Win49
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Jeu franchement décevant. Quand je l'ai acheter, je me suis dit qu'il valait peut-être le coup. J'ai du le terminer une fois ou deux mais c'est avec peine que j'avançais dans l'histoire... Un peu plus d'action ne m'aurait pas déplu et la maniabilité du joueur devrait franchement être meilleur (on s'y fais à force mais bon...). Cependant j'y ais quand même passé du temps.

LoicPerrin42
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

Premier conseil : il faut s'accrocher pour arriver à la dernière mission de mission : impossible opération Surma. La fin avec l'avion est tout simplement exceptionnelle. Malheureusement, ce parcours sera parsemé d'embuches, avec une difficulté mal dosée et quelques niveaux à se cogner la tête contre les murs. Principal défaut : les alarmes qui se déclenchent quand elles veulent, ce qui est très problématique pour un jeu d'infiltration ! De plus, la jouabilité est particulièrement capricieuse. Ethan Hunt manque aussi à mon goût d'un peu de charisme, et son doublage est, je crois, celui de Bruce Willis, ce qui est plutôt déroutant.

Loin d'arriver à la cheville de Splinter Cell, MI opération Surma joue la carte de l'innovation, avec quelques gadgets bien pensés comme la microcorde, du piratage en rappel passionnant mais très (trop?) difficile et donc cette poursuite d'avion géniale.

En conclusion, un peu plus de la moyenne pour ces efforts qui se conjuguent à un graphisme au dessus de la moyenne (avec de belles cinématiques) mais la difficulté en fera baisser les bras à plus d'un, surtout avec les géniaux Splinter Cell du même genre. A titre personnel j'ai ce jeu depuis presque deux ans et je ne l'ai fini qu'aujourd'hui. Alors courage !

Win49
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

LoicPerrin42
Posté le 04 déc. 2008 à 00:00

playermax
Posté le 19 juil. 2004 à 00:00

Le jeu est bien, assez long à finir, les missions sont très bien et variées (surtout celles en chute libre et en propulseur) les graphismes sont assez bien faits !! La note que lui a attribué JeuxVidéo.com est trop basse, il mérite mieux.

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Peut-être qu'avec plus de soins Mission Impossible : Opération Surma aurait pu être un soft sympathique, voire pas mal. Mais vu la tonne de casseroles qu'il se trimballe, il faut une bonne dose d'indulgence pour s'éclater. Si a sa sortie sur les autres machines i lksouffraiut déjà de la comparaison avec Splinter Cell, aujourd'hui il doit craindre l'arrivée prochaine de Pandora Tomorow sur GameCube. Avec son prix, on peut le conseiller aux fans de Mission Impossible, mais les amateurs d'infiltration vont vraiment rester sur leur faim avec ce titre sans challenge.

nicothom
Posté le 03 févr. 2006 à 00:00

Bien que certains préfère Splinter Cell, Mission Impossible : Opération Surma est pas mal, même bien ! De bons graphismes, une très belle bande-son et une jouabilité pas mal. Peut-être que les missions sont longues mais le fait d'être constamment à l'affut, "piégé dans le rythme du jeu" que vous ne voyez pas le temps passer. Quelle soulagement quand vous arrivez à la fin d'une mession ! Bef un bon jeu pour seulement 30 €.

steven01
Posté le 01 juil. 2005 à 00:00

Je trouve MI très bien !! Le graphisme est bien ! La bande-son aussi, les infiltration sont comme dans la réalité. En plus son prix est de 30€ profitez-en.
Voilà pourquoi je lui mets cette note méritante de 15/20 et je trouve que jeuxvideo.com a exagéré en ne mettant que 10/20.

glupsy74
Posté le 30 juin 2005 à 00:00

Aaaah, bouuhh. Cette vieille copie de Splinter Cell est tout bonnement ridicule et semble tout droit être sortie de chez les producteurs des Feux de l'Amour. Comprenons nous bien les graphismes ne sont pas soignés, ni le gameplay, encore moins l'originalité et les situations. En plus le jeu est très répétitif.

RE4
Posté le 22 juin 2004 à 00:00

Peut-être qu'avec plus de soins Mission Impossible : Opération Surma aurait pu être un soft sympathique, voire pas mal. Mais vu la tonne de casseroles qu'il se trimballe, il faut une bonne dose d'indulgence pour s'éclater. Si à sa sortie sur les autres machines il souffrait déjà de la comparaison avec Splinter Cell, aujourd'hui il doit craindre l'arrivée prochaine de Pandora Tomorow sur GameCube. Avec son prix, on peut le conseiller aux fans de Mission Impossible, mais les amateurs d'infiltration vont vraiment rester sur leur faim avec ce titre sans challenge.

batmancool
Posté le 13 mai 2004 à 00:00

Mission impossible est un jeu trop bien !! D'abord le jeu est très beau, les cinématiques aussi. Je trouve que Jeuxvideo.com se trompe de lui donner 10/20. Les séquences d'infiltration sont trop bien on se croirait dans la réalité. ET le personnage est trop cool !!!! Achetez-le, il est à 29,99 €.

spydevil2502
Posté le 27 avr. 2004 à 00:00

MI : OS, est un bon jeu mais qui aurait pu être mieux. Graphiquement beau, bande son pas mal, système d'infiltration bien realisé, pour son prix (30 euros) il vaut le coup d'être joué, mais ne vaut pas un splinter cell ou un metal gear solid. Malgré ses défauts, on ne regrette pas son achat. Un bon jeu pour les fans du genre.

romain528
Posté le 14 avr. 2004 à 00:00

Près de 5 mois se sont écoulés entre la sortie de ce jeu sur PS2 et Xbox et celle sur NGC. Mais le résultat en valait la peine. En effet, le jeu pointe le bout de son nez à 30€ et est loin d'être minable. Les graphismes sont plus que corrects et la durée de vie est bonne. Le jeu, cependant, flanche côté jouabilité et scénario. Pour être clair, il n'y a pas de scénario et la maniabilité a été bien meilleure sur NGC (le fabuleux Splinter Cell par exemple). Cependant, ce jeu mérite son public de par son côté immersif et de par son prix réduit dès la sortie. Bref, un bon investissement pour se divertir quelques semaines.

NGC 203.99€