15.9/20

Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Enfin un jeu Pokémon original qui ne demande pas de récolter des badges et d’affronter la ligue. On sort d’un schéma vraiment lassant pour découvrir un nouveau monde et une nouvelle façon de jouer. Ici pas de Pokémon sauvage mais des Pokémon malades qu’il faudra voler à la team adverse pour les purifier. On incarne d’ailleurs un ancien du gang bien classe qui arpente ce monde désertique sur sa moto accompagné de son Mentali et de son Noctali. Le scénario est donc plus évolué et plus mature ce qui ne fait pas de mal d’ailleurs. Un jeu Pokémon en 3D c’est aussi un vrai plus car il est bien fait et chaque bête est bien modélisée. La durée de vie est énorme car il faut purifier chaque Pokémon ce qui prend beaucoup de temps. Il est aussi possible d’utiliser ses bêtes de la version Saphir et Rubis donc le jeu est un must have pour Poképhile.

Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Voilà ce qui se passe quand on est une énorme licence connue sous le nom de Pokémon et qu'on prend de gros risques ; on crée un bon jeu, mais on reçoit un mauvais accueil de la critique presse. Mauvais accueil injustifié à en voir l'avis des fans qui ont plutôt eu tendance à l'apprécier. Pokémon Colosseum n'a strictement rien à voir avec ce à quoi on nous a habitué ; plus sombre, plus adulte, plus complet, reposant pour une fois sur une vraie histoire, profitant d'une bande-son plutôt sympa, Colosseum nous embarque dans son monde désertique pour une grande épopée. A essayer absolument.

Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Dragonnier
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Je constate que comme d'habitude , jv.com ne sais pas noter un jeux , quand on vois que Remondil met 14/20 a se jeu et met presque que des 18/20 - 20/20 aux jeu Zelda juste parcequ'elle en est fan , je dis stop quoi , se jeu mérite bien plus que 14/20 , ambiance énormissime , décord grandiose et enchenteur , jeu digne de la série Pokémon , quand aux graphisme ils sont tout de même très jolie pour la game cube quoi :(

vince556
Posté le 28 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est EXTRAORDINAIRE tout bonnement génial, je le recommande à tout le monde et ceux qui ne se sont jamais mis aux pokemon doivent s'y mettre car c'est une REVOLUTION dans la s"rie oblige !
Un monde techno-western qui ravira tout le monde.
Au fait il y a un superbe mode scenario !

forza-bastia
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Je suis fan de pokemon et donc il est normal que je mette une telle note pour le jeu qui va revolutionner la gamecube. Comme pour pokemon stadium (je n'étais pas encore inscrit lors de sa sortie nationale) et même mieux pokemon colosseum va changer la face de pokemon. La seule chose désolante c'est le nombre de pokemon disponibles dans la partie aventure (52). Sinon le jeu est extraordinaire.

[Setzer]
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Pokémon Colosseum, ovni dans la série Pokémon et qui est passer pourtant inaperçu auprès des fans à cause de notes sur les sites etc...
Car oui, ce Pokemon Colosseum est un très bon pokémon et un excellent jeu de Gamecube !

Je vais vous donner mon avis global sur ce jeu autour des points capitaux pou r noter un jeu vidéo !
Donc pour commencer je vais parler de l'ambiance, car ce Pokémon a une ambiance différente des autres pokémon grâce à une histoire inédite !
Ce n'est pas après des badges ou une ligue que votre objectif se portera, mais plutôt de suivre une histoire en libérant de l'emprise d'une "maladie/contamination" les pokémons qui sont obscurci, pour cela vous devrez affronter des dresseurs malsains ou perverti qui utilise ces pokémons obscurs, vous aurez donc en votre possession un "snatcheur", un objet qui vous permettre de capturer en plein combat ces pokémons dans l'espoir de les purifier !

Je vais passer au coté artistique, donc cela englobe les musiques et les graphismes que possède le jeu.
Pour les musiques, elles sont dignes d'un pokémon voir même mieux à mon gôut car elles sont d'un autre style ce qui change énormément des musiques très similaires entre elles des autres opus ! Les musiques mélangent les genres: Jazz,Funk,Musiques d'ambiances et pleins d'autres et cela donne au jeu une identité propre à lui dans la série !

Les graphismes quant à eux, sont très jolies pour de la Gamecube, les mouvements sont assez fluides, la modélisation des pokémons est très bien réalisé et vous apprécierez les décors sublimes ou les effets de l'eau eux aussi magnifiquement réalisés ! Donc pour l'instant que du tout bon et cela relève surement l'avis des rédacteurs qui ne comprennent pas la beauté de ce jeu.

Alors la durée de vie, l'histoire en elle même demandera un entrainement pour pouvoir avancer et donc vous devrez trouver les pokémons obscurs pour pouvoir les purifier et vous créer une équipe plus complète, et vous avez la possibilité d'aller à un camp d'entrainement qui comportera 100 combats ! Vous aurez donc l'occasion d'entrainer vos pokémons favoris et cette ascension prends énormément de temps, il y a beaucoup à faire dans ce jeu comme les Colosseums qui sont des arènes de combat qui vous permettent de gagner des CT/Pokédollars et de l'expérience au combat.

Le point noir à mes yeux pour ce jeu est sa map, malheureusement vous n'aurez pas un déplacement libre mais un système de carte ou vous choisissez votre destination sans pouvoir profiter de promenades et cela est assez dommage mais cela reste un petit défaut car le jeu n'en reste pas moins très agréable et vous passerez pas mal d'heures dans ce jeu ! Je ne peux que vous le conseiller alors jetez - vous dessus si ce n'est pas déjà fait !

dYb
Posté le 07 mai 2004 à 00:00

Je trouve que jeuxvideo.com sont trop durs avec les jeux (de Nintendo). Pokemon colusseum est très beau graphiquement, moi ça fait 32 heures que je joue et je n'ai pas attrapé tous les pokémon... Seul point faible il y a juste 53 pokemon mais on peut les importer de rubis et saphire.

EmeraudeE
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est vachement bon, malgré le fait qu'on ne puisse pas attraper de pokémon sauvages.

Cette version change des versions console. Il y a beaucoup de nouveautés, et de plus, on peux attraper un tas de pokémon légendaires.

Ce jeu je m'en souviens quand j'étais petit, j'avais même échanger mes pokémon de la version rubis/saphir/emeraude sur la version gamecube.

Ce jeu me rappelle de gros souvenirs, et je recommande, ça fait toujours du bien de jouer à ce genre de jeu.

Kaiba95
Posté le 28 mai 2004 à 00:00

Je n'ai joué que 5 minutes mais c'est parce que je ne pouvais par jouer plus longtemps. Personnelement ce jeu me plaît grave parce que la mentalité du jeu a évolué. Vous n'incarnez plus le pauvre petit garçon de 12 ans qui part à l'aventure. Maintenant vous le snatcheur de pokémon ! Allez pas me dire que c'est encore un pokémon ce n'est pas vrai. Allez pas me dire que c'est un jeu pour les 10-12 ans car ce n'est pas vrai. Depuis quand on peut voler des pokémon ? On ne pouvait pas avant, parce que c'était un jeu pour les enfants et que ce n'est pas bien de voler ! Maintenant on peut ! De plus voyez le look du protagoniste, il a bien une tête de méchant et pas celle d'un gosse de 14 ans (pas comme le pauvre garçon qu'on voit dans le dessin animé) ! Enfin en mode combat la voix a disparu ! c'est FORMIDABLE ! rien que pour ça je pourrais mettre 20 au jeu. Fini la voix de cannard qui commente chacune de tes attaques ! En bref depuis le temps que j'attendais un RPG pokémon en 3D là je suis comblé. Enfin pour la personne qui ose prétendre que les versions RUBIS et SHAPIr ont été un bide et bien il va falloir qu'il se réveille car POKEMON est l'un des jeux nintendo les plus vendus. je terminerai sur cette unique phrase : GOTTA SNATCH'EM ALL !

ChoupiChapi
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Jeu que j'ai adoré ! De superbes graphismes, une aventure très sympathique à parcourir et un mont Bataille extraordinaire !
Ce Pokémon sur Gamecube mérite à mon goût plus que 14...
et puis les Pokémons Obscurs je les trouve classes !

Jamba001
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Pokémon Colosseum ne me déçoit pas vraiment ! Le mode Duel est plus amusant en multi qu'en solo nécessitant trois câbles GBA/NGC et trois GBA possédants chacune une cartouche Pokémon puisque le joueur 1 peut jouer en maniant une manette GameCube avec les Pokémon de l'équipe du scénario du jeu ! Le mode Scénario n'est pas si mauvais que ça ! Le seul but est de capturer les Pokémon Obscurs des dresseurs et ainsi les purifier pour rendre leur forme normale ! J'ai quand même adoré !

dymew
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Quand on vous dit Pokémon, on pense immédiatement à un spin-off ou la série RPG avec ces 8 badges+ligues. Ici, nous avons un hybride. Plutôt que de ne se contenter que du mode combat comme Stadium/revolution, nous avons ici une nouvelle aventure incluse. Et comme nous ne sommes pas sur la série principale, nous avons le droit à une histoire bien plus intéressante qui est ici le coeur du jeu. Son seul défaut est d'être court, mais avec le Mt. Bataille et une aventure qui continu après avoir fini la quête principale(retrouver les anciens du groupe pour avoir les derniers pokémon obscurs ainsi que de battre la team snach), il y a de quoi passer autant d'heures qu'un épisode portable. Son gros défaut réside donc dans le fait qu'on ne puisse pas capturer de Pokémon sauvage. Mais le Mt. Bataille reste un très bon challenge pour obtenir Ho-oh et avec les autres modes, si vous avez le épisodes portables ainsi que le câble, vous pourrez faire des combats en 3D.
Je trouve donc la note vraiment trop basse pour un jeu avec de l'ambition, son seul défaut est d'être court mais reste un indispensable pour un fan des RPG Pokémon.

KkratosFire
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Pokémon Colloseum est pour ma part mieux que Pokémon XD ! On commence avec une cinématique bien représentée, on se voit nous même, en train de faire voler en éclats une base ^^ Et on sait dors et déjà qu'on aura Noctali et Mentali comme premiers pokémons ! Dans ce jeu il y a : des personnages charismatiques, des endroits charmants, des pokémons bien choisis, et le but du jeu est à peu près de "convertir" les pokémons obscurs en pokémons normauxn, j'ai bien aimé ! Mais quelques fois, j'ai trouvé les combats incessants et bien trop répétitifs ! Alors voilà, je crois que j'ai tout dit ! Bon résultat, pour ce jeu !

joueur2121310
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu,beaux graphismes,un scénario un peu limite qui sort un peut du contexte de la saga Pokémon.La durée de vie est très courte d'autant plus que l'on démarre avec des pokémon niveaux 30 ce qui gâche un peu le départ.La carte globale de la région est très limitée malheureusement,ce qui réduit aussi les déplacements.Mais le jeu en demeure amusant et un plaisir de jeu s’installe quand même.

Tennec
Posté le 22 août 2013 à 00:00

A mes yeux, un des meilleurs jeux Pokémon. D'accord, il y a peu de pokemon obscurs à capturer (49, sachant qu'à l'époque de la sortie du jeu il en existait 386...), mais vu le temps necéssaire à leur purification, c'est largement suffisant. L'ambiance western change agréablement du reste de la série, de même que l'OST qui est différente de ce qu'on a l'habitude d'entendre sur les consoles portables. Les graphismes sont jolis et agréables, et même s'il est vrai que comparé aux Wind Waker, Twilight Princess, F-Zéro GX, et autres Starfox Adventures, ils semblent pauvres et désuets, ils restent très correct et bien mieux que sur N64, je trouve que Romendil fait preuve d'une mauvaise foi assez flagrante en ce qui concerne les deux Pokemon de la NGC. Le scénario est original et montre une véritable prise de risque de la part des développeurs. Enfin, mention spéciale pour le personnage principal. Enfin un héros véritablement charismatique! Enfin quelqu'un à qui les antagonistes ont une bonne raison d'en vouloir!