18.3/20

Olalaf
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Certainement le jeu qui m'a laissé les meilleurs souvenirs de la génération 128bits. De prime abord, le jeu ne paie pas forcément de mine (bien que plutôt joli et atypique graphiquement). Ce n'est qu'une fois le pad en main, et les diverses subtilité du jeu comprise que le jeu prend réellement toute sa valeur. Le gameplay est furieusement grisant, je n'avais pas ressenti un tel plaisir de jouer pour "jouer" depuis si longtemps! Et n'ai pas retrouvé depuis de gameplay aussi bien ficelé. Je prends du plaisir à jouer à des RTS, FPS, RPG, mais là, on se base sur du gameply pur, et dans ce jeu, c'est vraiment ce qui se fait de mieux en la matière!

gaelrasengan
Posté le 08 janv. 2019 à 16:18

Encore un jeu Gamecube ! Et pas n'importe lequel, puis-ce qu'ici, on s'attaque à un Beat'em Up de légende qui a marqué plus d'un joueur de ma génération ! Viewtiful Joe, le chef d'oeuvre de Capcom mettant en scène un super héros au charisme et à l'humour déjanté ! :bave:

N'avez-vous jamais rêvé de vous transformer en super héros de vos rêves et de combattre des méchants DIRECTEMENT dans le film en étant aspiré dans l'écran de la salle d'un cinéma ? (alors que vous vous becottiez avec votre petite amie, avant qu'elle ne se fasse enlever)

Eh bien si vous répondez "oui", c'est que vous avez adoré ce jeu de A à Z, rien que pour cette histoire qui commence sur les chapeaux de roues ! Ou alors, si ce n'est pas ça, c'est que vous avez été marqué par le gameplay de Joe, alias "la caméra humaine". :noel:

Il fait tout comme une caméra : il ralenti l'action, il l'accélère, il s'accélère lui même pendant que l'action est ralentie... ce qui peut donner des combats bourrins et extrême, tellement que les ennemis ne savent plus où donner de la tête ! :fou: En plus de ça, son gameplay général est assez complet : beaucoup de coups différents, un bon contrôle du héros (même si parfois, c'est assez difficile de comprendre le level design qui joue sur nos pouvoirs de caméra, comme par exemple amener une plate-forme volante ou faire monter/descendre un niveau de lave), une difficulté progressive, un magasin à chaque fin de chapitre en échange des points "V" rempotés... quoi ? Vous n'avez pas été marqués par le gameplay ?

Alors c'est plutôt pour ses graphismes en cell shading qui font très "comics américain" ? (qui ne sont pas sans rappeler un certain Okami du même studio... mais en moins impressionnant, tout de même. Faut pas abuser :hap: ) Ou pour ses musiques très catchy et son doublage tout à fait convaincant ? (le doubleur de Joe est franchement génial ! :noel: ) Ou pour ses combats de boss acharnés avec des antagonistes farfelus ?

Non ? Alors dans ce cas, vous n'avez rien à faire ici ! Du vent ! :fou: ...

Plus sérieusement, Viewtiful Joe est un must have pour tout les fans de Beat'em Up, à essayer sur Gamecube de toute urgence ! Non seulement parce qu'il était prévu à la base comme exclu, mais en plus, pour avoir un cofort total avec *vous l'aurez deviné* le pad Gamecube ! :cute: D'ailleurs, le jeu ayant un système de scoring, si vous essayez d'avoir la note "parfaite" à chaque fin de stage, croyez-moi, la durée de vie un peu courte ne sera plus un problème pour vous ! :-p

En conclusion, un joli 18/20 pour un jeu culte sur la meilleure console du monde. :-p

zboubite
Posté le 19 déc. 2003 à 00:00

Et oui 19 sur 20 pour l'un des meilleurs jeux sur Gamecube. Mais ce qui est sûr, c'est que la Gamecube a trouvé son héros. Parlons du jeu : il est splendide, et pouvoir maîtriser le temps c'est tout simplement génial. Les actions sont super bien faites, mais le moins de ce jeu c'est que les énignes sont très chaudes à resoudre. Mais c'est le charme du jeu.

renaudbat
Posté le 09 déc. 2003 à 00:00

Enfin un jeu qui tient ses promesses . Les boss sont durs , mais ce jeu fait partie de ceux pour lesquels on refuse de baisser les bras . Capcom , c'est le meilleur . Il ne cesse d'innover , il n'y a pas de mots pour décrire le plaisir que l'on a dès les premières minutes .

Povkonlajoi
Posté le 24 nov. 2003 à 00:00

Vous n'en reviendrez tout simplement pas !
Viewtifull Joe est vraiment LE jeu qui manquait à la GameCube. Un jeu dont le fun est sans limite, les effets visuels sont époustouflants avec un scénario original bref, tous les ingrédients pour en faire un hit en puissance.
Ce jeu ne mérite pas 20 tout simplement parce qu'il n'est pas jouable à plusieurs...
J'espère vraiment que le prochain opus sera jouable à plusieurs comme c'est le cas dans pas mal de titres du même genre.

donquichotte
Posté le 21 nov. 2003 à 00:00

Bien fichu techniquement, agréable à jouer, fun et défoulant : viewtiful joe va sans doute remettre les beat'em all au goût du jour.
Seul problème : une difficulté assez balèze en mode normal (sans doute pour combler le peu de niveaux), mais ça ne fait rien, car la marge de progression du jeu est assez forte.

salva2
Posté le 20 nov. 2003 à 00:00

Génial, Fantastique...Voilà un jeu novateur, gameplay excellent, des vidéos marrantes et surtout une ambiance super originale (très manga).
Si vous hésitez encore, foncez l'acheter car il en vaut vraiment la peine !!

ShadowHulk
Posté le 18 nov. 2003 à 00:00

Life is VIEWTIFUL !!! Viewtiful Joe est sans hésitation un des meilleurs jeux de l'année, une véritable bombe ! Graphismes sublimes et originaux, jouabilité parfaite, pouvoirs géniaux, scénario délirant et surtout c'est VIEWTIFUL !!! Bref ACHETEZ-LE !

pierreonxbox
Posté le 17 nov. 2003 à 00:00

Voici le chef-d oeuvre de Capcom, après de longs mois de disette. Joe est un jeune homme qui va sauver sa copine et devenir un super héros tant qu'il y ait. Une jouabilité du tonnerre de Dieu, une difficulté bien dosée, des graphismes de la mort qui tue, bref un chef-d'oeuvre.