16.5/20

Sallustius
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Un très bon soft qui surfe allègrement sur la vague du tuning. Une prise en main efficace qui permet de se concentrer sur le flot de la circulation qui ne manquera pas de vous envoyer valser. Dommage pour l'absence de police qui réduit l'intérêt. La durée de vie d'une partie solo est correcte (130 courses pour ceux qui sont allés au bout), cependant le mode multi n'est pas très convaincant, dommage.

Dans_46800
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Bon tout d'abord, il faut se mettre en contexte, a l'époque fast & furious faisait fureur, le tuning avait le vent en poupe, les rappeurs frimait avec leurs caisses thunées dans les clips, bref, une période sombre de l'histoire de l'humanité...

Donc dans ce jeu tout tournera autour du tuning, les diverses courses que vous effectuerez vous permettront de débloquer des pièces détachées, des stickers, de peintures... afin de modifier votre véhicule, du moteur jusqu'aux bas de caisses !

Je pars du principe que le tuning c'est un peu un truc de beaufs... (pardon a ceux que ça heurterai) mais au final, quand on débloque les pièces etc... on se prends un peu au jeu, on essaye de soigner l'allure de sa voiture, et quel plaisir d'ajouter des pièces afin d'optimiser les capacités de la voiture et la voir filer comme une étoile lors des courses suivantes !!

Bon, pour ce qui est du contenu du jeu, il y a plusieurs types de courses :

- La course classique sur circuit fermé
- La course éliminatoire (le dernier de chaque tour est éliminé et ainsi de suite jusqu'au dernier tour)
- Les courses "Drag" assez intenses, sur une ligne droite, ou il faut passer les rapports au bon moment afin d'avoir la meilleure vitesse de pointe et finir premier.
- Les courses "Drift" sur de petits circuits fermés ou il faut effectuer des dérapages, gérer la position de la voiture et les zones bonus pour engranger des points.
- Les courses "sprint" sur un tracé a travers la ville, il faut arriver le premier a la fin du tracé.

Différents modes de jeux qui permettent de renouveler un peu l'expérience de jeu, mise a mal part le manque de variété des décors.

Plus de 130 courses a effectuer, ça fait tenir en haleine, sans compter les points de styles que l'on obtient en course afin de débloquer des pièces uniques.

Graphiquement, je me rappelle avoir pris une bonne claque étant ado, aujourd'hui ça se tient encore.

Le gameplay est très simpliste, quelques tour de pistes et on comprend vite l'essence de la conduite "A fond, frein a main, dérapage, contre braquage, gaz !!"

Et c'est plutôt jouissif !!

En résumé, un jeu fun, divertissant, facile mais qui présente tout de même un challenge, on a vite fait de faire abstraction du coté jacky et prendre du plaisir en courses grace aux divers effets visuels et au gameplay aggressif mais accessible.

Je le recommande aux amateur de jeu de courses typés arcade, et même a ceux qui sont plutôt simu (je suis un joueur assidu de Gran turismo depuis les premiers), ça permet de se détendre un peu et on prends du plaisir.

1  2  3  4  5  6
stoune-
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

C'est un jeu génial des superbes courses, plusieurs modes de course et en plus on peut trafiquer la voiture, au début on a un pas une très belle voiture puis au bout d'un moment, on a la super voiture avec de beaux ailerons, des beaux pare-chocs avant et arriére, tout ce qu'il faut quoi.

crasypal
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Un conseil : n'achetez pas ce jeu si vous avez déjà burnout 1 ou 2. C'est le même en beaucoup moins bien réalisé, impossible à jouer (on dirait une simulation d'auto-tamponeuses fait à la rapide). 4 points pour le mode tunning, 1 point pour les marques des caisses.

Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

C'est un jeu superbe, réaliste, et qui donne réellement l'impression d'être aux commandes d'un bolide customisé au maximum et poussé au maximum de ses capacités (kits d'alègement de poids,nitro,néon,aileron,couleur personnalisé,vitres teintés...).

lo2kill
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Il est bien realisé (tres bien même),et assez fun, les 111 courses se divisent en drag, drift, circuit, sprint, tour de défi, contre la montre. Encore un point trop classe c'est la personnalisation de vos bagnoles avec des vinyls, adhésifs, la peinture (pot, de base spoiler) avec des kits larges des bas de caisse, des capots....ect. Le seul petit problème c'est que les 111 courses se déroulent dans la même ville et que même si les circuits sont variés, c'est répétitif (tout le temps les mêmes décors). CA n'empêche pas au jeu d être fun.

JimmyDark
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Tout à fait superbe. Moi qui détestais tous les anciens Need for Speed, je suis vraiment surpris. J'adore ce nouveau titre, et je trouve que la bande sonore et les graphiques sont excellents. Mes oreilles apprécient la musique du jeu. Le seul point faible est que les courses finissent par se ressembler.

FouDangereux
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est une nouvelle merveille dans les jeux automobiles. Doté de graphismes superbes et d'une musique adaptée parfaitement à celui ci. I est muni d'un mode story qui permet d'apprendre et de tuner une voiture avec une énormité de possibilités. On apprécie les différents modes de jeu surtout le mode drag.

Clebenoit
Posté le 27 janv. 2004 à 00:00

Vous avez toujours rêvé de vivre le grand frisson à bord d'une voiture sur-vitaminée sans risquer de perdre votre permis de conduire ? Need For Speed Underground est là pour vous ! Imaginez-vous au volant des plus puissantes voitures de tuning, faites des courses contre d'autres concurrents comme si vous y étiez.
Augmenter les capacités de votre voiture pour être le meilleur et le plus rapide sur la route.
N'attendez pas, ce jeu est une bombe.

paul-andre
Posté le 20 janv. 2004 à 00:00

Meme si ce jeu est repetitif il n'en n'est pas moins sublime. Les courses sont belles, les effets de reflet sont magnifiques, la vitesse ressort très bien. Le mode underground le sort du lot par rapport aux autres jeux de voitures. Pour moi ce jeu est le meilleur des nsf !! Je me suis régalé !!! A vous de vous faire une opinion de se jeu.

jelem
Posté le 08 janv. 2004 à 00:00

Comment Jeuxvideo peut-il donner une même note en matiére de graphiques aux 3 portages de ce jeu ?Parce que je ne sais pas comment est la version xbox , mais la version NGC est complètement ratée : graphismes baveux , textures floues , et en plus ça donne mal aux yeux. La version Ps2 que j'ai testée est pour moi la meilleure.

mik73
Posté le 05 janv. 2004 à 00:00

G.E.N.I.A.L ! Need for speed underground est le jeu qu'il faut avoir pour noël. Les graphismes sont magnifiques, la bande-son superbe. La jouabilité et la prise en main sont très simples, des possibilités de tuning illimitées ! Une fois dans le mode underground on a du mal à éteindre la console. Même si les circuits sont toujours de nuit, et quasiment dans le même environnement la difficulté s'accroît avec le nombre de courses ! Vraiment un TRES bon jeu !!

yvan182
Posté le 24 déc. 2003 à 00:00

Bon, je suis un super-jacky des voitures donc j'attendais ce jeu avec grande impatience!!!
1) Graphismes - rien à redire de ce côté-là, tout est beau, surtout en mode drag (attention épileptiques, n'essayez même pas!!!!)
2) Maniabilité - on sent bien la voiture passer d'une brouette à une vraie bagnolle au fil du temps, ça fait plaisir. J'avoue que le protoxyde ajoute un petit plus à tout ça....
3) Tes oreilles - elles seront contentes, très contentes.....Hip Hop Nigga Biaaaaaaatch!!!!
Je regrette toutefois que toutes les courses se ressemblent, et soient dans la nuit... Vous allez me dire que c'est peut-être normal pour un titre "Underground" mais c'est tout de même un peu chiant... La possibilité de stocker quelques caisses dans un garage m'aurait bien fait plaisir également...
Sinon c'est un titre a ne pas louper, une sorte de GT mais en plus fun, moins carré... J'adooooooooore.
Ah oui encore une chose : pourquoi le sol reflète tout comme un miroir super trop fort??!! Ca m'intrigait hier soir alors j'ai regardé la route devant chez moi : brillait pas??!!!???

bol2ry
Posté le 02 déc. 2003 à 00:00

Alors là chapeau ! Si vous cherchez un jeu prenant et terriblement défoulant, c'est ce volet de need for speed qu'il vous faut ! attention on est loin de la simulation mais il est impossible de lacher la manette dès qu'on se lance dans le mode "underground" !!! les options à mettre sur sa voiture sont tellement nombreuses qu'il est complètement impossible d'avoir 2 fois le même véhicule. Au niveau du gameplay c'est parfait ! l'impression de vitesse est halucinante, la voiture répond PARFAITEMENT aux commandes, et les graphismes sont somptueux ! dans la lignée des midnight club et autres, ce jeu est un régal !

jiko
Posté le 02 déc. 2003 à 00:00

Pour une personne comme moi qui ne connaît qu'un tout petit peu la saga NFS, ce jeu me va très bien, mais c'est vrai que les circuits sont très vite lassants. Mais pour tout vous avouer, moi qui trouve vraiment trop niais le fait de tunner sa voiture dans la réalité, eh bien finalement, je me suis vraiment pris au jeu. En tout cas ceux qui aiment la vitesse et qui n'ont pas trop l'habitude de jouer aux NFS, je vous le conseille, pour les autres, à vous de voir.

fr_pegase
Posté le 02 déc. 2003 à 00:00

Le jeu est assez fun dans la mesure où l'on aime le tunning auto dans le genre "Fast and Furius".
Des kits à gogo pour décorer ou upgrader sa voiture achetée au départ sans aucune option de tunning. Des sensations de vitesse grâce au flou et aux sons assez bien rendus (avec des morceaux de musiques bien rythmés), néanmoins une note mitigée, car tous les circuits sont de nuit et lassent assez vite et cette manie de faire rouler la circulation tous feux éteints (on ne voit les véhicules qu'au dernier moment) est ragante surtout lorsqu'on frole les 200 en pleine ville et que les adversaires vous collent au train profitant de la moindre erreur pour vous passer...
Bref pour les accros de tunning auto spécialement.
à bon entendeur...

GC-PS2
Posté le 01 déc. 2003 à 00:00

Même si le jeu est répétitif, le jeu en demeure pas moins très plaisant à jouer. J'adore le niveau graphique, la sensation de vitesse y est à son comble, le design des voitures est tellement varié, les courses sont tellement réalistes et les bagnoles sont superbement réussies et modélisables à souhait, Un jeu EXCELLENT !!!

1  2  3  4  5  6