17.5/20

Mystifire
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Fire Emblem : Path of Radiance. Que de souvenirs ! Ce jeu m'a fait rêver pendant plus de 200h de jeu, au moins ! Le scénario n'est pas lassant, au contraire, combien de fois ai-je pu cliquer sur "Nouvelle Partie" juste après avoir fini le chapître final ?!

Comme j'ai pu le dire sur le forum, ce jeu est une vrai mine d'or, chaque personnage à son histoire, son secret, son but, on peut choisir qui aider ou non, étant gosse ce jeu me plaisait déjà, mais après l'avoir recommencer il y a peu, je peux dire que c'est bien plus profond que 2 pays qui joue à la "Guéguerre" ! Que de messages cachés, plein de valeurs sont transmises dans ce jeu, et ça pour moi, un grand classique de la Gamecube, et même un incontournable du jeu vidéo.

Ce jeu mérite 19 au lieu de 20 seulement à cause des graphismes peu poussés comparés au jeu de l'époque.

regal88
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Fire Emblem : Path of Radiance n'est pas dénué de défauts, à commencer par sa notice, qui présente les races, les personnages, mais n'explique pas le fonctionnement du jeu. Il faut, pour comprendre l'essentiel, regarder un (long!) tutorial qui laisse encore pas mal de choses en suspens. De même, on peut reprocher au jeu sa difficulté mal dosée (le jeu est dans l'ensemble assez facile, même en mode difficile), ses graphismes un peu vieillots (malgré de belles cinématiques et un character-design remarquable), et ses musiques lassantes. Pourtant, le jeu se révèle extrêmement addictif, le scénario prenant, et on se surprend à passer des heures sur sa console (la durée de vie est conséquente, entre quarante et cinquante heures pour ma part, et il est possible de refaire une partie en prenant des personnages différents) à établir la stratégie parfaite, permettant de ne perdre aucun personnage et de récupérer tous les coffres. Le jeu est complexe et les stratégies possibles variées (même s'il aurait fallu accentuer davantage les différences en ce qui concerne le triangle des armes par exemple).

spadey
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Ce Fire Emblem est une vrai petite perle du TRPG. Le premier FE en 3D est une réussite. Généralement, les FE ne déçoivent jamais et celui-ci fait parti du lot. Il contient pas mal de nouveautés. Le gameplay est inchangé et l'histoire est passionnante et se laisse suivre. La difficulté est bien dosée et c'est toujours avec joie ou pas de recommencer pour éviter de ne pas perdre un seul personnage sur le champ de bataille. La durée de vie est énorme et le new game + est bien venu. Les animations sont superbes et que dire des cinématiques, qui sont elles aussi très belles, mais pas assez nombreuses. Bref, un excellent TRPG à posséder d'urgence.

-Kaeda
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Path Of Radiance fais partit des jeux a avoir si l'on est fan de Tactical RPG , rien que sa qualité graphique et scénaristique ce jeu mérite d'avoir été fait au moins une fois ! Il y a une très belle ambiance qui va être ressentit tout au long de l'histoire , les dialogues peuvent être choisis par le joueur et cela rend les possibilités très nombreuses et améliore donc la durée de vie.
La plupart des personnes jouables , rien que dans le mode Histoire ; tous les alliés que l'on va débloqué sont autant charismatique les un que les autres , certains vont être ridicule par leur caractère tandis que d'autres vont être apprécié pour leur capacités .
Je ne parles même pas des musiques qui sont toutes magnifiques et vous pourrez les appréciés une fois finis le jeu , car les développeurs ont pensé au plaisir des fans et mettent a disposition l'intégralité des cinématiques et des musiques présente dans Path Of Radiance. Ainsi vous allez débloqué des Cartes Bonus dans un mode avec des missions a accomplir , et si vous avez en votre possession une GBA il vous sera possible d'avoir d'avantages de choix , il est possible aussi de débloqué des personnes injouables dans le mode Histoire et donc les débloqués dans ce mode !
En conclusion pour ce jeu , c'est que il est magnifique par sa beauté et son travail fourni pour sa qualité , a tout les fans de Tactical RPG n'hésitez pas a l'acheter même si il est un peu ancien il n'ne reste pas moins toujours aussi plaisant a joué !

Lihnked
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

A ce jeu... Que du bonheur, que des bons souvenir ! Que des souvenirs de l'acharnement pour battre le Chevalier Noir pour avoir Nasir (désolé pour le spoil) et encore la fin totalement épique avec Ashnard. Sans oublier le traître O.o et quand on découvre qui, on veut pleurer ! Les laguz sont quasi invincible en forme Animal mais très faible en tant qu’humain !
Un scénario long, entraînant et tellement de rebondissements que sa énerve presque ! :fou:
La musique.... Idem, que du bonheur ! Vous pouvez allumer la GameCube et mettre par exemple le Chant De Reyson ou le Thème du Chevalier Noir et faire ce que vous faisiez en écoutant ces musiques.
Je conseille d'acheter la console et le jeu !

monkeydalexis
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Un pure chef d'oeuvre. je me suis régalé à jouer à ce jeu. sans doute l'un des meilleur fire emblem. j'adore les nouveautés, comme l'expérience de camp, les dialogues entre les personnages lors des soutiens, et la forge aussi. le seul point négatif que je peu donner est le fait qu'il n'ai est pas assez de choix concernant les classe des personnages (si ce n'est quelques classes où l'on peu choisir une deuxième arme). mais ce point négatif n'enlève pas le bonheur de jouer à ce jeu.

alexkev34
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Pour moi sa sera un 19 j'ai toujours adorer ce jeu.Sa a était mon premier rpg et il m'a beacoup marqué en bien.
Je l'ai fini tellement de fois tous sa pour jouer avec un Ike demi-dieu on pourrait dire,jel'envoyé au combat le deplacé et il faisait le reste.
Sinon ben l'histoire est attachante beaucoup de personnage charismatique(Ike,volk,dark knight et j'en passe.
Pour moi la seule plaie de ce jeu est la mission avec la princesse.

claynut33
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

L'histoire m'a captivé,des personnages attachants qui progressent au fur et à mesure du jeu, l'interface est facile et bien fait, des combats tour à tour bien réalisés et de beaux graphismes.
Pour moi ce jeu mélange très bien le RPG et la stratégie: 17/20

volke
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Un très bon volet d'une des meilleurs saga de T-RPG, les "skills" apportent un petit plus tactique au jeu, ainsi que les nouvelles unités Laguz, l'histoire est suffisamment prenante pour nous donner envie d'avancer, les graphismes ne sont pas mauvais et la bande son est plutôt bonne voire même très bonne.
En bref, un excellent jeu sur Gamecube, il serait dommage de passer à côté.

Le_Pingouze
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais à l'époque de la sortie de path of radiance, cette série était devenue une série pour consoles portables. Ils étaient TOUS excellents (sauf le 8, qui était beaucoup trop facile). Alors on avait très très peur avec de nouveau FE, le renouveau de la console de salon. Et on a pas été déçus. Un scénario très agréable, de belles cinématiques, un gameplay simple, pas trop facile ni trop difficile, mais beaucoup trop court. 25 chapitres, c'est à peu près les 3/5 d'un opus GBA.

saito2b
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Un bon tactical rpg comme je les aime! Un scénario accrocheur, pas mal de personnages principaux tout en développant un maximum leurs caractères respectifs, des combats avec de belles animations lors des phases de combat: je regrette juste la redondance qui se ressent au bout de quelques heures de jeu, ce qui nous fera zapper les animations de combat pour éviter de perdre du temps ou tout simplement de s'ennuyer. A part ce petit détail, le jeu exploite pleinement les capacités de la gamecube avec des graphismes plutôt sympas, de belles cinématiques. En résumé, un super bon jeu que je recommande aux adeptes des tactical rpg mais également à ceux qui ne connaissent pas ce type de jeux!

SaeK013
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Je lui met un 16, J'y ai rejouer il y a pas longtemps, je trouve l'histoire bien, le jeu parfois trop facile (sauf vers les chapitres finales), Je trouve qu'il a de bon graphique pour la bonne vieille GameCube. Je trouve les combats très long ! On passe minimum 30 minutes ou + a faire un chapitre (en ayant retirer les cinématiques de combats et en accélérant la vitesse de jeu). Sinon dans l’ensemble bon jeu.

Posté le 31 août 2011 à 00:00

Fire emblem est le meilleur jeu de role tactique de la gamecube certe il est pas original par rapport aux opus gba et graphiquement moche. Mais l'ajout des possiblilité pousser et sauver donne vraiment un nouvelle ampleur au bataille, les perso sont toujours aussi charismatique et l'histoire est vraimennt passionnante.

xx26x
Posté le 04 août 2011 à 00:00

C'est le seul RPG en contant sa suite auquel j'ai joué pour l'instant,est vraiment je suis un grand fan et par rapport a tous les autres jeux que j'ai,celui-la en contant la suite ce sont mes préférés!!!
Quelque reproches par rapport,il a aussi quelque atout comme la vue de la carte qui est plus proche que Radiant Dawn.

Molkrij
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment genial ! Le gros point fort du jeu c'est les personnages qui sont super charismatiques et la duree de vie. On incarne un personnage, Ike, determine a devenir un guerrier et venger son pere, on suit son ascension avec beaucoup de bonheur. Les combat sont difficiles, et les graphismes negliges. Je le conseille a tout possesseur de NGC.

genialo
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Fire Emblem est un jeu excellent sur tous les plans. Les graphismes sont superbe, Les personnage sont magnifique, l'histoire est pas mal. La durée de vie est excellente avec ses 30 chapitres variés et on peut recommencer le jeu avec 3 niveaux de difficulté différents. Une des meilleurs série avec zelda pour moi et surement le meilleur jeux de stratégie.

Siphurius
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Un excellent jeu de role / tactique , Fire Emblem Path Of Radiance nous plonge dans un monde ravagée par la guerre entre Daein , Crimea et par la suite le peuple des Laguz . Des Personnages charismatique , avec des dialogues réfléchi et très intéressant . Une Ost remarquable , avec la possibilité de réécouter chacune des musiques du jeu . Le Gameplay est simple et se "compliquera" pas la suite avec des unités de soutien . Une durée de vie plutôt longue si on veut faire survivre tout ses compagnons , débloquer tout les personnages , les faire montés au niveau maximum .
Un jeu a possédé pour les fans de Stratégie , Jeu de rôle .