18.3/20

Olalaf
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Certainement le jeu qui m'a laissé les meilleurs souvenirs de la génération 128bits. De prime abord, le jeu ne paie pas forcément de mine (bien que plutôt joli et atypique graphiquement). Ce n'est qu'une fois le pad en main, et les diverses subtilité du jeu comprise que le jeu prend réellement toute sa valeur. Le gameplay est furieusement grisant, je n'avais pas ressenti un tel plaisir de jouer pour "jouer" depuis si longtemps! Et n'ai pas retrouvé depuis de gameplay aussi bien ficelé. Je prends du plaisir à jouer à des RTS, FPS, RPG, mais là, on se base sur du gameply pur, et dans ce jeu, c'est vraiment ce qui se fait de mieux en la matière!

gaelrasengan
Posté le 08 janv. 2019 à 16:18

Encore un jeu Gamecube ! Et pas n'importe lequel, puis-ce qu'ici, on s'attaque à un Beat'em Up de légende qui a marqué plus d'un joueur de ma génération ! Viewtiful Joe, le chef d'oeuvre de Capcom mettant en scène un super héros au charisme et à l'humour déjanté ! :bave:

N'avez-vous jamais rêvé de vous transformer en super héros de vos rêves et de combattre des méchants DIRECTEMENT dans le film en étant aspiré dans l'écran de la salle d'un cinéma ? (alors que vous vous becottiez avec votre petite amie, avant qu'elle ne se fasse enlever)

Eh bien si vous répondez "oui", c'est que vous avez adoré ce jeu de A à Z, rien que pour cette histoire qui commence sur les chapeaux de roues ! Ou alors, si ce n'est pas ça, c'est que vous avez été marqué par le gameplay de Joe, alias "la caméra humaine". :noel:

Il fait tout comme une caméra : il ralenti l'action, il l'accélère, il s'accélère lui même pendant que l'action est ralentie... ce qui peut donner des combats bourrins et extrême, tellement que les ennemis ne savent plus où donner de la tête ! :fou: En plus de ça, son gameplay général est assez complet : beaucoup de coups différents, un bon contrôle du héros (même si parfois, c'est assez difficile de comprendre le level design qui joue sur nos pouvoirs de caméra, comme par exemple amener une plate-forme volante ou faire monter/descendre un niveau de lave), une difficulté progressive, un magasin à chaque fin de chapitre en échange des points "V" rempotés... quoi ? Vous n'avez pas été marqués par le gameplay ?

Alors c'est plutôt pour ses graphismes en cell shading qui font très "comics américain" ? (qui ne sont pas sans rappeler un certain Okami du même studio... mais en moins impressionnant, tout de même. Faut pas abuser :hap: ) Ou pour ses musiques très catchy et son doublage tout à fait convaincant ? (le doubleur de Joe est franchement génial ! :noel: ) Ou pour ses combats de boss acharnés avec des antagonistes farfelus ?

Non ? Alors dans ce cas, vous n'avez rien à faire ici ! Du vent ! :fou: ...

Plus sérieusement, Viewtiful Joe est un must have pour tout les fans de Beat'em Up, à essayer sur Gamecube de toute urgence ! Non seulement parce qu'il était prévu à la base comme exclu, mais en plus, pour avoir un cofort total avec *vous l'aurez deviné* le pad Gamecube ! :cute: D'ailleurs, le jeu ayant un système de scoring, si vous essayez d'avoir la note "parfaite" à chaque fin de stage, croyez-moi, la durée de vie un peu courte ne sera plus un problème pour vous ! :-p

En conclusion, un joli 18/20 pour un jeu culte sur la meilleure console du monde. :-p

errterzt
Posté le 29 nov. 2004 à 00:00

Dès la première minute où j'ai joué à Viewtiful Joe, c'est comme si je me prenais une énorme baffe !
Ce jeu est l'essence même de l'originalité qui séduira tout le monde et les seuls raleurs qui oseront critiquer la durée de vie je leur réponds en disant d'essayer de le finir à 100 1.523812e-310t même la quête principale est assez difficile ! Le gameplay, certains le trouveront totalement désorientant mais les personnes qui pensent cela devraient essayer de s'imaginer un autre gameplay que celui-ci : il serait sans aucun doute beaucoup plus hasardeux et mauvais.
Les graphismes sont ultra originaux tout comme le scénraio qui, à l'évidence, ne se prend pas du tout au sérieux, ce qui n'est pas pour déplaire.
La bande-son est sans défaut car elle se veut assez discrète dans le jeu. Bref je vous dirais pour terminer que pour moi ce jeu est LE jeu de la gamecube (avec Zelda bien sûr :p) et il est à acheter sans aucune hésitation ! Une vraie claque !

poloo
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

20 ? Pourquoi 20 ? Parce que ce jeu est tout simplement... phenoménal ! Les graphismes en cell-shading donc très bien l'impression d'être dans un cinéma/manga, la jouabilité est sansationnelle ! Le tout avec un humour léger, joe est un personnage trés attachant même si la durée de vie n'est pas extraodinaire on peut refaire les niveaux un vingtaine de fois sans se lasser, et le mode... "normal" va vous scotcher pandant de longues heures.
Conclusion : Ce jeu vaut vraiment le coup et il est une vraie bombe ! Un super jeu de tonton capcom !

Raphtok2
Posté le 19 juil. 2004 à 00:00

Un nouveau héros arrive sur notre p'tit cube. Ce n'est pas que ce jeu est bien... non, il est génial. Autant amusant que surprenant et autant immersif qu'un bon vieux Zelda mais d'une complexité extrême. Ce jeu s'adresse à un large public (depressifs s'abstenir) !

Djfuxero
Posté le 28 avr. 2004 à 00:00

Il est trop fort, impossible de s'ennuyer. Ce jeu a un style incomparable, le cell shading est de toute beauté, c'est l'un des meilleurs jeux de la gamecube, vous devez l'acheter, il est incontournable, vivement le 2, par contre ce jeu est dur...

temtem
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

D'abord on est carrément scotché par les graphismes, ensuite par la maniabilité hyper bien pensée et enfin par la mise en scène des différentes situations et autres dialogues qui sont extrêmement bien orchestrés et très pêchus.
En bref Capcom signe là un pur chef d'oeuvre du beat them all, une renaissance d'un style un peu mis aux oubliettes de par son concept un peu vieillot et répétitif. Comme quoi il suffit d'avoir une (je devrais dire des tonnes) de bonnes idées pour nous convaincre. Un MUST HAVE - let's get it on !

kikjess
Posté le 17 mars 2004 à 00:00

Terrible ! Capcom et Viewtiful joe relèvent le defi d'un jeu 2D et d'un jeu globalement très original. Un jeu débordant de créativité. Les pouvoirs sont très bien realisés et le bullet time est excellent. Bref, ce jeu est vraiment terrible et prouve que la méthode de l'originalité dans le jeu video est, et restera, une méthode payante.

Descartmann
Posté le 23 févr. 2004 à 00:00

TERRIBLE,
Ce jeu est surprenant, personne ne l'attendait et Capcom nous sort un hit. Aucun temps morts, tout s'enchaîne à une vitesse incroyable. Seul bémol peut-être (qui n'en sera pas pour un hardcore gamer), la difficulté de certaines bosses.
Sinon rien à dire, c'est beau, c'est fun, même si c'est un peu répétitif, c'est toujours aussi jouissif de foncer dans le tas, et de taper sur tout ce qui bouge.

Iat
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Viewtiful Joe est une bombe en puissance avec ses graphismes plutôt marrants et sa jouabilité parfaite. Les modes ralenti, accélération et zoom sont super drôles et super utiles, en bref un jeu indispensable pour tous les possésseurs de GameCube.

guillaumeggg
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un chef-d'oeuvre d'inventivité!!
Capcom a réussi à créér une ambiance visuelle exceptionelle, un maniement diaboliquement précis, des niveaux d'un level design impressionent!!! De plus, malgré la difficulté conséquente du titre on a toujours l'impression que rien n'est impossible ! Un titre à posséder absolument dans sa ludothèque GameCube.

Brunild
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Comment retrouver les bonnes vielles sensations des jeux d'antan. Viewtiful Joe le prouve avec brio nottamen grâce à de magnifiques graphiques pastels, des effets fabuleux et une pêche incroyable. Joe a vraiment été gaté par Capcom. Novateur, fun et doté d'une bonne durée de vie, VF révolutionne les beat'em all et, désormais il faudra faire fort pour suivre son chemin. Viewtiful quoi!

mathiou02
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

voilà je viens d'acheter ce jeu... En voyant l'image du jeu je me disais encore un jeu pour rien, voilà je me suis totalement trompé, avec son nouveau concept, ce jeu est purement et simplement génial. Ce dernier s'avére très fun des les 5 premières minutes, celma est du à sa prise en main rapide et simple. Plusieurs questions sur le forum était : "ce jeu vaut t'il le coup", moi je réponds et vous dis que Kraker vaut le coup, je vous le conseille. le petit problème : le jeu est court mais plusieurs modes permettent durée de vie moyenne. Perso j'adore ralentir le temps.
voilà je lui mets 20/20 peut être un peu cher.

_Sanpseudofix_
Posté le 27 janv. 2004 à 00:00

Franchement, y a pas a dire, mais j'ai jamais vu un Beat'em all mieux fichu que celui-là.
le CelShadding est exploité à la perfection, alors même si on n'aime pas, il faut reconnaître que c'est bien fait. Mais ce qui fait le charme du jeu, c'est cette ambiance classique de jeu en 2D remis à l'ordre du jour, ça me rappelle trop le bon vieux temps !!! en bref...DU BONNHEUR !!!!
BRAVO CAPCOM !!!

berduk
Posté le 12 janv. 2004 à 00:00

L'histoire est excellente, le programme de combat est excellent ainsi que les graphismes. De plus quand on commence à jouer on ne veut plus s'arrêter car Viewtiful joe vaut vraiment le coup ! BRef, ce jeu est très intéressant et aussi très facile à prendre en main. (Je le conseille à tous les joueurs) !

Krixos
Posté le 22 déc. 2003 à 00:00

Jeu génial tant il est efficace. On retrouve le gameplay "à l'ancienne" avec les ennemis qui possèdent des points faibles spécifiques. Notez aussi la grande interactivité avec le décor (entendez par là de nombreux pièges).

los_pectoros
Posté le 19 déc. 2003 à 00:00

Il a franchement la classe ce Joe dans son costume kitchisssssime, sa jolie cape rose qui virevolte dans le vent et son casque qui se modifie automatiquement quand un boss arrive pour qu'il ait encore plus de claaaaasse ! Je suis fan. En y regardant pour de vrai : ce jeu est ridicule. Un type fan de sentai qui regarde sa série préférée (dont le héros a un peu forci avec le temps visiblement), et, sa petite amie se fait capturer par le méchant dans le film. Donc Joe, courageux comme il est, va vite à son secours !
Mais voila ! Quand on y rajoute la "Viewtiful Touch" le scénario prend tout son sens, le rendu est très particulier, les ennemis aussi ridicules que dans des sentai... Mais voila, Joe a la classe c'est tout ! Le bullet time est jouissif, le turbo peut-être un peu moins, mais bon, et combiner le slow motion avec le zoom et c'est l'hallu ! Joe bouge avec grâce, dégommant ses ennemis avec le plus de style possible, ce qui entraine des tonnerres d'applaudissements ! Enfin voila, ce jeu est unique, et la maniabilité quasi parfaite. La sauvegarde se fait "à l'ancienne", c'est à dire après avoir passé le niveau (quel bonheur de voir le panneau arriver...). La durée de vie est conséquente en normal (easy un peu trop simple quand même), et les petites énigmes sont sympatoches. Bref une bombe ultime made in Capcom !