16.5/20

Sallustius
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Un très bon soft qui surfe allègrement sur la vague du tuning. Une prise en main efficace qui permet de se concentrer sur le flot de la circulation qui ne manquera pas de vous envoyer valser. Dommage pour l'absence de police qui réduit l'intérêt. La durée de vie d'une partie solo est correcte (130 courses pour ceux qui sont allés au bout), cependant le mode multi n'est pas très convaincant, dommage.

Dans_46800
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Bon tout d'abord, il faut se mettre en contexte, a l'époque fast & furious faisait fureur, le tuning avait le vent en poupe, les rappeurs frimait avec leurs caisses thunées dans les clips, bref, une période sombre de l'histoire de l'humanité...

Donc dans ce jeu tout tournera autour du tuning, les diverses courses que vous effectuerez vous permettront de débloquer des pièces détachées, des stickers, de peintures... afin de modifier votre véhicule, du moteur jusqu'aux bas de caisses !

Je pars du principe que le tuning c'est un peu un truc de beaufs... (pardon a ceux que ça heurterai) mais au final, quand on débloque les pièces etc... on se prends un peu au jeu, on essaye de soigner l'allure de sa voiture, et quel plaisir d'ajouter des pièces afin d'optimiser les capacités de la voiture et la voir filer comme une étoile lors des courses suivantes !!

Bon, pour ce qui est du contenu du jeu, il y a plusieurs types de courses :

- La course classique sur circuit fermé
- La course éliminatoire (le dernier de chaque tour est éliminé et ainsi de suite jusqu'au dernier tour)
- Les courses "Drag" assez intenses, sur une ligne droite, ou il faut passer les rapports au bon moment afin d'avoir la meilleure vitesse de pointe et finir premier.
- Les courses "Drift" sur de petits circuits fermés ou il faut effectuer des dérapages, gérer la position de la voiture et les zones bonus pour engranger des points.
- Les courses "sprint" sur un tracé a travers la ville, il faut arriver le premier a la fin du tracé.

Différents modes de jeux qui permettent de renouveler un peu l'expérience de jeu, mise a mal part le manque de variété des décors.

Plus de 130 courses a effectuer, ça fait tenir en haleine, sans compter les points de styles que l'on obtient en course afin de débloquer des pièces uniques.

Graphiquement, je me rappelle avoir pris une bonne claque étant ado, aujourd'hui ça se tient encore.

Le gameplay est très simpliste, quelques tour de pistes et on comprend vite l'essence de la conduite "A fond, frein a main, dérapage, contre braquage, gaz !!"

Et c'est plutôt jouissif !!

En résumé, un jeu fun, divertissant, facile mais qui présente tout de même un challenge, on a vite fait de faire abstraction du coté jacky et prendre du plaisir en courses grace aux divers effets visuels et au gameplay aggressif mais accessible.

Je le recommande aux amateur de jeu de courses typés arcade, et même a ceux qui sont plutôt simu (je suis un joueur assidu de Gran turismo depuis les premiers), ça permet de se détendre un peu et on prends du plaisir.

1  2  3  4  5  6
Dog_Life
Posté le 13 oct. 2004 à 00:00

C'est un très bon jeu de voiture. Les nanas sont à baver devant l'écran et les scénarios sont super jolis. Les graphismes sont trés bien faits les marques de voiture sont bien pensées et la maniabilité est tout à fait correcte. C'est un jeu vidéo sympa et celui-ci mérite une bonne note. Mais j'enlève les 5 autres points car la musique est très répétitive. A part ça c'est à acheter sans regrets.

Alone4
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

C'est simple : je commençais à me lasser de NFS. C'était toujours pareil ! J'ai joué pour la première fois à ce jeu chez un copain, un fan de NFS. Et je n'avais plus l'impression de jouer à NFS ! C'est beaucoup mieux que tous les précédents épisodes ! Graphismes d'exception, jouabilité exemplaire, et bien d'autres choses... La possibilité de tunner sa voiture est absolument G-E-N-I-A-L-E !!! Je passe beaucoup de temps à ajuster tous les réglages pour que ma bagnole soit parfaite pour la prochaine course. Pour moi, le seul défaut de ce jeu c'est sa linéarité, ça se passe toujours de nuit et surtout : ça devient lassant...

klerckler
Posté le 11 oct. 2004 à 00:00

Un jeu vraiment très beau, une jouabilité excellente et un niveau assez élevé, seul problème, les reflets de la route qui lorsque nous allons trop vite nous font hésiter du chemin à prendre. Un 19/20 qui est vraiment mérité.

xio-lang
Posté le 22 juil. 2004 à 00:00

Bon, je suis un super-jacky des voitures donc j'attendais ce jeu avec grande impatience !!!
1) Graphismes - rien à redire de ce côté-là, tout est beau, surtout en mode drag (attention épileptiques, n'essayez même pas!!!!)
2) Maniabilité - on sent bien la voiture passer d'une brouette à une vraie bagnolle au fil du temps, ça fait plaisir. J'avoue que le protoxyde ajoute un petit plus à tout ça....
3) Tes oreilles - elles seront contentes, très contentes.....Hip Hop Nigga Biaaaaaaatch!!!!
Je regrette toutefois que toutes les courses se ressemblent, et soient dans la nuit... Vous allez me dire que c'est peut-être normal pour un titre "Underground" mais c'est tout de même un peu ennuyeux... La possibilité de stocker quelques caisses dans un garage m'aurait bien fait plaisir également... Sinon c'est un titre à ne pas louper, une sorte de GT mais en plus fun, moins carré... salut a ++

hippi29
Posté le 16 juil. 2004 à 00:00

Quelle déception ! Certes ce jeu est très beau et très jouable (bien que...), mais c'est tout ! On éprouve tout de même un certain plaisir à "tunner" sa voiture mais ça ne suffit pas pour faire de ce jeu un incontournable.
La voiture se manie très bien mais la difficulté est très mal dosée. Il m'est arrivé à la fin de trouver le jeu plus facile en difficile qu'en moyen ou même en facile. J'ajouterai que ce jeu est si beau que parfois l'écran en devient flou (même problème que sur la N64) et on a parfois du mal à trouver la route au milieu de tous ces reflets.
Enfin, c'est une remarque valable pour tous les "Need For Speed", la durée de vie minable : à peine 2 jours pour le finir en difficile.
Si vous voulez un jeu pour vous faire passer le temps ou pour passer des soirées entre amis, achetez-le, sinon passez votre chemin.

gamarnaud-3
Posté le 16 juil. 2004 à 00:00

Je pense que ce jeu mérite cette note même plus car on a de bonnes sensations de vitesse, bons graphismes, un scénario quand même bien trouvé car c'est dur pour un jeu de caisse et puis ce n'est pas du tout dur à manier !

lebossdujeu
Posté le 04 juin 2004 à 00:00

Très bon jeu, des superbes graphismes, une très bonne jouabilité. Le système du timing est une très bonne idée de la part des créateurs. Je ne comprends pas trop qu'il a eu que 14 sur 20. A mon avis c'est le meilleur jeu de caisses !

kurt91_365
Posté le 03 mai 2004 à 00:00

Need For Speed Underground, c'est avant tout une histoire d'esbroufe. Le jeu de Electronic Arts est effectivement superbe, vraiment superbe. Mais sous ses dehors polis, on se rend rapidement compte que ce soft est à destination du fan club de Rob Cohen et des Jacky de tout âge. Mais que reste-il aux gamers me direz-vous ? Et bien, heu, pas grand chose en fait, bien malheureusement.

307ccTUNING
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Les graphismes sont bons, la difficulté est présente, les voitures sont géniales. Les possibilités de "tuning" sont tellement nombreuses, qu'il est impossible, de faire deux fois la même voiture.

Prime_Metroid
Posté le 18 mars 2004 à 00:00

C'est le meilleur jeu de voitures que je connaisse, mieux que burn out 2 et mieux que le premier Need for speed ! Mais il ne faut pas exagérer sur la note car les graphismes sont beaux d'accord, mais quelque fois il y a des bugs d'affichage, mais rien de gênant... L'I.A est un peu faible, mais heureusement que l'ont peut choisir la difficulté...Sinon tunner sa voiture c'est génial. Les voitures sont bien modélisées, la sensation de vitesse est géniale, mais ce qui manque le plus, c'est l'effet de crash comme dans Burn out 2, il n'y a aucun dégat !

tartemol
Posté le 10 mars 2004 à 00:00

N'étant pas un grand fan de tuning, je n'ai pas foncé sur ce jeu, mais une fois le pad en main, l'impression de vitesse est impressionante, et il faut avouer qu'on en prend plein les yeux...mais ce jeu reste destiné aux adeptes de tuning car j'étais assez déçu de devoir coller des autocollants vilains et des gros ailerons sur ma petite golf...un jeu qui doit avoir son public mais qui peut séduire par sa réalisation.

gautouz
Posté le 04 mars 2004 à 00:00

L'impression de vitesse, la jouabilité, les ralentis et les changements de caméra pendant les collisions, les reflets sur la route, la difficulté, les possibilités de changer sa voiture en plus de 500 fois différentes, les autocollants (celui de dragon en particulier), le mode underground, le mode drifft, le mode drag, tout est dans ce jeu splendide à qui je donne un 19 sur 20 et pas un 14 sur 20. Ea games n'a pas chômé sur ce superbe titre.

MarshallVince
Posté le 25 févr. 2004 à 00:00

Ce nouveau volet de la série des "Need for speed" est excellent. Les graphismes sont très beaux tant au niveau des décors que de la voiture que l'on conduit, mais pour le reste c'est parfois à revoir. La maniabilité est immédiate et offre une totale maîtrise du véhicule. La bande-son est excellente, et tous ceux qui aiment le rock et le Hard seront ravis. Quant à la durée de vie, le jeu se finit relativement vite, si on y passe des heures dessus. Bref, un très bon jeu de course ...

Raptor49
Posté le 23 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est magnifique !!! J'ai trouvé les graphismes époustouflants, beaucoup mieux que Burnout. Ce jeu convient à tous les fans de pures caisses boostées. J'ai déjà fini le jeu 3 fois, faut dire qu'il est assez court. Mais j'ai encore recommencé une nouvelle partie avec une autre voiture, (c'est la première fois que ça m'arrive de recommencer un jeu une fois fini). On ne s'en lasse jamais. J'ai pas mis 20/20 à cause des quelques bugs graghiques ; parfois la voiture apparaît verte et plusieurs gros pixels font apparition sur l'écran pendant une course. Je vous conseille de l'acheter si vous aimez les sensations fortes.

romdad
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

Je trouve need for speed underground super car ce jeu a de grandes "capacités" : il a un très bon graphisme même s'il manque un peu la gestion des dégâts. La sensation de vitesse est très bien prise en compte. Les séquences vidéos sont géniales, les voitures aussi. Quant au mode underground, il a un bon fonctionnement. Quelque chose de bien aussi, c'est que les pièces peuvent se changer et qu'il y a le nitro à débloquer. Enfin je dis que ce jeu déchire !

1  2  3  4  5  6