15.6/20

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu à avoir,qui convient à tout le monde

Lion-Rafale
Posté le 22 févr. 2008 à 00:00

Graphiquement, le jeu est passable et c'est pour cela que je mets 3/20.
Le reste bas, c'est nul ! En pleine surface de réparation j'ai 4 attaquants avec moi, je fais une passe et il fait la passe au milieu des 3 autres avec moi.
Des moments il fait une passe au joueur le plus loin..
En bref, plein d'erreurs..

yodos
Posté le 05 févr. 2007 à 00:00

Franchement, ce jeu est nul, il n'y a pas de changements, les équipes favorites gagnent toujours 4-0. Les gardiens sont pourris en mode proffessionnel, ne pas prendre de but est impossible et des équipes de D4 sont parfois plus fortes que des équipes de D1, les frappes sont toujours super envelloppés, gagné un "un contre un" est impossible, des équipes comme Udine, Rapid de Vienne se retrouvent en finale de ligue des champions, en bref il est nul, je vote PES.

SabreWolf
Posté le 26 août 2005 à 00:00

A mon sens, ce jeu ne mérite pas la note que lui a attribuée le test... Avec un gameplay médiocre et un contrôle of the ball assez limité, ce jeu montre le retard qu'EA a sur Konami. Mais il existe encore de nombreux autres défauts :
- Que vous jouiez à domicile où à l'extérieur, le niveau de l'adversaire ne varie absolument pas,
- Le fait que le niveau des équipes ne soit pas reflété dans le jeu (ainsi battre Barcelone est aussi facile que battre un club de L2),
- Le fait que les résultats des autres matches du championnat soient si peu respectueux du rationnalisme footballistique actuel (ainsi on se retrouve avec 40 buts par journée de championnat, ce qui fait en moyenne 4 buts par match...),
- Le fait qu'il faille traverser 10 menus pour accéder au classement du championnat,
- Enfin, le fait que les équipes qualifiées d'un même pays pour la LDC soient systématiquement placées dans le même groupe, ça peut paraître idiot, mais moi ça me fout les boules qu'EA ne fasse même pas l'effort de respecter les modalités du tirage au sort... Ca te sort carrément de l'ambiance...
Heureusement pour ce jeu, les graphismes sont irréprochables et les licences sont là. Mais au bout du compte, ce jeu est somme toute moyen.

bat55
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu de foot est superbe. Les graphismes sont corrects, les choix d'équipes sont énormes. Il y a même les choix des stades. Le seul point négatif que je trouve dans ce jeu ce sont les commentaires qui sont en géneral lourds. Mais je pense que 18/20 correspond bien à l'ensemble de ce jeu.

dylan55
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est relativement bien à part les graphismes qui ne sont pas super et les commentaires qui sont décalés ou qui sont parfois énervant pendant le cours du jeu. Sinon ce jeu est bien dans l'ensemble et ses qualités sont : le choix des équipes et le choix des stades qui sont nombreux!

Ggbb77
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est superbe ! Pour les graphismes je mets 17/20 parce qu'ils sont très bien, la jouabilité 16/20 parce que c'est quand même un petit peu dur, la durée de vie 20/20 parce que la carrière est vraiment longue et la bande-son 20/20. Achetez ce jeu !

fifalink
Posté le 01 févr. 2005 à 00:00

Les buts sont trop faciles à mettre : une frappe de 25 m et on a 90 134694440e chance de le mettre. Sinon graphiquement c'est du grand art et l'ambiance est superbe. Les compétitions comme la Ligue des champions sont un peu baclées (pour les spécialistes du foot : trois équipes d'un même pays ne peuvent pas se retrouver dans la même phase de groupe) de plus, normalement le 4 ème du championnat doit être qualifié pour la coupe UEFA tout comme le 3 ème du groupe de Ligue des champions et là ce n'est pas le cas dans le jeu !! ce sont les seuls points décevants !!
Je trouve aussi que l'arbitre est un peu trop clément avec nous et donne beaucoup de cartons à l'équipe avderse !

jerem12
Posté le 05 nov. 2004 à 00:00

Fifa 2004 est un jeu de foot comme je n'en est jamais vu. Graphiquement c'est très beau (peut-être un peu exagéré au niveau des visages mais rien de grave). Il devrait plaire à pas mal de gens, même à ceux qui n'aiment pas le foot. Mais cela peut devenir lassant pour eux au bout d'un moment.

savra
Posté le 04 nov. 2004 à 00:00

Ce nouveau FIFA est un très bon jeu, de beaux graphismes, un grand choix pour les équipes, nos amis Remy Garde et Grégoire Margotton donnent d'assez bons commentaires même si il y a parfois des phrases débiles ! Le seul problème de ce jeu : le mode course of the ball !!! Il ne sert à rien !!!!

fergusonfoot
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu est le jeu de foot pas excellence. Jamais un jeu de foot n'avait réuni d'aussi belles qualités tant au niveau graphique qu'au niveau de la jouabilité. Moi qui suis un inconditonnel de pes3 (ayant toujours détesté les fifa), je dois bien avouer que ce nouvel opus d'EA m'a laissé sur le cul. En effet, graphiquement fifa 2004 est une grande réussite. La modélisation des joueurs les plus connus est assez fabuleuse et ce, sans compter les animations nombreuses et variées dont la fluidité reste réjouissante. Pour ce qui est de la durée de vie, "on ne s'en lasse pas". Le mode carrière qui se déroule sur une durée de 5 années qui associe à la fois le jeu de foot de type traditionnel et le management semble imortaliser ce fifa sur la durée. En ce qui concerne la jouabilité, il vaut pes3. On y trouve un réalisme étonnant (le combat mené par les joueurs notament sur coup de pied arrêté rejouit les vrais amateurs de foot dont je fais partie), et une gamme de possibilités techniques (surtout collectives) quasi infinie. De plus, le mode "controle off the ball" qui reste difficile à maîtriser surtout au début, mais qui une fois bien en main, permet de constater que fifa surclasse pes3 au niveau de la construction du jeu nous offrant la possibilité de réaliser des actions somptueuses de type république tcheque vs pays bas du dernier euro. Le seul défaut du jeu, reste la quasi impossibilité de dribler son adversaire direct et le manque d'imagination et de beauté dans les dribles à réaliser. Cependant, dans l'ensemble fifa 2004 est meilleur que pes3 surtout graphiquement et dans le fond de jeu. Ensuite, un avantage de ce fifa sur pes3 reste, au dela de ce que je viens d'aborder, la fameuse licence (350 équipes, 10 000joueurs, les vrais noms, les vrais maillots...). Enfin, la bande son est tout simplement géniale. Les commentaires sont plus que corrects et l'ambiance dans les stades du fait des chants des supporters nous donne la chair de poule (chose que l'on retrouve en aucun cas sur pes). Pour conclure ce jeu de foot mérite la note maximale tant l'effort fourni par EA est étonnant. Ce jeu est incontestabement le meilleur du genre sur console réalisant la performance, que tout le monde croyait impossible, de suplanter pes3 sur quasiment tous les plans. A vos manettes, ce jeu vaut le détour.

fandefootdupsg
Posté le 11 juin 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal, les graphismes sont exceptionnels, sauf certains joueurs comme Pauleta ou Chrisianno Ronaldo mais ce qui est plus embêtant, c'est qu'il manque toutes les compétitions européennes et internationales quand on veut jouer une compétition. Il y a vraiment un autre énorme défaut c'est le manque de gestes techniques (roulettes retournés etc ..) et ça j'espère qu'ils l'amélioreront dans le 2005 !

Alone4
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Jeu super ! on ne s'en lasse pas. Les graphismes sont GENIAUX. On reconnait bien les joueurs. Par contre, voila pourquoi j'enlève deux points à ce jeu : le contrôle "of the ball" et les compétitons. Il y a une coupe de la ligue anglaise, et après, il y a une coupe par pays. Le mode of the ball, je ne vous en parle pas. Comme dit le test de Jeuxvideo.com, "il faut être un caméléon". Nul ce mode. Niveau durée de vie, c'est génial. Rien que le mode Carrière, c'est déjà pas mal puisque ça représente 5 ans. Avec, ajoutez-y une coupe par pays plus la coupe de la ligue anglaise, et vous en aurez pour votre argent.
Les commentaires, c'est les mêmes que fifa 2003. Sauf que ceux d'Olivier Rouyer sont réengistrés par Remi Garde. Ceux de Grégoire Margotton, c'est les mêmes. Il y en a quelques uns de plus. Sinon, quand on fait des fautes, on voit les joueurs qui se disputent et l'arbitre qui arrive pour les calmer et donner un carton au joueur responsable de la faute. Et, dernière chose : contrairement aux précédents fifa, il est impossible à partir du mode professionnel de finir un match 8-0. Pour pouvoir avoir ce score, jouez à Top Spin (le jeu de tennis sur Xbox).

Darinh7
Posté le 16 avr. 2004 à 00:00

Bon, déjà il est mieux que le 2003 dans l'ensemble. Les graphismes sont un peu mieux, la BO est 1000 fois mieux, tous les joueurs sont là, même les jeunes prodiges encore peu connus (Tevez, Diego, Robben) sont bien représentés. La jouabilité est meilleure que dans le 2003, le système de coup franc est amélioré (dans le 2003 on pouvait marquer sans avoir à doser la force de frappe et le gardien bougeait même pas). Mais le jeu comporte quelques défauts. Pourquoi avoir supprimé les dribbles des plus grandes stars ? Dans le 2003, il y avait la roulette de Zidane, le passement de jambe de Henry, le double contact de Ronaldo, la feinte de Veron, le contrôle orienté d'Overmars, le dribble de Saviola...bref c'était trop cool. Mais maintenant, que le joueur s'apelle Zidane ou Dugarry, il ne sait faire qu'un dribble très mauvais qui marche jamais. Mais bon, c'est quand même un super jeu, faut pas abuser.

show-T
Posté le 09 avr. 2004 à 00:00

Tout le monde sait que la suite d'un jeu doit être meilleure que son prédécesseur. Mais avec Fifa 2004, cette tradition n'est plus qu'une mascarade. Pourtant, au début, on est fasciné par la réalisation de ce titre EA sports : graphismes excellents, la bande-son est magnifique ; écoutez les supporters, les commentaires… et les cris des joueurs (on peut entendre "attention", "par ici" !) «L'arbitre regarde sa montre… et c'est parti !». On est alors charmé par la jouabilité que nous offre ce dernier-né de Fifa. Mais voilà, à la longue, le jeu commence à nous lasser ; la jouabilité ne peut concurrencer le grand PES 3. Et à la fin, on se rend compte qu'il y a plus de défauts que d'avantages. Le problème avec ces défauts, c'est qu'il n'y en a trop : pas assez de modes (juste carrière, amical, coupe nationale, entrainement mais pas de coupes du monde et de coupes personnalisées). Ralentis (la caméra se trouve souvent à l'opposé du terrain). Jouabilité saoulante à la longue (on tire de loin ou pas fort, et on marque quand même) bléssés en carrière (mauvaises dates) que 2 maillots proposés par équipes (il faut gagner le 3ème). Le mode off the ball (il faut l'affiner), le gardien et les fautes ne sont pas du tout réalistes. En bref, c'est un jeu à licence à prendre d'occasion afin de plutôt se réserver le magnifique PES3 (malgré qu'il ne soit pas sur GC).

Sonicpowa
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu est un fifa tout simplement. Les graphismes sont superbes, la bande son au top.
La jouabilité a progressé, en tout cas sur gamecube, le mode off the ball devient au final très intéressant. Mais le point fort de ce jeu est la durée de vie : ON NE SE LASSE PAS DE CE JEU. Pour débloquer tous les maillots, finir le mode carrière avec plusieurs équipes, les entrainements, les matchs amicaux etc...Il y a de quoi faire ! Ce jeu conserve les qualités (base de données,...) et les défauts ( ?) des autres fifa mais pour un fan comme moi rien de bien méchant.