GrandSephiroth
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Premier jeu adapté des Tiny Toons sorti sur console, Tiny Toon adventures est un jeu de plateforme dans lequel on incarne Buster Bunny devant sauver Babs Bunny capturée par le sale gosse Montana Max. Le jeu se compose de six mondes dont les quatre premiers comportent trois niveaux suivis d'un boss, et comportant une phase où il faut échapper à l'affection débordante de la gamine Elmyra sous peine de se retrouver sur la carte du monde. La plateforme est très classique : sauter sur les ennemis pour les battre, sauter par dessus les trous et ramasser des carottes échangeables par trente contre une vie auprès de Hamton caché derrière les portes de mi-niveau. La force du titre est que l'on a le choix entre trois personnages secondaires (on en choisit un en début de monde et on trouve un item pour l'échanger contre Buster en plein jeu) et chacun des quatre persos jouables ont leur propres capacités : Buster peut accélérer et bien glisser, Plucky Duck peut voler en retombant et nage aussi précisément que le costume de grenouille dans Super Mario Bros. 3, Dizzy Devil est plus lent mais peut devenir invincible pendant trois secondes grâce à sa tornade (la barre doit ensuite se recharger) et Furrball peut s'accrocher aux murs et rebondir dessus pour aller vers le haut. Les combats de boss sont variés et donnent un certain challenge car perdre contre eux nous font recommencer au début du niveau, sachant qu'on n'a que deux poins de vie tout au plus si l'on trouve un cœur. Cette contrainte rend le jeu difficile à certains passages et peut s'avérer pénible dans les niveaux où il y a beaucoup d'ennemis, surtout quand ces derniers lancent des projectiles. Le niveau 5 consiste en retrouver les cinq Gogo Dodo éparpillés et le niveau 6 nous amène vers le Manoir de Monty dans lequel les gardiens nous mènent la vie dur en nous lançant des barres de je ne sais quoi à tout bout de champ. Ce niveau est un véritable survival de plusieurs passages difficiles à bien connaître et on doit bien sûr tous les passer d'un coup, boss compris, presque infaisable sans la tornade de Tazz junior. Le jeu a de bons graphismes mis on ne retrouve pas plus que ça l'univers du dessin animé, les musiques et les animations sont par contre très bonnes. Ce Tiny Toon adventures n'est finalement pas bien long mais demande une certaine patience pour certains niveaux difficiles. Un des nombreux bons jeux à licence made in Konami !

Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

GrandSephiroth
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Un sympathique jeu de plate-forme coloré et avec les Tiny Toon pour la Nes. Le jeu est plutôt joli, bien détaillé et bien animé et les différents mondes bien variés. La difficulté est tout de même bien présente puisqu'il n'y a pas de checkpoints ce qui a été fait pour allonger la durée de vie vu que sinon le jeu aurait été trop court. Le système de partenaire ayant chacun leur compétence est bien vu et permet de dénicher des petits bonus supplémentaire. Pour les musiques on retrouve le thème du dessin animé et d'autres mélodies dans le même ton. Un très bon jeu de plate-forme pour la Nes.