sur Gamecube mais de moins le plus marquant.
Twilight princess représente bien là le summum des jeux gamecube, de part l'aspect graphique à la fois envoutant et majestueux, je me suis senti transporter dans l'univers du jeux , un scénario tout simplement génial. Quand au gameplay, on retrouve avec bonheur tout ce qui fait la réussite de la saga Zelda sans oublier les nombreux nouveaux items implantés avec brio, en outre la possibilité de se transformer en loups original et jouissive, le monde ouvert, les techniques d'escrime, et les excitants combats contre les ennemies.De plus, la bande son du jeu est une merveille, la durée de vie déjà colossale se voit renforcer par les nombreuses autres quêtes annexes du jeu.

En bref, The Legend of Zelda: Twilight Princess offre une nouvelle fraicheur à la resplendissante saga zelda .

[Aristote]
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

The Legend of Zelda : Twilight Princess est incontestablement l'un des meilleurs jeux sur la console carré de Nintendo. Un opus incontournable de la saga The Legend Of Zelda ! La transformation en loup est inédit et vraiment réussie. Notre nouvelle compagnon, Midona, est très attachante. Les graphismes sont époustouflants, et le monde est d'une immensité incomparable. On a rarement vu mieux sur Gamecube, à part peut être son grand frère The Wind Waker. Les temples sont tout aussi longs et difficiles, et c'est ce qui est intéressant. Les énigmes sont nombreuses, et vous prendront un bon bout de temps !

Au final, un the Legend Of Zelda comme on les aime, d'où la note de 19/20, avec une durée de vie incroyable, des musiques sensationnelles et des graphismes à la hauteur de la Gamecube. L'un des derniers jeux sur Gamecube qui vous donnera envie d'acheter cette petite console.

Clof
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Que dire de ce jeu.. Je l'ai finit quelques jours à peine après sa sortie en France et j'en garde un excellent souvenir : des graphismes incroyables, un jouabilité sans failles, des musiques entrainantes et un univers digne d'un épisode de Zelda ! Le seul hic selon moi, c'est une durée de vie un peu trop courte et un niveau de difficulté assez basique. Mais il restera dans les annales de la Gamecube comme le dernier grand jeu de la console ! À avoir absolument si ce n'est pas déjà fait !

kibou971
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

étant un fan de zelda je n'est pas été déçu pas celui ci. Alors graphiquement le jeux est très beau, les phase de rencontre contre les boss sont génial. La musique, la aussi c'était tres bien, on retrouve les musiques bien connu de zelda dont certaines de oot qui ont été subtilement remanié, comme par exemple lors du combat contre humbaba on reconnait la musique du combat contre volcania dans oot. La jouabilité, la prise en main est simple, on retrouve ses marques. La difficulté, alors la je m'attendais a un peu plus dur, les donjons peuvent poser quelques difficulté mais on s'en sort assez rapidement, les combat contre les boss aussi ne pose pas vraiment de problème,j'ai réussi a m'en sortir sans presque jamais me faire toucher plus de 2 fois voir pour certains indemne. La durée de vie par contre alors moi il m'aura fallu 5 semaines pour terminer le jeux, mais j'ai un peu trainer j'ai voulu faire la total. Le scénario était bien, il y a des rebondissement et s'en est d'autant mieux. j'aimerais bien voir un jour un zelda où la princesse serait jouable accompagnant link dans ses aventures, mais c'est pas pour demain, dommage.

kratosw9
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Zelda : Twillight Princess, un jeu auquel j'ai cru que je n'aurais jamais en ma possésion, du fait de multiples retards mais une fois entre mes mains, àh, quel bonheur ! Tout d'abord graphiquement, rien à dire, nintendo n'a pas menti, c'est un jeu d'une beauté dont beaucoup de dévelopeurs feraient bien de s'inspirer ! Tout y est magnifique, ah le lac hylia ! La plaine d'Hyrule est vaste, même si je l'aurais aimé encore plus grande et encore plus variée. Car hormis les zoras et les gorons la faune n'y est pas très diversifié sur hyrule. Les seuls personnages qui m'ont impressionné sont la famille yétis, tout simplement géniale! La jouabilité est comme toujours parfaite, pas de souci. La durée de vie est assez conséquente du fait d'un assez grand nombre de donjons, de quêtes annexes, même si j'en aurais aimé plus. Car hormis les spectres, les insectes dorées et la recherche au fragements de coeur on peut dire que link n'a pas fort à faire, surtout comparé à vaan de FF12! Mais la je cherche la petite bete car Zelda : twillight princess est le genre de jeux que j'ai eu et que j'ai fini rapidement (environ 45H de jeu) tant on y prend du plaisir, on ne veut jamais lacher la manette ! Et c'est la que l'on reconnait les grands jeux! Alors pour résumer, ce jeu est absolument magnifique, assez long, bien construit, et surtout un plaisir de jeu immense! En somme foncez l'achetez !

gabaro
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

C'est la fin du jeu. Sous la musique onirique d'un bestseller vidéoludique, voyage vers de vertes prairies aux visages paradisiaques, ce chef d'oeuvre incarne les valeurs chevaleresques tels qu'elles étaient pratiquées il y a de cela des siècles. J'aime ce jeu, qui, malheuresement marque la fin à la fois d'une grandiose épopée aux rencontres si diverse et variées de gens inconnus venus quemander l'aide d'un "loup solitaire" (comme quoi le scénario s'accapare avec les idées qui émanent de ce trésor) mais aussi du saint et vénéré cube. "Ô temps suspend ton vol" comme dirait Lamartine...mais il est trop tard, plongé dans les abymes nostalgiques de la splendeur immaculée, adieu peuple tant adoré, Hyrule, Hyrule à jamais. Chroniques d'un admirateur de la noble prinçesse, adieu à vous amis joueurs, il est l'heure de l'adieu à ces contrées éloignées, tant de fois parcouru sur le dos du fier destrier, valeureux palefrois, toi Epona. Sur ces douces paroles je pense que vous ayez compris mon amour sans limites pour ce cadeau du ciel. A Dieu va jusqu'au prochain Zelda.

Xanderman
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Comment ne pas tomber sous le charme de ce Zelda... A mon sens, c'est le meilleur de la série. Les graphismes sont tout simplement somptueux, il m'est arrivé de m'arrêter quelques secondes pour admirer la plaine d'hyrule ou la zone de pêche qui est tellement magnifique (c'est indescriptible, il faut le voir). J'ai fini le jeu avec toutes les quêtes annexes (moins 3 fragments de coeurs) et j'en ai eu pour 60h. Inutil donc de préciser que la durée de vie est largement à la hauteur. Les musiques des différents donjons sont elles aussi irréprochables. J'en viens aux points faibles (enfin plutôt aux points moins forts). Le scénario qui n'est pas grandiose, mais c'est une affaire de goût et enfin le grand malheur de ce Zelda c'est qu'il se finit un jour (lol). La perfection n'étant pas de ce monde, il récolte un excellent 19/20, en tout il fait partie de ces rares jeux qui s'en rapprochent le plus. Si vous possédez une Wii ou une Gamecube, il faut absolument vous le procurer.

JBlade
Posté le 08 mars 2007 à 00:00

Enfin ! Enfin, un Zelda digne de ce nom sur Gamecube ! Si Wind Waker m'avait déçu, Twilight Princess est certainement le meilleur jeu de la saga. Les graphismes sont tout bonnement exceptionels (La Gamecube à rarement été aussi bien éxploitée), la jouabilité est excellente et l'ambiance générale fait preuve d'un soin hors du commun ! Clairement indispensable à tous les possesseurs de Gamecube, ce nouveau Zelda n'a qu'un seul défaut : être le dernier jeu de cette trempe sur la 128 Bits violette de Nintendo. C'est d'autant plus regrettable car ce jeu montre bien ce dont la Gamecube est capable. Mais elle a été trop souvent victime de la fainéantise des éditeurs et du snobisme et la connerie de certains qui jugeaient que cette console était pour les enfants. La Cube de Nintendo demeurera à jamais comme une console d'anthologie, infiniment plus sympa que la PS2 et la XBOX.

Lanouille
Posté le 02 mars 2007 à 00:00

WAHOU !!! C' est tout ce qui vient à l'esprit quand on lance une toute première partie de Legend of Zelda : Twilight Princess. Une qualité graphique telle que celle ci se fait rare (toutes consoles confondues) depuis le dernier opus de Baten Kaitos. Un gameplay comme celui ci n'est-il pas tout simplement le mieux adapté au genre ? Et ces mélodies envoûtantes ne sont elles pas tout simplement incroyables ? Ce Zelda n'est-il pas tout simplement l'un des meilleurs titres de notre bon vieux Cube (que de questions pour une si simple réponse : oui). Voilà à peu près comment je ressens mon expérience de joueur en tenant ma manette bien fermement devant pareil jeu, que dis-je, devant pareil chef d'oeuvre snif, snif. Et pourquoi "seulement" 19 ? Ce serait trahir le meilleur jeu de tous les temps: The Legend of Zelda : Ocarina of Time ! Ouf j'en ai les larmes aux yeux.

ZyYyaTaoR
Posté le 30 janv. 2007 à 00:00

Pour commencer je tiens à dire que j'ai attendu des mois avant d'acheter ce jeu qui a été repoussé plusieurs fois. Ensuite, je trouve niveau graphisme le jeu est bon et même très bon. Niveau maniabilité elle n'a pas changé de tous les autres Zelda donc on ne se trouve pas dépaysés. La durrée de vie est en outre assez élevée (j'ai mis 45heures à le finir malgré les 60heures prévues par plusieurs tests). Je trouve aussi que les réalisateurs ont fait des randsprogrès dans la réalisation des casses-têtes et les nouvelles armes sont elles aussi très innovantes. Le fait que les anciens quart de cœur ont disparu et ont laissé place aux cinquièmes de cœurs permet d'avoir moins de cœur ou plus dur à former. Le seul défaut que j'ai trouvé est les monstres qui sont très faibles et n'opposent aucune résistance. L'innovation de pouvoir se transformer en loup est assez réussie et change un peu de la routine. Malgré cela, j ai été déçu aussi par le moyen de se téléporter que je ne trouve pas très réussi (j'aimais bien l'Ocarina dans Oot mais là c'est moyen). Gannondorf aussi est assez original avec ses 4 phases qui nous fait utiliser tout (en loup, sur epona, combat à l'épée et le traditionnel tennis). C'est pour cela que je donne un bon 19/20 à ce dernier épisode vraiment très réussi.

Elahir
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

J'attends le jeu depuis qu'il a été annoncé en 2004 avec son sublime trailer que j'ai dû regarder une bonne 30aine de fois. C'est donc fébrilement que je me suis jeté dessus vendredi dernier. Mes premières impressions sont très bonnes. Le jeu est magnifique à souhait et on commence déjà avec des enigmes sympas. Les personnages sont attachants et leurs relations bien dévellopées. Mais l'excitement est encore plus grand après la découverte de l'étrange monde du crépuscule et de Midona, vraiment excellente celle-là. Le scénario bien qu'assez classique est plutôt sympatoche et on a notre lot de petites surprises. Le gameplay (version gamecube) est irréprochable, mis à part peut être le fait qu'il n'y ait que deux boutons d'armes secondaires, même si celà demeure peu gênant. Les graphismes sont la plupart du temps magnifiques, et les lags sont très peu fréquents. Il est très agréable de se ballader en donnant des coups d'épées dans les herbes et de rouler, tant l'impression de fluidité est parfaite. Je le conseille à tous les joueurs, qu'ils soient fans de Zelda ou non. Je vais le recommencer.