VengeurNoir
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Une idée originale et un développement soigné sont la recette de Donkey Konga, bon jeu sorti peu après la sortie de la plateforme Gamecube et promettant des heures d'amusement pour un enfant. De nombreux titres connus sont jouables et les décors sont agréables à regarder, j'appose ma note de 15/20 qui représente bien le mérite de ce petit jeu de rythme.

makina3
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de rythme avec des musique mythique!
On passe de très bon moment surtout si on joue à plusieurs!
Le seul bémol serait le nombre de musique un peu limité, j'aurais préféré une dizaine de titre en plus dans les difficiles par ce qu'une fois qu'on est bon on refera 5 musique sen boucle et ça c'est dommage...

1  2  3  4  5
Caparzo
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

J'ai hésité : c'était soit pes4 soit Donkey Konga. J'ai pris Donkey et franchement y'a pas à dire il assure ! Je le recommande vivement on s'éclate dessus ! En plus les musiques sont vraiment pas mal, il déglingue quoi !

Soul-edge_3
Posté le 22 oct. 2004 à 00:00

Donkey Konga est vraiment un jeu très original. Tout d'abord je vous invite à l'essayer, vous pouvez ne pas vouloir l'acheter mais je vous interdis de ne pas l'aimer. Le fait de taper sur ces petits "jambee" est amusant, délirant, et même, défoulant. L'écran de jeu quant à lui est très clair, dans le coin supérieur gauche, DK jouant en même temps que vous, au centre les notes, représentées très clairement, et en dessous, un compteur de pièces. Les graphismes, bien que moyennement bons, sont suffisants pour ce type de jeu. La durée de vie est courte quand on y joue à 1, c'est vrai, mais dès que la lassitude vous agresse, vous prenez un pote ou plus (ça marche aussi avec un frère), et ça recommence de plus belle. Je vous le dis possesseurs de Game Cube, le jeu vaut la peine et puis, si vous achetez le pak DKonga, vous aurez un bongo DK, le jeu et tout ça pour 60 € et comme ça, vous attendez sagement la sortie de Jungle Beat quand vous en avez marre.

Pyroclasme4
Posté le 21 oct. 2004 à 00:00

J'ai trouvé fifa 2005 très décevant. Tout d'abord, j'ai trouvé le scenario bâclé. Comparé à Grand Turismo 4, le futur hit des jeux d'arcade, ce jeu est très bâclé. Exemple choquant : la voiture est bien rasée, et Beckham a de mauvaises roues. Un bon conseil : demandez à votre otpicien avant de l'acheter. A bon entendeur ;)

-DarkVador
Posté le 21 oct. 2004 à 00:00

Le prncipe est révolutionnaire : les bongos. Ce jeu est une bombe en solo mais surtout en multijoueur ou la durée de vie est infinie : du fun voilà ce que procure cette bombe vidéoludique : A POSSEDER ABSOLUMENT.

ZanAlex54
Posté le 21 oct. 2004 à 00:00

GENIAL !!! Je ne regrette d'aucune façon d'avoir acheté cette merveille ! Le concept est super ! Je vous le conseille !!! Même si les graphismes sont simplistes, là n'est pas l'intérêt. Les musiques sont bonnes pour la plupart, je ne peux pas encore dire sur la durée de vie étant donné que je ne l'ai que depuis hier. Je vous le conseille vraiment !!!!! Bon moi j'y retourne !!!!!!!!!

zoll
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Vous allez suer, vous allez souffrir du bras gauche si vous êtes droitier et inversement, mais sourtout vous allez vous amuser. Un pur moment de bonheur. Pour le moment c'est génial, mais la lassitude semble déjà me gagner, donc je doute de sa durée de vie, du moins en solo.

Boris67
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

N'ayant pas joué longtemps à ce jeu, je l'ai tout de suite adoré. Au premier abord on peut trouver que taper sur des Kongos est une drôle façon de jouer, mais on s'y fait rapidement et on y prend goût. Possédant déjà Samba de Amigo sur Dreamcast et le trouvant excellent, il me manquait un jeu pour le remplacer, et Donkey Konga arriva !
Avec une trentaine de chansons connues (dont le thème de Mario) et en vous mettant dans le rythme, vous devrez vous excuser auprès de vos voisins pour un "tapage abusif" sur les Kongos. Ce jeu est très amusant et vous divertira pendant les soirées entre amis. Fous rires garantis !!!

anomaly
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Ok. Le jeu en multijoueur est super marrant...
Cependant, il n'y pas assez de titres, juste 30, et surtout, le côté amusant de la surprise disparaît au bout d'un moment pour devenir vite lassant...
On s'amuse quelques heures, puis on laisse vite les bongos dans un coin.
Vivement des jeux au même concept, mais avec beaucoup beaucoup plus de musiques différentes.

Gandalf
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Il ne faut pas trop abuser avec un 15/20 pour la durée de vie, ce jeu est interminablement amusant^^
Enfin, en un mot il est GIGA ! :-d
Il faut vraiment l'essayer pour porter une opinion au jeu, je trouve les graphismes excellents, et rien de tel que taper un Konga après un mauvais résultat de contrôle ^^
Sérieusement Nintendo s'est surpassé, c`est le premier jeu du genre et je vous y invite à l'essayer. Voilà.

oninohaku
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! J'ai testé le jeu sur la version japonaise et française, et il est vrai que la bande-son japonaise n'est pas terrible (du moins pour ceux qui ne sont pas fan de J-pop...). La version européene est donc plus adaptée au maniement des kongas. Qui est d'ailleurs un nouveau concept super !
En bref ce jeu est terrible, les graphismes ne sont pas mauvais (de toute manière, les yeux sont rivés sur la bande rythmique et on ne s'y attarde pas), la bande-son est terrible (pour la japonaise même si le son ne s'accorde pas très bien avec les kongas, on s'éclate quand même ; et pour l'européenne, n'ayant eu l'occasion de ne jouer qu'à une démo et ne les ayant pas tous testé, je parle sous contrôle, mais on s'est bien éclaté quand même ^^ !).
Durée de vie, en solo on s'amuse bien, mais on se lasse, et en multi... c'est l'éclate, surtout avec la "marg..."^^.
Enfin le mieux est que vous l'achetiez pour y jouer et vous verrez par vous-même à quel point le concept est simple, génial et drôlissime ! Bon jeu à tous !

shadow_project
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

GENIAL !!!! J'attendais depuis longtemps ce jeu et je n'ai pas été déçu !!! Concept original, du délire à plusieurs !!!
Sérieux vivement les suites !!! Et tous mes amis l'adore !!!! Ca va faire des nuits blanches tout ça !!

zepower
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Donkey revient !!! Et d'une façon tout à fait surprenante, après une donkey kong 64 décevant, nintendo (et namco) le font revenir sur le devant de la scène avec un jeu très sympathique. Là il ne faudra pas rammasser le plus de bananes possibles, ni essayer de vaincre le terrible king K.rool mais seulement jouer du tam-tam en rythme.
Au début vous vous direz peut-être :" mouais deux touches plus, plus le clapement des mains ça va être facile."
Et pourtant en expert (si déjà vous les débloquez) il va falloir s'entrainer pour pouvoir faire des morceaux parfaits. Une fois lancé dans le jeu on ne peut plus en décoller tellement il est amusant, les mini-jeux proposés ne sont pas d'un grand intérêt mais pourront vous reposer les mains entre deux chansons. Hélas je n'ai pas pu m'essayer au multijoueur. Nintendo (et namco) nous offre là un très bon jeu mais qui ne plaira pas à tout le monde (enfin je pense, faut voir si vous aimez les M-games).

dragon_skater
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Le jeu est bien mais on s'en lasse très vite malheureusement, et puis à chaque fois c'est pareil on tape dans les mains et sur le tanbourre de quoi passer pour un vrai âne dans les magasins de jeux video...
Testez-le mais ne l'achetez pas !

amastrius
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Au début j'étais plutôt sceptique quant à l'intérêt du jeu. Mais au bout d'une minute je me suis surpris à danser devant la télé en jouant avec bonheur. Le jeu est marrant et les bangos fournis avec qui ont l'air de bonne qualité et pas trop fragiles. En bref, ce jeu est une dose de bonne humeur !

bigkilleur
Posté le 13 oct. 2004 à 00:00

Je trouve que ce jeu est trop bien : les graphismes sont parfaits. La jouabilité est aussi parfaite. La bande-son est excellente, on se croit bien dans l'ambiance. La durée de vie est énorme notamment grâce au mode multijoueur qui est excellent. Je m'amuse beaucoup avec mon cousin didier super et mon cousin gounter élève. Ce qu'on préfère c'est glisser sur les bananes. C'est vraiment trop fun. Pour conclure je dirais que ce jeu n'a aucun défaut, il est parfait. Je conseille à tout le monde de l'acheter.

1  2  3  4  5