• JV Fan Contest
  • NGC

15.8/20

Leviath77
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

J'ai pu finir ce jeu,et je l'adore.
Les graphismes sont très bien faits pour la gamecube,
combattre avec des deck de cartes en invoquant des attaques et des monstres est une très bonne idée qui rend ce jeu unique et le scénario est lui aussi bien fait avec quelques bonens cinématiques dans chaque niveau.
Chaque niveau a des quêtes secondaires,il y a des map à débloquer (l'île de glace) et plusieurs chemins bien cachés.
Les boss sont fun à combattre et la durée de vie de de ce jeu est très grande,il y a beaucoups de missions,beaucoups de cartes à trouver,à capturer,à faire évoluer.
C'est pour moi un des meilleurs jeux gamecube.

Bevacizumab
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Vu comme j'ai adoré le 1er opus, c'était pas bien difficile de me convaincre en sortant une suite ... Mais on est heureux de voir qu'avec les critiques mitigées que le 1er a reçu, ce 2ème volet a été amélioré sur tous les points ! Graphismes, son, durée de vie, environnements, ... : on n'atteint toujours pas des sommets, certes, mais c'est déjà franchement mieux. L'important, c'est que le gameplay est toujours aussi prenant, d'autant plus qu'on a le double de cartes à trouver ...

Leviath77
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

J'ai pu finir ce jeu,et je l'adore.
Les graphismes sont très bien faits pour la gamecube,
C'est pour moi un des meilleurs jeux gamecube.

Bevacizumab
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Clementine_
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la Gamecube selon moi. Certainement parce que celui-ci est gorgé de souvenirs...

Des graphismes enchanteurs, des personnages charismatiques et attachants, une Bande-Son magique qui colle parfaitement avec l'ambiance du jeu, plus de 200 cartes et de possibilités d'évolution et une durée de vie satisfaisante. Ce jeu est pour moi une véritable relique mystique.
Mettant de côtés les nombreux points négatifs du premier opus, Les Royaumes Perdus II propulse le joueur à travers une superbe aventure à travers les terres d'Argwyll.

calypolite
Posté le 23 oct. 2006 à 00:00

L'achat fut hésitant. Et je dois dire que ma surprise fut grande de trouver une telle merveille. Un système de jeu vraiment dynamique, innovant et sympathique. L'histoire n'est pas innovantes mais reste passionnantes, notamment grâce à une héroïne que l'on souhaite aidé. Alors certes, les graphisme ne sont pas aussi beau qu'un Baten Kaitos, ni même aussi bien réalisé, mais cela n'enlève pas moins le charme de ce titre. Une petite dizaine d'heure pour finir le jeu, c'est maigre pour un RPG, mais on semble oublié que des tas d'excellent jeu d'action ne dure pas plus de 10h. Au final, la gamecube dispose de bien trop peu de rpg pour laisser passer un aussi bon titre.

Finstern
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

La suite des royaumes perdus a légérement été améliorée: de nouvelles cartes donc de nouvelles capacités et la possibilité de se transformer sont les principales de ces améliorations.
Les maps sont assez grandes et assez variées,les décors acceptables.
Il est dommage que les attributs (feu,eau,mécanique...) ne soient pas plus "travaillés".
Une suite qui aurait pu apporter un peu plus mais dont on peut se contenter!

Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Un super bon RPG et on crache pas dessus sur Gamecube. Les graphismes sont jolis et me font un peu penser à ceux de Skies of Arcadia. Sinon l'histoire est très classique mais se laisse suivre. En revanche le gameplay qui est assez frai à ces défauts. On hésite à lancer ses cartes car une fois qu'on en a plus on n'est fichu. Du coup on esquive les combats et on se concentre sur les boss. Sinon se battre avec les cartes est très sympa et novateur. La bande-son est soigné et insufle une âme au jeu. La durée de vie c'est spéciale car si on fonce sans faire les quêtes annexes c'est très court mais sinon il y a de quoi faire!

super-luminoth
Posté le 10 mai 2007 à 00:00

Je l'ai acheté totalement par hasard et à peine les premières heures jouées, ce fut une merveille. Le système de carte est très bien pensé, le nombre de quête annexes et leur durée de vie excellente et j'espère vraiment qu'il y aura peut-être un jour un 3ème volet. Mon seul bémol : le mode multijoueur est un peu limité sûrtout à cause de la magie difficilement récupérable. Et puis dans ce jeu un mode coopératif ne serait pas de refus.

mortel77
Posté le 28 juil. 2005 à 00:00

Pour un rpg, les royaumes perdus 2 est assez bien.
Les graphismes : bien.
Le son : j'aime beaucoup la musique.
La durée de vie : je ne sais pas car ça fait 1 jour que je l'ai.
Le scénario : envoûtant.
Le gros hic, c'est la jouabilité, car quand on est à cours de pierres magiques, on perd de la vie.
Et surtout pour un rpg, le tour par tour n'y est pas, donc il faut se dépêcher de sortir une carte pour attaquer l'ennemi.
Le 2ème hic, les caméras, encore heureux qu'on puisse la contrôler car sinon impossible de jouer.
Je mets 14/20 car ce genre de jeux à la final fantasy je trouve ça MORTEL ! Vive les RPG !
En tout cas, les royaumes perdus 2 a bien fait d'être adapté sur gamecube.

JJ12
Posté le 06 mai 2018 à 20:04

Ce jeu pour moi fais parti de ces jeux qui m'ont apporter de la diversiter et de l'originaliter dans mon expérience de joueur. car j'adore ça moi, de trouver des jeu pas très connu pour au final tomber sur des petites pépites d'inventivités! ^^ (encore recement j'ai achetés code name S.T.E.A.M sur 3ds donc bon on va dire que les jeux de niche ça m'attire héhé ^^)
Et mon dieu ce que ce jeu m'as surpris! j'avais l'impression de jouer la chasseuse de carte tellement le gameplay etait original et badass!ils aurais mis sakura à la place de cet héroine random (qui est bien aussi faut le dire) et j'y aurai vu qu'du feu! "Cléf du sceau sacré!" x)
Un jeu vraiment spécial mais qui est super! un action RPG avec un systeme de jeux de carte à jouer! (ou plutot à invoquer façon yu-gi-yo!) la aussi mdr ça aurait était yugi à la place ça aurait été fun!
Les musiques sont sympathique mais pas transcendente, les graphisme sont moyen mais acceptable et l'histoire se laisse suivre.
Nan réeellement c'est plus le gameplay du jeu qui m'a fait kiffer! à essayer, je conseille ce titre pas comme les autres!

cabrelbeuk
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Un jeu prenant, avec un gameplay assez poussé et graphiquement assez beau pour un jeu gamecube. Le côté collectionneur vous poussera à fouiller tous les recoins du jeu, qui sont plus nombreux qu'il n'y parait...
Les combats, un peu mous au début, se dynamisent au fur et à mesure même si l'IA peut avoir des réactions un peu étranges...

Un TRES gros moins pour la musique et les doublage. La musique est d'une manière générale lobotomisante et répétitive, celle de l'écran d'acceuil est un aperçu du chaos originel (on dirait que chacun des instruments jouent un morceau différent). Les doublages ont du être fait par les développeur et/ou les stagiaires.

Mais ca reste des détails, il serait dommage de se priver de se jeu pour cela.

ndsmaniac
Posté le 15 juin 2005 à 00:00

Certes l'idée était bonne, des monstres invoqués par des cartes mais les graphismes laissent à désirer et la musique aussi... C'est dommage, car cela aurait pu faire 1 très bon jeu, quand on voit Baiten Kaitos mieux vaut acheter celui-ci.
Heureusement qu'il y a le mode multiplayer...
Bon ben voilà c'est mon avis.

la_vie
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Bon. Les royaumes perdus 2, faut dire quand même que c'est un bon jeu.
J'aime particulièrement le mode multijoueurs.
Je ne peut pas juger sur la durée du jeu.
Et les graphismes ne sont pas excellents non plus, mais c'est quand même un bon jeu.

Vlad13
Posté le 02 juin 2004 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu vraiment sympatique et original. Le scénario est un peu court mais le temps de tout récupérer et d'avoir toutes les cartes, les royaumes perdus 2 est vraiment un bon jeu aussi bien en mode 1 joueur qu'en mode 2 joueurs qui permet de jouer avec un ami, ce qui est rare dans un RPG.

goldfinger72
Posté le 17 déc. 2007 à 00:00

Je l'ai acheté totalement par hasard et à peine les premières heures jouées, ce fut une merveille. Le système de cartes est très bien pensé, le nombre de quêtes annexes et leur durée de vie sont excellents et j'espère vraiment qu'il y aura peut-être un jour un 3ème volet. Mon seul bémol : le mode multijoueur est un peu limité sûrtout à cause de la magie difficilement récupérable. Et puis dans ce jeu un mode coopératif ne serait pas de refus.

draguordu52
Posté le 16 juil. 2016 à 13:15

Même après 13 ans, ce jeu reste, pour moi, indémodable. C'est le meilleur jeu que je connaisse, et est vraiment unique. Il n'y a pas, et ne peut y avoir un jeu comme celui-ci. Le seul "reproche" que je pourrais faire à ce jeu, c'est qu'il n'y a pas de Royaumes Perdus III.