17.5/20

Game-system
Posté le 10 mars 2018 à 22:57

La série Tony Hawk change de cap avec cet épisode Underground, désormais on contrôle notre propre personnage qui évolue dans divers environnements avec une histoire. Formule gagnante pour un des meilleurs jeux de skate, on est totalement libre maintenant, on se déplace dans les villes comme on le souhaite, on remplis les objectifs que l'on veux sous n'importe quel ordre et on peut personnaliser plein de choses. La jouabilité est accessible et très riche, le nombre de figures et de combos réalisables est colossal, et il est possible de descendre du skate n'importe quand ce qui change énormément le gameplay de la série, en mieux bien sur. Les objectifs sont courts mais souvent intenses, avec toujours un but précis qui demande moult combos, figures et/ou grinds à réaliser en un coup.

Que dire des graphismes, d'une qualité supérieur à ce qui se faisait à l'époque, avec une modélisation des visages très nette et des décors de villes tellement limpides qu'on s'y croirait presque. Sans parler des animations, notre skater reproduit des mouvements digne d'un professionnel. Les musiques font bien porter au jeu son nom, puisqu'il est composé de titres du milieu musical underground. Ici, pas de Shakira ou autre Justin Bieber, on aura affaire à du punk hardcore rapide et agressif, du metal extrême peu accessible, et moult artistes de hip-hop et groupes de rock / punk obscures. C'est bien dans l'esprit skate underground du jeu, et leur nombre est incroyable, on continue à découvrir des nouveaux titres même après plusieurs heures de jeux. Mais on s'attache vite à cette playlist original qui donne à ce titre plus de personnalité. Ce Tony Hawk a aussi une bonne durée de vie, grâce aux grand nombre d'objectifs et de bonus à débloquer, mais aussi aux modes multijoueurs originaux qui fera passer quelques moments serrés entre deux gamers Tony Hawk. Son seul défaut au final est l'absence notable d'une liste avec toutes les figures réalisables, souvent on nous demande dans les objectifs de refaire une figure qu'on a oublié, il est impossible de revoir les touches du coup on bloque très bêtement sur des choses simples. Je regrette aussi que certains objectifs ne soient parfois pas clairs.

teknire56
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est le seul de skate que je possède et je vois mal comment les autre pourraient être mieux, il est juste énorme. Les graphismes sont très bons et la modélisation des villes est vraiment très très bonne. La jouabilité est exemplaire et extrêmement jouissive, se prendre rampe sur rampe en slidant. la durée de vie est contrairement à ce que l'on pourrait penser très bonne avec 10 villes à peu près je ne me souviens plus exactement dans lesquelles on prend énormément de plaisir à faire les missions ou à s'imaginer des petits parcours à faire sans se casser la binette, je me souviens il m'est arrivé plusieurs fois d'allumer la console juste pour me faire quelques rampes, de plus on peut se créer ses propre skates park et avec un peu d'imagination, on peut faire de grandes choses. Pour ce qui est de la bande son, je suis vraiment pas fan des morceaux de raps qu'ils passent mais je dois avouer que ça colle bien avec le genre mais ça ne pas déranger plus que ça et il se sont quand même rattrapés avec du rock des Clash ou de Kiss. Bref, un excellent jeu de skate que je recommande à tous les amateurs de jeux de skate.

Game-system
Posté le 10 mars 2018 à 22:57

teknire56
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

grue
Posté le 18 déc. 2003 à 00:00

Ayant terminé tous les autres Tony Hawk, ayant aimé le petit virage amorcé par le 4, j'avais un peu peur de THUG mais j'ai été agréablement surpris. Je trouve juste dommage que pour les habitués, le jeu, même en difficile, à part peut-être la dernière mission avec Eric, soit un peu trop facile. J'aurais aimé aussi des sous-titres dans les cinématiques même si le niveau d'anglais n'est pas très dur à comprendre, vu que le reste est en français... Maintenant le reste du jeu est génial et on retrouve tout de suite le fun du skate même pour ceux qui comme moi n'ont jamais réussi à monter sur une planche.

MutationGenetik
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Suite de la série sur GC et beaucoup plus qu'une simple mise à jour du jeu THPS4.
Comme dans les précédents opus, le jeu met une claque à ceux qui veulent retrouver les sensations de skate sur leur écran, mais là on a en plus une réelle innovation car au lieu de jouer en pro directement, il faut gravir les échelons pour y arriver et le jeu a donc un scénario qui suit une trame logique et plus mature que les anciens ou il fallait juste faire un peu n'importe quoi dans un niveau. Et pour un jeu de skate, non l'histoire n'est pas plate et même très intéressante avec pas mal de rebondissements. En plus le jeu se laisse facilement rejouer en mode histoire car on peut choisir un sponsor différent à chaque fois avec les logos qui vont avec sur le skate et vêtement...
Une liste de tricks conséquente et une prise en main rapide ou tout est simple d’accès quand on veut faire les figures que l'on veut mais simple, non le jeu ne l'est pas !
On a maintenant la possibilité de marcher avec son skateboard en main et de grimper les échelles et aussi la possibilité de conduire certains véhicules, un par niveau, mais avec une maniabilité horrible. On a aussi la possibilité de jouer en mode free ride et les "missions" se déclenchent en parlant au PNJ qui sont présents dans le niveau.
Et je finirais ce test de ce magnifique jeu pour parler de la personnalisation!
Il est possible d'habiller son skateur et de modifier son aspect corporel avec des casquettes, lunettes, hauts, bas, chaussures de marques de Skate connu ou bien d'objets décalés.
On a la possibilité d'améliorer les capacités son skateur grâce aux points obtenus, ainsi on peut le faire sauter plus haut, spinner plus vite...
Et enfin, un point qui fait aussi que ce jeu garde une place important dans la mémoire des joueurs: la création de skatepark avec la possibilité de créer de vrais villes de skate soi même !
Mais aussi la possibilité de créer son trick personnel et cela c'est une réelle nouveauté qui montre le fossé entre celui ci et ses prédécesseurs !
Et comment oublier de parler de la bande son !!!
Un concentré d'artistes skatepunk californien qui colle vraiment bien avec la rapidité du jeu avec aussi des morceaux de rock mythique et pour les rappeurs, du bon Hip Hop oldschool !
Un jeu mythique !

cloud1000
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Il est de nouveau entre mes mains ! Tony Hawk's Underground m'avait agréablement surpris lors de mes premiers pas dans le jeu : un mode histoire intéressant et prenant (un skateur qui doit grimper dans la hériarchie de la planche à roulette ), un gameplay sensiblement revu à la hausse (le Caveman, grande nouveauté de cet opus) et des niveaux qui ne sont pas moins immenses, nous permettant de rentrer des tricks de folie sur des spots de ouf ! Ajoutez à cela les récurrents modes de création pour personnaliser son propre rider ou encore customiser sa propre "board" et vous obtenez l'un des meilleurs épisodes de la série.

kluivert5
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

Honnêtement, c'est un très bon jeu ! Le challenge que nous propose ce jeu de par son mode "scénario" est très intéressant. Ce jeu casse la "routine" des anciens "Tony Hawk Pro Skater" comme on doit faire évoluer un skateur quelconque et c'est tant mieux ! On s'amuse à aller aux quatre coins du monde tout en finissant des objectifs de plus en plus difficiles. Du côté du mode deux joueurs, rien ne semble avoir bougé.

lavamencien
Posté le 26 janv. 2004 à 00:00

Je me suis acheté underground dans la précipitation et autant dire que bien que n'attendant pas grand-chose du jeu j'ai été très agréablement surpris. Le jeu est rempli de modes de jeu, on peut créer une multitude de trucs comme son park, son skater, son trick, sa planche...Alors effectivement c'était déjà dans les autres du nom. Qu'est ce qui est vraiment bien et innovant ? Le caveman bien sûr. On peut marcher partout dans la ville, escalader,... Mais le gros avantage du caveman est lorsque l'on veut faire un combo, car après avoir enchaîné une figure, on peut facilement marcher avant de reposer sa planche pour refaire une figure QUI COMPTE dans le combo : c'est énorme non ? Malheureusment ça facilite un peu trop le jeu à mon goût, mais c'est vraiment sympa comme idée. Aussi à noter la nouvelle gestion des stats : maintenant vos stats montent quand vous réalisez des trucs déments genre 4 caveman en un combo ou un 900 grab. Et le mode carrière super sympa avec des missions cool, une ambiance géniale et des quartiers (on ne peut pas appeler ça une ville) bien foutus et sympa. Et comme tous les autres tony hawk's la maniabilité est super bonne, et la durée de vie plutôt bonne, le jeu est long et les différents modes de jeu vous occuperont pas mal. Alors où le jeu perd-il ses trois points ?
_ les graphismes qui n'ont pas subi de changements (bien que le jeu reste très beau)
_ les cinématiques non traduites, bien qu'avec quelques notions on comprend facilement
_ l'accrochage aux voitures qui s'effectue lorsqu'on ne le veut pas, le manque de réalisme de la circulation...
En résumé ce jeu est super bien mais je ne sais pas s'il vaut vraiment le coup pour ceux qui n'ont pas trop aimé le 4 de par son manque de liberté.

lebossdujeu
Posté le 26 mai 2004 à 00:00

Tony Hawk sans doute le meilleur jeu de skate. Je trouve que ses graphismes ne sont pas top top. Mais en revanche un très bon scénario. Mais il est un peu court il se fini en même pas 8 heures. Mais bon un jeu à conseiller.

Raphou22
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Ce jeux est moyen.Graphismes sa va et persos aussi mais des fois le jeux est compliquer et nul se qui ma dessus.A deux le fun est la mais parfois lassant.Le gros point fort du jeux c'estque l'on peut fabriquer son circuit.

GroundSkate
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est super je l'ai finis complétement sans jamais être lassé, au niveau réalisation il est génial, la bande son est pas mal et le gameplay juste génial...j'ai même trouvé les graphiques mieux que sur underground 2 ou waseland...

lulu98
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

J'ai adoré ce jeu! il est vraiment bien:les graphismes ne sont pas mal,les scénario et génial,et les tricks sont nombreux!
Y'a beaucoup de vidéo et le mode dément est hyper dur!
J'aime bien quand c'est dur mais le seul défaut est que les cinématiques sont en anglais et on n'y comprend pas grand-chose!
mais je ne mets pas 20 car on peut toujours faire mieux!

the_best_13
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Franchement, ce jeu, il pète de trop...j'ai kiffé le jeu jusque au bout ; en plus la durée de vie est longue donc je conseille ce jeu au maximum...par contre je comprends pas pourquoi il est noté interdit au moins de 16 ans ! Je metd 18 car pour moi le jeu parfait, ça existe pas !

wismerloic
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Le jeu est très bien réalisé. On peut faire vraiment beaucoup de figures sur de nombreux endroits. Cependant des fois c'est exagéré comme quand on slide sur les lignes électriques ou qu'on passe une figure très spéciales entre 2 toits d'immeuble par dessus un hélicoptère ! Les graphismes sont plutôt satisfaisants.

[Jicek]
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Rien à redire, un jeu superbe. Des graphismes accéptables mais un gameplay qui remonte le tout. Le jeu a une durée de vie relativement longue et un mode multijoueur assez fun lui aussi. Bref, un jeu à conseiller.

benoit74400
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! Les graphismes sont très beaux et les cinématiques aussi mais c'est en anglais. L'histoire est passionnante ! Le seul défaut de ce jeu est sa durée de vie je l'ai fini en 6 heures ! Un conseil : ACHETEZ-LE !