15.8/20

Mr_Flo
Posté le 01 mars 2018 à 22:01

Alors j'ai jamais été un grand fan des jeux de combats, mais celui là m'a mit une gifle !
Certes j'adore Naruto et cela a un peu aidé, mais ce qui m'a surpris dans un premier temps, ce sont des déplacements des personnages, ainsi que la variété des coups à donner à l'adversaire !
Et encore, je n'ai même pas parlé des combos spécifiques à chaque personnage.
Dans le mode histoire, on retrouve chaque personnage de l'animé, et une variété de décors pour les combats. L'histoire en elle même est intéressante, bien qu'un peu courte.

Ce qui est dommage également, c'est le fait qu'après avoir débloqué tous les personnages, on regrette qu'il n'y en ait plus.

Moyashi
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Premier jeu Naruto sur Gamecube et il est plutôt réussi. Le mode Histoire n'est pas prenant et ça pour trois raisons :
- L'histoire du manga n'est pas respectée et certains rajout inutiles n'ayant pas de source dans le manga sont présents (comme le fait que les Uchiha descendent des Hyuga).
-Les dialogues se limitent à des vignettes des personnages avec des paroles.
- Extrêmement court.

On regrette l'absence totale de combat de boss.

Cependant la variété de personnages est un point positif, même si certaines techniques sont inventées de toute pièce.

1  2  3  4  5  6
Kahalipso
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

C'est un super jeu...avec (beaucoup?) de petits hic. Très bourin, j'aurais aimé une petite pointe de technique ou de finesse en plus, personnellement les coups sont "différents" mais se ressemblent tellement que ça devient lassant. Dans l'ensemble je suis assez déçu, même si j'y suis resté littéralement accroché les premières heures. Encore un jeu de combat, qui pour moi, n'arrive pas à la cheville d'un Soul Calibur II ou encore d'un bon petit Dead Or Alive. Mais ça reste néanmoins un bon petit jeu, assez fun,àa jouer (à petites doses) avec ses amis (fan de Naruto car sinon le jeu perds beaucoup de son intérêt). Voilà mon avis personnel !

greg-le-cactus
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Moi, je l'ai eu en import et assez récemment et franchement je suis pas déçu, l'histoire se finit très vite, mais en contre partie c'est assez long de débloquer tous les personnages. De plus, il est vraiment fun mélant baston dynamique et spectaculaire. Voilà, un très bon jeu de combat sûrtout pour un fan de Naruto.

bebladeshark
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Il est décevant de voir que tomy pousse à la consommation
en reprenant la série depuis le début. J'ai personnellement testé les opus 1, 3 et 4 de Naruto sur gamecube et je conseille vivement à ceux qui peuvent le faire, d'acheter un "freeloader", soit environ 15€ et acheter Naruto 4, car sur des sites on trouve de très bonnes traductions des menus. De plus, ainsi on pourra acheter aussi d'autres jeux animes non sortis sur nos consoles européenes. Malgré tout ceci, on ne peut que se réjouir de la venue de jeux "import" sur nos chères machines. A surveiller de près !

ren38
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Bah, il en aura mis du temps à venir ce test ! Je mets 18 à ce jeu car les graphismes sont superbes, le gameplay également. Il y a un bon nombre de personnages et de modes qui entretiennent une bonne durée de vie pour cet opus (environ 20heures). J'enlève les 2 pts car il n'y a pas assez de super techniques (en général 1 avec cinématique et 3 sans cinématiques) et car la bande son bien que très bonne n'est pas celle de l'anime, par contre les voix sont en japonais et c'est très bien. Il y a beaucoup de choses à débloquer, une dizaines d'arènes et un mode multi à 4 super ! Un menu extras très sympatique où on peut apprécier les bandes son etc est dans le jeu. Voilà en résumé, ce jeu est très bon mais il manque quelques trucs qui pourraient le rendre encore mieux !

Corbulo
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Alors là je trouve que la note est un peu abusée par rapport à l'oppus sorti sur ps2. Déjà les graphismes de ce jeu son vraiment très beaux et l'on a vraiment l'impression d'être plongée dans un animé ! La GC a une très bonne gestion du cell shading. Comparé à Ultimate Ninja (ps2) celui-ci, est magnifique. La jouabilité est très bonne mais il est vrai que c'est très répétitif d'un personnage à un autre. Par contre, je tiens à signaler que le jeu n'est pas "bourrain" comme il laisse le croire, le jeu peut prendre des tournures stratégiques. Par exemple, Sasuke sharingan vs shikamaru le combat peut facilement durer un bon 5/10 min., si suffit d'un peu d'entraînnement. La bande son par contre est bien mais peu variée. A quand le prochain ?

TITAN77
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Selon moi les testeurs se sont basés sur le faite qu'il existait une version 4 à ce jeu pour noter celui-là. Personnellement ,j'ai eu ce jeu en import japonais à sa sortie et j'ai passé des heures à m'amuser dessus. Et en multijoureur c'est vraiment génial. Alors pourquoi la version 4 n'est pas sorti chez nous ? A mon avis parce que la sortie des jeux dépendent de l'évolution de la série en Europe. Certains pays comme l'Angleterre ou l'Allemagne sont encore loin d'en être à la partie de la série qui est réproduite dans ce Naruto 4.

Totakeke_wii
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Je trouve jeuxvideo.com pas très objecif par raport à la version ps2, au niveau de l'attente du jeu notamment. Sur gamecube en conclusion vous dites qu'on l'aura attendu trop longtemps et sur ps2 là c'est bon pas de problème on l'a attendu trois ans mais c'est pas grave, je trouve ça assez limite sûrtout qu'à la fin du test PS2 romandil est géné de finir par un mauvais point alors que sur gamecube cela ne l'a pas géné. Donc tous ça pour dire que je comprends pas, une note quasi identique (à l'avantage de la ps2) mais des fausses notes un peu partout qur gamecube.
Pour finir il y a une meileur note au graphisme PS2 mais il y a qu'à regarder les images pour se rendre compte que la version gamecube est plus fine.

runmount
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

J'ai acheté ce jeu depuis sa sortie au Japon et utilisé le freeloader pour pouvoir y jouer. J'ai tout de suite accroché. Je trouve que les personnages sont très bien créés par rapport aux originaux de l'anime. Achetez-le !

tantagruel
Posté le 05 déc. 2006 à 00:00

Ca fait une semaine que je l'ai et vraiment je le trouve très fun ce titre ! J'avais pas éprouvé autant de plaisir à la baston depuis Soul Calibur 2, et je suis vraiment pas client du genre. Quant à dire qu'il y aurait pu y avoir plus d'attaques spéciales ou de coups, je dirais que les développeurs ont privilégié la simplicité et l'accessibilité du gameplay, et du coup ils n'en sont que plus fidèles au manga. Il ne faut pas le comparer au titre PS2, parce qu'il est tout simplement aux antipodes.

1  2  3  4  5  6