15.9/20

Nicomacdo
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Déjà 12 ans que Sonic Adventure est sorti, et avec le recul et après y avoir rejoué sur GC, je me rends compte à quel point ce jeu a été mortellement sous-évalué à l'époque, y compris par moi-même. Beaucoup de fans ont joué les conservateurs frileux et refusé les innombrables nouveautés de cet épisode, tant pis pour eux. Car avec ce titre Sega a fait preuve d'une inventivité exceptionnelle, à commencer par le mode aventure, absolument génial et 6 persos jouables permettant de voir l'aventure de 6 points de vue différents: on ne reverra plus jamais ça dans les Sonic suivants. C'est le meilleur scénario jamais vu dans un Sonic, avec des moments épiques, de l'humour et des scènes très originales (quand les persos se retrouvent dans le passé par exemple). De plus Sonic était encore dans ce jeu le hérisson sympa des épisodes mégadrive, tandis qu'à présent il est devenu prétentieux, rasta et grotesque, je ne le reconnais plus. Alors au lieu de s'attarder sur ces défauts (d'ailleurs à part le problème de caméra il n'y a rien à reprocher), il vaudrait s'intéresser aux immenses qualités de ce soft. Le level design de chaque niveau est aux petits oignons, rempli d'originalités telles qu'on en avait encore jamais vu dans un jeu de plate-formes 3D, le jeu est bourré de petites épreuves (surf, auto-tamponneuse), chaque perso est très distinct dans ses capacités, ce titre est vraiment très complet et abouti. Sans cette sacro-sainte caméra qui pose problème, ce serait un hit.

Cisla
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

Ce jeu Sonic reste quasiment dans la lignée des anciens Sonic de Mégadrive. Les musiques sont guillerettes, les graphismes sont colorés et la durée de vie est acceptable. Le seul point faible se trouve dans la jouabilité, les caméras posent parfois de gros problèmes. Bref, je n'ai pas été déçu par ce Sonic !

1  2  3  4  5  6  7  8
918Spyder
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Ce jeu.. MAGNIFIQUE, suremment du me le refaire une bonne centaine de fois, des heures passés devant mon écran à redécouvrir chaque stage, chaque détails..
L'histoire est tout simplement épique.. les décors sublimes ! ainsi que ces musiques qui nous emportent littéralement dans l'univers..
Et JV.com qui ose retirer 3 points par rapport à la version sur dreamcast du simple fait que les graphismes sont quasi identique ? Laissez moi rire..

mat_speed_sonic
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Sonic adventure dx est un jeu beau et très jouable . L'histoire de ce jeu est très impréssionnant, le coté historique est très bien cherché mais, malheuresement le jeu peut ce terminé très rapidemment et le story big cat est agaçant. Conclusion bon jeu même ci il peut ce finir rapidemment, sonic adventure dx est un jeu agréable je vous le conseille.

-tech-
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Je suis très partagé sur ce sonic... Beaucoup de choses sont réussies, comme beaucoup d'autres le sont moins... Déjà, comme Adventure 2 Battle et Heroes, j'ai accroché au scénario, mais là, j'ai vraiment adoré ( ne me demandez pas pourquoi... ), puis j'ai trouvé les persnnages biens faits, et le systeme de " fausse liberté " est quand même aggréable. Par contre, les graphismes sont pas terribles et le passage à la 3D est légèrement raté... Puis dites-moi, depuis quand un hérisson bleu est aussi grand qu'une voiture ?

Luxray1
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Super jeu (à part pour les quelques beugs.)Il y à 6 scénarios différent et , à chaque scénario le mode de jeu diffère (normal pour sonic,course pour tails,recherche pour knukles,esquive pour amie et boss à chaque niveau pour E-102 gamma). Les niveaux son bien fait et les boss sont excellent,toutefois,il suffit de recommencer les niveaux pour les réussir sans problème,mais ils se rattrape avec un mode missions et des anciens jeu oublié.19\20 et une bonne note pour ce jeu.

lmc-3
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Que vous jouiez à ce jeu avec Sonic ou n'importe quel autre personnage il est super! il est long, les graphismes sont beaux, le scénario est bon, le jeu...etc...
C'est un jeu qu'il faut absolument tester, fan de Sonic ou pas.

hcjk
Posté le 25 nov. 2004 à 00:00

Je trouve que le jeu est super chouette avec : les anneaux, les ennemis, les chaussures magiques, les personnages, les boss, les emeraudes du chaos, la vue, les pouvoirs des personnages, le collier magique de tails, c'est ce qu'il faut pour rendre un super comme sonic.

denzoo
Posté le 23 oct. 2015 à 01:10

quand le j'ai vu ce jeu pour la premiere fois c'etait en japonais ns etions encore a la n64 et en tant que pro sega j'avais la saturn puis voila la 128 bits de sega qui débarque !! grosse claque avec cet episodz de sonic et blue stinger !!

BangJanken
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

J'ai mis la note de 15 car ce jeux est vraiment sympa ,mais par contre la maniabilité est la camera sont un peu nul (surtout la camera ) le mode mission cool mais peu exploiter , les 6 jeux gamegear sont vraiment sympa

Jinnh
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Je ne pense pas que commenter ma note est utile, la note parle d'elle même. C'est pourquoi je me dispenserais de la commenter.
On regarde plus la note d'un jeu que son commentaire, tout est dit. Qui lit vraiment les commentaires des lecteurs ? Peu de gens. Sinon c'est un des meilleurs Sonic auquel j'ai pu jouer.

Doc-MMB
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Mon premier jeu Sonic, et pourtant, il est selon moi l'un des meilleurs !

Des musiques énormes ( surtout celle du combat final contre le Chaos perfect )
Une bonne histoire et une jouabilité plus que correcte !

Bref, ce jeu doit être joué au moins une fois

[SkyBen]
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Sonic Adventure DX est un très bon jeu qui est à jouer au moins une fois dans sa vie car pour moi c'est l'un des meilleurs Sonic, ce jeu a tellement de qualités que ça serait trop long de tous les citer, bref je vous conseille ce jeu car c'est une vrai bombe !

C0nclusi0n
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Sonic Adventure DX : Director's Cut fais partie pour moi des meilleurs Sonic 3D.
Ce remake sur GameCube n'est certes pas parfais, loin de là mais à le mérite d'être un très bon Sonic Game en 3D.

Les points forts :

- On peut choisir de jouer avec 8 personnages différents ayant chacun un scénario qui leur sont propres (Sauf pour Métal Sonic).

- La bande-son du jeu magnifique !

- Les graphismes du jeu ne sont pas spectaculaires mais les décors sont vraiment variées et se différent les uns des autres.

- Ce jeu mélange parfaitement l'exploration et les énigmes avec la vitesse.

- Le jardin de Chaos, un mode vraiment très sympa qui n'apparaît malheureusement plus dans les nouveaux Sonic.

Les points faible du jeu :

- Un mode Multijoueurs qui passe inaperçue tellement il est inutile.

- Des graphismes pas terrible pour une GameCube même si les somptueux décors rattrapent le coup.

- Le scénario avec Big, 90% de pêche à la grenouille, c'est tellement chiant que je me le fais seulement en dernier.

- La mission final avec Super Sonic un peut sous exploiter, là on ne fais que "voler" légèrement au dessus de l'eau. J’aurais préférer un mode de vol complet plus libre.

En conclusion Sonic Adventure DX : Director's Cut est un très bon jeux Sonic 3D qu'il faut absolument posséder sur GameCube.

Quentino1515
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

c'est un peu dommage de ne pas avoir corrigé les nombreux bugs et autres problèmes de caméra, mais malgré cela il reste un excellent jeu, un des meilleurs jeux sonic auquel j'ai jouer. Si vous avez déjà sonic adventure sur dreamcast (comme moi) je ne vous conseille pas de l'acheter, à part les quelques bonus, il n'y a rien de nouveau. Mais il était avec le pack sonic hits sur steam donc même si ce n'est pas que pour ce jeu que j'ai acheté le pack sonic hits, j'y ai quand même (re)passé de très bons moments

MrJeanGuy
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Je ne suis pas un très grand fan de la série mais, hormis le fait que ce jeu a des graphismes un peu médiocres et que certaines images se suivent sans transition (pour ceux qui ont déjà joué à ce jeu, vous aurez remarqué ce problème par exemple, sans vouloir spoiler, au moment oû Robotnik subtilise un Chaos Emerald à l'oiseau adopté par Amy), ce jeu a vraiment des musiques géniales tel que celles du Sky Deck à bord du Egg Carrier, des Mystic Ruins et de Station Square donc malgré ses graphismes un peu ratés, je lui met quand même 16/20 non seulement parce qu'il a des qualités qui rattrapent ces graphismes-là, tel que la bande-son, par exemple (car on ne note pas un jeu uniquement sur ses graphismes) mais aussi parce que j'ai passé des très bons moments sur ce jeu durant une période oû les choses allaient bien mieux en général, oû je me contentait de jouer à la PS2 et à la Wii (car j'utilise ma Wii pour lire les jeux GCN) et je n'avais pas besoin de consoles HD, même si ça fait toujours plaisir de rejouer à ces vieilles consoles qui ont marqué la génération de joueurs dont je fait partie...
Je met donc comme promis 16/20 à ce jeu en souvenir de cette époque bien meilleure !

DarkManu549
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu, avec un bon scénario, une maniabilité un peu bancale parfois, des graphismes beaux et colorés mais pas super, des bugs de caméras et de collision. Et pourtant cela reste tout de même un très bon jeu qui n'est pas redondant car les phases de jeu change en fonction des personnages et on se plait à vouloir finir le jeu avec la vraie fin !

1  2  3  4  5  6  7  8