18.3/20

Olalaf
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Certainement le jeu qui m'a laissé les meilleurs souvenirs de la génération 128bits. De prime abord, le jeu ne paie pas forcément de mine (bien que plutôt joli et atypique graphiquement). Ce n'est qu'une fois le pad en main, et les diverses subtilité du jeu comprise que le jeu prend réellement toute sa valeur. Le gameplay est furieusement grisant, je n'avais pas ressenti un tel plaisir de jouer pour "jouer" depuis si longtemps! Et n'ai pas retrouvé depuis de gameplay aussi bien ficelé. Je prends du plaisir à jouer à des RTS, FPS, RPG, mais là, on se base sur du gameply pur, et dans ce jeu, c'est vraiment ce qui se fait de mieux en la matière!

gaelrasengan
Posté le 08 janv. 2019 à 16:18

Encore un jeu Gamecube ! Et pas n'importe lequel, puis-ce qu'ici, on s'attaque à un Beat'em Up de légende qui a marqué plus d'un joueur de ma génération ! Viewtiful Joe, le chef d'oeuvre de Capcom mettant en scène un super héros au charisme et à l'humour déjanté ! :bave:

N'avez-vous jamais rêvé de vous transformer en super héros de vos rêves et de combattre des méchants DIRECTEMENT dans le film en étant aspiré dans l'écran de la salle d'un cinéma ? (alors que vous vous becottiez avec votre petite amie, avant qu'elle ne se fasse enlever)

Eh bien si vous répondez "oui", c'est que vous avez adoré ce jeu de A à Z, rien que pour cette histoire qui commence sur les chapeaux de roues ! Ou alors, si ce n'est pas ça, c'est que vous avez été marqué par le gameplay de Joe, alias "la caméra humaine". :noel:

Il fait tout comme une caméra : il ralenti l'action, il l'accélère, il s'accélère lui même pendant que l'action est ralentie... ce qui peut donner des combats bourrins et extrême, tellement que les ennemis ne savent plus où donner de la tête ! :fou: En plus de ça, son gameplay général est assez complet : beaucoup de coups différents, un bon contrôle du héros (même si parfois, c'est assez difficile de comprendre le level design qui joue sur nos pouvoirs de caméra, comme par exemple amener une plate-forme volante ou faire monter/descendre un niveau de lave), une difficulté progressive, un magasin à chaque fin de chapitre en échange des points "V" rempotés... quoi ? Vous n'avez pas été marqués par le gameplay ?

Alors c'est plutôt pour ses graphismes en cell shading qui font très "comics américain" ? (qui ne sont pas sans rappeler un certain Okami du même studio... mais en moins impressionnant, tout de même. Faut pas abuser :hap: ) Ou pour ses musiques très catchy et son doublage tout à fait convaincant ? (le doubleur de Joe est franchement génial ! :noel: ) Ou pour ses combats de boss acharnés avec des antagonistes farfelus ?

Non ? Alors dans ce cas, vous n'avez rien à faire ici ! Du vent ! :fou: ...

Plus sérieusement, Viewtiful Joe est un must have pour tout les fans de Beat'em Up, à essayer sur Gamecube de toute urgence ! Non seulement parce qu'il était prévu à la base comme exclu, mais en plus, pour avoir un cofort total avec *vous l'aurez deviné* le pad Gamecube ! :cute: D'ailleurs, le jeu ayant un système de scoring, si vous essayez d'avoir la note "parfaite" à chaque fin de stage, croyez-moi, la durée de vie un peu courte ne sera plus un problème pour vous ! :-p

En conclusion, un joli 18/20 pour un jeu culte sur la meilleure console du monde. :-p

kille_bille
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Un jeu à tester pour tous les fans de beat'em all, dans un style comics excellent ! gameplay assez désorientant au début, mais une fois qu'on s'y fait ça roule tout seul !
Les mouvements de baston au ralenti sont super classes et c'est vraiment jouissif de tapper dans le tas et d'enchainer des combos dévasteurs en mode zoom, les arrets sur image en pleine action (avec sur fond sonore des sifflements de foule !) sont carrément énormissimes !
Les méchants sont toonesques à la limite du ridicule (et au-delà), tout est fait pour que l'ambiance reste délirante, jusqu'à la voix off qui s'écrie "BATHROOM ?" lorsqu'on met pause.
Un bémol pour les boss, qui se font facilement expédier avec la même attaque. mais rien n'empeiche de varier les coups pour le plaisir.
Pour conclure, viewtiful joe c'est le genre de perso qui s'incrusterait PARFAITEMENT dans un smash bros. MIAM !

YannouLD
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu!même mon frangin qui ne joue pas,à rigoler,en voyant ce à quoi ce que je lui parlé,ressemblé.Depuis le début,le Cell-Shadding,fait partie des technique de fabrication d'un jeu,et ce Viewtiful Joe est sur mon podiume des jeux en Cell-Shadding.
L'histoire est excellente,et j'avais acheté le jeu,sans savoir à quoi m'attendre.Une très bonne surprise de voir ce jeune homme,doux réveur,sauver son idol et sa copine.Excellent,et que dire de la fin.J'ai adoré!
Même si j'ai bien galéré un peu,ce qui ma énervé à plusieurs reprises.Mais les graphisme sont excellent,et on à l'impression d'être dans un comics,ou un dessin animé.Le chara design est top,bref!l'esthétique du jeu est au petits ognons.
La musique est chouette,et colle parfaitement à l'action du jeu.
Le personnage principal évolue dans un plan en 2D,mais quel pied de ralentir(surtout ça!on peut aussi l'accéléré)le temps,pour castagner les espèces de squelettes robots.Moi qui ne suis pas abile à aligner des combinaisons de touches,pour réaliser des combo,c'est l'un des seuls jeu,où j'ai pus faire des attaque de la mort qui tue!mais il faut acheter avec ces points,des attaques nouvelles,car passé la porte des égoûts deviens difficile,sans la technique qu'il faut.Comme je l'ai dis,j'ai un peu galéré à le finir,car si les squelettes robots sont faciles à torpiller,ils sont en nombres,et des fois c'est un tas d'autres d'énemies de ce jeu,qu'il faut"ce farcir".Si les premiers boss sont facile à occir,plus on avance,plus j'ai trouvé que ce n'étais pas de la tarte.Sinon les mimick de Joe sont excellentes.Il ne ma pas laissé indifférent.
Mais ce jeu est une franche réussite,et je l'ai adoré.

powerboulder
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un super jeu ! Très fun, assez difficile, inventif, drôle et très beau ! Le style graphique n'a pas vieilli du tout, j'ai vraiment été surpris en bien en y rejouant 10 ans après.
Par contre je trouve Joe trop lent sur le plan horizontal. Il y a toujours l'effet "mach" pour compenser, bien sûr, mais ça n'est pas optimal.
Quelques niveaux en plus auraient aussi été bienvenus. Il manque, enfin, un mode 2 joueurs.

eusebius
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Viewtiful joe, c'est un concentré d'action à l'état pur, dopé à l'humour et aux effets spéciaux. C'est pas vraiment un "grand" jeu (scénario prétexte, durée de vie moyenne, jeu linéaire 2D oblige) mais c'est tellement intense et fun que ça compense largement. En un mot : VIEWTIFUL !

macaronni87
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Bon jeu, sans plus. Au début c'est bien mais le jeu devient vite répétitif. Le scenario est complètement nul et le super héros n'est pas tres attachant.Les décors sont sombres et fades a mon gout. Il y a de plus pas mal de passage assez énervant surtout vers la fin.

Efeuzero3
Posté le 16 avr. 2023 à 18:18

Un excellent jeu beat them all, très technique et très bourrin en même temps. Une bande son mémorable qui correspond à l'ambiance loufoque du jeu, des personnages très attachants, une direction artistique magnifique, Viewtiful Joe est un jeu profondément sous côté qui méritait davantage de succès commercial. C'est une licence unique qui mérite tellement de revenir et que je regrette amèrement que le 3 n'ait jamais vu le jour hélas. Un jeu vidéo à la DA et au gameplay unique comme on en fait plus aujourd'hui. Le seul point noir de ce jeu est qu'il est court en soi. Bien que l'on prenne plaisir à refaire des "tours" à la difficulté supérieure de façon progressive pour débloquer tous les personnages cachés (Bonne chance pour débloquer Captain Blue haha) et toutes les compétences de Joe. Plusieurs modes de difficulté sont proposés, allant de très facile à un mode hardcore nommé "Ultra V rated", les combos et les attaques s'exécutent très facilement, on prend un plaisir à varier les combos en utilisant le mach speed ou le ralentissement, chacun de ces deux pouvoirs ayant leur utilité précisé et leurs avantages. A vous de choisir lequel utiliser dans la situation présente !

Bref, si 20 ans plus tard, vous n'avez jamais touché à Viewtiful Joe, foncez car c'est une pépite !

Henshin a gogo baby !

HignirBald
Posté le 25 nov. 2022 à 16:54

Très bon jeu gameCube. Les graphismes de Viewtiful sont exceptionnelles pour son époque et l'histoire est plutôt chouette. Je recommande ce jeu sans hésitation

Jean-Luc_XV
Posté le 25 oct. 2022 à 23:23

Un jeu qui frime et qui le fait bien. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à Viewtiful Joe. Je me souviens d'un gameplay qui peinait à se renouveller malgré les possibilités offertes (ralentir/accelerer/zoomer l'action, une mécanique de jeu vraiment agréable et intelligente) mais des phases qui se répetent lourdement. Il y a d'ailleurs plusieurs boss que l'on recombat , à plusieurs reprises. C'est l'un des soucis du BTA de manière générale. Sa répétition.

superman-crezus
Posté le 30 janv. 2017 à 23:44

Une merveille ! Une perle de la gamacube ! Une ambiance riche et amusante, Viewtiful Joe ce place dans les excellent jeu parus sur cette excellente console qu'est la Gamecube ! Cela me rappelle le bon vieux temps et on peux dire que le genre de Viewtiful Joe ne vieillis pas ! Un genre très originale qui colle parfaitement avec ce monde !

ebi57
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Une grosse parodie de films de super heros !
Magnifique, dejanté, hilarant, fun, original...
Bref, c'est encore signé Capcom et tout fan de beatm'all ou jeux de plate forme-action se doit de parcourir ce chef d'oeuvre.

bobmarly92
Posté le 15 févr. 2008 à 00:00

Bon, je serai bref : si vous aimez les héros sérieux, les aventures sérieuses, et tout ce qui est dans le genre, passez votre chemin ! Les autres, c'est ici que ça se passe ! Mon écran ne m'a jamais paru aussi classe, stylé et tout ça ! Let's rock !

jinkenji
Posté le 24 janv. 2007 à 00:00

A là là ! formidable que voilà un titre old school made in Capcom qui décidément produit les meilleurs jeux de cette génération et continue encore à prendre des risques avec la génération suivante. Fan de Double Dragon et autre Street of Rage, ce jeu est pour vous, sûrtout si vous adorez passer des heures sur des boss qui sont, en mode normal, hyper coriaces, le tout accompagné d'une fraîcheur de gameplay et d'ambiance. Pouvoir dignes des meilleurs sentai japonais (et non ce n' est pas un pléonasme) et allusion cinématographiques à gogo fait de Viewtiful Joe. Le plus grand des "onsefendlagueuleatuertoutcequebouge" du moment. On sent bien le côté fun avec des passages plates forme bien exploités par les pouvoirs et à difficulté bien dosés. Encore une fois les développeurs de chez Capcom savent amuser à faire le jeu et nous amuse par la même occasion.

tibo-k3
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

J'ai acheté ce jeu grâce au bouche-à-oreille, mais surtout une promo 3 jeux pour le prix de 2...
Mais après avoir évolué un peu dans le jeu, je me suis vraiment rendu compte que ce jeu est plus qu'énorme, et qu'un gameplay innovant fait du bien... de plus un jeu signé Capcom, c'est un jeu bien fait !
Je pense que le choix du cell sheding est bien choisi, mais une nouvelle fois, ça ne plaira pas à tout le monde... Donc c'est un jeu que je recommande à tous ceux qui veulent du neuf !

Sylvarant
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

Phénoménal !

Les graphismes en cell-shading sont fantastiques, le jeu est drôle, délirant, fun, frais, innovant. Une vraie parodie des supers héros.

J'ai adoré !

Je vais d'ailleurs me procurer le 2nd opus très bientôt.

leon555
Posté le 03 déc. 2004 à 00:00

Un excellent jeu qui donne beaucoup de challenge au niveau difficulté mais aussi pour les bonus, pour le niveau de vie certes pas très long mais qui est compensé par les bonus, par les différentes difficultés proposé, et c'est un jeu qui se recommence facilement (perso moi qui recommence les jeux vraiment rarement celui-ci est vraiment tout aussi jouissif quand on le refait) Et il est surtout très fun, fluide et les personnages (même les boss) ont vraiment un charisme attachant !! Alors ne vous arrêtez pas sur les graphismes qui peuvent vous apparaître répulsifs^^.