15.9/20

Nicomacdo
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Déjà 12 ans que Sonic Adventure est sorti, et avec le recul et après y avoir rejoué sur GC, je me rends compte à quel point ce jeu a été mortellement sous-évalué à l'époque, y compris par moi-même. Beaucoup de fans ont joué les conservateurs frileux et refusé les innombrables nouveautés de cet épisode, tant pis pour eux. Car avec ce titre Sega a fait preuve d'une inventivité exceptionnelle, à commencer par le mode aventure, absolument génial et 6 persos jouables permettant de voir l'aventure de 6 points de vue différents: on ne reverra plus jamais ça dans les Sonic suivants. C'est le meilleur scénario jamais vu dans un Sonic, avec des moments épiques, de l'humour et des scènes très originales (quand les persos se retrouvent dans le passé par exemple). De plus Sonic était encore dans ce jeu le hérisson sympa des épisodes mégadrive, tandis qu'à présent il est devenu prétentieux, rasta et grotesque, je ne le reconnais plus. Alors au lieu de s'attarder sur ces défauts (d'ailleurs à part le problème de caméra il n'y a rien à reprocher), il vaudrait s'intéresser aux immenses qualités de ce soft. Le level design de chaque niveau est aux petits oignons, rempli d'originalités telles qu'on en avait encore jamais vu dans un jeu de plate-formes 3D, le jeu est bourré de petites épreuves (surf, auto-tamponneuse), chaque perso est très distinct dans ses capacités, ce titre est vraiment très complet et abouti. Sans cette sacro-sainte caméra qui pose problème, ce serait un hit.

Cisla
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Ce jeu Sonic reste quasiment dans la lignée des anciens Sonic de Mégadrive. Les musiques sont guillerettes, les graphismes sont colorés et la durée de vie est acceptable. Le seul point faible se trouve dans la jouabilité, les caméras posent parfois de gros problèmes. Bref, je n'ai pas été déçu par ce Sonic !

1  2  3  4  5  6  7  8
suga7
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est magnifique, franchement, pour les graphismes de l'époque, c'était beau. Les personnages ont du charisme, le jeu est long en soi, et énormément de bonus sont a débloquer. Je lui met un 18 bien mérité.

RockDemonX
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Je n'ai pas connu le jeu original sur Dreamcast,
mais je trouve ce jeu génial!
Il y a plein de bonus à débloquer,
les musiques colles super bien,
bon scénario.
Juste les animations des vidéos qui sont bizarres...
En tout cas,SUPER BON JEU!!!

Vicky_foxie
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Alors pour moi, le jeu vaut un bon 18/20. Pourquoi?

Graphisme: 15/20
Oui, les graphismes sont à la base d'une qualité qui laisse à désirer, surtout de nos jours. Par contre, comme le jeu est un vieux jeu simplement remis sur une console plus récente, on ne peu pas s'attendre à ce que la compagnie refasse toute l'animation et la programmation! Autant refaire le jeu en partant de zéro. Donc pour les moyen de l'époque du premier Sonic Adventure sur sa console d'origine, les graphiques ne sont pas si mauvais que ça au final.

Jouabilité: 14/20

Oui, au début la vitesse et les angles de caméra sont désagréable, mais comme dans n'importe quoi, il suffit de prendre le coup et tout va bien au finale.

Durée de vie 19/20

De loin le jeu de ce genre qui m'a pris le plus de temps sans d'enrager(sauf peut-être pour Big)! Avec ses différentes histoires qu'il faut terminer pour pouvoir débloque le dernier Boss, son mode mission, son mode défit et les différents emblèmes cachés dans les sections Adventure Field, la durée de vie est géniale.
Les multiples jeux old generation débloqué nous rendent nostalgique.

Bande de son 20/20

Les voix sont très belle et bien choisit et la musique nous entraine dans l'univers du jeu. Rien à redire.

Scénario 20/20

On adore l'histoire qui ne se découvre qu'en faisant le jeu au complet. C'est une histoire bien bâtit, originale et pleine de rebondissement.

Overlook-Fire
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Un super jeu de Sega , les graphismes sont très bons , l'aventure est passionnante , le jardin de Chaos est marrant , bref c'est un super jeu Sonic , l'avantage est d'avoir des modes d'histoire et de défis avec un grand nombre de personnage ce qui est mieux . Je conseille vivement ce jeu a tous .

[Mighty]
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Bon c'est très simple il mérite 20/20 et puis on peux pas mêtre moins de 15 pour un Sonic sutout celui-là qui me plait vraiment avec un son super qui correspond parfaitement.Un scénario trop bien moi je lui met 20/20. :)

[Ex-VGR]Nady
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu. Les graphismes sont beaux pour de la Gamecube. Très bon scénario. Bref très bon jeu ! Il a juste deux défauts :
- Des bugs (genre dans le vaisseau d'Eggman je suis dans une salle, je suis bloqué dans le mur et je tombe dans un trou invisible)
- Le boss de fin pas si dur que ça. Il faut juste lui foncer dessus en récupérant des pièces et en esquivant ses attaques.

Malgré cela, il mérite un joli 18/20 !

Ratchet143
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Salut, certains points graphiques sont a revoir mais si on y réfléchis ce jeu et vraiment génial un scenario demeure long pour jouer quelques dizaines d'heure en compagnie de sonic et tout ses amis . en plus chaque personnage a son scenario de différente difficulté sonic ayant le plus difficile et amy le plus facile ce jeu reste tout de même a désire

bochs
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Sonic DX aurait pu être beaucoup mieux, les graphisme ne sont pas une catastrophe, mais la caméra et les problème de bugs sont impardonnables. La duréée de vie est largement suffisante.

La bande-son est loin d'être mauvaise, ni le scénario même si s'est une copie identique du volet de la DC.

zafre
Posté le 17 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est bien, les graphismes sont pas mal, le scénario est très interressant, on a envie de savoir ce qu'il va se passer tout au long de l'aventure. La durée de vie est correcte grâce à ses 60 missions et ses mini jeux. Le seul problème est la caméra. A ce niveau là, c'est inadmissible. Le jeu mérite 14 à cause de cette caméra qui fait faire des bugs dans plein d'endroits. Mais achetez le quand même, c'est un bon jeu.

NeoSonic
Posté le 01 juil. 2003 à 00:00

Au premier abord le jeu est très décevant. Sega nous balance la copie originale de SA sur dreamcast. Les graphismes sont franchement démodés, surtout au niveau des modélisations des bouches qui sont des horreurs.

Halo_U
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Mouais, Sonic Adventure DX : Director's cut est un jeu moyen, graphismes en dessous de ceux de Sonic Adventure, ceux-ci font mauvaise impression sur GameCube, le gameplay est saccadé, lourd, qui peut lasser les plus impatients, m'enfin, la bande-son est toujours aussi géniale, le scénario aussi charismatique et la durée de vie excellente, en bref, Sonic Adventure DX : Director's cut est un bon jeu (plutôt moyen), mais qui plaira peut-être aux fans .

MisterObama
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

C'est pas le meilleur Sonic de la série mais je trouve que cela reste un bon opus. Bon faut pas l'acheter pour ses graphismes encore que c'est pas non plus raté, le plus dommageable étant la caméra mal fichue. Par contre s'agissant du scénario c'est une réussite je trouve avec le bon vieux Sonic.

Vegeto973
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Ayant pu tester le jeu récemment , largement moins bon que SA2B , Sonic DX , aurait pu être bon si ils avaient régler quelques problèmes du jeu original.
Pour une gamecube je trouve que les graphismes sont moyens et la jouabilité reste passable.
Sinon c'est un bon jeu dans l'ensemble et je le conseille aux vrais fans.

mousse42
Posté le 08 mars 2004 à 00:00

Cette note est justifiée le jeu n est pas mal, bon scénario mais des bugs, des bugs, et encore des bugs ça devient énervant, c'est inadmissible que nintendo n'ai pas corrigé ces défauts, car ce jeu donne une très mauvaise image graphique de la gamecube.

axetheking
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu, bien que l'histoire soit bien montée, le jeu n'a rien d'extra ordinaire. Les niveaux sont bien conçus mais pour la majorité trop simple. Les seul chose qui méritent d'être joué est le boss final(perfect chaos) et peut être le dernier de Sonic. Le reste ne vaut pas le coup.

1  2  3  4  5  6  7  8