17.5/20

Mystifire
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Fire Emblem : Path of Radiance. Que de souvenirs ! Ce jeu m'a fait rêver pendant plus de 200h de jeu, au moins ! Le scénario n'est pas lassant, au contraire, combien de fois ai-je pu cliquer sur "Nouvelle Partie" juste après avoir fini le chapître final ?!

Comme j'ai pu le dire sur le forum, ce jeu est une vrai mine d'or, chaque personnage à son histoire, son secret, son but, on peut choisir qui aider ou non, étant gosse ce jeu me plaisait déjà, mais après l'avoir recommencer il y a peu, je peux dire que c'est bien plus profond que 2 pays qui joue à la "Guéguerre" ! Que de messages cachés, plein de valeurs sont transmises dans ce jeu, et ça pour moi, un grand classique de la Gamecube, et même un incontournable du jeu vidéo.

Ce jeu mérite 19 au lieu de 20 seulement à cause des graphismes peu poussés comparés au jeu de l'époque.

regal88
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Fire Emblem : Path of Radiance n'est pas dénué de défauts, à commencer par sa notice, qui présente les races, les personnages, mais n'explique pas le fonctionnement du jeu. Il faut, pour comprendre l'essentiel, regarder un (long!) tutorial qui laisse encore pas mal de choses en suspens. De même, on peut reprocher au jeu sa difficulté mal dosée (le jeu est dans l'ensemble assez facile, même en mode difficile), ses graphismes un peu vieillots (malgré de belles cinématiques et un character-design remarquable), et ses musiques lassantes. Pourtant, le jeu se révèle extrêmement addictif, le scénario prenant, et on se surprend à passer des heures sur sa console (la durée de vie est conséquente, entre quarante et cinquante heures pour ma part, et il est possible de refaire une partie en prenant des personnages différents) à établir la stratégie parfaite, permettant de ne perdre aucun personnage et de récupérer tous les coffres. Le jeu est complexe et les stratégies possibles variées (même s'il aurait fallu accentuer davantage les différences en ce qui concerne le triangle des armes par exemple).

Liruox
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Un bon vieux Fire Emblem : Un Scénario en béton, un excellent jeu de stratégie, une bande son vraiment sympathique, un graphisme assez prenant, vraiment, j'ai pris plaisirs pendant plusieurs Dizaines d'heures.
Quelques petits moins notamment, en terme d'innovations (trés peu nombreux) mais aussi le graphisme (j'ai dit prenant, mais extraordinaire). Néanmoins, ce jeu est bon, je vous l'assure.
Adeptes de Stratégie, ce jeu sera votre bonheur !

ExtraSlice
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Fire Emblem : Path of Randiance est un des meilleurs jeu sur GC car j'ai apprécié les graphismes à l'époque et aujourd'hui pour la GC je ne les trouve pas mauvais du tout. L'histoire est génial les personnages sont hyper variés et nous donne obligatoirement un a affectionner par ses différences. Je conseil ce jeu. (fini 5 fois) :)

mithos03
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Un jeu de tactique dont le scénario est génial. Le stress de perdre des unités est omniprésent, ce qui rend la victoire encore plus savoureuse. Enfin, un côté RPG bien plutôt sympa avec des personnages charismatiques et haut en couleur !
Un jeu de Gamecube à conseiller sans hésiatation

Ejipe
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Un jeu qui m'a vraiment collé à mon écran tellement il était fascinant!

snake_ssbb
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Un jeu, qui m'a fait recommencer des chapitres plusieurs fois, à la mort d'un personnage qui était important pour moi. Des chapitres qui peuvent durer de une heure à deux heures. Ce jeu est excellent, une trentaine de chapitre, on en a pour environ 30h à 40h de jeu pour un premier run. Les personnages sont assez charismatiques, du moins la plupart d'entre eux. Les animations des combats en 3D sont très bien faites.

ClassicLiving
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Un jeu qui m'a vraiment collé à mon écran tellement il était fascinant!
Un jeu de stratégie regroupant un bon scénario de belles musiques et des graphismes plutôt jolis un système d'évolution de personnages de créations d'armes, de répartition d'XP.
Que demander de plus ?

Rollingstones_
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Fire Emblem path of radiance est un jeu que je trouve particulièrement beau. que se sois les personnages ou les environnement l'histoire est bonne elle aussi comme dans la plupart des fire emblem. J'ai mis 19 car je trouve le jeu un peu trop simple sinon c'est un super jeu.

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant, les graphismes sont jolis, variés et colorés, les personnages sont très bien modélisé. Le gameplay est et très bien pensé et simple à prendre en main.La bande son est excellente les musique colle parfaitement au jeu.La durée de vie est trè longue et on en a pour plusieurs heure pour finir le jeu.

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde

Kiwi-Eater
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Fire Emblem .. la meilleure série de Tactical RPG que je connaisse. Et Path Of Radiance mon premier jeu de cette licence, et j'ai été charmé de suite!
Les graphismes sont un peu passés de mode aujourd'hui mais c'est toujours aussi jouissif on n'y rejoue toujours.
La seule chose dommage c'est la durée de vie, même s'il faut bien entre 40 et cinquante heures pour terminer ce jeu après il n'y a que quelques maps en extras à faire, un mode multijoueur serait appréciable!
En dehors de ça la musique est très sympathique, le scénario est bien fait contrairement à d'autres RPG ..

Un jeu dont il ne faut pas passer à côté!

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Pour moi sa sera un 19 j'ai toujours adorer ce jeu.Sa a était mon premier rpg et il m'a beacoup marqué en bien.
Je l'ai fini tellement de fois tous sa pour jouer avec un Ike demi-dieu on pourrait dire,jel'envoyé au combat le deplacé et il faisait le reste.
Sinon ben l'histoire est attachante beaucoup de personnage charismatique(Ike,volk,dark knight et j'en passe.
Pour moi la seule plaie de ce jeu est la mission avec la princesse

Blackangel60
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Mon avis sur ce jeu va être plutôt vite fait. Ce jeu je l'ai beaucoup aimer comme beaucoup de personnes a mon avis, il n'y a rien a dire ni a critiquer, c'est un pur fire emblem comme je les aimes. l'histoire ,graphisme, gameplay, stratégie, on retrouve de tout comme un bon fire emblem.

marinaka-fai
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeux pour la Gamecube! Des graphismes agréables, un jeu assez long, une musique superbe, un scénario assez bien fichu et assez profond, des personnages attachants et charismatiques, ce jeu a presque tout bon.

[Setzer]
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Fire Emblem Path Of Radiance, des souvenirs magique d'un jeu inoubliable, de son histoire tragique et mature, et, même après des centaines d'heures de jeu, à chaque fois que s'achève le chapitre finale, vous ne pouviez avoir qu'une envie: recommencer.

Car oui, cet opus de la saga mythique et incontournable de T-Rpg (Tactical Role Playing Game) a comme ses prédécesseurs, une rejouabilité énorme grâce à son ambiance et son histoire, grâce à la gestion des relations entre les personnages et déclencher des histoires très intéressantes à découvrir pour ainsi en savoir plus sur les personnages de ce jeu.
Mais ce qui fait la beauté de ce jeu, c'est le déroulement de l'histoire, des moments tragiques dans la vie de Ike le protagoniste que vous incarnerez principalement, de son groupe de mercenaires et des difficultés et aussi des victoires qu'ils vont avoir jusqu'à leur dernier combat.

Evidemment ce jeu n'est pas parfait, et son plus gros défaut reste ses graphismes pas très aboutis pour l'époque, mais malgrès cela, lorsque vous jouez à ce jeu, vous ressentez quelque chose de magique, et justement les cinématiques sont à l'inverse du reste du jeu à couper le souffle, avec des dessins très travaillés et des couleurs très agréables.

Dans ce "mini-test" je n'ai évidemment pas pu parler de tout les points à savoirs de ce jeu, mais c'est un incontournable de la Gamecube mais aussi une expérience que tout fan de RPG se doit d'avoir vécu.

GivraliShiny
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Comme chaque opus il vous faudra beaucoup de temps pour finir le jeu. Les missions sont longues. L'histoire aussi. J'ai beaucoup apprécier ce jeu pour l'histoire. Si vous êtes un fan des opus je vous le conseille même si ce jeu date vous ne le regretterais pas.

Spitfire21
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Alors, j'ai découvert ce jeu y a quelques temps (un peu plus de 6 mois, j'avais alors fait l'acquisition d'une GC il y a peu de temps), mon expérience des tacticals RPG était réduite a Tactics Ogres sur PSP et Fire Emblem a un TRES gros avantage sur lui: il "humanise" les persos et les rends attachants (ce qui contribue d'ailleurs a allonger la durée de vie d'une partie pour finir le jeu avec tel ou tel personnage (ce que j'ai fait jusqu’à deux ou trois chapitres de la fin parce que je voulais "l'achever" :hap:
bon plus généralement: ce jeu a des graphismes qui m'ont beaucoup impressionné pour un jeu qui a 8/9 ans, le système de combat est simple et facile d'accès, les musiques pas spécialement réussi mais elles s'accordent tout de même bien a "l'ambiance" et le scénario est classique mais toujours aussi efficace!
Le seul point qui m'a décu est la fin: le "boss final" est moisi (le vrai boss est vaincu trois chapitre avant la "fin") et "l'explication de fin" est mal faite: un texte qui défile avec comme seul fond sonore le bruit du texte qui apparait...dommage car c'est le seul petit point noir sur le tableau.
Donc ce jeu est EXCELLENT, je le conseil a tout amateur jeux japonais (bon la license est quand même connu maintenant :hap: ) ou d'anime.
le petit plus que j'ai adoré: les stats des personnages a la fin que je trouve sympa a regarder, ça me donnerait presque envie de le refaire (dommage que le jeu ne sois pas a moi mais a un ami :snif: ), en tout cas j'ai vu qu'il y avait une suite sur Wii...et par le plus grand des hasards il se trouve que je viens d'en acheter une :)
en tout cas j'ai vraiment passez de super moment sur ce jeu, une vrai surprise et c'est ça qui est bon dans le jeu video!