7.1/20

Slayerstyle
Posté le 17 oct. 2005 à 00:00

Une noyade au sens propre du terme... Ce jeu est ce qu'on peut qualifier de bonne blague. Graphismes datant d'un autre siècle, traduction française honteuse... Darkened Skye ne mérite absolument pas sa place sur GameCube. A oublier le plus vite possible... Et encore, je trouve que Jeuxvideo.com a été très gentil en mettant 8 à ce "jeu".

Sylvarant
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

J'ai fait la grossière erreur d'acheter Darkened Skye que j'avais trouvé en promo à 10€ pensant tomber sur un petit RPG sympa sans plus. Je me retrouve avec un jeu aux graphismes pitoyables, à la jouabilité infecte et à la traduction française honteuse (même des fautes d'orthographe et de grammaire sur la jaquette). On se croit revenu à l'ère de la PS One en y jouant... Bref, certainement l'un des plus mauvais jeux du NGC.

Slayerstyle
Posté le 17 oct. 2005 à 00:00

Sylvarant
Posté le 14 mars 2005 à 00:00

Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Difficile de rester optimiste face à un tel jeu tant il a été développé n'importe comment. Alors il est totalement largué graphiquement, les combats sont mal fichus et mou avec des hitbox foireuses. Le personnage ne devient pas assez puissants en progressant, de trop nombreux sorts sont inutiles et les ennemis sont beaucoup trop puissants. Le tout provoque des pics de difficultés assez monstrueux avec des ennemis qui popent un peu n'importe ou. Les énigmes sont parfois difficile à comprendre avec des traductions de textes bourrés de fautes et mal traduites. Du coup on patauge alors que sa pourrait être simple si c'était bien expliqué. C'est dommage qu'il y ait autant de défauts car l'héroîne est attachante, le scénario intéressant et l'humour bien pensé. Un jeu que je ne conseille donc pas il y a bien mieux sur Gamecube. Malgré tout ses défauts j'ai réussi à m'amuser, certains niveaux sont très sympa et même à le terminer car la durée de vie est bonne c'est sa le pire, il faut plus de 20 heures pour le terminer. Bref avec un travail plus conséquent le jeu aurait pu être intéressant mais dans l'état il ne séduira que les joueurs patients et qui peuvent faire abstraction de tout ses défauts, autant dire très peu de monde.

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Bon, on ne va pas s'étendre sur le sujet des heures et des heures. Darkened Skye est un jeu raté qui ne trouvera ni son public chez les amateurs d'aventures (les énigmes sont bien trop nulles) ni chez les fans d'action (les combats sont super mous). Reste les mangeurs de Skittles...

killingthesnow
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Darkened Skye est un genre peu probable à mi-chemin entre de l'aventure/exploration inintéressante, de l'action brouillonne et des phases de plates-formes crispantes. Pas de map pour se repérer ! Les mondes se suivent comme des niveaux durant lesquels on se contente d'activer quelques interrupteurs, combattre des ennemis et parler avec quelques PNJ pour savoir quel item donner à quel personnage pour pouvoir avancer et passer au prochain monde... En gros c'est comme ça tout au long du jeu ! En cas de mort, le joueur recommence au tout début du monde dans lequel il se trouve. Heureusement, on peut sauvegarder à tout moment, ce qui permet d'éviter bien des crises de nerfs... Mais Darkened Skye n'en devient pas un bon jeu pour autant ! En plus du gameplay, la réalisation laisse fortement à désirer; on peine à croire qu'on joue sur GameCube et il y a des bugs jusque dans l'inventaire...
La traduction française est plutôt ratée, même si le jeu reste très compréhensible et qu'on ne passe pas totalement à côté de la touche d'humour. C'est un peu comme si le jeu se rendait compte à quel point il est risible et qu'il avait cherché à s'auto-parodier...
Pourtant, il n'y avait pas que des mauvaises idées à la base de ce Darkened Skye et c'est dommage de se dire qu'elles ont été gâchées par un manque de soin pour donner, au final, un jeu qui n'est ni un bon jeu d'aventure, ni un bon hack and slash, ni un bon jeu tout court.

PityLePanda
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

Euh...
Je pensais trouver un petit RPG sans plus pour passer le temps, et je me retrouve avec un jeu qui m'a degouté de la gamecube pendant 1 semaines, jusqu'a ce que je me decide d'aller le ramener.
Les graphismes pour playsation 1, une jouabilité... a chier, un gameplay... a chier aussi.
J'ai reelement cru que le type (ou l'equipe, on ne sait pas en fait) qui a créé ce jeu, avait decouvert les joies de la programmation 1 semaine avant de pondre cette... merde.

D'habitude, un jeu peut se ratrapper sur quelque chose, comme les paysage, les combats... mais là, RIEN!
C'est qu'un enchainnement d'actions SANS QUEUE NI TETE, ramasser un objet inconnu dans un coin IMPROBABLE de la map desertique et le raporter a un endroit.
(l'inventaire arrive a bugger!)

J'ai laché l'affaire, car ce jeu n'apporte strictement rien, c'est la premiere fois que je me suis fait avoir autant.

Je pense vraiment, que je peux dire que c'est le jeu le plus NUL que j'ai jamais vu.

Je ne comprend ABSOLLUMENT PAS la note de jeuxvideo.com la dessus.
1 est SA note, on reussi a s'ennuyer en 5 minutes! (le temps de sortir son baton, et voir un peu les mouvements possibles)

Si vous voyez ce jeu, SURTOUT ne le prenez pas! Il aneantira 5 minutes de votre vie.

Posté le 13 nov. 2003 à 00:00

Ce jeu est super. Je ne comprends pas la rédaction de jeuxvideo.com en disant que les graphismes sont minables et pas très recherchés. En plus, les combats sont biens animés et les énigmes sont imaginatives et bien formées et le son est bien fait. JE le conseille vivement aux plus grands car il leur est mieux adapté.