15.8/20

Sega-Nes
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Un de mes premiers jeux sur Nes, que des souvenirs ! Les graphismes sont proche du dessin animé, le level design est tres beau, les stages sont tres varié, la durée de vie est assez long pour un jeu 8 bits, notre petit souris est super maniable et la difficulté est assez bien dosée ce qui nous procure beaucoup de plaisir a y jouer. Un des meilleurs jeux a licence de la Nes !

GrandSephiroth
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

De prime abord très bon grâce à son gameplay facile d'accès et à la beauté de sa réalisation proche des disneys de Capcom, Tom & Jerry s'avère en fait assez pénible sur le long terme. Le jeu est composé de cinq mondes de trois niveaux dont un affrontement contre Tom à chaque fois. Très similaire aux jeux Tic & Tac, on avance dans les niveaux riches en décors servant de plates-formes et on lance des balles sur les ennemis pour les vaincre. On trouve des items redonnant des points de vie ou rendant momentanément invincible, ce qui ne fait vraiment pas de mal étant donné le peu de points de vie qu'on a face aux nombreux ennemis qu'on croise. Un des plus gros problèmes du jeu est sa hitbox qui peut se montrer très pénible car Jerry est violemment repoussé quand il se fait toucher, même sans subir de dommage. Le level design de base n'est pas mauvais mais les niveaux sont globalement trop longs voire parfois un peu bordéliques : on se perd dans les multiples chemins et dans la multitude des décors et ça devient trop répétitif, d'autant que la musique des niveaux est presque toujours la même !! Le jeu est très beau, on reconnaît bien les différents endroits de la maison (on marche même sur une NES, une manette et un magnétophone au début du monde 4) et les combats contre Tom sont vraiment très sympa, mais la difficulté est souvent abusive à cause de la hitbox et les niveaux ne sont pas si bien gérés que ça.

Points forts : les sprites de Jerry et de Tom

la musique vite saoulante
la hitbox pénible rendant parfois la difficulté abusive

TINTIN-23
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Ah comment oublier ce jeu dites le moi! c'est une vrai perle qui m'a fait vire les plus bons moments de m'a vie sur la NES! absolument génial, le fun est très bien pensé , les graphismes sont très bons pour la console, l'aventure est féerique non j'ai bien dis féerique! ce jeu reste très rare d'en trouver de nos jours mais je le conseille a tous les fans du chat et la souris!

SegaNintendo
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Franchement ce jeu est genial. Cette version nes est meme plus fun que la version super nintendo ! Pour moi ce jeu la est dans le top 5 des jeux nes. Graphiquement c'est genial, le gameplay est genial, une réussite en tout point de vue quoi.

ThierryDicule
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 16
Très jolis.

Jouabilité: 15
Correcte. Le jeu est assez difficile, surtout à cause du faible nombre de vies.

Durée de vie: 15
Bonne.

Bande Son: 15
Les musiques sont très bien, par contre elles reviennent trop souvent.

Scénario: 12
Cette balade dans la maison contient quelques temps forts bien sentis.