15.9/20

Nicomacdo
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Déjà 12 ans que Sonic Adventure est sorti, et avec le recul et après y avoir rejoué sur GC, je me rends compte à quel point ce jeu a été mortellement sous-évalué à l'époque, y compris par moi-même. Beaucoup de fans ont joué les conservateurs frileux et refusé les innombrables nouveautés de cet épisode, tant pis pour eux. Car avec ce titre Sega a fait preuve d'une inventivité exceptionnelle, à commencer par le mode aventure, absolument génial et 6 persos jouables permettant de voir l'aventure de 6 points de vue différents: on ne reverra plus jamais ça dans les Sonic suivants. C'est le meilleur scénario jamais vu dans un Sonic, avec des moments épiques, de l'humour et des scènes très originales (quand les persos se retrouvent dans le passé par exemple). De plus Sonic était encore dans ce jeu le hérisson sympa des épisodes mégadrive, tandis qu'à présent il est devenu prétentieux, rasta et grotesque, je ne le reconnais plus. Alors au lieu de s'attarder sur ces défauts (d'ailleurs à part le problème de caméra il n'y a rien à reprocher), il vaudrait s'intéresser aux immenses qualités de ce soft. Le level design de chaque niveau est aux petits oignons, rempli d'originalités telles qu'on en avait encore jamais vu dans un jeu de plate-formes 3D, le jeu est bourré de petites épreuves (surf, auto-tamponneuse), chaque perso est très distinct dans ses capacités, ce titre est vraiment très complet et abouti. Sans cette sacro-sainte caméra qui pose problème, ce serait un hit.

Cisla
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Ce jeu Sonic reste quasiment dans la lignée des anciens Sonic de Mégadrive. Les musiques sont guillerettes, les graphismes sont colorés et la durée de vie est acceptable. Le seul point faible se trouve dans la jouabilité, les caméras posent parfois de gros problèmes. Bref, je n'ai pas été déçu par ce Sonic !

1  2  3  4  5  6  7  8
jContributions
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Jeuxvideo.com sous estime un peu Sonic Adventure DX, non vraiment je comprends pas trop sa note, moi je lui mets un 16/20 ! D'abord, les graphismes sont vraiment super, un style qui me plait beaucoup, je sais pas pourquoi mais perso ça me fait penser aux graphismes de Zelda Twilight Princess :P ! La jouabilité est assez correcte, le gameplay est appréciable, il est disons "classique", du Sonic quoi. La durée de vie par contre est bonne, on y passe pas mal d'heures dessus, c'est pas comme Luigi's Mansion où le jeu dure que 4H. La bande de son est très sympa, "classique" par contre un moment donné entendre les pièces à chaque fois ça peut soûler, dans l'ensemble jeu satisfaisant, je vous le conseille !

EzioAuditore69
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Tres Bon remake de ce jeu culte a mon sens , malgré des graphisme un peu amélioré cela commence a vieillir , sinon c'est un exellent jeu de gamecube on y prend enormément de plaisir de retracé les six histoires ( 7 ? :D ) , une bande-son toujours aussi enorme avec des themes diversifiés et marquant , une durée de vie amélioré avec les anciens sonic a débloqué et faire des défis marrant , et donc un scénario original avec des histoire s'entrecroisant sous des regard différent . Voila achetez-le si vous le pouvez car c'est un trés bon jeu de gamecube sans discussion

guiominusdu56
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Ce premier épisode de la saga Sonic en 3D est une excellente entrée en la matière qui séduit sur quasiment tous les plans. Les graphismes sont bons pour l'époque, surtout la splendide cinématique d'introduction tandis que les musiques sont très bonnes, avec en tête évidemment le superbe thème principal. Le scénario est assez recherché et pousse à avancer, offrant six personnages jouables pour le plus grand bonheur des fans, ce qui permet une durée de vie plutôt conséquente. Chaque personnage a son gameplay particulier, qui se révèlent presque tous (excepté la pêche avec Big) très amusants, ayant néanmoins parfois quelques soucis de caméras. Pour conclure, Sonic Adventure fait passer le hérisson bleu par la grande porte dans l'univers des jeux 3D grâce à ses nombreuses qualités.

smiley_star
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Je n'ai pas joué a l'original sur Dreamcast mais je peux dire que ce jeux est un des meilleurs auquel j'ai joué sur GameCube.De très bon graphismes,une jouabilité avec de la vitesse,une durée de vie trés bonne avec les six personnages
qui nous sont proposés + l'histoire caché et les missions et emblemes a gagné,une bande son géniale et un scéniario trés originale.graphismes:16,jouabilité:16,durée de vie:17,bande son:17,scénario:17.

Vinnie92
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Un bon jeux. Le scénario est vraiment pas mal , le fait de pouvoir bouger 6 personnages different est pas mal mais hélas certaint sont tres ennuyeux.
Enfin le gameplay est genial et les musiques mettent dans l'ambiance, un bon sonic même si les graphismes sont un peut viello pour sa date de sortie.

Deathwing92
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Ce jeu assez sympa, les graphismes sont certes pas top et parfois l'on a des difficulté a se dépplacer convenablement, mais le scénario est sympa, j'aime le fait de faire l'histoire de chaques personnages. Meme si il y a des problemes de camera ce jeu reste un bon jeu.

moejoe
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Moi, j'ai trouvé ce jeu très bien, mais vraiment ce que j'ai détester de ce jeu est 3 des 6 personnage son pas amusant a jouer ou sont completement inutile (amy, the big cats, et le robot) selon-moi c'est juste pour rallonger la duré de vie ...
A part ça le jeu est super beau graphisme, bon son, bon gameplay et bonne durer de vie.
Au global et l'ai aimé.

Soum-Soum2
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Moins bon que Sonic Adventure 2 Battle mais meilleur que tous les autres Sonics. D'assez beaux graphismes mais qui auraient pu etre améliorables. Scénario pas terrible: on préfére le passer pour jouer plus vite... De la bonne musique qui nous suit tout le long de l'épopée. Très bonne durée de vie avec 6 personnages différents et pour chacun des missions différentes et avec des missions complémentaires. Quand vous finirez l'aventure d'un personnage vous pourrez collecter d'autres objets. Un bon jeu de Sonic sur Gamecube!

etK2
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

je n'ai jamais joué aux épisodes originaux, et cela m'a mis une claque niveau graphisme qui n'ont surement pas été pas améliorés de beaucoup. l'impression de vitesse est cependant présente et on peu goûter à différents gameplays pour les multiples personnages du jeu, qui permettent d'approcher chaque niveau différemment (d'ailleurs très variés) l'histoire est moins basique que les premiers sonic et fait interagir beaucoupde personnages clé. Chose très rare dans sonic: les phases d'aventure. Les zones à visiter sont cependant peu nombreuses mais l'aspect aventure est encore là.
pour rallonger la durée de vie par rapport à la version dreamcast, sega a mis quelques anciens jeux sonic sur gamegear à débloquer, qui n'ont pas beaucoup d'intérêt sauf peut-être pour les "nostalgeeks" =)

Ire-Celeste
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Je l'ai bien aimé ce jeu, le scénario est assez prenant, la possibilité de faire une partie avec chaque personnage en ayant une aventure différente est aussi appréciable, les musiques sont biens et nous mettent dans l'ambiance, les graphismes quant à eux sont moyens, mais cela n'est pas très important à mes yeux. Donc pour résumé, ce jeu est assez original, certes il ne dépasse pas sonic adventure2, mais je le conseille pour tous ceux qui aiment les jeux sonic.

ZeldaSonic
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Sonic Adventure est un bon jeu avec un scénario amusant et des personnages charismatiques, comprenant également une bonne bande son avec des musiques entraînantes pour le joueur. Le Chao World est au rendez-vous, mais est peu évolué et parfois mêlant quand on ne connaît pas bien ses fonctions... Malgré tout, Sonic Adventure DX se joue très bien niveau commandes (mis à part cet habituel problème de caméra) et demande de la réflection pour trouver des indices. Toutefois, les missions de chaque personnage pouvaient être parfois moins amusantes comparés à d'autres. De plus, puisqu'il y avait plusieurs personnages, le joueur devait compléter 6 histoires semblables sous un angle différent pour chacun des héros, ce qui pouvait ennuyer certains au bout du compte. Malgré ses quelques défauts, SADX reste un bon jeu laissant beaucoup de liberté au joueur, notamment avec un monde ouvert ainsi qu'avec son Chao World.

Superfk
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Un bon jeu de Sonic sur Gamecube!

NedFlanders92
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Voilà le remake du premier Sonic 3D ! Tout d'abord , les graphismes sont plutôt beau pour l'époque à laquelle il est sorti . Les musiques dans le pure style de l'univers de Sonic et la durée de vie très longue . Mais le réelle point noir est sa caméra . Il y a tellement de problèmes de caméra que sa me fait mal à la tête . Donc , rien à reprocher sur ce jeu à part sa caméra .

petitmario
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Sonic adventure DX est un très bon jeu où l'on se retrouve vraiment impliqué(e) dans l'aventure .Malheureusement l'impression de vitesse de sonic est beaucoup mois présente .Mais cela se corrige avec la diversité des personnages .Les décors sont bien mais les mouvements bizarre du visage d'un personnage lorsque qu'il parle restent néanmoins dérangeant .Il reste toutefois un bon jeu que je recommande !

thezm-le-retour
Posté le 01 mai 2010 à 00:00