15.6/20

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu à avoir,qui convient à tout le monde

ChoupiAd
Posté le 24 mars 2004 à 00:00

On va commencer par les points forts.
Comme tous les FIFA, il est très beau. Il a aussi une base de donnée importante. Les commentaires sont pas mal, même s'il y a encore quelques phrases débiles. Les musiques sont très bonnes.
Passons maintenant aux défauts de ce jeu.
Ne pensez pas que le système "off the ball" est une qualité. Il sert juste à assigner quelques boutons. Il est impossible à utiliser, ou alors en étant à deux sur une même manette. Il faudrait pouvoir regarder dans 2 directions différentes. Pourquoi ils ont pas laissé le très bon système de courses en profondeur du 2003 ! L'intelligence artificielle est nulle ! Que vous jouiez à domicile ou à l'exterieure, face au Milan ou contre une équipe de L2, ce sera toujours la même tactique. Il vous laisse attaquer et avoir des dizaines d'occasions pour vous en planter un sur une seule occasion. Pour les buts, on dirait que EA a programmé les méthodes qui marchaient, et celles qui devaient être arretées. Par exemple si vous tirez en pleine course des 30m en pleine lucarne d'un tir surpuissant, le gardien va se téleporter pour arrêter la balle juste en levant les bras. Par contre si vous tirez de cette distance en prenant votre temps légèrement sur le côté par rapport au centre, vous allez admirer le superbe plongeon du goal qui ne peut malheureusement rien faire. Mais il peut aussi arrêter un coup franc en lucarne comme si c'était un centre, en sautant les bras en avant. Par contre le votre de gardien, il va plonger pour le mettre en corner. Une autre chose, on dirait que la tactique adverse est du 4-0-4. Le milieu est quasi inexistant, l'attaque fulgurante, et vous serez obligé de prendre la défense dans les espaces. Impossible de passer un défenseur en un contre un, mieux vaut attendre du soutien.
Je ne vous conseille ce jeu que si vous êtes en manque de PES et que vous ne pouvez pas avoir L'ENTRAINEUR.

Nadir91
Posté le 24 févr. 2004 à 00:00

Superbe...depuis le 2003, EA Sport a fait de gros progrés...il est très difficile de passer un défenseur comme bon vous semble, maintenant le collectif sera très important pour aller sur la route de la gloire. Le nouveau mode carrière est excellent, une idée incroyable, la licence, il n'y a rien à dire, les équipes ne s'appellent pas île de france ou côte d'azur...FIFA 2004 rivalise largement avec PES 3 qui n'est pour moi pas le meilleur jeu de foot depuis la sortie de FIFA 2004...

zboubite
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Niquel ce jeu mérite sa note il est très réaliste le contrôle "off the ball" génial rien à dire dessus, ha si, le mode amateur est vraiment pour ceux qui n'ont jamais touché une manette moi j'avais fifa 2003 et j'ai tout de suite su jouer en mode semi-pro !! Les cartons dicutés trop fort bon je l'avoue je suis fan de foot et là je suis servi!!!

SEGASAN
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Très bonne cuvée cette année malgré des gros problèmes d'animation, c'est ça le gros point noir du jeu, il rame énormement sur ps2 et gamecube (je n'ai pas jouer à la version xbox)c'est vraiment abuser rien qu'à cause de ça j'ai failli revendre mon jeu c'est inadmissible pour un studio comme EA de laisser un jeu ramer comme ça surtout sur gamecube.

vallhem
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

C'est vraiment un magnifique jeu. Du point de vue graphique c'est vraiment trés impressionnant(surtout les maillots!). J'ai peut-être raté quelque chose mais on ne peut pas jouer la ligue des champions...c'est vraiment le seul couac! Alors n'hésitez pas, si vous aimez le foot et que vous en avez marre de jouer avec des pseudos-joueurs (comme dans PES3 par ex.!) achetez-le! Petite remarque, le jeu se prend plus facilement en main sur Game Cube que sur PS2 et Xbox.

OLber
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

Ce fifa est le meilleur de la série ! Les graphismes sont plus que réussis, le off the ball est une excellente idée, il n'est plus possible de partir tout seul et de marquer un but complètement irréel, les gardiens sont forts mais ne sont plus des demi-dieux et le mode carrière est réussi et rallonge la durée de vie. Le seul défaut est que l'on peut marquer de loin assez facilement lorsque l'on joue contre une mauvaise équipe qui a un mauvais gardien.

Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

Un jeu de foot superbe, les graphismes sont sublimes, la tactique y est et ce n'est plus comme avant où l'on pouvait traverser tout le terrain avec un seul joueur, de plus, on a à notre guise une Multitude d'équipes des plusieurs divisions connues. Le seul problème : les coupes ne sont pas assez diversifiées. C'est toujours la même chose : coupe d'Allemagne, coupe de France, coupe d'Espagne etc.... Je m'attendais à mieux de ce côté là. Sinon, il est excellent.

testerminator
Posté le 13 févr. 2004 à 00:00

Franchement se nouvel opus de fifa ma ettoné!
Au niveau graphique où les stades et les joueurs sont parfaitement modèlisés. Au niveau de la prise en mains lors des matchs c'est tout simplement superbe à quelques défauts près, on a l'impression de participer pleinement aux actions grâce aux nouveaux sysrèmes off the ball qui est un peu difficile à maîtriser au début mais on s'y habitue vite. Ayant été possesseur de fifa 2003 je trouve que l'on a une plus grande liberté de mouvements ( surtout sur les phases arrêts)Les seuls petits défauts présents sont : des menus très ch...ts (surtout pour les résultats où il faut faire défiler les statistiqes quasi tout le temps, quelques ralentissements. A part cela fifa 2004 est le jeu de foot par excellence.

Gutech
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

Franchement je me demande comment fait EA sports pour nous refiler chaque année un nouveau FIFA pire que celui de l'année précédente ??? On pensait enfin avoir resolu les problèmes avec les 2 boutons, 1 pour les passes dans les pieds et l'autre pour les passes "dans le trou" mais... mais quand on fait une passe dans les pieds aux abords des 16 mètres elle va automatiquement dans les bras du gardien... Sans parler des passes dans le trou ras-de-terre qui partent du milieu du terrain jusqu'en dégagement aux 6 mètres... Bref on ne peut toujours pas faire ce qu'on veut avec nos joueurs et ça devient lassant... Quand est-ce qu'ils vont engager quelqu'un qui sait jouer au foot pour développer leur jeu ? et quand arrêteront-ils de compter uniquement sur les noms des joueurs pour vendre leur daube ??? pas pour l'année prochaine ça c'est sûr.

asiatik81
Posté le 19 déc. 2003 à 00:00

Fifa 2004 est bien différent de ses prédécésseurs, car au niveau de la jouabilité il est plus dur (merci aux créateurs car sur Gamecube c'est le seul jeu de foot qui vaut le détour), il ne suffit plus de lancer un drrible à un défenseur pour le dribbler, il faut construire une action. Fifa s'est bien amélioré avec ce nouveau volet se rapprochant de la simulation, au niveau de la jouabilité (bien qu'il reste quelques défauts tels que les frappes croisées de 20 à 30 mètres qui sont des buts assurés, à condition de les cadrer bien sûr!).
Je reste d'accord avec Jihem le nouveau "Off the Ball Control" est difficile à manier, mais je pense que c'est une idée ingénieuse, il ne reste qu'aux créateurs à l'affiner...
Fifa reste le meilleur jeu au plan de l'animation et des graphismes.
Le nouveau mode carrière est bien mais l'achat des joueurs reste trop facile, il suffit d'ajouter quelques millions pour l'avoir, il faudrait un mode de carrière poussé niveau management pour créer un jeu unique mélange de simulation et de management (espérons pour Fifa 2005). Reste au créateurs à créer un mode pour la création de joueurs afin de permettre au joueur de s'intégrer dans son équipe préférée et ainsi de pousser le rêve un peu plus loin...

kingdracon
Posté le 12 déc. 2003 à 00:00

Tou les joueurs de toutes les équipes des meilleurs championnats européens rien que ça dans le nouvel opus de fifa. De nouvelles compétitions comme les coupes nationales ainsi que les différentes divisions des championnats principaux. Les fans de Saint Etienne retrouveront enfin leur équipe dans un jeu vidéo !Un titre indispensable dans la ludothèque des possesseurs de gc.

drakar3
Posté le 12 déc. 2003 à 00:00

J'ai hésité entre une super note et une bonne note et je crois que la bonne suffit. FIFA 2004 est beau, mais pas si beau non plus : le public est figé, les sons sont parfois très bien et d'autres fois moyens... Quant au mode carrière, il n'est pas assez prenant : les matchs se suivent et se ressemblent, aucune actualité ne vient nous faire vibrer... la faute à des menus tristounets, un classement très mal présenté (il faut faire défiler la page pour voir les points), des résultats mal présentés pour les autres équipes, une logique parfois illogique (4 matchs à domicile pour débuter la saison !) etc...
Bon, ce sont des petits détails certes mais ils enlèvent un peu du plaisir ressenti.
Reste le positif : un jeu tout de même beau, très bien animé, de réelles sensations de vrai foot... une vraie simu quoi !!! Tout fan de foot se doit de le posséder étant donné qu'il est le seul sur Gamecube de très bon et qu'il donne bien quand même !

Jabu-Jabu
Posté le 11 déc. 2003 à 00:00

C'est un très bon jeu très proche de la réalité qui possède beaucoup d'atouts (ex:le mode off the ball control,la possibilité de pousser les joueurs sur corner,le graphique,la bande son,les différents stades,le mode carrière,le grand nombre de compétitions...)Bref c'est le meilleur jeu de foot toutes consoles confondues.

Posté le 08 déc. 2003 à 00:00

Un excellent jeu de foot qui mérite sa note. Il y a un mode carrière qui est fabuleux. La réalisation des joueurs et des stades sont sensationelles. Je dis Bravo aux concepteurs de ce jeu. La jouabilité de ce jeu est quasi parfaite. C'est pour moi le meilleur jeu de foot jamais réalisé.

doofy87
Posté le 08 déc. 2003 à 00:00

Vraiment c'est un très bon jeu , en deça de PES 3 mais pour tous les possesseurs de Gamecube c'est le must .... en plus le jeu est largement plus difficile, les buts n'arrivent plus à profusion(ça peut être un manque mais ça rajoute du réalisme), les goals étant largement plus compétents ... Les stades français sont largement plus représentés ce qui rajoute au réalisme et à la capacité d'implication du jeu ....
Les visages ont un peu spéciaux mais tout de même bien faits, on reconnaît rapidement Zizou, Ronnie, Henry, Nedved et les autres, mais le "défaut" des visages tient au fait qu'on a l'impression que les visages sont sales ...
En résumé le jeu est très très bon , bien que PES sur ps2 soit un bon cran au-dessus ....