16.8/20

Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Le meilleur Mortal Kombat 3D ! Deux style de combat par personnage et un autre à l'arme blanche, des graphismes 3D somptueux pour l’époque. Une pléthore de personnages, une difficulté toujours très épicée. Et le nouveau mode Krypte qui renferme des tonnes de bonus comme des persos et des costumes. Une pure merveille !

jo-o-jo
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Ce mortal kombat impressionne!! Si vous êtes un fan, foncez dessus ! Si vous ne connaissez pas la série, sachez que les jeux de combats 3D sont rares sur GC, alors n'hésitez plus : anciens combattants(Scorpion,Kung Lao,Sub-zero, Raiden, Jax, Sonya, Reptile, Kano,...) côtoient les nouveaux persos(Frost,Kenshi et Li Mei sont énormes)pour un total de 22 , chaque perso possède trois styles variés de combat dont un style avec armes blanches,ce qui renforce la durée de vie de ce hit, les combos sont très variés,ce qui donne de tres belle animation des personnages, ont peut voir que les dévellopeurs ont bien bossé, certaines arènes sont magnifiques et parfois interactives,idem , tres beau boulot, le scénario tient assez bien la route et les graphismes sont assez bons, ont peut regretté les manque de modes de jeux, et la durée de vie du jeux , si vous n'etes pas fan ou un forcené des combos a connaitre par coeur, autre bémol, pour les parents: la série est connue pour sa violence gratuite, ce qui peut rebuter certain parents a acheté ce jeux a leur enfant.Si vous aimé decouvrir d'excelent jeux sur ancienne consoles, foncez sur ce Deadly Alliance

Double_M_4ever
Posté le 20 mars 2003 à 00:00

Je ne suis pas particulièrement fan de la série Mortal Kombat. Mais je suis un grand amateur de jeux de baston. ET sur GC les jeux de baston ne se bousculent pas à la porte ! Alors je me suis laissé tenter par l'achat de Mortal Kombat: Deadly Alliance. Je n'avais pas vu le test auparavant mais ma première impression était décoiffante en un mot ce jeu est MAGNIFIQUE !! Les graphisme sont exemplaires, j'ai failli verser une larme tellement c'était beau ! Le système des 3 techniques de Kombat est sûrement ce que je préfère dans ce soft il est d'une ingéniosité que je ne serai nommé. Les enchaînements sont assez simples mais faut réussir à les placer car de ce côté là l'ergonomie de la manette est prise à défaut et les gachettes sont un vrai supplice ! Mais tout cela reste tout de même jouable ! Les persos auraient mérité plus de fataly enfin je ne les connais pas tous mais bon... Pour dire ce jeu est un véritable bijou on peut y aller les yeux fermés car il mérite amplement sa note !

Dobby_lelfe
Posté le 18 mars 2003 à 00:00

Je veux vous dire que ce jeu est super ! Sauf les cris qui laissent à désirer. Au début les combos sont dificiles à sortir mais avec de l'entraînement ça rentre dans l'ordre. Je comprends pas trop pourquoi il est déconseillé au moins de 16 ans si on enlève le sang c'est bon. Avec quelques défauts, je lui mets 18\20 !!

jean64
Posté le 18 mars 2003 à 00:00

Ce mortal kombat impressionne !! Si vous êtes un fan, foncez dessus ! Si vous ne connaissez pas la série, sachez que les jeux de combats 3D sont rares sur GC, alors n'hésitez plus : anciens combattants(Scorpion,Kung Lao,Sub-zero, Raiden, Jax, Sonya, Reptile, Kano,...) côtoient les nouveaux persos(Frost,Kenshi et Li Mei sont énormes)pour un total de 22 (avec Blaze), chaque perso possède trois styles variés de combat dont un style avec armes blanches, les combos sont très variés, certaines arènes sont magnifiques et parfois interactives, le scénario tient assez bien la route et les graphismes sont assez bons avec de nombreux effets de lumière. Les costumes des persos (comme celui de Scorpion) est très réussi. Bref, ce MK a tout pour plaire :
Le mode arcade est très réussi bien qu'assez semblable à ceux des précédents MK (à noter l'ajout de mini-jeu très plaisants), le mode Konquest est un peu soûlant mais idéal pour pouvoir manipuler un maximum de combattants et gagner des sous facilement. Les bonus de la krypte sont très nombreux et le principe est très bien trouvé (il faut cependant gagner un maximum de pièces dans les autres modes pour pouvoir débloquer des persos, des arènes, des costumes, ou des petits bonus intéressants). En plus, ceux qui trouveront le jeu trop sanglant pourront régler le niveau de sang dans le menu option.
Mais des points faibles côtoient les forts et cela m'empêche de mettre la note maximale : il y a la présence de persos inutiles, comme Bo Rai Cho (l'attaque de vomi m'a assez déplu) ou Blaze (qui n'a même pas d'armes); les arènes sont délimitées par des "murs invisibles" et empêchent les combattants de sortir du ring comme dans SoulCalibur; certains combos sont impossibles à réaliser face à un adversaire coriace ; les fatality du jeu sont, bien sûr, beaucoup moins nombreuses mais, très réussies mais ce qui m'a déplu le plus, grand amateur de MK que je suis, c'est l'absence de nombreux persos qui, pourtant étaient très intéressants, enfin plus que certains nouveaux (Bo Rai Cho, je le hais!!) comme Lui Kang (en plus il meurt dès le début du jeu), Ermac, Baraka, Smoke, Sektor, Jade,...
Mais en général, ce jeu m'a surpris positivement et les équipes de développement ont fait du bon travail et je vous conseille de vous le procurer en attendant SoulCalibur2. Merci Midway!!!

SNAKE83
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

Je voudrais bien savoir pourquoi le test de la version GC arrive en retard alors qu'elle est sortie en même temps que la version XBox et PS2! Bon, c'est pas grave, mais quand même ! Vaut mieux mettre les points sur les i, ce jeu est très gore, le sang coule à flot (une centaine de litres par combat), alors les âmes sensibles s'abstenir, il est très beau, les combats sont très intenses et dynamiques, quoi demander de plus aux développeurs ? Ce jeu est pour tous les fans de MK.

jean111
Posté le 17 mars 2003 à 00:00

Ce mortal kombat impressionne!! Si vous êtes un fan, foncez dessus ! Si vous ne connaissez pas la série, sachez que les jeux de combats 3D sont rares sur GC, alors n'hésitez plus : anciens combattants(Scorpion,Kung Lao,Sub-zero, Raiden, Jax, Sonya, Reptile, Kano,...) côtoient les nouveaux persos(Frost,Kenshi et Li Mei sont énormes)pour un total de 22 (avec Blaze), chaque perso possède trois styles variés de combat dont un style avec armes blanches, les combos sont très variés, certaines arènes sont magnifiques et parfois interactives, le scénario tient assez bien la route et les graphismes sont assez bons avec de nombreux effets de lumière. Les costumes des persos (comme celui de Scorpion) est très réussi. Bref, ce MK a tout pour plaire :
le mode arcade est très réussi bien qu'assez semblable à ceux des précédents MK (à noter l'ajout de mini-jeux très plaisants), le mode Konquest est un peu soûlant mais idéal pour pouvoir manipuler un maximum de combattants et gagner des sous facilement. Les bonus de la krypte sont très nombreux et le principe est très bien trouvé (il faut cependant gagner un maximum de pièces dans les autres modes pour pouvoir débloquer des persos, des arènes, des costumes, ou des petits bonus intéressants).
En plus, ceux qui trouveront le jeu trop sanglant pourront régler le niveau de sang dans le menu option. Notons aussi les présences du making-of et de l'histoire de MK (malheureusement non sous-titrées ) et du vidéo-clip de MKDA.
Mais des points faibles côtoient les forts et cela m'empêche de mettre la note maximale : il y a la présence de persos inutiles, comme Bo Rai Cho (l'attaque de vomi m'a assez déplu) ou Blaze (qui n'a même pas d'armes); les arènes sont délimitées par des "murs invisibles" et empêchent les combattants de sortir du ring comme dans SoulCalibur; certains combos sont impossibles à réaliser face à un adversaire coriace ; les fatality du jeu sont, bien sûr, beaucoup moins nombreuses mais, très réussies (j'attends que JeuxVidéo.com nous mette les fatality de MKDA dans la soluce !!) mais ce qui m'a déplu le plus, grand amateur de MK que je suis, c'est l'absence de nombreux persos qui, pourtant étaient très intéressants, enfin plus que certains nouveaux (Bo Rai Cho, je le hais!!) comme Lui Kang (en plus il meurt dès le début du jeu), Ermac, Baraka, Smoke, Sektor, Jade,...Mais en général, ce jeu m'a surpris positivement et les équipes de développement ont fait du bon travail et je vous conseille de vous le procurer en attendant SoulCalibur2. Merci Midway !!!

Stackhouse_11
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Un jeu parfait avec une très longue durée de vie, de très beaux effets dans les combats, différents types de jeux excellents pour s'éclater et un mode multijoueur pour se bourrer la figure. Un big-hit à ne pas louper car c'est le jeu de combat de la gamecube !!!!!

bicuss
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

un bon jeu de KOMBAT! l'esprit de la saga est respectée. je trouve les graphismes bien en dessous de ce qui se faisait à l'époque, donc pas super beau. les arènes ne sont pas très variée mais jolies. l'animation est très belle, les mouvements sont très sympa aussi, fluide, rapide, lourd pour certain personnages (mais c'est calculé). mais je trouve un gros défaut à ce jeu, l'ergonomie!!! le jeu utilise exclusivement la croix directionnelle pour les mouvements, et dans le menu; or la manette de gamecube est conçu pour utiliser le joystick principalement! en effet l'ergonomie de la manette ne permet pas de se deplacer avec la croix en gardant accessible le bouton L (très utile) donc un temps d'adaptation très inconfortable est nécessaire. et pourquoi a chaque fois qu'on appuie sur B, le bouton retour par défaut, on reviens toujours au menu a devoir retaper le code du personnage.quelques petits bug par ci par là. plein de petit défauts donc, mais les fans de jeux de combat et de la série MK seront ravi! une durée de vie boostée par la krypte ou l'on peut acheter 676 cercueils avec dedans, parfois rien, parfois un nouveau perso.

Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Nouveau venu sur la Gamecube, Mortal Kombat Deadly Alliance est loin d'être une mauvaise surprise, bien au contraire : plutôt beaux, les graphismes de ce jeu sont très satisfaisants, rien à dire. Niveau gameplay, c'est du Mortal Kombat comme on l'aime. La maniabilité est satisfaisante et le gameplay est assez riche même si tout se fait à la croix et non au joystick. On regrettera cependant le fait que les personnages et leurs costumes doivent s'acheter ce qui se révèle au final assez embêtant et répétitif car on est obligé de devoir refaire et refaire des combats pour rien. Néanmoins, il y a quand même de nombreux bonus et pas mal de modes de jeu. Niveau bande-son, le doublage anglais est satisfaisant et les musiques, malgré leur discrétion, sont bonnes. Le scénario est quant à lui très classique et n'ajoute rien de nouveau à la saga : "Les kombattants doivent arrêter les méchants et les empêcher de s'emparer du monde". Avec les différents modes de jeu, les différents styles de combat des personnages à maîtriser, les bonus à débloquer et le mode multijoueur, Mortal Kombat Deadly Alliance devrait vous amuser pendant plusieurs semaines. Pour conclure, cet opus est une réussite malgré ses quelques défauts rédhibitoires qui devraient en refroidir certains.

Keark
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

J'ai déjà dit que c'était une bonne surprise ? Mortal Kombat est, pour résumer, un jeu de baston violent, un peu bourrin sur les bords mais qui a su se renouveler et enrichir son gameplay de deux ou trois petites choses bienvenues. Que les férus de VF 4 ou de Tekken 4 ne sautent pas au plafond en voyant la note, car MK ne joue pas dans le même registre technique, et en tant que jeu de boeuf, il s'en sort fichtrement bien. Le seul bémol de cette version GameCube sera pour la croix (pas d'autres choix) qui n'est pas vraiment adaptée. On s'habitue mais si on a le choix de la version, ça mérite que l'on y réfléchisse.

[TheLegend]
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Voilà un jeu de baston qui vaut le coup sur GameCube, malgré un pad inadapté, ont trouvera une durée de vie énorme, gameplay très original, voilà un grand retour de la saga perdue dans le temps ... Superbe surprise !!!

Midona7
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

J'adore la série Mortal Kombat et c'est le 1er jeu que j'ai acheté.Les graphismes sont sublimes,les combats très amusants.Dommage qu'il n'y ait qu'une fatality par perso,et le Mode Konquète est un peu fatiguant avec les multi-kombots.

Zakk_Wylde
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Le jeu est plutôt réussi dans l'ensemble, les graphismes sont corrects, il y a pas mal de personnages qui sont tous maniables, l'animation est sympa. On a droit à trois styles de combats par personnages, dont un avec arme, ce qui varie les plaisirs et permet de ne pas devenir lassant à la longue. Là où j'aime moins, c'est concernant le mode Konquest. On se tape des missions complètement insignifiantes et trop faciles puis tout d'un coup on se retrouve à devoir faire des combos complexes qu'il faut réaliser à une vitesse fulgurante, rendus plus difficiles encore à cause de la trop petite croix de la manette Gamecube et de la gâchette L qui répond plus lentement car il faut l'enfoncer. Certains combos sont donc impossibles à placer à moins de s'acharner comme un taré, et le plaisir de jeu laisse vite place à la frustration. Les combos plus simples, on y arrive en faisant un peu n'importe quoi. Par contre, pour les retenir et les utiliser dans les autres modes, c'est une autre histoire, il faut vraiment avoir du temps à perdre pour les apprendre et les mémoriser. Le gameplay n'est pas super non plus, très frustrant, il faut rester sur ses gardes pour ne pas subir le déluge de coups meurtriers de l'adversaire. Loin d'être techniques, ni même vraiment bourrins, les combats reposent sur la prudence, et le premier qui se trompe s'en ramasse plein dans la tronche. Aucun fun là-dedans, aucune stratégie si ce n'est celle de se déplacer sur les côtés puis d'appuyer un peu sur tous les boutons. Les personnages ont beaucoup de coups, mais ceux-ci ne sont pas du tout intuitifs, et si on en retient quelques-uns on a vite fait d'oublier les autres. D'ailleurs, le mode Konquest qui ressemble à un apprentissage n'est pas très efficace. Dans l'ensemble, Mortal Kombat a tout pour plaire, beaucoup de personnages variés, un long mode solo, des coups spectaculaires. Mais beaucoup d'inconvénients, comme la trop pénible difficulté du jeu ou le maniement très peu intuitif des personnages, retirent beaucoup de plaisir de jeu.

laurentyoshi
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

J'ai longtemps tardé avant de mettre à ce Mortal Kombat et quand un ami l'a acheté, je lui ai emprunté juste après son essai. Et hormis la 3D, c'est un Mortal Kombat du genre de celui que j'avais sur ma Megadrive somme tout moyen. Graphisme, texture, vitesse, je trouve tout limite, il faut dire que ça fait 2 ans que je joue avec Soul Calibur 2 et je n'ai pas trouvé de point d'accroche à Mortal Kombat lors de mon essai. Je m'en retourne donc à Soul Calibur (largement supérieur), ou bien à mon bon vieux Street Fighter 2 sur Supernes qui reste plus rapide et prenant que deadly alliance.